Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 22-06-2011 17:02:10

Laslo
Campeur

Re : Constat flagrant du mode ELO

manaa3 a écrit :

Le zéro d'armure, il est cher.

Certes, mais avec des pv à 16/17 la survivabilité reste à peu près équivalente aux autres personnages.

les meilleurs prêtres sont éclipses.

il n'y a q'un seul prêtre éclipse: Iolmarek smile

Les nomades, c'est Eclipse quelque soit le jeu que tu souhaites former.

Il est vrai que si on veut jouer Nomades en Elo, on est obligé de prendre un Eclipse, (ou un prêtre mais lumière divine est interdite, alors...), mais je ne suis pas d'accord avec toi, si on ne joue pas le haut du classement en Elo, on peut très bien faire un deck Gardien du temple, ça reste très sympa à jouer et la manière de jouer est différente d'un deck Eclipse.

#52 22-06-2011 18:12:33

Belnal
Solarian

Laslo a écrit :

Certes, mais avec des pv à 16/17 la survivabilité reste à peu près équivalente aux autres personnages.

Non. Si tu prends un perso classique 13PV, 2 défense, sur deux tours ça fait 13+2*2 = 17 PV "total". Si tu pars sur 3 défense, on monte à 13+3*2 =19PV. Et déjà là, ça coince, question PV.
Rajoute à ça que la victoire aux points se joue aux dégâts infligés, si tu mets tous les persos à 0PV, le deck Nomade perd systématiquement.
D'où deux gros inconvénients pour un seul atout, à savoir un OS légèrement plus dur (vu que les cartes sont de plus en plus bourrines)

il n'y a q'un seul prêtre éclipse: Iolmarek smile

Ou pas, Djamena étant biclassée maraudeur - prêtre.

Il est vrai que si on veut jouer Nomades en Elo, on est obligé de prendre un Eclipse, (ou un prêtre mais lumière divine est interdite, alors...), mais je ne suis pas d'accord avec toi, si on ne joue pas le haut du classement en Elo, on peut très bien faire un deck Gardien du temple, ça reste très sympa à jouer et la manière de jouer est différente d'un deck Eclipse.

Sauf qu'on parle du mode ELO ici, le but c'est d'être compétitif...

Sinon, pour les decks no hand et défausse, il faudrait peut-être mettre des restrictions dans les règles pour limiter leur puissance, du style, minimum deux cartes en main en début de tour (pour le no hand) et maximum 3 (4?) cartes défaussées par tour. Sinon, ces decks seront toujours trop forts ou injouables : il n'y a tout simplement pas assez de cartes dans une main/un deck pour encaisser sereinement des variations aussi importantes que celles permises actuellement.

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#53 22-06-2011 19:12:54

manaa3
Voyageur

16-17 points de vie avec zéro armure, c'est deux de moins que ce qu'il faut.
Tout les clans exceptés les Nomades peuvent aligner en encaissement physique 3 joueurs avec 18++ sur deux rounds.

Mélissandre + Attaque rapide, ça fait un total de 18 points de dégâts minimum en 3 attaques. L'armure de l'adversaire sert 3 fois... Mais les nomades n'ont pas d'armure. smile
Hors Nomade, il y a peu de personnages qui se font perfect de cette manière sans utiliser de cartes particulière. Chez les nomades, il n'y a aucun survivant. tongue

Les attaques supplémentaires sont basées sur l'attaque minimale non modifiée.
Il y a quelques sorts prêtres pour survivre. Pour les non-prêtres, tu as Ration de voyage (super), cimeterre du désert et Solaris.
Autant dire, que sans Solaris, tout tombe.

Cette combinaison illustre entièrement le prix de l'absence d'armure et il n'y a pas de vraie contre-parties à cela pour les non-prêtres. C'est pour cela que je défends Solaris.
Si vraiment il y a une carte qui ne doit pas être touchée, c'est celle-là.

#54 22-06-2011 20:30:11

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

et puis il y a obésité, une attaque rapide ça se contre

#55 22-06-2011 22:53:18

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Site Web

Je répondrais aussi quelque chose à propos des problèmes en ELO et des propositions d'interdictions

Je suis un joueur non pas pauvre, mais pas fortuné non plus, et mes decks tournent à un niveau moyen dirais-je (enfin, de ce que j'en juge)

J'ai donc un deck défausse, mais sans Ishaia et sans le prestige. Le deck est trèèès dur à jouer, et le ban de Prendre en traître par exemple m'empêche purement et simplement de le jouer.
Le ban de lumière divine m'empêche de jouer un prêtre qui galérait sans Un nouveau départ.
Mon deck corruptions serait injouable si on m'enlevait la possibilité de jouer Perversion (déjà que sans les Siphons c'est du défi ...)

