Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 21-06-2011 16:54:44

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

Attention, comme dit le titre, je suis assez fou pour tenter l'ELO avec les combattants mercenaires !
Voila la composition actuelle de mon deck en ce moment :

[card]Harès le Runique [/card](bien évidemment)
[card]Aez roi d'avalonie[/card] (ça va de soi)

Et la j'ai hésité sur le suivant. Entre qui direz-vous ? Ben ... Bien que candidat, [card]Krohan[/card] fut éliminé aux casting, par son inutilité complète, niveau stats, enchaînements et en plus les ordres sont inutiles. [card]Cyramor[/card] ne servais pas dans l'optique du deck. [card]L'Eternel[/card] est en cours d'entrainement mais je ne sais pas si il serait efficace, vu qu'il manque d'enchaînement.
Restait alors les deux possibilités : [card]Artaban[/card] ou Le[card] roi tonnerre[/card]. C'est après une fastueuse lutte que je jettais mon dévolu sur le roi tonnerre, au vu des qualités exceptionnelles d'[card]Artaban[/card] (ceux qui ont essayé de le jouer doivent me comprendre)

Donc Le [card]roi tonnerre[/card], superbe ordre et finalement assez utile. Mais ! (car il y a un mais) très vite tué aussi !

La composition du deck :

Un set du roi tonnerre (l'armure est vraiment inutile, penser à la remplacer peut-être) : [card]Armure du roi tonnerre[/card], [card]lance du roi tonnerre[/card], et [card]couronne du roi tonnerre[/card]
Une [card]armure runique[/card], un [card]gantelet runique[/card] (équipés selon l'ordre d'arrivage et chacun ayant son utilité)
2* [card]Epée des 5 ancêtres[/card] afin de l'avoir rapidement en main, au tour 4 si elle est pas équipée souvent c'est mort.
[card]Voyage[/card], [card]Forger son destin[/card], [card]La meilleure défense ...[/card]
Les deux premiers contre les mages et le troisième en enchaînement d'une précédente (ou de l'[card]armure runique[/card] sur Harès au tour 1, c'est un régal)
[card]Il est temps[/card], pour le [card]roi tonnerre[/card] principalement
[card]Rester en retrait[/card] et [card]Le monstre[/card] pour la défense (oui, ces elfines !)
2* [card]Augure[/card] pour du soin léger et l'enchaînement
[card]Haine des mystiques[/card], parfois efficace le petit point d'esprit, mais pas souvent
[card]Capturer l'ennemi[/card] enchaîné de [card]La meilleure défense[/card], c'est jouissif ! Sinon ca permet souvent le perfet.
[card]Danse des serpents du tonnerre[/card], car [card]Eclairs[/card] Lv3 manque encore (hélas). Mais ça fait souvent mal les deux dégâts directs ! (par contre un deuxième c'est inutile)
Et enfin la combo : [card]Finish him[/card], [card]Fatality[/card] pour les points au-dela du tour sept. Cette combo est largement utilisée pour que je la garde en permanence. Un must.

Le deck tourne bien, ça enchaîne trèèèès bien et c'est souvent un deck qui surprends les adversaires (les contrôles aiment pas beaucoup, les défausses non plus). Ça tape quand même, ça défend pas mal ....

Mais ça gagne mal ! (sans compter les expis de l'ordi qui ne m'aime pas, hélas)

Donc j'aurais besoin de conseils, aidez-moi, gens de l'ELO, à monter mon score avec l'aide de ce deck qui se fait rouler dessus !
Je ne vois pas trop quoi changer, donc je suis ouvert à toute idée, merci d'avance !

