Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-06-2011 21:46:12

taribo
Voyageur
Inscription : 29-06-2011
Messages : 29

Débutant Deck Kotoba

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur eredan et souhaite avoir des conseils avisés des anciens.
J'hésite, dans un 1er temps, entre les 4 personnages que voici.
[card]Seigneur impérial Gakyusha[/card], [card]Iro le duelliste[/card],
[card]Asajiro[/card] et enfin [card]Aez roi d'avalonie[/card].

J'ai ensuite plusieurs cartes intéressantes, mais ne sait pas trop lesquelles mettre ( en fait les plus rares donnent envie mais me doute qu'il faut une certaine symbiose entre chacune d'elles plutôt que d'entasser les rares.....)

J'ai à ma disposition :
-3 [card]Armure impériale[/card]
-2 [card]Mangevie[/card]
-2 [card]Frappe en puissance[/card]
-1 [card]Kensensei[/card]
-1 [card]La meilleur défense[/card]
-1 [card]Parole de l'empereur[/card]
-1 [card]Wakizashi[/card]
-1 [card]Sur ses gardes[/card]
-1 [card]Prêt à temps[/card]
-2 [card]Stratégie militaire[/card]
-2 [card]Armes à volonté[/card]
-2 [card]Iaido[/card]
-1 [card]Maladresse[/card]
-1 [card]Obésité[/card]
-1 [card]Zazen[/card]

J'ai également environ 300 000 cristaux en banque pour renforcer si besoin.
Je ne prétend pas faire un deck extraordinaire mais simplement 1 bien équilibré et ayant ses chances contre la plupart des decks adverses.

J'ai également de bonnes cartes en noz et plus particulièrement en sorcelame, et me demande lequel serait le plus viable sur le long terme.

Merci à tous ceux qui m'auront lu et merci pour ceux qui me répondront.
A bientôt.


Hors ligne

#2 29-06-2011 21:51:07

Laslo
Campeur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 89

Re : Débutant Deck Kotoba

Je pense qu'il faudrait que tu ai au moins 2 paroles et 2 waki, parce que c'est la force du deck, et également 2 sur ses gardes pour les mangevie/parole. Pour les persos je te conseille le trio classique Iro/ Gaky/ Asa, c'est ce qu'il y a de plus efficace! Sinon le reste est vraiment très bien! wink


Hors ligne

#3 30-06-2011 08:02:20

Damien_Bizard
Habitant de Guem
Lieu : Perdu dans le temp ...
Inscription : 11-05-2011
Messages : 246

Re : Débutant Deck Kotoba

Enleve [card]Pret a temp[/card] remplace le par sur ces garde smile
Enleve un [card]Laido[/card] et remplace le par Lancer d'arme
Enleve 1 armure et remple par waki ou parole....
Se qui est dommage, un [card]Obésité[/card] diminue fortement ta defence...
Retire une [card]Stratégie millitaire[/card] et remplace la par [card]Tessen[/card] ( utile contre les arme...)
Apres j'mis connaot pas trop en kotoba... Modifie celons tes envie wink


Eredan s'arrete la pour moi.
Merci à tous et bon jeu wink


Hors ligne

#4 30-06-2011 08:11:42

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Débutant Deck Kotoba

[card]Iro le Dueliste[/card] - [card]Le Seigneur Impériale gakyusha[/card] - [card]Asajiro[/card]


- Objets (7)

3 [card]Mangevie[/card]
2 [card]Wakizashi[/card]
2 [card]Parole de l'empereur[/card]


- Actions (13)

3 [card]Sur ses gardes[/card]
1 [card]La meilleur defense[/card]
1 [card]kensensei[/card]
1 [card]Voyage[/card]
1 [card]Strategie militaire[/card]
1 [card]Obesité[/card]
1 [card]Renaissance[/card]
1 [card]Le monstre[/card]
1 [card]Zazen[/card]
1 [card]Tempete[/card]
1 [card]Néhant dévore tout[/card]


Carte pouvant etre inséré suivant l'envie ou le métagame:
- [card]Randori[/card]
- [card]Le forgeron[/card]
- [card]Le sceau[/card]



Un grand classique qui a souvent fait ces preuves.

[card]Obésité[/card] fait perdre de la def...c'est effectivement lourd...mais assure le OS d'un Prophete a coup sur. Du coup a clairement sont utilité.

