Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-06-2011 10:17:06

Noriak
Ptit nouveau

Abo/ombreuse/Tele : cela vaut-il toujours le coup d'investir?

Bonjour à tous(tes) !

Voilà j'ai joué pas mal de temps Koto, puis Noz (eclair, boules de feu*3, du beau monde quoi), mais j'ai arreté et de retour je souhaite changer de deck. J'ai vendu tout ce que j'avais.

Je me retrouve donc avec la possibilité de prendre un nouveau deck, et je suis attiré par Abomination et ses compères, la carte qui fait rêver tout le monde depuis le début tongue

Mais voilà je dois avoir 3 ou 5 mois dans la vue, cœur de sève compendium nehant tsoutai, je ne peux évaluer la force de ces decks.

J'en appelle donc à vous chers combattants pour savoir si le deck Zil classique est toujours viable (vu le prix qu'il coute j’entends TRÈS TRÈS viable tongue ), vs les autres decks (koto, nehant tsoutai compendium cœur de sève)...

Et si c'est possible quels sont les decks qui tournent le mieux à haut elo tongue Ce n'est pas ma prétention mais au moins avoir qqchose de sérieux dans les mains !

En vous remerciant

Healu

Dernière modification par Noriak (29-06-2011 10:18:03)

#2 29-06-2011 11:06:56

Noriak
Ptit nouveau

Re : Abo/ombreuse/Tele : cela vaut-il toujours le coup d'investir?

Petit Up je suis avide de réponses tongue

#3 29-06-2011 11:12:08

polijytrezas
Gardien

Je vais faie très simple, je joue zil aggro (avec quelque petites modif que tu trouveras dans mon topic : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=24030, en plus d'un petit topo sur le zil marau) et je suis actuellement en haut de l'elo (2ème) sans gros problème, donc ils sont toujours plus que viable en cette semaine no défausse et eclipse nerfés.

Dernière modification par polijytrezas (29-06-2011 11:18:37)

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#4 29-06-2011 11:35:27

Noriak
Ptit nouveau

Oui j'ai suivi ton post qui m'intéressait justement smile

Une bien bonne nouvelle donc, quelle hâte de sortir Abo tongue !

Bon niveau budget, je m'en sort quasiment pour tout sauf les 3 Assassinats et les Fureurs guerrières.

Par contre pour ton deck j'ai toujours du mal avec Fureur guerrière et Carapace, j'ai peur de chopper 2 de chaque au tour un ou deux hmm

Je dois compenser les 2 assassinats manquants, et les fureurs guerrières aussi tongue
"Tous les coups"?  Avec aussi "sont permis" pour compenser?

3* Lames de poignet
2* Dagues vivantes
1* Assassinat
2* Tous les coups
1* Sont permis
1* Exécution
1* Obésité
1* Maîtrise de la dague
1* Maladresse
1* Capturer l'ennemi

Reste à définir si oui ou non et combien de cartes pour  :
Diversion              (peut être sympa sur tout ce qui joue esprit : 1 ou 2 ?)
Pierre néhantique  (il vaut mieux diversion tongue?)
Laaapin                (il faut une voir 2 cartes défensives, rester en retrait sinon?)
Faveur de l'aube   ( carte couteau suisse qui a l'air sympa)
Défi                     (vraiment rentable???)
Voyage                (passe partout ok, mais ici on cherche le burst)
La meilleure déf    (incontournable Koto, ici on a que 3 de défense, bif bof, ok pour le combo avec carapace, mais les cartes "boules de neige" j'ai du mal)

Je suis preneur de tout avis ou commentaire smile

Dernier point : Les nehants une guilde spéciale anti aggro hmm Le cauchemar Zil ou pas smile?

Merci à toi Polijy

EDIT : ok je viens de relire ton post et carapace + le monstre doit bien te sauver tongue

Dernière modification par Noriak (29-06-2011 11:44:57)

#5 29-06-2011 11:45:49

polijytrezas
Gardien

Bon, pour ce que tu comptes jouer, déjà télou ou farouche ? Je ne peux que te conseiller farouche mais c'est une question de goût.

