Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-06-2011 11:29:55

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Le hasard fait bien les choses.

Voici un deck que j'aimerais partager.
Eh bah oui après tout nous sommes le lendemain du samedi soir, moment de partage et de joie de vivre absolu, cette matinée n'en est que la continuité avec un mal de tête en bonus.
Blablabla, venant en au fait.
J'avais l'envie de faire un deck basé sur le hasard et Partager (eh oui encore) cette passion avec l'adversaire.
Mais d'un hasard contrôlé parce que comme tout le monde le sait, "le hasard fait bien les choses"... ou pas.
La composition qui va suivre n'a pour but que de s'amuser parce que dans un jeu, on s'amuse.
Elle ne fera pas de top ELO mais elle a du potentiel et jouer avec est un plaisir.

[card]Dhan[/card]
[card]Bomzar[/card]
[card]Héléna[/card]

3 [card]Parchemin petitbras[/card]
2 [card]Parchemin d'immobilité[/card]
2 [card]Duel spirituel[/card]
3 [card]Croire en soi[/card]
3 [card]Sagesse du dragon[/card]
3 [card]Porte bonheur[/card]
3 [card]Marteau de paladin[/card]
1 [card]Mangevie[/card]

Ces cartes peuvent se manger en différentes sauces de combinaisons diverses et variées.
Comment jouer ce deck?

[card]Parchemin petitbras[/card] est ma carte préférée dans cette compo.
On peut l'utiliser avec plaisir sur Héléna et Dhan qui ont déjà leur attaque aléatoire et qui pour se venger d'avoir la possibilité de ne servir à rien, partage leur éventuelle inutilité avec l’adversaire.
On peut l'enchaîner avec un croire en soi sur Bomzar qui réduit l'attaque de l'adversaire à un nombre ridicule.
On peut l'enchaîner avec un Porte bonheur sur Bomzar ce qui a pour effet d'annuler la réduction d'attaque sur notre bien aimé golem.
Et enfin l'enchaînement objet fait toujours plaisir.

[card]Parchemin d'immobilité[/card] est là contre les personnages à grosse défense, parce qu'il faut bien le dire dans le cas ou on a une attaque très aléatoire, la plupart du temps si la défense est élevé, on tape dans le vide.

[card]Duel spirituel[/card] est amusant à jouer sur Dhan pour troquer son mode aléatoire contre une bonne attaque fixe qui peut être boostée par son ordre.
Il s'enchaîne avec marteau du paladin,
Ou alors avec un croire en soi qui reduira l'attaque adverse à 0.

[card]Croire en soi[/card] est une carte à jouer en enchaînement pour des effets défensifs comme expliqué ci dessus.
Même joué toute seule cette carte peut éviter un One shoot/sauver notre personnage.

[card]Sagesse du dragon[/card], la fierté des noz assez intelligents pour être aptes à utiliser les cartes des autres guildes.
On l'utilisera pour les marteaux sur les noz,
Mais également pour le porte bonheur avec Héléna.

[card]Porte bonheur[/card] est la carte qui fait la puissance du deck.
Bomzar peut la jouer facilement en enchaînement avec les parchos et Héléna avec sa sagesse.
Couplé à un marteau paladin, çà fait plaisir un peu à la manière DK et leur colère de Solar.

[card]Marteau de paladin[/card]...
Pas grand chose à dire tout est écrit sur la carte.

[card]Mangevie[/card], une carte pour rajouter un peu de puissance.

C'est vraiment un deck amusant à jouer qui lorsque les portes bonheur se passe de personnage en personnage a une réelle puissance.
Mais tel un adolescent, il a forcément des points noirs (je vous interdit de dire que le défaut de ce deck c'est l'aléatoire), à vous de les découvrir si l'envie vous en prend.
Ce qui est sûr c'est qu'on aimera absolument pas :
- L'annulation du marteau de paladin sur Dhan, on a tout simplement l'impression de défausser une carte essentielle pour la partie en cours (J'en profite pour dire qu'une exception aurait été appréciable pour ce joli marteau smile)
- La [card]couronne des confins[/card] qui empêche tout pourrissement de l'attaque adverse.
- La couleur rose de la robe de Dhan

Evidemment, ceci n'en ai qu'une version on peut très bien rajouter des cartes tool box pour le rendre plus polyvalent avec par exemple, de quoi bousiller une couronne.
De plus si j'avais un [card]Nouveau départ[/card] je jouerais ce deck plus sur la longueur étant donné qu'il a un bon potentiel de régéneration et de réduction d'attaque adversaire; du coup j'y ajouterais botte des cieux pour ce bon vieux Dhan.

