Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
. Alors voilà j'ai essayé plusieurs combinaisons et je vais vous présenter celle que je trouve la plus valable (pour moi) sachant que je n'ai pas [card] keï zan [/card]combattant (j'ai les autres cds full evo au besoin)
Toute remarque (contructive) sera appréciée sachant que j'aimerais bien monter en elo, sachant que jamais avant je ne m'y aventurait et donc je ne connait pas trop le metagame en elo...
╔╩╦╩╦╩╦╩╦╩╩╦╩╦╩╦╩╦╩╩╦╩╦╩╦╩╦╩╩╦╩╦╩╦╩╦╩╩╦╩╦╩╦╩╦╩╩╦╩╦╩╦╩╦╩╩╦╩╦╦╩╦╩╩╦╩╦
Les persos :
Les armes :
[card]arc elfine[/card] lvl 2 x1
[card]Sceptre des confins[/card] lvl 2 x1 (vraiment utile avec parleroche cette carte je trouve elle permet genre de pouvoir jouer 3 combats consécutifs [card]capturer l'ennemi[/card] ^^)
[card]Baguette du grand sorcier[/card] x1
Les armures :
[card]Masque tribal [/card]x3
Les bijoux :
[card]Collier papillon[/card] x3
Les sorts :
[card]Nature vivante[/card] x2
[card]Attaque magique[/card] x2 (pour contrer les elfines qui pullulent les gens jouent pas mal avec de grosses def et là ces attaques sont vraiment utiles )
[card]Rempart de glace[/card] x1
Les actions :
[card]Partir en éclaireur[/card] lvl 2 x2
[card]Capturer l'ennemi[/card] x1
[card]Chamanisme[/card] x1
[card]Anathème[/card] x1 (utile contre les decks homchaï no brain et autre deck défausse)
[card]Rester en retrait[/card] x1 (surtout utile en première phase - tours 1-2-3)
╔╩╦╩╦╩╦╩╦╩╩╦╩╦╩╦╩╦╩╩╦╩╦╩╦╩╦╩╩╦╩╦╩╦╩╦╩╩╦╩╦╩╦╩╦╩╩╦╩╦╩╦╩╦╩╩╦╩╦╦╩╦╩╩╦╩╦
Mes némésis : les decks no hand forcément même si mes persos peuvent faire mal si j'arrive a placer ce qu'il faut assez vite, puis les decks genre néhantistes boostés avec leur siphon vital...
Sinon les decks à grosse défense on les mange facilement ça change des decks pur elfines d'avant ^^, les decks aggro ont du mal aussi et même face a des elfines on peut gérer mais c'est dur le but étant de passer les 3 premiers tours, après on a l'avantage, ça se joue a la main que l'on a au début ^^
Penser à mettre un masque sur la griffe avec parleroche est important car il est important de la garder en vie pour les colliers...
J'aimerais bien trouver une carte action qui bloque une action adverse mais j'ai pas trop cherché et j'hésite aussi à mettre un [card]lancer de totem[/card] car rien de mieux contre les néhantistes vu que parleroche est assez fort sans aucun objet au besoin
Bon voilà dites ce que vous en pensez
edit : modifs du deck effectuées afin d'être plus efficace (je compte économiser pour remplacer une carte par obésité)
Dernière modification par thranduil (28-07-2011 10:03:29)
Si tu ne joues pas de Daïs, je pense que [card]Arachnophobie[/card] (+3 attaque + 2 dégâts directs = 5) est meilleur que [card]Nature vivante[/card] (attaque +4).
Je te suggère Ragnor à la place de Parleroche.
Il enchaine les bijoux donc si tu l'équipe de 2 collier en phase 1, en phase 3 il fait 3 attaques voir 4 si attaque rapide
Mettre un géant d'écume peut être aussi très amusant
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
vi c'est vrai mais faut que je les achète ces arachnophobies... sinon avec keïzan les Nature vivantes font vraiment mal (facile de one shot si on enchaine les nature) mais le deck, même si on gagne 1 pv max par perso, manque de survivabilité je trouve
edit : j'ai essayé avec ragnor c'est sympa mais on a plus de mage donc exit les nature ,poison et congélation et masque tribal... c'est plus du tout le même deck et franchement parleroche devient aussi vite un monstre en défense que ragnor (mais j'avoue ne pas avoir testé avec les attaques rapides ça peut être fun je reviens xd)
Dernière modification par thranduil (27-06-2011 11:54:25)
ton bâton de mage me parait un peu inutile étant donné qu'aucun sort n'est basé sur l'esprit.
oui c'est vrai ça me permets juste d'avoir +3 de def sur parleroche, j'aimerais bien trouver une action anti action si ca existe ca serait pas mal pour le remplacer.