Je commence par ta toolbox :
Diversion              Avec l'abondance de mages de cette semaine en elo (quand le loup n'est pas là les mages dansent ^^) une diversion est obligatiore, aussi bien contre DK (némesis ....) que contre tsoutaï, compendium (anti combo-kill) et mage cds (keizan et mylad n'aiment pas) donc oui, mais une seulement.
Pierre néhantique  il vaut mieux diversion
Laaapin                J'aime pas perso, ça permet de prendre un peu de défense mais c'est une carte morte en première phase, franchement c'est trop circonstancielle dans un deck aggro
Faveur de l'aube   ça à l'air sympa, mais après test j'aime pas (en même temps je me retrouvais avec 10 enchainements purs donc bon ...) ça doit être pas mal contre koto et mages, mais franchement je suis pas convaincue, et tu as mieux à acheter
Défi                     pas rentable du tout non.
Voyage                c'est bof, on a mieux dans un jeu où on défausse à tout va, mais c'est bien pour boucher un trou
La meilleure déf    alors la c'est un must, déja qu'avec 3 assa on peut difficilement s'en passer (c'est le 4ème assa quoi), mais avec seulement 2 tu vas pas pouvoir faire l'impasse dessus.

On en arrive à ta compo, c'est pas mal ! Mais il y a quelque trucs qui me gênent, déja si tu mets 2 vivantes, mets 2 poignets, ça te libère une place pour un 2ème sont permis.

Obé est sympa mais avec télou uniquement, une meilleur def serait sûrement mieux.

Je te ferai une liste quand tu me diras qui tu joues en 3ème perso.

#6 29-06-2011 17:18:05

Noriak
Ptit nouveau

La suite des news :

[card]Abomination[/card], [card]Ombreuse[/card] ,[card]Farouche[/card]

Cartes acquises :

Action :
2* [card]Tous les coups [/card]
2* [card]Sont permis[/card]
1* [card]Assassinat[/card]
1* [card]La meilleure défense[/card]
1* [card]Maîtrise de la dague[/card]
3* [card]Carapace[/card]
2* [card]Poing final[/card]
1* [card]Lunaison[/card]

Objet :
2* [card]Lames de poignet[/card]

Counter :
1* [card]Mimétisme[/card]
1* [card]Diversion[/card]
1* [card]Maladresse[/card]

Reste à obtenir :

1* [card]Monstre[/card]    => pas le choix je dois acheter le trophée hmm
1* [card]Exécution[/card] = > idem ...
X* [card]Dague vivante[/card]
1* [card]Capturer l'ennemi[/card] : impossible de la trouver sur le market c'est moi qui me trompe?

(si vous comptez sa dépasse 20 mais justement il faut définir quoi ajuster)

Le budget ayant pris un gros coup dans le pâté (il me reste 100k), pas question de se tromper de carte maintenant XD je suis déjà très short stack mdr !

- Est-ce que 3 Lames de poignet + 1 Dague vivante ( ou mangevie) peut faire l'affaire? Pour 30K la dague, la lame de poignet (active immédiatement) fait plaisir avec ses 15K l'unité (avec farouche ça semble plus jouable sans dague vivante)

- J'ai pensé à [card]Couronne des confins[/card], carte peu vue en partie mais qui pourrait s'avérer sympa sur Abo ! Non?

- Avec mes 100k restant je peux acheter Farouche Lunaison et une dague vivante. Je pense que c'est le bon choix à faire

Dernière modification par Noriak (29-06-2011 17:29:01)

#7 29-06-2011 18:38:29

ZsXLuluberlu
Solarian

Jouer [card]maîtrise de la dague[/card] avec deux [card]lames de poignet[/card], ça marchera pas y'a pas ambidextrie...