Par contre oublie Aez dans une compo Kotoba... y sert pas a grand chose ( en plus lui et Iro sont faché ^^ )

Quant a [card]Armure  Imperiale[/card]... a part si tu jouais Xin, je la trouve trop lente a équipé et casse tes enchainement...

Dernière modification par Ishbal (30-06-2011 08:13:34)


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#5 30-06-2011 08:43:35

taribo
Voyageur
Inscription : 29-06-2011
Messages : 29

Re : Débutant Deck Kotoba

Ok merci à tous pour vos conseils ^^
j'en prend bien note


Hors ligne

#6 30-06-2011 09:13:03

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Débutant Deck Kotoba

Ishbal a écrit :

[card]Obésité[/card] fait perdre de la def...c'est effectivement lourd...mais assure le OS d'un Prophete a coup sur. Du coup a clairement sont utilité.

Alors la, je comprend pas que ca évite certaine action facheuse, OK.
Mais en quoi est-ce que réduire ta defense permet de frapper plus fort un mage et le prophete en particulier ? Le prophete ne fait que jouer des sort, tu risque pas de contrer grand chose. Quitte a faire les chose en grand, tu peux intégrer un bouclier magique, c'est puissant pour contrer noz blaast ^^

Ou alors j'ai pas compris, mais pour moi, c'est carrément useless. Et où est/sont la/les faveurs de l'aube ? C'est surtout ca qui permet de gagner des matchs qui était perdu d'avance, et c'est jamais inutile, la ou la renaissance est situationnelle au possible (a part sur noz blaast, aucun interet, sorcelame, ca revient a faire ES -2, si il joue une pluie, tu as es + 2 avec faveur de l'aube.

Et enfin, pas de maladresse, alors c'est désormais indispensable (contre poison magique, dague d'ambre, les corruptions...) en un ou deux exemplaire.

Me semblait que tu étais maitre kotoba, faut te ressaisir Ishbal !

Edit: on me murmure a l'oreillette que ca permettrait de contrer un lapin. Cool, au pire si il joue lapin, tu le tues pas, mais lui ne te tue pas non plus, donc tu l'auras au second passage, parce que le second lapin ne le sauvera pas.

Dernière modification par kepkouse (30-06-2011 09:20:29)


Hors ligne

#7 30-06-2011 09:14:10

Greedz
Habitant de Guem
Lieu : Devant une bouteille de rhum
Inscription : 09-09-2010
Messages : 356
Site Web

Re : Débutant Deck Kotoba

kepkouse a écrit :
Ishbal a écrit :

[card]Obésité[/card] fait perdre de la def...c'est effectivement lourd...mais assure le OS d'un Prophete a coup sur. Du coup a clairement sont utilité.

Alors la, je comprend pas que ca évite certaine action facheuse, OK.
Mais en quoi est-ce que réduire ta defense permet de frapper plus fort un mage et le prophete en particulier ? Le prophete ne fait que jouer des sort, tu risque pas de contrer grand chose.


Je crois qu'il faisait allusion à un éventuel Laaaapin, fin' il confirmera.

Dernière modification par Greedz (30-06-2011 13:18:06)


"C'est pas faux."

L'Armée de Lumière


Hors ligne

#8 30-06-2011 12:47:49

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Débutant Deck Kotoba

UN prophete avisé et qui a envie de survivre plus d'un tour joue sois un sort suivi de [card]mirage[/card], soit un sort suivi de [card]Laaaaaaapin[/card]...

Dans le 1er cas tu diminue ta defense..... il copie une defense plus faible et tu le OS
( d'ailleur diminuer ta defense quand l'autre joue une pluie incendiaire c'est pas la mort^^ )

Et dans 2nd cas..... tu contre son lapin et tu le OS


Vite fait bien fait...au revoir Prophete.



