Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-01-2011 17:50:01

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Les marqueurs Poudre

Bonjour, je serais sans doute le premier et les joueurs pirates viendrons me contredire ^^, mais osef:

Voilà, je trouve que le fait de ne pouvoir influer sur les marqueurs "poudre", autre que par un hypothétique Obésité placé au bon moment est un avantage bien trop conséquent pour nos chers boucaniers (attention, j'aime beaucoup cette guilde).

Mais le fait est que l'on voit rapidement s'entasser les compteurs, dans des proportions énormes, puis on assiste impuissant à la réduction à néant de son deck par UNE carte, généralement précédée par LA SEULE carte qui les enlève et donne la victoire A COUP SUR aux pirates...

Loin de moi vouloir "nerfer" le principal "atout" de la guilde (un peu comme nos attaques rapide CdS) mais pouvoir jouer une carte permettant de lever les compteurs ou assimiler les compteurs à des objets serait un moyen de pourvoir contrer ces deck...

Car je prédit qu'avec cet avantage, leurs capacités défensives, si ce n'est les bourrinissimes armes à poudres, baril de poudre, arme enflammée et la canonnière canon...ça va remplacer tout méta-game d'ici peu...

Voilà c'est juste un message que je veux faire passer...un avis et une réflexion sur ce nouveau système de jeu qui est UNIQUE dans toutes les guildes (personnes n'a une telle capacité)


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#2 10-01-2011 18:12:07

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Les marqueurs Poudre

Alors pour commencer je pense que ça va venir ;-) Les pirates viennent de sortir alors ils ne vont pas sortir en même temps une carte qui permet de les contrer facilement...
Ensuite, c'est bien mais... et oui il y a un mais.... il faut bien gérer et bien compter quand même. Et puis il faut avoir les ravitaillements au bon moment (ces derniers temps les 3 se retrouvent dans les 6 dernières cartes à chaque fois c'est pas pratique...)
Enfin c'est vrai que sans cette "capacité" et cette carte, ils ne sont vraiment pas très forts...


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#3 10-01-2011 19:02:05

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Les marqueurs Poudre

Trisbouille a écrit :

Alors pour commencer je pense que ça va venir ;-) Les pirates viennent de sortir alors ils ne vont pas sortir en même temps une carte qui permet de les contrer facilement...
Ensuite, c'est bien mais... et oui il y a un mais.... il faut bien gérer et bien compter quand même. Et puis il faut avoir les ravitaillements au bon moment (ces derniers temps les 3 se retrouvent dans les 6 dernières cartes à chaque fois c'est pas pratique...)
Enfin c'est vrai que sans cette "capacité" et cette carte, ils ne sont vraiment pas très forts...

C'est pour ça que mon message n'est pas un "nerf" de la capacité des Pirates, juste une remarque, que je souhaites constructive, pour l'avenir du jeu...

Et si cette capacité pouvait s'étendre, dans une mesure moindre aux autres guildes...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#4 10-01-2011 19:12:44

Wydan
Campeur
Inscription : 20-10-2010
Messages : 85

Re : Les marqueurs Poudre

Heu j'sais pas si sa serait conseillé de voir les autres guildes mettre des marqueur poudre big_smile


Hors ligne

#5 10-01-2011 21:56:05

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Les marqueurs Poudre

Non wydan pas des marqueurs "poudre", mais des marqueurs en rapport avec leur guilde (genre "sêve" pour les CdS)...

Bon ben illustration en salle ELO face à Trisbouille justement, ou faute de ne pas avoir pu jouer obésité à un moment donné (j'aurais du jouer essaim dévoreur avec Kei'Zan), je perds le match de 3 points seulement...c'est peu, mais 11 marqueurs poudre et Al qui n'en avait plus que 2...c'est là que le déséquilibre est grand je trouve...

Ah oui, il y a des objets qui insensibilise au feu....mais bon, eux on peux les faire enlever...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#6 10-01-2011 22:44:12

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Les marqueurs Poudre

A mon avis, rajouter des marqueurs pour d'autres guildes risque de rendre le jeu illisible. Imaginons deux types de marqueurs en jeu sur une même partie, plus du matos, il y a peu de chances de voir le nombre de chaque marqueur sur chaque perso de manière lisible.
Ou alors, il faudrait trouver un autre moyen de les représenter, pas comme des objets.

Mais bon, les marqueurs poudres, c'est le truc des pirates. Doit-on en rajouter à chaque guilde ? Les pirates perdraient de leur charme.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#7 10-01-2011 23:02:28

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Les marqueurs Poudre

Ah oui alors là je suis tout à fait d'accord !
Les marqeurs poudre, c'est uniquement pour les pirates, et c'est ça qui les rend fun à jouer ! Enfin bon un jeu qui repose sur une seule carte c'est pas géant attendons la prochaine sortie tongue


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#8 11-01-2011 04:47:40

Konjiki
Campeur
Inscription : 29-11-2010
Messages : 50

Re : Les marqueurs Poudre

C'est pourtant facile de contrer les marqueurs poudres et surtout les cartes qui les exploitent car les marqueurs sans le reste ca sert a rien.