Bref, le ban de certaines de ces cartes empêchent les decks sans trop de moyen de jouer. Car ces cartes là sont plus accessible que n'importe quelle légendaire, ce qui est normal, mais aussi permettent de faire des petits jeux qui galèrent déjà assez.

Maintenant je reconnais que je ne vise pas le Top ELO, je n'en ai largement pas les moyens, mais certains ban m'interdiraient de jouer en ELO purement et simplement.

Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe

#56 23-06-2011 11:31:23

Jaester
Habitant de Guem

Tout à fait d'accord au sujet du deck défausse.

J'en joue un depuis un petit moment, et je me suis rendu compte que c'est un deck qui dépend totalement des cartes en main, et qui est dangereusement simple à contrer. Donc interdire, ou même diminuer de puissance, telle ou telle carte (par exemple en limitant à 3 le nombre de cartes défausser par tour) ne fera pas que diminuer leur puissance, ça les rendra injouable.

J'ai moins de sympathie pour le deck no-hand qui permet, sans avoir à jouer la moindre carte, et donc sans laisser la moindre chance de contre de laisser un adversaire sans carte pour les deux premier tour pour peu que l'on ai un couper le lien et qu'on commence en premier avec Ombreuse néhant.

Les decks comme les Néhant corruption ne sont pas difficile à vaincre car basés sur un seul aspect (pour le deck néhant corruption, placer les cartes dans le bon ordre sur l'adversaire). Il suffit de regarder dans les cartes évènements pour trouver son bonheur contre ce type de deck (Eveil est ton ami contre les deck contrôle type courtisant-Ishaïa ou les decks néhant corruption par exemple). A mon avis ces decks vont naturellement baisser en puissance au fur et à mesure que des solutions vont être trouvées et se généraliser. Par contre les limiter en leur enlevant une carte les rendra trop souvent simplement injouable.

J'ai plus d'inquiétude sur la course à la puissance assez démente que j'observe chez les decks aggros : avant le summum c'était Zil Ombreuse-Abo, et la partie commençait avec des attaques de base de 8/12 pour un ou deux personnages. Maintenant il y a le deck Traqueurs Shui Khan-Amaya-Tsuro qui commence avec trois personnage qui vont avoir des attaques de base de 10/11 ... tout en bénéficiant des avantage des cartes maraudeurs (execution, assassinat ...) ET des cartes traqueurs (collier de traqueur, shurikens ...), ce qui fait tourner chaque personnage à du 14/15 points de dégats minimum dès les trois premiers tours !

Pour l'instant les nomades tiennent le coup, mais si on continue comme ça (et j'imagine que ça va continuer puisque les joueurs aggros zil doivent ronger leur frein de voir le deck aggros zil à la ramasse) les 16/17 points de vie de départs des nomades ne leur serviront à rien et ne compenseront pas le 0 de défense.

C'est contre ces decks là que les limitations de cartes seront utiles en évitant les combinaisons vraiment trop bourrines d'entrer de jeu.

#57 23-06-2011 12:05:55

kepkouse
Gardien

Je me permet de te répondre, parce que pour pas mal de chose tu es a coté de la plaque. Commencons pas le No Hand:

J'ai moins de sympathie pour le deck no-hand qui permet, sans avoir à jouer la moindre carte, et donc sans laisser la moindre chance de contre de laisser un adversaire sans carte pour les deux premier tour pour peu que l'on ai un couper le lien et qu'on commence en premier avec Ombreuse néhant.

Pour avoir plusieurs centaines de matchs avec, je pense que 80% des défaites ont lieu quand ombreuse est jouée au tour 1. Le couper le lien a ce moment est utile, mais pas ultime. Le couper le lien tour 3 avec ombreuse, CA, c'est ultime, parce que généralement ca veut dire deux chose: le joueur n'a pas commencer la partie, donc choisira le perso T4. Les jeux de vilains des tour 1/2 font que généralement, fin de T3 (voire début), le joueur a plus de carte en main, et on s'assure de faire 3 tours ainsi. Tu te trompe donc sur tout la ligne, ce que tu appele force du deck a la limite de l'abus, c'est son plus gros point faible.

J'en joue un depuis un petit moment, et je me suis rendu compte que c'est un deck qui dépend totalement des cartes en main, et qui est dangereusement simple à contrer.

defausse sans ishaia, c'est pas fort, defausse avec ishaia, c'est un must, et il y a pas trente decks qui peuvent lutter. Et peut importe le deck défausse, il a juste un autoxwin sur lui face a noz mage, ou pretre eclipse, même un nouveau départ ne suffit pas forcément.

Les decks comme les Néhant corruption ne sont pas difficile à vaincre car basés sur un seul aspect (pour le deck néhant corruption, placer les cartes dans le bon ordre sur l'adversaire).

Plus maintenant, tu as double un double kill possible avec les syphons et la combo portail/part du démon. Le deck Aggro qui avant était la solution est maintenant facilement gérable en corruption

Maintenant il y a le deck Traqueurs Shui Khan-Amaya-Tsuro qui commence avec trois personnage qui vont avoir des attaques de base de 10/11 .

Tu aurais pu prendre un meilleur exemple que le deck traqueur, c'est juste un des moins bon deck aggro actuellement, malgré le boost que sui khan a ammené, il n'a rien d'insurmontable, comprendre les defenses et les PV en mousse. Si tu me parle de Koto avec arme a volonté, de meute qui aligne des 15/15 et des defense de 7,  ou ayako et ses 25 d'ataque pas si dur à atteindre, la on pourrait effectement mieux voir de quoi tu parles. Cependant, tu as raison, c'est la course à l'armement et c'est pas bien

Pour l'instant les nomades tiennent le coup, mais si on continue comme ça (et j'imagine que ça va continuer puisque les joueurs aggros zil doivent ronger leur frein de voir le deck aggros zil à la ramasse) les 16/17 points de vie de départs des nomades ne leur serviront à rien et ne compenseront pas le 0 de défense.

ou alors misericorde + solaris te permet de finir contre tout les aggro avec un pero qui tient debout avec tout ses point de vie. Crois moi, les eclipses avait pas besoin de grand chose pour etre au top, on leur a donner une arme de destruction massive.

Bref, il y a 5 deck dans le top 25, dont un quart d'eclipse, un quart de defausse, un quart elfine et l'autre quart en nehantiste et kotoba. Le joueur qui vient y placer un sorcelame, un noz blaast, un zil aggro, un pirate (lol) ou un traqueur, je lui dit chapeau bas si il y arrive en moins de 80 match.

Dernière modification par kepkouse (23-06-2011 12:09:06)

#58 23-06-2011 12:56:12

Jaester
Habitant de Guem

kepkouse a écrit :

Je me permet de te répondre, parce que pour pas mal de chose tu es a coté de la plaque. Commencons pas le No Hand:

Pour avoir plusieurs centaines de matchs avec, je pense que 80% des défaites ont lieu quand ombreuse est jouée au tour 1. Le couper le lien a ce moment est utile, mais pas ultime. Le couper le lien tour 3 avec ombreuse, CA, c'est ultime, parce que généralement ca veut dire deux chose: le joueur n'a pas commencer la partie, donc choisira le perso T4. Les jeux de vilains des tour 1/2 font que généralement, fin de T3 (voire début), le joueur a plus de carte en main, et on s'assure de faire 3 tours ainsi. Tu te trompe donc sur tout la ligne, ce que tu appele force du deck a la limite de l'abus, c'est son plus gros point faible.

Tu n'a pas compris ce que je voulais dire, mais pas du tout : la question pour moi n'est pas de savoir quand jouer couper le lien. Le problème est qu'il n'existe pas de contre possible : ta main se vide sans que tu es pus joué. Comme je l'ai dit c'est presque du jeu hors-jeu. Un des deux joueurs est réduit à être spectateur, sans pouvoir jouer pendant deux tours, un peu comme si le joueur adverse avait deux tours gratuits, comme ça.

kepkouse a écrit :

defausse sans ishaia, c'est pas fort, defausse avec ishaia, c'est un must, et il y a pas trente decks qui peuvent lutter. Et peut importe le deck défausse, il a juste un autoxwin sur lui face a noz mage, ou pretre eclipse, même un nouveau départ ne suffit pas forcément.

Je joue défausse avec Ishaïa et je peux t'affirmer le contraire avec certitude. Si tu joue Ishaïa ton line-up est probablement Ishaïa-Abyssien-Salem. Autrement dit un seul personnage peut jouer les Vols, or, contrairement à ce que j'ai pus lire ici et là, contre un deck avec un esprit moyen ou faible et sans Nouveau Départ de ton côté, tu auras besoin des Vols. Contre un decks défausse de se type (avec Ishaïa et sans Nouveau Départ - qui fait le café quoi qu'il arrive dans ce jeu), la solution est alors relativement simple : tu sors Salem pour neutraliser les vols, et tu ne joues plus de cartes. Je suis tombé à plusieurs reprise contre des joueurs qui ne jouaient aucune carte, et je me suis rendus compte que si ils avaient concentré leurs effort pour sortir Salem en usant du minimum de cartes, puis n'avait joué aucune carte, je n'aurais pas eu assez de cartes défausses pour vider leur main et me serait retrouvé dans une impasse. Et c'est pas Abyssiens avec ses 3/6 d'attaques qui aurait pu sauver la situation avec un fouet.