Voilà, voilà j'en ai plus ou moins fait le tour.

Have fun.

Dernière modification par vaguabond (05-06-2011 13:26:41)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#2 05-06-2011 13:15:37

Lombrique
Guémélite
Inscription : 16-05-2011
Messages : 421

Re : Le hasard fait bien les choses.

Je sens quelque Zïl qui font crier d'avoir abomination 2/2
Très intèressant j'trouve.


                     ╔══╗
                     ╚╗╔╝
                     ╔╝(¯`v´¯)
                     ╚══`.¸. 'Zïls


Hors ligne

#3 05-06-2011 14:36:57

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Le hasard fait bien les choses.

MERCIII super compos !


Hors ligne

#4 29-06-2011 09:33:53

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Le hasard fait bien les choses.

Je reprend ce message juste pour dire que [card]Duel sprituel[/card] n'était pas une bonne idée, c'est uniquement amusant pour abaisser l'attaque adverse à 0/0, on peut éventuellement en garder un mais surtout pas deux.

Après de nombreuses parties avec ce deck j'ai plutôt rajouter un
[card]Parchemin d'immobilité[/card], qui m'est toujours utile
et une [card]Tempête[/card], parce qu'il m'arrive souvent de pratiquement OS avec Héléna, çà nous permet de finir les personnages.


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#5 29-06-2011 23:23:49

Abarai29
Habitant de Guem
Inscription : 31-01-2011
Messages : 151

Re : Le hasard fait bien les choses.

Si on a loupé Dhan, il n'y a plus moyen de l'avoir ???


Le pouvoir n'est rien sans le contrôle.


Hors ligne

#6 30-06-2011 00:56:33

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : Le hasard fait bien les choses.

Très rigolo comme deck smile

@Abarai29: J'espère qu'il reviendra smile


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#7 30-06-2011 01:25:17

Abarai29
Habitant de Guem
Inscription : 31-01-2011
Messages : 151

Re : Le hasard fait bien les choses.

je l'espére aussi, je suis en trai de monter ce deck, mais [card]Lucyan[/card] version prétre a la place de [card]Dhan[/card] c'est pas la joie ^^


Le pouvoir n'est rien sans le contrôle.


Hors ligne

#8 30-06-2011 08:49:04

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Le hasard fait bien les choses.

Pour l'avoir beaucoup joué, je vois pas trop de cartes mieux que Dhan pour le remplacer, ses pouvoirs sont vraiment utiles.
Néanmoins si on devait le faire je vois quelques cartes au choix qui ont leurs avantages et inconvénients.
[card]Kounok[/card] niveau 3, çà nous fera un jeu qui s'amusera avec les [card]sagesse du dragon[/card] mais pas vraiment résistant vu le peu de vie/défense des maraudeurs noz.
Un golem mercenaire :
[card]Géant d'écume[/card]
[card]Aryhpas[/card]
çà aurait le mérite de faire circuler plus facilement les porte bonheur.
Ou alors comme tu l'as fait un prêtre humain/elfe de glace avec une attaque haute pour utiliser les marteaux paladin au mieux.
Pour trouver un bon remplaçant a Dhan il faudrait faire des tests...
Enfin bref, j'espère t'avoir aidé un peu abarai.

Dernière modification par vaguabond (04-03-2012 22:53:25)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#9 30-06-2011 10:38:59

Abarai29
Habitant de Guem
Inscription : 31-01-2011
Messages : 151

Re : Le hasard fait bien les choses.

Oui merci, je vérait si Dhan revient un jour ^^


Le pouvoir n'est rien sans le contrôle.


Hors ligne

Pied de page des forums