[card]Obésité[/card] (évolution de [card]Goinfrerie[/card]).
Mais dans un deck principalement composé d'objets et de sorts ...
Dernière modification par Nocturne (27-06-2011 11:58:06)
ok merci c'est cette carte que je cherchait, pour remplacer anathème vu que cette semaine les decks défausse va pas y en avoir beaucoup ^^ (ok c'est pas une carte utile au deck c'est juste un au cas où, ca peux sauver un tour et au final le jeu...)
Dernière modification par thranduil (27-06-2011 12:03:04)
Je placerai Kei'zan sur La griffe , il a 2 races différente Daïs et Arbre monde (sans Guémélite de la nature )Donc intéressant pour intervention du daïs ou nature vivante. Il peut aussi jouer des sorts nature , sans les enchainer mais les jouer quand même. il enchaines les armes , je pense tout des suite a Dague d'ambre. Cette arme , cumulée a poison magique , elle fait mal .Exemple ; vous jouez Kei'zan, Dague d'ambre+poison magique l'autre peut se prendre 7 Dégats en fin de combat ...
Dites moi ce que vous en pensez !
Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs
Je placerai Kei'zan sur La griffe , il a 2 races différente Daïs et Arbre monde (sans Guémélite de la nature )Donc intéressant pour intervention du daïs ou nature vivante. Il peut aussi jouer des sorts nature , sans les enchainer mais les jouer quand même. il enchaines les armes , je pense tout des suite a Dague d'ambre. Cette arme , cumulée a poison magique , elle fait mal .Exemple ; vous jouez Kei'zan, Dague d'ambre+poison magique l'autre peut se prendre 7 Dégats en fin de combat ...
Tout a fait raison ! Si [card]Parleroche[/card] est k.o ta perdu tout tes sort
Eredan s'arrete la pour moi.
Merci à tous et bon jeu
Les 2 races de Keizan sont Daïs et Guémélite de la Nature, Arbre-Monde est sa caste.
Dague D'ambre + Nature Vivante fait plus mal.
En passant, belle image de Jimbei que tu as là.
Eredan ITCG, c'est comme le poker :
Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.
Merci pour la correction, pour l'image et pour terminer je dirait: Comment ça "tu a perdu tout tes sorts ? Kei'zan peut les jouer , deja et tu ne les pards pas plus que si c'est La griffe a la place de Kei'zan ? Je capte pas...
Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs
Avec ton choix initiale ! La griffe et silikat ne peuvent pas jouer de sort nature s'il sont pas guémélite
Merci à tous et bon jeu
Tout a fait raison ! Si [card]Parleroche[/card] est k.o ta perdu tout tes sort
Récapitulons.
On parlait de la compo de base Parleroche, La Griffe et Silikat.
Si Parleroche meurt, tous les sorts ne seront plus utilisables. Mais si Keizan fait partie de la compo alors ils seront moins inutiles.
Damien_Bizard a écrit :
Tout a fait raison ! Si [card]Parleroche[/card] est k.o ta perdu tout tes sortRécapitulons.
On parlait de la compo de base Parleroche, La Griffe et Silikat.
Si Parleroche meurt, tous les sorts ne seront plus utilisables. Mais si Keizan fait partie de la compo alors ils seront moins inutiles.
Exactement!
Merci à tous et bon jeu
Ok ! en gros t'es d'accord avec moi ! j'ai capté
X) J'ai jouer avec un dech CDS qui arracher pas mal ! ( connait les ficèle du metier )
Merci à tous et bon jeu
Tu pourrais nous dire ta compo par hasard, histoire de faire partager?
Pour ma part, je jouais La Griffe/Kei'Zan/Silikat un moment, puis j'ai enlevé cette dernière pour jouer Rargnor. J'adhère
comme je l'ai dit tout en haut je n'ai pas ce fameux keï zan combattant... Mais bon je réessaie d'autres combinaisons je reviens toujours à celle la.
Parleroche peux devenir un monstre mais dans se deck son avantage principal est de faire un boulot d'artisan combattant, il est surtout la pour booster les autres en mettant les armures sur les autres.
