Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-06-2011 09:51:06

Michyo
Habitant de Guem

CDS : Diversité rime-t-elle avec efficacité?

Avec la récente sortie CDS je me lance pour poster quelques ébauches de compo, sans pour autant avoir fait un deck pour chacune d'entre elle. smile

Tout d'abord, la nouvelle recrue.
sansresw.jpg

Stats moyennes, vite rattrapées par ses effets :

Atk +1 avec une bête, Def +1 avec un homchaï, Points de vie +1 avec un Daïs.

De là on peut constituer plusieurs compo :

1. La pure elfine. [card]Mélissandre[/card]/[card]Ydiane[/card]/[card]Silikat[/card]

On ne profite pas des effets de Silikat, et qu'importe vu que la force des elfines se trouve dans le combo mythique [card]Mélodie Hypnotique[/card] + [card]Attaque Rapide[/card]. Jeu classique et déjà vu.

2. La dite agressive avec nos fameuses bêtes.
[card]Pikounours[/card] et [card]La Griffe[/card]

Honnêtement, entre les deux, j'ai une préférence pour La Griffe, même si ça reste moyen. Après tout dépend du 3e personnage.

3. La dite survie.
Silikat + un Homchaï + un Daïs. De là plusieurs possibilités :

3.1. La version Combattante.
[card]Silikat[/card] / [card]Keizan[/card] / [card]Ancien Maïlandar[/card]
Vu qu'on ne joue pas avec les bêtes, Ancien Maïlandar apportera un peu d'attaque quand il mourra, enfin.. s'il meurt bien sûr.

3.2. La version Attaque/Magique.
On remplace Ancien Maïlandar par [card]Parleroche[/card]. Là ça me parle plus, surtout avec [card]Nature Vivante[/card], ya moyen de faire des dégâts.

Et là, j'ai pensé à une compo on va dire... atypique, avec une utilisation des [card]Collier Papillon[/card].

4. Sortie des sentiers battus.

[card]Géant D'écume[/card] / [card]Sansvisage[/card] / [card]Kolère[/card]

Une bête et un HomChaï. J'expérimente pour l'instant, et j'hésite à remplacer Sansvisage par [card]Sombre[/card], pour pouvoir utiliser [card]Rencontre Onirique[/card] entre autres.
En gros, placer les Collier Papillon sur Géant D'écume, puis Lui mettre un [card]Arc Elfine[/card]. Jouer [card]Enseignement[/card] sur Géant pour qu'il fasse [card]Frapper dans le Dos[/card] contre les grosses défenses. Le tout est de faire survivre au maximum Kolère et le Géant.

Dernière modification par Michyo (23-06-2011 09:57:30)

Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.

#2 23-06-2011 12:39:47

sangetsu17
Guild Leader

Re : CDS : Diversité rime-t-elle avec efficacité?

la version parleroche kei zan silikat peut etre vraiment sympa je pense

collier papillon couplé a une dague vivante offrirait déja des posibilité d'enchainement

par contre guemelite de la nature est-elle une race a part entiere? car si oui avec nature vivante kei zan combattant dais + guem de la nature avec parleroche et silikat ca doit piquer fort ^^

je vais essayer de monter ca.

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

Pied de page des forums