Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonjour à tous, je vais vous présenter une version compendium travaillée et peaufinée qui sort du trio classique Alishk / Aerouant / Archimage Anryéna.
Prologue
Le terme compendium tire son origine du latin "compendium" : signifie primitivement « l'argent qu'on amasse », puis « profit », par suite une « économie de temps », un « raccourci », et finalement un « abrégé », un « résumé », « un condensé ». Peut-être un raccourci vers la victoire? Un condensé de pouvoir qui se libère petit à petit? ( En tout cas, je vois pas le lien avec nos amis )
1. Line Up
La carte sert pour son bonus en défense et sa réduction magique pour nos Compendium aide bien en match miroir. Cependant, sa survie est beaucoup trop faible. Sérieusement, que voulez-vous faire avec un score de 15 en survie?!
Ses stats sont convenables, un bon score d'esprit et un score de survie de 16 points. Je le préfère à Alishk en tout points.
LA carte pilier. Dandy est un pur soutient qui facilite le travail des deux autres Compendium. De plus, ses effets sont plus qu'appréciables : Malus pour les personnages féminins adverses, incapacité d'enchaîner et dégâts directs.
Vous vous demandez sûrement : " Mais qu'est-ce que fout Dandy là dedans?! " Rien que son charme devrait vous faire comprendre son intérêt Bref soyons plus serieux ^^
2. Le deck
3x [card]Tempête de cristal[/card]
1x [card]Invocation des armures[/card]
3x [card]Armure de dragon[/card]
3x [card]Sagesse du dragon[/card]
2x [card]Évanouissement[/card]
1x [card]Éblouissement[/card]
2x [card]Enraciner[/card]
1x [card]Congélation[/card]
1x [card]Dernier espoir[/card]
1x [card]Partir sur les routes[/card]
1x [card]Tempête[/card]
1x [card]Rencontre onirique[/card]
3. La tactique
Poser ses [card]Tempête de cristal[/card] le plus tôt possible, et les garder le plus longtemps ( Le plus longtemps = Mort des personnages adverses en l'occurence ). Une version esprit existe avec [card]Eclairs[/card] et [card]Sagesse du dragon[/card] + [card]Lumière divine[/card] mais ce n'est pas ce que j'ai voulu faire.
Au tour de dandy, il faut poser ses [card]Enraciner[/card] pour pouvoir gêner l'adversaire durant toute la durée du combat. Avec Sagesse du dragon, il peut aussi utiliser [card]Invocation des armures[/card] ou même [card]congélation[/card], c'est un personnage versatile qui s'en sort très bien en tant que soutient. Mais il vaut mieux garder ses sagesse pour le plus important : la survie !
En effet, le coeur du deck se retrouve parmi les combos [card]Sagesse du dragon[/card] + [card]Éblouissement[/card], qui contre gros boost d'attaque permet d'utiliser la force de l'autre et de le retourner contre lui ! Tout simplement génial contre Armada, Carkasse, Zil, néhantiste aggro...
Puis avec [card]Sagesse du dragon[/card] + [card]Évanouissement[/card]. Aux tours 4 et plus, cela permet de faire tenir vos Tempête de cristal quelques tours en plus et normalement achever vos ennemis. Je ne calcule plus le nombre de fois où l'adversaire me sort un combo de malade le tour où je l'utilise ( Exécution + Furie Obscure par exemple ou Solaris qui empêche les soins vu que le nomade n'inflige aucun dégât).
Le seul souci est qu'on peut vous infliger des dégâts avant que la carte soit activée ( Blast le plus souvent).
Enfin, - [card]Dernier espoir[/card] aide à finir le dernier perso au cas où, parce que sans les tempête en fin de combat, vous n'infligez RIEN.
- [card]Partir sur les routes[/card] permet d'incliner un de vos Compendium portant une tempête de cristal au tour 4 et donc de lui éviter un affrontement d'office. Mais il sert aussi pour éviter un adversaire génant tour 1-2-3.
- [card]Rencontre onirique[/card] pour fluidifier le deck, les mauvaises main ça arrive à tout le monde...
- [card]Tempête[/card] pour finir le boulot.
4. Métagame
Bons match up : Il n'y en a pas vraiment, ça dépend surtout de quand vous placez vos Tempête de Cristal et surtout si vous en sortez 2 aux 3 premiers tours.
Mauvais matchs Up : TOUT ! Je plaisante, les jeux lents sont plus aisés. Mais les némésis sont la Meute (Trop de survie), CDS (Trop rapides), Zil (Trop brutaux), Nomades (Trop de Pv max), Prêtre (Trop de soins), Défausse (Overdose de [card]Le bal[/card]...), Akutsaï ( Tueur de mages), Furagu ( Trop... de trop) etc
5. Remarques
- Pourquoi pas de [card]Sceptre draconique[/card] pour Anryéna? Tout simplement parce que la plupart des adversaires chercheront à la tuer en premier. Et au cas où elle porterait le sceptre, elle ne pourrait pas utiliser [card] Évanouissement[/card].