De plus je tiens juste à faire remarquer une chose les gens disaient nerf courtisans puis nerfs ceci ou celà. Mais pour le moment il n'y a encore qu'un maraudeur qui à comme classe ennemie les artisans alors ce serai deja bien qu'il en existe plus avant de dire qu'il faut des cartes pour gerer la poudre alors que c'est pas vraiment dans le background de certaine guilde ( la nature avec des armes a poudre ça le fait pas sad ).

Concernant le fait que ca change le metagame c'est pas grave au contraire ca me soule de voir CDS elfine Noz ( prophete pilkim cristalomentien ) ou le trio magique kotaba ou Zil toujours dans le top. les nomades commence à pointer leurs nez aussi ainsi que les deffausses ( nettement plus ingerable que pirate entre nous ) c'est pas mal pour quoi raller qd les pirates pourrais avec les nouvelles souties y mettre leur grain de sel.
Et il faut bien savoir que dans tous les jeux de cartes comme ça les nouvelles sorties modifies souvent le metagame c'est pas une nouvelle c'est ce qui rend le jeu interressant. Ca permet de voir les decks evoluer et non pas stagner entre qq decks après c'est sur que ceux qui construisent leur propres decks sur une idée originalequi tourne on l'avantage de surprendre leurs adversaires au debut. Mais après si ça gagne ils sont copier puis le deck devien plus courrant et certains trouvent des parades et ainsi de suite.

Tout ça pour dire que c'est bien que tous les clan aient leur chance en elo et que pour e moment l'équilibre essaie d'être respecter par le staff même si ça n'est pas facile il y arrive plutot pas mal je trouve.


Hors ligne

#9 11-01-2011 06:24:29

SlyTechs
Habitant de Guem
Inscription : 11-10-2010
Messages : 116

Re : Les marqueurs Poudre

Pirates et marqueurs poudre...Bon, c'est un bon concept, mais c'est aléatoire...Quest ce qui arrive si Ravitaillement sort pas, ou si on joue Armada, et on a pas initiative...ou bien, on a initiative, mais pas de ravitaillement...Sans oublier que le mec, si il est smart, il sort Armada avec 3 Marqueurs tour 1...il perd les siens, se fait taper pour 5 pv, tour 4-5, il prend armada encore, avec un perso avec des marqueurs, les enlevent aussi...Deja, on perd bcp de marqueurs, et Flame du Phenix sert a rien...C'est un deck fun a jouer, mais aleatoire, peut etre a la chance detre rapide comme Noz, mais cest une nouvelle sortie, alors ca reste a voir...il faut aussi bien poser nos trucs quand il faut, et disons que defausse...ca tue le deck si on perd flame de phenix...Cest pas un deck Top elo, mais fun a jouer...surtout en match miroir...voir 30 marqueurs sur les persos, c cool tongue

Dernière modification par SlyTechs (11-01-2011 06:25:16)


Hors ligne

#10 11-01-2011 08:03:33

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Les marqueurs Poudre

roll

Attention, je ne parlais pas des marqueurs poudre sur d'autre guilde (à plus forte raison les CdS...)

Juste pouvoir avoir un moyen de contrôler ou enlever des marqueurs...ou alors que les marqueurs puisse devenir une autre composant du jeu...mais c'est vrai qu'au niveau de l'affichage, ça sera hard...

Sinon je suis d'accord que ça change beaucoup de ce qu'on croise sur les salons...et je suis même intéressé par me faire un deck Pirates, après avoir terminé mes coeur de sêve...

Concernant le maraudeur qui donne des bonus contre les courti et le coule-grouillot, je suis ravi par contre ^^

Pour finir je suis d'accord par rapport à Armada qui est facilement gérable, hormis mon deck "les boulets"...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#11 24-06-2011 21:57:50

Sasuken
Ptit nouveau
Inscription : 25-03-2011
Messages : 5

Re : Les marqueurs Poudre

En elo pour la 50 eme place je viens aussi de me prendre une raclée par un pirate a cause des marqueur moi je propose plutot que de rajouter des marqueur pour les autres guilde je propose que le un chiffre aléatoire de marquer ( 2 ou 3 marqueur représenterai un objet arme) du coup les carte de désarmement serait éfficae oules carte d'enlévement d'objet smile


Je tiendrais toujours mes promesse c'est mon Nindo


Hors ligne

#12 25-06-2011 08:25:10

Gairloch
Campeur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 87

Re : Les marqueurs Poudre

être le seul a pouvoir gérer les stocks de poudre, c'est la l'avantage des pirates, et d'ailleurs le seul, et même avec ça il reste relativement faiblards, donc selon moi c'est une bonne idée, mais pour le moment ce n'est pas trop souhaitable pour ces pauvres écumeurs des mers!


Hors ligne

#13 28-06-2011 15:57:15

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Les marqueurs Poudre

Pour avoir tester beaucoup, voire toutes, les possibilités avec la poudre... oui c'est fun à jouer, mais bien trop faiblard actuellement pour topper l'ELO. 1700 max atteint en tout et pour tout avec la poudre... ...
Alors non, laissons la poudre être gérer exclusivement par les pirates wink


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

Pied de page des forums