Dernière modification par gruizzli (21-06-2011 16:55:52)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#2 21-06-2011 17:02:54

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

j'avais monté undeck combattant mercenaire pour faire des events passés (équiper le gantelet, tuer avec le gantelet, équiper l'épée etc...)

en troisième perso je conseille très vivement [card]Sevylath[/card]. le problème c'est le prix...
j'entrais deux [card]marteau de paladin[/card], trois [card]mangevie[/card], deux [card]prêt à temps[/card].
forcément exit le set du roi tonnerre...

je ne le jouais pas à ce moment là mais j'ai eu l'occasion de faire [card]Finish him [/card]- [card]Fatality[/card] sur Sev avec son marteau : une tuerie big_smile

alors j'avoue là ça deviens bien plus cher... mais bien plus bon wink

Dernière modification par patmah (21-06-2011 17:05:25)


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#3 22-06-2011 13:40:13

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

Pas de [card]Géant d'Ecume[/card] sinon? Je joue actuellement ces trois là bon je vole pas très haut en elo mais c'est fun. tongue


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#4 22-06-2011 22:44:15

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

Le géant je viens de le revendre, vu que je le trouvais inefficace (oui, j'ai osé le dire !)

Sinon, question argent j'ai encore 30.000 en réserve au max, c'est assez peu pour les trois [card]Mangevie[/card] et [card]Sevylath[/card], effectivement (sauf coup de chance inouï dans un booster, on peut toujours rêver !)

Cela dit la combo à l'air tentante, je promet de l'essayer dès que possible ! (à dans deux ans je crois ....)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#5 22-06-2011 23:34:18

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

alors tentons d'explorer d'autres pistes... smile

[card]faveur de l'aube[/card] : ça fait le café mais ça reste trop cher pour toi je le crains

[card]prêt à temps[/card] : super à jouer sur l'épée, mais si tu entres ça il te faut plus d'armes dans ta compo (les dagues c'est sympa... tongue) ; gratuit.
en outre tu as au moins une [card]dague vivante[/card] (tutoriel) : tu la rentres.

[card]stratégie militaire[/card] enchainement pur et super avec la meilleure déf ; pas cher.

[card]dernier espoir[/card] : boum! pour remplacer finish him - fatality, un slot au lieu de deux, ne ralentira pas le jeu et assure en général le kill ; carte évent : abordable.

[card]obésité[/card] : bon bah obé quoi wink ; cher.

[card]bouclier magique[/card] ou [card]déflection[/card] : une bonne protection magique qui peut faire le match ; abordable.


Alors maintenant que faire ?

je te propose de tester ceci : tu sors le roi et les cartes qui vont avec, sans l'éclair 3 pour nettoyer il est moins sympa wink
pour le remplacer tu entres :
FsMBBvtz.png
bon enchainement, bonnes stats, très bon ordre avec la meilleure dèf smile

tu sors : le set du roi, les sorts, la haine des mystiques, le finish him fatality, il est temps ; ça fait 9 cartes.
tu entres :
une [card]dague vivante[/card] : super fort et lucyan enchaine dessus
une [card]armure runique[/card] : il y a plus de prêtres que de mages en ELO
un [card]bouclier magique[/card] ou une [card]déflection[/card], la seconde étant plus fun mais pour avoir une fois envoyer deux remparts au cimetière tour 1 face à ishaïa je préfère la première big_smile
un [card]dernier espoir[/card].
deux [card]prêt à temps[/card] : pour armes et armures.
une [card]stratégie militaire[/card].

il reste deux slots pour, au choix : une (ou deux) arme supplémentaire (dague simple, dague meilleur tongue, épée courte), deux obé, une faveur de l'aube, une seconde stratégie militaire, autre chose wink.

voili voilou !
j'espère que ça t'aidera !
une fois testé tout ça tu verras par toi même ce qui fonctionne le mieux etc... parce que là j'avoue ça reste assez théorique tongue
courage, les mercos vaincront !


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#6 23-06-2011 00:19:38

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

Bon dieu le prix des faveurs de l'aube ! OO
Vu que je compte garder mes prêtres, je n'aurais pas assez d'argent pour ces cartes (je garde mes lumières divines coûte que coûte !).

Pour la [card]dague vivante[/card] je la garde telle quelle ou j'en fais une [card]Mangevie[/card] ?

Mais c'est quoi ce prix d'[card]Obésité[/card] ?!! OO On va attendre une petite année avant de le prendre aussi celui-là.

Euh ... [card]Bouclier magique[/card] et [card]Dernier espoir[/card] vont être procurée et je les mets, c'est vrai que je n'y pensais pas (cela dit, peut-être plutôt [card]deflection[/card] quand Ishaia dehors).