[card]Renaissance[/card] m'a bien souvent tiré d'embaras face a ces vilain Noz et autre mago. ( qui sont tout de meme une plaie pour un Kotoba )

Tout comme un [card]l'intouchable[/card] serais utile contre ces viles sorcepouf



Quant a [card]Maladresse[/card]....effectivement faudrais la rajouter j'ai copier coller le deck que je jouais avant qu'elle ne sorte ^^ tongue


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#9 30-06-2011 12:54:44

Damien_Bizard
Habitant de Guem
Lieu : Perdu dans le temp ...
Inscription : 11-05-2011
Messages : 246

Re : Débutant Deck Kotoba

De plus, [card]Obésité[/card] est très utile contre les tempus...
C'est sur que quand [card]Célérité[/card] au tour 9 et plus... Sa casse tout ! big_smile


Eredan s'arrete la pour moi.
Merci à tous et bon jeu wink


Hors ligne

#10 30-06-2011 13:20:15

Greedz
Habitant de Guem
Lieu : Devant une bouteille de rhum
Inscription : 09-09-2010
Messages : 356
Site Web

Re : Débutant Deck Kotoba

Pour en revenir à l'utilité d'une obésité face aux mages, même s'il se fait rare et qu'il y a d'autre moyens de le bloquer,  ça fait toujours plaisir de contrer le petit NDT qui essaye de récup' un éclair.


"C'est pas faux."

L'Armée de Lumière


Hors ligne

#11 30-06-2011 14:00:42

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Débutant Deck Kotoba

Mouais, vachement mais alors pas du tout convaincu.

Deux cas de figures:
- Si le mage defend (lapin ou autre), il te tue pas et tu l'acheves au passage suivant.  Si il défend avec un sort (mirage, la carte du mauvais, dans la majorité des cas, ca fera def +0, il y a que sur koto que c'est vraiment utile, si encore on parlait de reflets illusoires...), t'as juste gaché ta def pour rien.
- le mage defend pas et te lache deux pluie, et il t'os, et faut que tu en aies fait autant. Ce qui n'est pas certain si tu joue obésité. Et oui, si tu as pas d'arme équipée, a par avec la meilleur def en enchainement, ou kensensei sur iro, il y a pas moyen d'assurer un OS sur prophete.
Au cas ou il joue lapin ton waki kensensei ou waki la meilleur def aura tout autant de chance de faire un OS. Sauf que statistiquement, tu as plus de chance de sortir une combo de deux carte dont une est en double qu'une combo de carte unique. On notera aussi qu'a coté d'erevent, pilkim ou archimage, prophete joue le role du boulet, les copains sont bien plus dangereux.

Bref, tout ca ne tient pas la route, et obésité, completement inutile.
Contre elfine ? inutile, les attaques rapides font pas trop mal, c'est les poisons et nature vivante qui font du kill sur koto
Contre nomade ? inutile, tu contre pas une solaris protégée d'une obésité.
contre défausse ? Ok, ca sert a contre vol ou prendre en traitre. quoique le second fait juste defausser une carte.
Contre zil aggro ? faut arrivé a contrer exe + ass, la encore souvent situationnel


Sinon, Ok tu peux contrer le ndt qui va chercher l'eclair, mais c'est que de la chance !
Si ca marche, on crie au génie, mais si en face ce te sort dernier geste que l'epée... Ce qui a statistiquement plus de chance d'arriver dans un deck mage. Bref, jouer obesité dans un deck kotoba, c'est jouer no skill.

Pour renaissance, avec les nouveau mages CDS, l'esprit n'importe peu, les nozs blaasts étant a la rue, encore une fois, ca servait peut etre il y a trois quatre mois, mais maintenant, on oublie

Quand a l'intouchable, oui ca se rentre dans un Koto, ca chaine avec la meilleure def, ca previent les attaque magique ou DTC ou autre debuf. la carte est, elle, tres interessante.

La seule solution pour se protéger des mages, c'est les faveur de l'aube, le reste n'est que fioriture.


Hors ligne

#12 30-06-2011 14:12:59

Greedz
Habitant de Guem
Lieu : Devant une bouteille de rhum
Inscription : 09-09-2010
Messages : 356
Site Web

Re : Débutant Deck Kotoba

Dans tous les cas que tu viens de citer, je vois pas en quoi faveur de l'aube t'apportera un plus. Avec l'init' ça te fera +2 contre un sort, de là à te protéger contre un OS ? non je crois pas. (une double pluie, un dernier geste + que l'épée etc...)

D'ailleurs, le peu d'impact de renaissance que tu cites dans le cas du mage CDS le vaut également pour faveur de l'aube.


