Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour à tous
Une question se pose à moi après avoir eu divers cas de figure lors de parties...
comme le dit le titre cela concerne l'ordre ou vont les carte dans le cimetière.
Y-a-t-il un ordre ou est-ce complétement le hasard ??
Je donne mon cas précis :
Je joue un jeu avec [card]Soraya[/card] niveau trois.
Je joue du coup des [card]Nuée de scarabées [/card]pour rentabiliser son effet :
Effet qui dit :
"Si Soraya meurt, tous les personnages adverse en vie subissent X dégat direct, X égale au nombre de [card]Nuée de Scarabées[/card] dans le cimetière"
Mon problème se pose quand [card]Soraya[/card] est équipé d'une [card]Nuée de Scarabées[/card] et qu'il se passe la chose suivante, je kill le perso adverse, et je me fais kill [card]Soraya[/card]. La [card]Nuée de Scarabées[/card] part-elle au cimetière avant que [card]Soraya[/card] soit inclinée ou est ce le contraire.
Autre cas de figure, ou [card]Soraya[/card] toujours équipé, et ou elle meurt seule... Même question la [card]Nuée de scarabées[/card] part-elle au cimetière avant [card]Soraya[/card] ??
Voila j'espère avoir été clair et vous remercie d'avance d'essayer de m'éclairer sur la mécanique de déclenchement de ces effets
il me semble que la nuee attacher n'est pas pris en compte , je le sait pour l'avoir deja eu le cas.
Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!
Pourrais-je avoir un peu plus d'explications ?? ^^
car jpeux t'assurer que dans certain cas la [card]Nuée de Scarabées[/card] et bien comptée mais dans d'autre non...
alors toujours personnes pour m'expliquer ?? -_-"
Bon a force de jouer j'ai trouvé une soluce mais qui me semble pas tout a fait logique...
Donc ca donnerai toujours quand [card]Soraya[/card] équipé de [card]Nuée de scarabées[/card] deux cas possibles concernant son effet :
- soit elle tue son adversaire direct et meurt dans le même tour, alors là la [card]Nuée de scarabées[/card] équipé comptera dans le décompte du pouvoir de [card]Soraya[/card].
-soit elle ne tue pas son adversaire directe mais meurt dans d'atroce souffrance... et là sa [card]Nuée de scarabées[/card] ne sera pas comptée lors de l'activation du pouvoir.
Si on suit mes observations ça voudrait dire que les cartes attachées à un perso ne partent pas à la défausse dans le même ordre selon le scénario de morts des personnages en combat ???
J'ai envie de dire WTF !!! ^^ Cependant je reste ouvert à une explication car la j'avoue que je trouve cela d'une totale anarchie :s
Nuée de scarabées retourne à la défausse si vous tuez votre adversaire, comme indiqué sur la carte. La mort de Soraya n'a rien à voir là dedans, c'est l'effet de la nuée qui s'enclenche.
Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot
je suis d'accord avec ce qui est marqué sur la carte Nuée, mais lorsque un personnage meurt, tous les cartes qui lui sont attachées (objet, permanent...) vont bien aussi à la défausse ?? enfin moi j'ai toujours retrouvé mes cartes dans ma défausse ^^
dans ce cas la pourquoi ne compte-t-elle pas aussi dans le décompte du pouvoir de soraya ??
Parce que le pouvoir de Soraya s'active avant que les cartes d'un perso mort n'arrivent dans la défausse. C'est la voie naturelle. Nuée emploie une voie différente puisqu'elle s'y déplace toute seule si le perso adverse meurt, c'est pas la voie naturelle.
Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot
Donc si je résume le problème on a comme phase :
le combat : ou l'on se voit infliger les dégâts les effets.
La fin de combat : ou des effets possibles comme Nuées se déclenche, châtier l'impur aussi si j'ai bien compris.
Une phase de mort des persos : les persos meurs si il le doivent déclenchant leurs effets
Phase qui doit être suivit d'une suivante dont j'ai pas de nom :s : la défausse de tout les objets attachés ou permanents des personnages morts.
Une phase de défausse normal
Puis une de fin de tour
J'ai le tout ou j'ai toujours rien pigé aux phases ??
cela reste pour moi assez brouillon j'avoue car pour moi la phase de mort et de défaussement des effets permanents me semblait être simultanée.
Mais bon si cela doit marcher comme cela on va faire avec suffit de le savoir
Pour les phases en elle même, y comprendre quelque chose est un sacré bordel, alors à moins de débarquer avec un ordi vraiment très très lent qui pourrait décomposer précisément tout le cheminement des cartes il n'y a rien à faire, c'est vraiment trop compliqué, on s'y était attaqué avec kepkouse, et il en était ressortie que faire un ordre clair des phases était impossible tant elles étaient nombreuses et tant les exceptions étaient ... exceptionelles ^^
Retiens simplement que quand soraya crève, les nuées qui lui sont attachées ne comptent pas pour les dégâts directs.
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
J'ai une autre question sur l'ordre d'arrivée dans la défausse des cartes attachées après la mort d'un perso, je la post donc ici histoire de pas flooder.
Je voudrais savoir s'il y a moyen de prévoir, dans le cas où un personnage porterait 2 armes et viendrait à mourir, laquelle termine au dessus de l'autre, dans l'idée d'aller la rechercher avec Armes à volonté.
La plus au dessus de la défausse est celle posée en dernier sur le perso.
Merci Bibi !
Réponse donnée, sujet fermé
Collectionneur de cartes
Pages : 1
Discussion fermée