[card]Stratégie militaire[/card] ? pas de souci, c'est sympathique cet enchaînement en plus ^^

[card]Prêt à temps[/card] ? C'est vrai que ça aide, mais avec les armes j'ai un peu peur que ça fasse main morte ... Bon, ça le sera toujours moins que avec [card]Finish him ![/card] - [card]Fatality[/card] (au premier tour c'est superbe ... Et c'est quand même dur à placer, plus que [card]Dernier espoir[/card])

Je rentre aussi l'armure, et pour les objets, est-ce que la [card]Perforante[/card] est utile ? Ça n'enchaîne pas, mais ca peut être assez sympathique, non ?

Sinon je vois pas trop .... [card]Campement[/card] ? [card]Affrontement[/card] ? (c'est parfois marrant contre des mercenaires, mais sinon ....)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#7 23-06-2011 07:51:29

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

en ce qui me concerne je préfère la [card]mangevie[/card] dans cette compo, tes persos sont résistants avec de bonnes dèf de base plus le bonus d'Aez et tu joues trois boosts de dèf. donc tu est peux sensible à l'OS physique et en ELO on croise peu de blast. de plus elle donne un point d'attaque supplémentaire ; en revanche avec cette carte je trouve que [card]prêt à temps[/card] est vraiment bien wink

d'ailleurs pour les deux [card]prêt à temps[/card], comme tu auras 6 arme/armure ça devrait pas poser pb. (sauf les mauvais jours avec les deux en main de départ et pas d'objet tongue)

étant donné qu'on croise peu de blast, [card]déflection[/card] sera je crois tjs moins bien que [card]bouclier magique[/card] : tu pourras bloquer des blasts mais tu rencontreras surtout des remparts et, le pire, des corruptions. envoyer un double syphon au cimetière ou, bien placer le bouclier contre la [card]désolation du coeur[/card] adverse peut faire match wink ; il y a aussi les [card]couper le lien[/card] qui pullulent. de toutes façons tu peux aisément acquérir les deux et adapter selon le meta que tu rencontres à ton niveau, mais selon moi : priorité [card]bouclier magique[/card].

la [card]perforante[/card] est une très bonne arme, à essayer.
mais comme tu le dis, pas d'enchainement et en main de départ même un [card]prêt à temps[/card] n'améliorera pas les choses, au contraire ^^

[card]augure[/card] est mieux que [card]campement[/card] en merco je trouve et [card]affrontement[/card] est trop circonstancielle, la plupart du temps tu seras dégouté de la piocher.

tu entres Lucyan alors ?
fais nous savoir ce que ça donne.


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#8 23-06-2011 08:16:47

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

Je post mon deck merco ici, avant que je ne change pour la sortie CDS (Silikat j'arrive!)

[card]Géant D'Ecume[/card]
[card]Aez Roi d'Avalonie[/card]
[card]Harès le Runique[/card]

2 x [card]Epée des 5 Ancêtres[/card]
1 x [card]Couronne des Confins[/card]
1 x [card]Parchemin d'esprit tordu[/card]
1 x [card]Dague Vivante[/card] du tutoriel ;
3 x [card]Gantelet Runique[/card] ou 2x et tu mets 1x [card] Armure Runique[/card]
1 x [card]Bottes des Cieux[/card]

[card]Campement[/card]
[card]Capturer l'ennemi[/card]
[card]Anathème[/card]
[card]Tempête[/card]
[card]A l'aventure![/card] faut que j'explique pourquoi j'ai mis cette carte.
[card]Mutinerie[/card]
[card]Le Monstre[/card]
[card]Rester en retrait[/card]
[card]La meilleure défense...[/card]
[card]Partir sur les routes[/card]
[card]Maladresse[/card]

Je n'ai pas mis le combo [card]Finish Him![/card]/[card]Fatality[/card]
[card]A l'aventure![/card] est tout simplement énorme, pour peu qu'il reste 2 personnages adverses en vie.
Exemple. Si un des personnages à une lance et un autre une épée, non seulement vous allez enlever la lance, mais en plus en la mettant sur l'autre personnage, cela va défausser son épee. Et vu que l'objet en question ne se réactive pas... big_smile
Seulement quand il y'a 2 personnages, vous pouvez opter pour [card]Briser le fer[/card] à la place.


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#9 23-06-2011 08:19:46

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

arf...
mais comment j'ai fais pour ne pas penser à [card]maladresse[/card] ...


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#10 23-06-2011 08:23:25

Nogait
Habitant de Guem
Inscription : 01-09-2010
Messages : 203

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

Moi je jouait souvent avec aez mais sont épée venat assez rarement alors je les remplacer par [card]Asajiro[/card] comme il ya direct Attaque+1 et defense+1 il a les meme stat que aez de plus une perforante au tour 4 activer immédiatement et quand il lui reste 5pv un [card]Zazen[/card] pour booster les autre perso il est sans exagération 100 fois  plus fort et plus utile que aez!!!
Voilà!!!  big_smile

Dernière modification par Nogait (23-06-2011 08:25:44)


Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.

Tales Of Whispers


Hors ligne

#11 23-06-2011 08:26:57

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

hmm, moui, mais il est pas mercenaire...
non parce que si on part sur cette voie autant faire un trio magique ^^ ,ça claque beaucoup plus.


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#12 23-06-2011 08:27:14

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

Nogait a écrit :

Moi je jouait souvent avec aez mais sont épée venat assez rarement alors je les remplacer par [card]Asajiro[/card] comme il ya direct Attaque+1 et defense+1 il a les meme stat que aez de plus une perforante au tour 4 activer immédiatement et quand il lui reste 5pv un [card]Zazen[/card] pour booster les autre perso il est sans exagération 100 fois  plus fort et plus utile que aez!!!
Voilà!!!  big_smile

Ah oui j'y avais pas pensé... mais bon ça sort du trip "Je veux roxxer en ELO avec mon deck merco combattant" ou pas. xD

Quand j'aurais atteint le niveau 20 j'essayerais une compo du style :
[card]Artaban[/card]
[card]Géant d'Ecume[/card]
[card]Quilingo[/card] vu que les deux autres sont guémélites, Quilingo remplace un peu Asajiro.

Dernière modification par Michyo (23-06-2011 08:29:05)


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#13 23-06-2011 08:45:15

Nogait
Habitant de Guem
Inscription : 01-09-2010
Messages : 203

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

Ouais [card]Quilingo[/card] il me fait rever!
Un bon gros Panda!   big_smile


Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.

Tales Of Whispers


Hors ligne

#14 23-06-2011 08:52:07

Nogait
Habitant de Guem
Inscription : 01-09-2010
Messages : 203

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

Mais moi mon deck mercenaire c'est les pretre donc niveau 20 j'attend THE perso:
[card]Mangepierre des Confins[/card]


Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.

Tales Of Whispers


Hors ligne

#15 23-06-2011 12:24:45

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

Nogait a écrit :

Ouais [card]Quilingo[/card] il me fait rever!
Un bon gros Panda!   big_smile

nan c'est THE bon gros panda smile


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#16 23-06-2011 16:01:12

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

Alors je met le [card]Lucyan[/card], je rentre une [card]maladresse[/card], voir deux, un [card]briser le fer[/card] aussi alors ?

[card]Bouclier magique[/card] aussi, limite avec le [card]déflexion[/card], non ?

Un [card]Stratégie militaire[/card], deux [card]prêt à temps[/card] et la [card]Mangevie[/card]. J'attends encore d'avoir [card]Dernier espoir[/card] pour le mettre aussi ^^

Et le truc c'est que je veux vraiment faire que du mercenaires, déjà c'est sympa pour ceux qui finissent le trophée du deck merco (je suis de nature gentil mais le principe c'est quand même de gagner) et en plus c'est pas courant, donc si je top en ELO (oui, je rêve, je sais ...) ....

Et sinon, je dois investir dans quoi à long terme ?

Dernière modification par gruizzli (23-06-2011 16:02:43)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#17 23-06-2011 16:09:13

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Attention illuminé ! Combattants mercenaires !

priorité [card]mangevie[/card] !

ensuite si tu ouvres Sevylath en booster...


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

Pied de page des forums