Et puis pour le perdre il faudrait le tuer au premier tour, chose vraiment rare. au premier tour si je joue une nature et une armure il se transforme en 11/13 en attaque et 5 en def et en bonus il booste un allié... (pour un pseudo artisan c'est pas mal quand même comme stats non?)
Si il meurt ben c'est au troisième combat en général, et la le combat est déjà plié^^ et dans le pire des cas si je peux pas jouer mes sorts ben c'est pas tellement le point fort de mon deck je défausse ça devrait passer sans....
Par contre en parlant du kei zan combattant vu qu'il est dai et guémélite, est ce que lorsqu'on joue les nature on a le bonus de def et les dégâts magiques ? si oui va vraiment falloir que j’économise faut que je teste xd
En tout cas ce deck depuis que je le teste les seuls decks que j'ai rencontré qui m'ont battu sont des decks tsoutai surtout et un gros deck kotoba (iro furagu gakyusha) avec les cartes qui vont bien, parfois des elfines mais rarement et certains néhantistes (le truc qui te change en démon casse toute la synergie du deck) mais de moins en moins je m'améliore contre eux ^^ mais en général je gère plutôt bien, je dirais 3/4 de victoires...
Dernière modification par thranduil (27-06-2011 20:30:10)
J'ai pas testé Parleroche donc je ne peux pas dire.
Keizan combattant gagne le bonus de défense avec Nature Vivante, c'est pas pour rien que les gens le joue xD
Néhantistes est LE Némésis de ce deck, j'ai vraiment du mal contre eux. C'est assez dur, chaque fois que j'en vois un j'ai envie de leave.
Dernière modification par Michyo (27-06-2011 19:36:43)
j'ai voulu essayer [card]lancer de totem[/card] à la place de [card]anathème[/card] franchement vu que parleroche ne porte en général rien sur lui et pourtant a de bonnes stats, ça surprend bien l'adversaire de se voir enlever toutes ses corruptions... (efficace aussi contre les boucliers de glace des sorcelames) le principal problème c'est si il m'a transformé en démon...
je crains plus les no hand (haine et la dame du néhant) sauf si j'ai le temps de poser quelques colliers
mais bon no hand et défausse c'est pas dur t'appuie sur la croix en haut a droite à force les gens vont ptetre comprendre qu'on veut pas de ces gens qui savent que faire de l'anti jeu...
le bonus de dèf et les dégats magiques ? faut vraiment que je le teste
Dernière modification par thranduil (27-06-2011 19:55:46)
et quelqu'un joue Silikat - Parleroche - Kei'zan (mage) ? ^^
J'ai opté pour cette version et j'aime beaucoup !
Pourquoi ? J'adore les mages, et notamment ce sort : Nature vivante. Je le joue en 3 exemplaires, avec 3 x arachnophobie et 3 x poison magique. Plutôt sympa !
En plus, le fait d'avoir un daïs a deux avantages : le pv en plus et intervention du Daïs bien mieux que rester en retrait du coup ! Et puis une ligne avec : 3(déf)/15(pv) - 3/15 - 3/16 c'est génial ^^
Ensuite, j'ai mis des collier papillon parce que c'est très utile malgré qu'on ne profite pas de l'avantage d'une bête. Mais j'ai fini par enlever les masque tribal, même si j'aime beaucoup comme ça, en fait je trouvais toujours quelque chose de mieux à jouer...
Enfin bon, en phase test toujours
mais bon no hand et défausse c'est pas dur t'appuie sur la croix en haut a droite à force les gens vont ptetre comprendre qu'on veut pas de ces gens qui savent que faire de l'anti jeu...
C'est vrai que ça plus le bruit et l'odeur...
Trisbouille: pourquoi Kei'zan? Met Parlesprit !! Lorsqu'il meurt, un ptit acharnement passe toujours crème !!
Le défausse n'est pas de l'anti-jeu. Il y a beaucoup de moyen de ne pas subir de défausse.
Dernière modification par Volkmar (27-06-2011 23:41:59)
Le Vénérable
perso je joue silikat- la griffe et keizan combattant, en phase de test mais a force ca commence a prendre forme et keizan avec une dague d'ambre et une nature vivante c'est quasiment le OS assuré (d'ailleurs je crois que le zil aggro se souvient encore de son abomination tué au tour 1 XD)
Zil lvl 59
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème