Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 24-06-2011 16:17:11

polijytrezas
Gardien

Re : Constat flagrant du mode ELO

Starks a écrit :

J'aurais bien voulu avoir la version des personnes qui ont votés "Non"............

Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que ce sont des joueurs qui jouaient eclipse, défausse et néhant corru.

Ils ont dut se dire "on m'attaque au secours" et hop non, ça s'est fait.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#77 24-06-2011 16:20:18

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant

je joue les corrup et defausse

mais j'ai mis non pour une raison differente

ca cible trop deux style de jeux, si une carte aussi importante etait interdite a TOUS les style de jeu, j'aurais voté oui

par contre si on m'avait demandé si il fallait interdire nouveau depart, meme en jouant defausse, j'aurais dit non car y'aurait plus de fun

Dernière modification par Seifer (24-06-2011 16:20:36)

#78 24-06-2011 16:21:25

Starks
Habitant de Guem

polijytrezas a écrit :
Starks a écrit :

J'aurais bien voulu avoir la version des personnes qui ont votés "Non"............

Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que ce sont des joueurs qui jouaient eclipse, défausse et néhant corru.

Ils ont dut se dire "on m'attaque au secours" et hop non, ça s'est fait.

Je le sais bien mais bon, pourquoi voté "non" de suite ? Pourquoi pour eux les cartes que je citent ne sont pas bannissables ? Comment voient-il les choses ?

Voila ce que j'aurais voulu avoir ^^

#79 25-06-2011 02:35:36

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine

ben déjà une chose toute simple avec la proposition d'interdire ND, tous ceux qui ne l'ont pas vont "forcement" voter oui, c'est juste flagrant, a voir comment le fairplay et les partie se passent en général, c'est pourtant pas sorcier d'imaginer les joueurs se dire:"je l'ai pas, donc c'est trop injuste, autant que ceux qui l'ai ne puissent pas le jouer ! " y a pas forcement des raisons a tout , simplement un esprit étriqué et beaucoup de jalousie suffisent... c'est un peu comme pour les event et les leave.

La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo

#80 25-06-2011 11:11:23

Starks
Habitant de Guem

juliusnext a écrit :

ben déjà une chose toute simple avec la proposition d'interdire ND, tous ceux qui ne l'ont pas vont "forcement" voter oui, c'est juste flagrant, a voir comment le fairplay et les partie se passent en général, c'est pourtant pas sorcier d'imaginer les joueurs se dire:"je l'ai pas, donc c'est trop injuste, autant que ceux qui l'ai ne puissent pas le jouer ! " y a pas forcement des raisons a tout , simplement un esprit étriqué et beaucoup de jalousie suffisent... c'est un peu comme pour les event et les leave.

Mais depuis quand on parle d'interdire ND ? ^^

#81 25-06-2011 11:24:37

bibi_tomfat
Banni(e)

polijytrezas a écrit :

Le prêtre heal je n'ai pas trop compris pourquoi il a disparu, lumière était interdite certes, mais ce n'était pas possible de jouer exaltation ?

Le prêtre heal n'a pu revenir à la mode que les 3 semaines d'interdiction de Ishaia où la défausse optimisée (le bal + contrôle) était totalement absente. Avec le retour de la conseillère, ils sont retournés au placard, normal...

polijytrezas a écrit :

cette interdiction a juste fait sortir des compos que personne n'avait pensé à jouer.

Euh, ça fait un moment que la compo défausse pur mage est jouée, j'ai fait 2ème et 3ème avec il y a un mois en gros et je croisais des mirrors.

PS : je viens de voter non, juste parce que la défausse est nerfée depuis le début. De plus, je préfère prendre en traitre à vol pour des raisons d'aléatoire.

Dernière modification par bibi_tomfat (25-06-2011 11:38:11)

#82 26-06-2011 20:00:37

kepkouse
Gardien

vol n'interdit aucun jeu bien qu'ayant une bonne part d'aleatoire, chose que je n'aime pas non plus, je te rassure.

Prendre en traitre empeche juste de jouer des vrais mages. Il n'est strictement pas possible de gagner en jouant compendium face a un deck défausse ishaia optimisé. Noz blaast, plus faisable, mais uniquement en cas de god hand et de sortie moisie en face (comprendre un OS dans les 3 premiers tours mini, et pas de prendre en traitre/le bal avant le tour 4/5). DK, c'est exactement le même constat en pire, la force de frappe est totalement annihilée.

Sinon, je ne vois pas ou la défausse est nerfée depuis 3 semaines. Vol ? Le deck défausse 100% mage est largement meilleur que celui avec salem. On parle quand même d'un deck avec 4 Nehant disponible, c'est pas rien, capable de gagner 10 PV avec tout ses perso a chaque tour tout en alignant des def de 6-8.

Le no hand est fort parce qu'il y a plus de gros aggro (ou presque) mangé par défausse, mais en l'état, il doit toujours frapper plus fort que l'adversaire a chaque tour. Une lumiere divine, un bal, et la partie est vite perdue. Il n'y a pas de défense dans ce deck si ce n'est de d'empecher l'autre de jouer. La défausse cumule defense tout azimut, et c'est bien le seul deck qui arrive a faire ca.

Si demain, défausse est nerfé, on va ressortir quelques aggro et il n'y aura a coup sur aucun no hand dans le top.

Dernière modification par kepkouse (26-06-2011 20:01:34)

#83 26-06-2011 20:25:41

Volkmar
Guémélite

Noublies pas que les DK peuvent taper Magique aussi (je parle aussi de Sagesse du Dragon là).
Ce coté la est moins exploité.

Dernière modification par Volkmar (26-06-2011 20:26:33)

Le Vénérable

#84 26-06-2011 22:14:04

bibi_tomfat
Banni(e)

kepkouse a écrit :

Sinon, je ne vois pas ou la défausse est nerfée depuis 3 semaines. Vol ?

--> Haine des bagarreurs qui, au final, est préférable aux remparts...

kepkouse a écrit :

On parle quand même d'un deck avec 4 Nehant disponible, c'est pas rien, capable de gagner 10 PV avec tout ses perso a chaque tour tout en alignant des def de 6-8.

3 clonages + la toolbox, ça fait de très belles mains de départ...
Faut arrêter également de faire des raccourcis, soit on joue 3-4 fois prestige, soit 3-4 fois le bal (6pv max, pas 10), soit 3-4 fois le syphon. A vous entendre, le deck défausse met le chocolat dans le papier d'alu...
Clonage n'est pas néhant (pas plus que le nouveau sort des DK) et les 6-8 de def ne sont pas initiaux, ça demande au moins 1 tour "parfait" avec Ishaia où l'adversaire ne défausse rien.

kepkouse a écrit :

Si demain, défausse est nerfé, on va ressortir quelques aggro

Lesquels étaient restés au garage ?

Dernière modification par bibi_tomfat (26-06-2011 22:14:41)

#85 27-06-2011 08:48:24

kepkouse
Gardien

haine des bagarreurs, ca nerf juste tout les controles mage/pretre. C'est pas un nerf de défausse, mais alors pas du tout, just eun nerf de ta version du défausse. La preuve, le defausse n'a jamais aussi bien été dans son élément, et heureusement que la nouvelle ombreuse est la pour mettre son grain de sel (je pense que la publication de mon deck a bien fait son travail aussi, vu le nombre de deck ni hand que j'ai croisé).

Sinon, voila les interdiction qui arrivent:

Babord (logique), vol, prendre en traitre, panique, syphon mental, panique, haine des bagarreurs, miséricorde, conseillere ishaia.

Archibald nous avait prévenu que ca risquait de pas nous plaire, effectivement... Je comprend pas la démarche: vous avez pris un deck qui top, et avez retiré toutes les cartes en trois exemplaire ?

La seule haine des bagarreur qui reste, c'est perversion, on va bien ce marrer cette semaine.

#86 27-06-2011 09:04:50

bibi_tomfat
Banni(e)

Le deck défausse gagne en moyenne en 6-8 tours, haine des bagarreurs c'est +3 def quelque soit le perso qui le joue, les remparts +1,333 (en moyenne)...

Ben désolé, je préfère jouer haine des bagarreurs puisque le méta est quoi qu'on en dise surtout composé d'aggro et que les remparts servent surtout dans l'optique contrôle.

PS : Merci au staff, depuis le début on sentait une certaine rancœur contre la défausse, là au moins elle est pleinement assumée. Cette semaine c'est aggro ou rien, on va avoir une belle diversité : éclipse ou elfines tongue

Dernière modification par bibi_tomfat (27-06-2011 09:05:21)

#87 27-06-2011 09:17:00

Dimizar
Le Grand Corrupteur

On verra bien.

Bonne semaine de tournoi.

Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik

#88 27-06-2011 09:22:26

bibi_tomfat
Banni(e)

Haine des bagarreurs + miséricorde --> pas de prêtres
Le reste --> pas de défausse, pas de contrôle

Reste néhant corrup', de l'aggro et le no hand qui va souffrir face à l'aggro.

--> c'est tout vu non ? A moins de tenter un mage qui se perdrait dans le néant...

Dernière modification par bibi_tomfat (27-06-2011 09:25:06)

#89 27-06-2011 09:40:12

kepkouse
Gardien

il est toujours possible de jouer misericorde.

Merci...

#90 27-06-2011 09:51:19

acbishop
Habitant de Guem

J'ai constaté qu'il y avait pas mal des decks défausses dans le top 20 mais aussi beaucoup de deck CDS avec les deux elfine et Keizan avec les dagues d'ambre et le nouveau sort de la Nature (je ne me rappelle pas le nom). Le champion de cette semaine jouait CDS.

Donc maintenant il y a deux decks très performantes: défausses et CDS elfines, ce dernier parce qu'il frappe très fort et avec un esprit bas est mieux adapté contre les deck défausses.

Quelles restrictions vous pensez qu'il y aura cette semaine?

#91 27-06-2011 09:52:27

Hugo
Guémélite

bibi_tomfat a écrit :

Cette semaine c'est aggro ou rien, on va avoir une belle diversité : éclipse ou elfines tongue

Les éclipses tu les oublies, sans miséricordes je retourne à l'époque où mes chances contre elfines et sorcelame sont proche de 0.

Synergie /o/

#92 27-06-2011 10:07:54

Jaester
Habitant de Guem

Rooooh, ça reste relativement jouable sans Miséricorde le deck Eclipse ...
Ca va juste être un peu plus dur.

Le gagnant de la semaine dernière il ne jouait pas un deck mage CDS avec Kei'zan version mage, Mylad et Parleroche par hasard ?

Parce que samedi j'ai rencontré un deck d'Alejandro qui m'a violemment roulé dessus sans me laisser la moindre chance.

Ca m'a fait pensé à ceux qui disaient que les decks mages CDS étaient insignifiant actuellement ...

#93 27-06-2011 10:12:05

bibi_tomfat
Banni(e)

Je pense que la remontée récente des elfines est en partie due à la forte (énorme ?) présence des éclipses et à quelques sorties raisonnables permettant d'optimiser le deck existant.

Les éclipses sans miséricorde vont avoir plus de mal mais restent les obés et les solaris, de plus ils étaient plus ou moins (avec elfines dans une dimension moindre) le némésis de la défausse qui va disparaître, ça va compliquer davantage leur tâche.

#94 27-06-2011 10:19:08

Smelcc
Solarian

Les éclipses ont miséricorde cette semaine, chef ^^

EDIT: Au temps pour moi, il semblerait que ça soit un bug si j'en ai croisé une

Dernière modification par Smelcc (27-06-2011 10:20:57)

#95 27-06-2011 10:20:51

bibi_tomfat
Banni(e)

Un bug !!

#96 27-06-2011 13:03:03

Bibibis
Habitant de Guem

Ah, peut-être verrons-nous pour la première fois depuis sa création un deck aggro topper le tournoi d'amnezy!

Less QQ more PewPew

#97 27-06-2011 13:06:24

magicnini
Voyageur

C'est déjà le cas, c'est un CDS elfine qui a gagné cette semaine il me semble.

Pandora

#98 27-06-2011 13:10:24

__Tom__
Gardien

Les derniers Koto qui ont gagné un tournois ELO datent de quand ?

Dernière modification par __Tom__ (27-06-2011 13:11:08)

#99 27-06-2011 13:28:14

polijytrezas
Gardien

Je ocnfirme, cette semaine bakana jouait le cds elfine classique en rajoutant 2 natures vivantes, j'ai fait quelque matchs contre lui en elo puis en salle normale, et honnêtement l'elfine n'a rien d'injouable, la preuve j'ai gagné 2 manches sur 3 dont une avec un tirage ... très moyen.

Semaine aggro surement, mais si on ressort les prêtres les elfines vont (encore) se refaire plaisir, je sens bien une petite surprise cette semaine, notamment du côté de nos amis les mages qui en ont marre de ne rien pouvoir faire depuis un moment.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#100 27-06-2011 16:28:12

bibi_tomfat
Banni(e)

__Tom__ a écrit :

Les derniers Koto qui ont gagné un tournois ELO datent de quand ?

Koby, la semaine précédent la méga sortie Koto ^^

Pied de page des forums