Pour obésité c'est un choix, tout comme renaissance ou faveur.  Je trouve faveur bcp plus utile dans certains matchs que celui contre les mages., donc de là à en faire "la seule solution pour se protéger"... (Randori de son temps, apportait le même effet contre eux, ça les sauvait pas pour autant.)

Après faut pas se leurrer, koto contre Mage, ça a jamais été leur match up favori, c'est comme ça. smile

Dernière modification par Greedz (30-06-2011 14:21:15)


"C'est pas faux."

L'Armée de Lumière


Hors ligne

#13 30-06-2011 15:15:27

SIFALION
Ptit nouveau
Inscription : 30-06-2011
Messages : 2

Re : Débutant Deck Kotoba

Je profite de ce sujet pour vous posez une question. Je joue actuellement un deck kotoba avec:
Asajiro lvl 4
Xin le portefer lvl 3
Iro le duelliste lvl 3

J'ai remplacé Iro le duelliste lvl 3 par Furagu lvl 3 pour mieux contrer les mages mais je me heurte au problème Attaque magique.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance de vos réponses.


L'esprit l'emporte sur la matière.


Hors ligne

#14 30-06-2011 15:16:46

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Débutant Deck Kotoba

uen carte negligee souvent et pourtant bien efficace en Kotoba: Couronne des confins


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#15 30-06-2011 15:22:00

SIFALION
Ptit nouveau
Inscription : 30-06-2011
Messages : 2

Re : Débutant Deck Kotoba

Mais oui !
Comment n'y ai-je pas pensé !
En plus je l'ai obtenu il y a pas longtemps grâce à un trophée.
Merci beaucoup !


L'esprit l'emporte sur la matière.


Hors ligne

#16 30-06-2011 15:32:23

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Débutant Deck Kotoba

Greedz a écrit :

Dans tous les cas que tu viens de citer, je vois pas en quoi faveur de l'aube t'apportera un plus. Avec l'init' ça te fera +2 contre un sort, de là à te protéger contre un OS ? non je crois pas. (une double pluie, un dernier geste + que l'épée etc...

alors faveur si tu as l'initative:
- bonus de def susr elfine qui te lance melodie + AR, -1 def final pour -2 att adv. Sur iro ou seigneur impérial, ca reste suicidaire de placer sa def a 2, peut importe la carte contrée
- +2 es si poison magique, qui ne mettra plus quatre mais 2 degats magique ce tour ci. aucune prevision de degats avec renaissance
- +2ES et +2 ATT face a sorcelame qui te fais la combo lame + pluie. donc au final -4 degats magique. obesité useless sur les sorciere qui ne joue presque pas d'action (aucune ne justifiant un contre si ce n'est un NDT), et renaissance reviens a faire -2 degats magiques.
Deux cas flagrants de supériorité de faveur. C'est quand même entre un match sur 3 a un sur 6 qu'on va tomber sur ces decks. Et contre tout les deck, ca trouvera une utilité

renaissance n'est utile que face a noz blaast, ce qui represente, au mieux 10% des matchs, si tu n'as pas de chance.
Obésité est utile que contre aggro, et si koto arrive a gerer les aggro, c'est grace a ses grosses def, donc la sacrifier...

Voila, on a juste 10% du deck qui est orienté juste contre un archétype qui est moins représenter que les hom chai (je croise juste deux fois plus de hom chai que de noz blaast), alors qu'il y a pas solutions sur plusieurs deck phare. il y a pa


Hors ligne

#17 30-06-2011 15:46:05

Greedz
Habitant de Guem
Lieu : Devant une bouteille de rhum
Inscription : 09-09-2010
Messages : 356
Site Web

Re : Débutant Deck Kotoba

Attention kepkouse, je parle de faveur dans le contexte mage, pas le contexte elfine (pour le premier argument, d'ailleurs tu l'as dit, c'est pas leur principal soucis).

Donc le seul point où je suis d'accord c'est les sorce (et encore, quand tu as l'init', rien l'empêche de te claquer un bouclier ou une attaque magique, ça te fera tout aussi mal.)
Le CDS mage tel que je le connais, c'est pas le poison qui va te buter mais bel et bien la nature vivante et autres arachno' qui font bien bobo.

Et cette semaine, pour en avoir parlé avec d'autres, y'a plus de 10% de noz blast. Bref c'est un autre sujet. (D'ailleurs Renaissance c'est tout aussi sympa contre du tsoutai par exemple, katamaru, harmonie  & co.)


Bref je le répète , je n'ai pas dit que faveur était useless, mais qu'elle avait une plus grande utilité contre d'autres decks que les Mages blasts et que son utilité était toute aussi relative en comparaison d'autres cartes contre ces derniers. C'est bien de ça dont je parlais dans mon poste précédent,  et je réagis uniquement par rapport à ça : "La seule solution pour se protéger face aux mages ...".

Dernière modification par Greedz (30-06-2011 15:50:48)


"C'est pas faux."

L'Armée de Lumière


Hors ligne

#18 30-06-2011 16:02:03

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Débutant Deck Kotoba

Entierement d'accord avec Greed.... la façons de jouer compte beaucoup et certain trouveront plus leur compte sur une carte plus que sur une autre. Perso j'ai jamais pu piffer Randori par exemple ^^.


mais pour avoir longtemp pratiqué le Kotoba versus Noz, je maintient qu'elle assure l'os sur Prophete. P. joueras quasi a coup sur du sort de degat et laissera les que l'epee et autre a Pilkim. Si le joueur joue inteligement il essayera de proteger son P. et aucune carte Koto pure ne te permetra de l'abattre..alors que en sortant une obésité de dessou la table tu es sur de l'os et de rester vivant. Dans le pire des cas il suicide son Prophete en balancant 2 pluie incendiare, se fait os pareil et que tu ai 0 ou 10 en def change pas grand chose. Resultat chacun a perdu un perso... lui perd 1 point d'esprit sur tout le monde et 1 pt de def sur Aerouant.... le joueur Kotoba lui ne perd aucune synergie.... .
Quant a la combo Dernier mot+néhant+eclair3, tres vite tu apprend a la voir venir a 100 metres et la choppe 2 fois sur 3.

Apres je te l'accorde elle peu ne pas servire sur tout les matchs... mais souvent créer la surprise et fait la difference.



Contre CDS faut effectivement être bete pour la sortir et baisser ça defense.

contre Nomade par contre tu ne choppe pas le solaris effectivement... mais au moins tu proteges meilleur defense et tu evites qu'il gagne 2 point de def...

Apres je te l'accorde c'est pas la panace...mais dans certain cas ça sauve la mise.


Sinon pour faveur de l'aube c'est effectivement une carte qui peu trouver sa place dans le deck.... mais on ne peu pas tout mettre.... moi suis habitué a cette compo ( qui fonctionne tres bien ) j'ai pas dit que c'etait l'unique wink


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#19 30-06-2011 16:11:20

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Débutant Deck Kotoba

Et accessoirement, pour jouer moi-même Sorcelame, renaissance est carrément efficace, quand tu pars à zéro en esprit sur une pluie, mine de rien ça suffit à faire la différence surtout quand il y a une mangevie derrière pour redonner des points. d'autre part, ça casse aussi complètement, le dernier geste qui n'est pas non plus une carte négligeable.


Hors ligne

#20 30-06-2011 16:22:07

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Débutant Deck Kotoba

sur sorcelame, faveur de l'aube et renaissance font exactement le même travail sauf que faveur de l'aube permet de reduire de 2 les degats de la lame. CQFD, c'est pas possible de démontrer l'inverse. La seule utilité, ca serait sur l'eclair 3.


Hors ligne

#21 30-06-2011 16:29:00

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Débutant Deck Kotoba

Oui bien sur, et ta faveur te protège aussi de dernier geste...
C'est bien possible de démontrer l'inverse donc ^^

Ah et Naya peut aussi monter à 3 en esprit, accessoirement hein ^^

Dernière modification par Lorelina (30-06-2011 16:30:49)


Hors ligne

#22 30-06-2011 18:42:28

Luthielle
Habitant de Guem
Inscription : 07-06-2011
Messages : 143

Re : Débutant Deck Kotoba

Ishbal a écrit :

contre Nomade par contre tu ne choppe pas le solaris effectivement... mais au moins tu proteges meilleur defense et tu evites qu'il gagne 2 point de def...

Il ne me viendrait jamais a l'idée de jouer Obésité avant meilleure défense. C'est essayer d'assurer un +2 au lieu de tenter un +4 voire plus.


Hors ligne

Pied de page des forums