Quant à [card]Capturer L'ennemi[/card], c'est aussi une carte évènement, comme [card]Le Monstre[/card]

Et pour finir, [card]Poing Final[/card] ne va pas du tout, surtout cette semaine. Je mettrais 3 [card]lames de poignet[/card] et 3 [card]dague vivante[/card], ou des [card]dague simple [/card]pour commencer à la place.

Et surtout la carte indispensable pour finir le boulot avec ombreuse ( ou pas, ça marche aussi) c'est [card]baiser de la mort[/card]. Pas chère et on est rarement déçu!

Dernière modification par ZsXLuluberlu (29-06-2011 18:42:30)

#8 29-06-2011 18:52:40

Noriak
Ptit nouveau

Oui Zsx Lulu je n'ai pas précisé mais bien entendu il faut dague vivante et pour le moment j'ai mis des dagues simples.

Ok pour capturer l'ennemi, je verrai si ça vaut la peine d'acheter le trophée.

Poing final me semblait pas mal mais 2 déjà c'est trop, je vais partir sur baiser de la mort. Baiser de la mort est un sort j'ai cru que seuls les magos pouvaient le caster !? => noob inside mdr sur ce coup là!

En tout cas je ne suis pas déçu de Farouche sauf pour le tirage merdique au début tongue
Lunaison + 2 carapaces au tour 1 c'est la débandade ! ! ! ! !

Inversement tour 3 on joue Farouche avec carapace + La meilleure défense, => un vrai bijou !

Il est vrai qu'actuellement en manque d'assassinat et de dagues vivantes je pêche un peu niveau dégâts et contre des mirrors bien finis je perds quasi forcément.

Pour la carapace, je trouve que c'est quitte ou double. La taille de main étant petite, un mauvais tirage au départ c'est la mort direct hmm Je vous link ce soir mon deck en construction !

#9 29-06-2011 19:00:19

melyan
Habitant de Guem

[card]baiser de la mort [/card]est un sort ombre et [card]ombreuse[/card] étant une guémélite de l'ombre peut le jouer smile

#10 29-06-2011 19:03:03

ZsXLuluberlu
Solarian

Et dans les cas les plus avantageux, mais qui arrivent assez souvent, c'est 11 dégats magiques plus l'attaque physique du personnage...

Mais ça peut être aussi 9 ou 7, c'est aussi énorme... En début de partie c'est bidon par contre.

#11 29-06-2011 21:04:31

polijytrezas
Gardien

Bon, à l'attaque !

Baiser de la mort est obligatoire c'est clair,d'autant plus que farouche peut aussi le poser si ombreuse est plus là. Pour ce qui est de capturer l'ennemie le trophée était celui de la semaine il y a 3 semaines, donc il ne sera pas à la boutique avant un moment, ce qui est bien dommage parce que cette carte est super bien en deck aggro, quand on a la place ^^

Mimétisme, poing final j'ai testé, c'est useless ça sert uniquement pour balancer le ND/prestige de l'autre, et on a très rarement la carte au bon moment, le poing final est à peine mieux, mais vu les esprit moyens de l'elo actuelle on vire.

Actuellement je tourne à 2 lames, 1 vivante, ça me semble être un équilibre correcte, j'hésite pour une mangevie en plus (2 vivantes c'est trop) mais bon à voir, pour le moment, la maitrise peut bien t'aider donc je te conseil 2 de chaque. Tomber dans le piège du maximum de dague est mauvais, parce que maitrise est aussi énorme que situationnel, prendre 7 cartes pour ça, c'est bien trop.

Couronne des confins j'aime pas, en plus pas d'ishaia ça vaut rarement le coup, on a pas le temps de la jouer, c'est une carte morte la plupart du temps. ==> exit

Après, pense qu'il faut aller chercher dans les classiques : [card]tempête[/card] (ça c'est pour les jets min d'abo ...) qui est vraiment magique pour achever les adversaires, obligatoire en aggro.