- Si vous avez deux [card]Tempête de cristal[/card] et que vous avez l'initiative au tour 1, choisissez sans hésiter Aerouant. Le fait que Anryéna a son bonus d'ordre au tour 3 peut influencer l'opposant qui la choisira au tour 2 et donc, deuxième Tempête en jeu.
- Le combo [card]Invocation des armures[/card] + [card]Tempête[/card] est sympa.
- Gérer votre deck ! Avec [card]rencontre onirique[/card] et les défausse volontaires, le deck a tendance à se vider très ( trop? ) rapidement.
- Surprenez votre adversaire avec le combo Sagesse + évanouissement ! Il ne s'imagine sûrement pas que vous allez sortir ce combo
- Et faites comme moi, tombez sous le charme de Dandy
Épilogue
Ayant joué tout le monde sauf les Noz auparavant, j'ai voulu tester un deck qui utilise le meilleur des cartes de guilde et les utiliser avec la carte ultime [card]Sagesse du dragon[/card]. Enraciner, éblouissement et évanouissement sont les cartes auxquelles j'y crois fermement et c'est pour cela que je les utilise ( aussi parce qu'elles sont merveilleuses hein ). Peut-être que d'autres cartes encore plus efficaces viendront par la suite et les remplaceront, je ne sais pas. En tout cas, j'ai le sentiment que chaque carte a sa place. J'attend vos commentaires et bon jeu !
Dernière modification par Kaleidoscope (25-06-2011 20:43:11)
- Shambles -
Salut l'ami!
Ben honnètement et sans voiloir te vexer, je ne trouve pas ton deck très performant pour un compendium.
Tu ne fai aucun dégats en dehors de tes tempètes (on te sort une maladresse et tu ne rigoles plus lol).
Tu ne peux pas seuleent compter sur elles pour ta victoire.
Ensuite pour ce type de deck rempar de glace me semble tout à fait essentiel, ainsi qu'une voir 2 invocation des armures en plus serait parfait pour la fluidité du deck car si la tienne se trouve en fin de paquet tu te fais pas mal avoir a concerver tes armures dans le vent et de bloquer tes slots.
(avec une invoc tu sorts directement 4 cartes du paquet, et les 2 autres invoc partent à la défausse.... ce qui fait que tu as énormément de chance, ensuite, de tomber sur les cartent qui t'interessent, surtout si tu as un ceptre qui est joué avant le début de la partie!!! grosse erreur de ne pas en prendre un pour rajouter encore plus de fluidité).
Avec la fragilité des perso, la fluidité est l'un des points primordial du deck!
A savoir pouvoir choisir si tu va jouer au tour 1 rempar + invo ou tempète en fonction de ce que tu as en face, donc avoir les 3 cartes en 3 exemplaires me semble incontournable.
Perso je ne suis pas convaincu par ton deck et préfère mes compendium de loin, mais je salu l'initiative de vouloir faire du nouveau.
Tu nous dira si il tourne ton decK ;=)
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce deck est intérréssant. Et je pense que des Illuminations auraient tout à fait leurs places: autant pour Dandy et ses enraciner (poison magique peut être intéréssant aussi) que pour une 2ème tempête sur Anryéna.
Le Vénérable
@ Roidesnuages : J'ai joué avec 2 invocation des armures et je trouve ça déjà trop. Tu en utilises une, et ça fait une carte inutile pour la suite. Ok, ça augmente tes chances de l'avoir plus vite mais je trouve ça gâcher les slots ^^' Sinon, pour comparer j'aimerais bien savoir la version que tu joues Et puis comme si les joueurs avaient 3 maladresse dans leurs deck Si je rajoute des [card]rempart de glace[/card], ça me défends mais Dandy ne peut pas les utiliser. Et mes compendiums ont mieux à faire.
Ben j'ai déjà joué environ 200 parties, et il manque de fluidité, c'est flagrant. En ELO il casse pas les briques ( - 1630..) mais j'adore les EPIC WIN avec Eblouissement et Evanouissement
@ Volkmar : Ah j'y ai pas pensé, mais [card]Illumination[/card] sur Anryéna ça ne marche pas ^^ Poison magique n'est pas dans l'esprit du deck, je préfère ralentir. Ceci dit, je vais en mettre une par la deuxième enraciner pour test.²
- Shambles -
Illumination marche sur Anryéna. Je le sais car j'ai joué compendium. Et si tu veux une preuves, sur youtube recherche une vidéo de Kepkouse contre 0Starks. D'ailleurs c'est un très beau match
Le Vénérable
Pages : 1