Actions :
2* [card]Tous les coups[/card]
2* [card]Sont permis[/card]
1* [card]Assassinat[/card]
1* [card]La meilleure défense[/card]
1* [card]Maîtrise de la dague[/card]
3* [card]Carapace[/card]
1* [card]Lunaison[/card]

Objets:
2* [card]lame de poignet[/card]
2* [card]dague vivante[/card]

Sort :
1* [card]baiser de la mort[/card]

Toolbox :
1* [card]maladresse[/card]
1* [card]diversion[/card]

Trophées :
[card]tempête[/card]
[card]exécution[/card]

J'ai virer le monstre, on en a pas tant besoin que ça avec carapace.

#12 30-06-2011 13:29:25

Noriak
Ptit nouveau

Le deck est comme tu viens de le citer poly !

Je fais actuellement les trophées Exécution et Tempête !

Par contre je ne me rappelle plus le nom de la carte qui défausse pas mal de cartes actives  en jeu? (pas porte de l'infini, une autre non?)

Pour contrer ishaia et les nehats avec les 4 cartes permanentes par personnage !

Une idée?

Dernière modification par Noriak (30-06-2011 13:30:29)

#13 30-06-2011 13:37:22

Chico
Voyageur

Alors la porte je ne pense pas même si elle existe xD.
Ensuite pour un Zil je pense a [card]maladresse[/card] mais plusieurs carte en même temps je ne voit pas ^^'
Arf en plus tu la dans le deck desoler. Peut pas t'aider plus.

Dernière modification par Chico (30-06-2011 13:38:11)

Bah la vie sans Eredan c'est comme des spaghettis sans bolognaise .... C'est moin bon ^^

#14 30-06-2011 13:39:51

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

il parle peut etre de [card]prendre en traitre[/card] ?

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#15 30-06-2011 13:45:23

ZsXLuluberlu
Solarian

Je suis tout sauf convaincu par Farouche... Lunaison servira que pour elle, et elle est pas super je trouve. Autant jouer Sombre, ça reviendrait peut-être à un meilleur résultat, anti mercenaires et avec le 2 en esprit...

#16 30-06-2011 14:06:28

polijytrezas
Gardien

Sombre a des stats en carton et les mercos sont inexistants, de plus farouche est biclassé et est guemélites de l'ombre, honnêtement il y a pas mieux, surtout que son ordre permet de ne pas perdre un tour à jouer la lunaison donc non, sombre n'est pas mieux.

#17 30-06-2011 14:07:42

Noriak
Ptit nouveau

En fait pour la jouer, farouche tank très très bien ! Lunaison n'est que pour elle, mais ça la boost fort.

Avec mon deck actuel (1 seul Assa) je n'arrive que très rarement à OS, sans assassinats telendar et Execution (en cours tongue), mais il est clair que Telendar est une chips.

Tour 1 farouche fait 8/11 et 5 armure pour 13 pv c'est pas dégueu!

Je pense que vu comme le joue Poly (avec un deck opti), ça passe bien, moi e galère niveau OS

#18 30-06-2011 14:08:12

ZsXLuluberlu
Solarian

Je pense aussi. Pour moi la seule carte qui est meilleure c'est.... télendar et personne d'autre...

#19 30-06-2011 14:11:56

polijytrezas
Gardien

Télendar est sympa par ce qu'il balance l'os, mais il n'a pas non plus des stats de malade, 9/12 sur son ordre, ça suffit pas pour fumer un pilkim, une mélissandre, où n'importe quel gros tank koto, et là on aprle avec un tiage de malade, si les assa sont pas la c'est même pire qu'une quiche, donc télou c'est un ïol, quand on a 2 novas en main qui font des bons jets il est super, mais sinon c'est celui qui te fera perdre le plus souvent.

#20 30-06-2011 19:42:04

Noriak
Ptit nouveau

De sûr en miroir Telendar vs Farouche lvl 1 il se fait croquer tout cru.

Les problèmes que je rencontre avec ce deck : Les nehants avec leur 15 sorts permanents sur chaque perso et SURTOUT la carte qui échange l'attaque avec celui d'en face.

Un contre à proposer messieurs smile?

EDIT : pour la carte que je cherchais plus haut : en fait je croyais qu'il existait un carte quasi identique à "la porte de l'infini", celle qui défausse toutes les permanentes, mais en fait rien de tel n'existe , snif tongue

Dernière question  : je n'ai plus le nom de la carte qui fait retirer du jeu tous les exemplaires d'une carte ciblée ! Help smile

Dernière modification par Noriak (30-06-2011 19:47:52)

#21 30-06-2011 19:45:41

Izybus
Campeur

[card]Maladresse[/card] [card]déflexion[/card] [card]bouclier magique[/card]

#22 30-06-2011 19:59:26

Lombrique
Guémélite

[card]le prestige[/card] ?

╔══╗
                     ╚╗╔╝
                     ╔╝(¯`v´¯)
                     ╚══`.¸. 'Zïls

#23 30-06-2011 20:07:01

Noriak
Ptit nouveau

Idem pour Les coeurs de sève "unbrain" avec les objets ont une âme hmm

Je ne vois que obésité pour contrer. D'autres idées?

EDIT : ouai c'est bien le prestige smile Oublié qu'elle était légendaire mdr dommage

Dernière modification par Noriak (30-06-2011 20:07:41)

#24 30-06-2011 20:57:38

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city

Noriak a écrit :

Idem pour Les coeurs de sève "unbrain" avec les objets ont une âme hmm

Je ne vois que obésité pour contrer. D'autres idées?

EDIT : ouai c'est bien le prestige smile Oublié qu'elle était légendaire mdr dommage

anatheme est ton amie mais faut le placer au bon moment

Dernière modification par alkpote38 (30-06-2011 21:01:33)

hallah y rahmou  sad

#25 02-07-2011 16:28:49

Noriak
Ptit nouveau

Up pour faire parts des ressentis sur le deck :

- [card]Maîtrise de la dague[/card] : Dieu merci cette carte est là smile Elle doit me faire gagner 2 fois sur 3, je me doute bien qu'à haut elo les gens sentiront venir et contreront (d'ou de possibles bluffs mdr), mais en tout cas c'est un bijou ! Vivement [card]Tempête[/card] pour assurer le coup (long à faire le trophée tongue)

- Les jets hauts d'Abomination sont une bénédiction, et Exécution fait vraiment plaisir, même si le plus gros combo est à mon avis [card]Farouche[/card] tour impair [card]Exécution[/card] + [card]La meilleure défense[/card] (= +10 attaque)

Bon si tour un on choppe 2 carapaces et/ou une lunaison, c'est la merde... J'essaye de jouer la lunaison tour 1 ou 3 sur farouche, en priant pour avoir une carte enchainement pour limiter la casse ([card]Carapace[/card] [useless tour 1 hmm] ou [card]Gagner par la ruse[/card] .

Je pense vivement implémenter p-e un [card]anathème[/card] ou une [card]pierre néhantique[/card], pour contrer ce qui fait mal, je pense à

- [card]Portail démoniaque[/card] : toujours stupide de s'OS soi-même tongue
- [card]Les objets ont une âme[/card] , [card]Armes à volonté[/card] : même combat, casser la défausse !

Une idée d'aide contre le sort de Hom'chai (ou Daïs?) qui OS mon Abo tongue?
Idem je cherche une idée pour contrer la double attaque des Coeur de sève : besoin d'armure instantannée ! ! ! ! ! [card]Le Monstre[/card]? ou switch les [card]carapace[/card] avec qqchose d'autre?

A vos avis les stratèges wink

EDIT : Anathème dans le deck : je la sors au bon moment vs [card]les objets ont une âme[/card] : ragequit direct tongue! => L'usage d'anathème est assez restreint mais je pense qu'elle est jouable même contre carapac;e fureur guerrière, etc, je vais continuer comme ça pour tester

Dernière modification par Noriak (02-07-2011 17:18:59)

Pied de page des forums