kepkouse a écrit :

Plus maintenant, tu as double un double kill possible avec les syphons et la combo portail/part du démon. Le deck Aggro qui avant était la solution est maintenant facilement gérable en corruption

Je suis tombé très souvent contre des decks néhant corruptions, avec à peu près toutes les variantes possible, et je t'assures que je leur roule dessus en plaçant correctement deux Maladresse et l'Eveil. Et le combo Portail démoniaque/La part du démon, aussi redoutable soit-il, ne suffit pas à retourner la situation.

kepkouse a écrit :

Tu aurais pu prendre un meilleur exemple que le deck traqueur, c'est juste un des moins bon deck aggro actuellement, malgré le boost que sui khan a ammené, il n'a rien d'insurmontable, comprendre les defenses et les PV en mousse. Si tu me parle de Koto avec arme a volonté, de meute qui aligne des 15/15 et des defense de 7,  ou ayako et ses 25 d'ataque pas si dur à atteindre, la on pourrait effectement mieux voir de quoi tu parles. Cependant, tu as raison, c'est la course à l'armement et c'est pas bien

j'aurais pus aussi parler des Tsoutaï, je suis tombé un decks où chaque personnage avait une attaque de 16/17 lors des trois premiers tours. Dans mon exemple je parlais d'attaques de base.
J'ai l'impression que tu est passé à côté de ce que je voulais dire dans mon post sur les decks aggros et le deck no-hand : mon problème n'est pas le potentiel selon si tu joues telle ou telle carte, mais bel et bien le niveau d'attaque atteint tel quel, en attaque de base. Avant Abo et Ombreuse topaient à 8/11 ou 8/12 en début de partie dans un deck aggros. Maintenant on voit des decks aggros, traqueurs par exemple avec des 10/11 pour tout le monde de base. Le deck aggros type (Abo-Ombreuse-Telendar) est donc complètement à la ramasse.

kepkouse a écrit :

Bref, il y a 5 deck dans le top 25, dont un quart d'eclipse, un quart de defausse, un quart elfine et l'autre quart en nehantiste et kotoba. Le joueur qui vient y placer un sorcelame, un noz blaast, un zil aggro, un pirate (lol) ou un traqueur, je lui dit chapeau bas si il y arrive en moins de 80 match.

Je ne parlais pas de savoir quel deck top l'ELO à tel ou tel moment. Etant la course à la puissance les dernières cartes sorties avantageront souvent les decks qui en bénéficient. C'était le cas avant, c'est toujours le cas.
Je parlais de la pertinence d'interdire les cartes en ELO, et pour quels decks : les decks aggros commence avec des attaques très élevées d'entrées de jeu, limiter l'utilisation de telles ou telles cartes trop puissance ne peut donc que rééquilibrer le jeu. Par contre pour les decks contrôles, souvent interdire ou limiter la carte maîtresses de ces decks revient à interdire le decks tout court, car ils seront que très difficilement jouable sans.

Dernière modification par Jaester (23-06-2011 13:06:34)

#59 23-06-2011 13:11:31

Zayox3
Gardien

@Jaester : Pourquoi avoir citer l'ensemble du message de Kepkouse ? Cela rends juste juste le topic de plus en plus illisible.

Pour répondre à ta question concernant les défausses : Le line-up actuelle est la suivante : Ishaia / Marlok le repenti / Abyssien, qui ne comprends pas Salem (Vol étant ban), et encore moins le fouet qui est relativement useless...

Donc ton analyse du jeu défausse est complètement à coté de la plaque sachant que ton jeu n'est pas du tout optimisé pour l'elo (des cartes ban dedans ^^), qui est quand même le thème principal du topic.

EDIT : Et non, le deck Aggro Zil n'est pas à la ramasse. C'est pas forcément celui qui à la plus grosse qui s'en sort toujours le mieux ^^
Les zils possédent une défense bien plus conséquente que celle de nos amis traqueurs et des cartes spécifique d'une rare puissance (Maitrise de la dague).

Après ce n'est qu'une question de méta. Il va falloir que les decks aggro changent un peu pour pouvoir retrouver le sommet de l'elo.

Dernière modification par Zayox3 (23-06-2011 13:15:12)

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#60 23-06-2011 13:17:13

Jaester
Habitant de Guem

Désolé pour le quote to quote, mais le pavé me semblait plus digeste de cette façon.
Surtout que j'avais déjà répondus une fois sans haché le texte, mais le forum a réinitialisé les identifications et ma première réponse à donc été perdue ...

je parle d'un deck défausse sans Nouveau départ. Sans cette carte tu n'auras pas assez de cartes défausses, même avec trois Syphons, face à un deck à esprit 0/1.

EDIT : c'est vrai que maîtrise de la dague est délicieuse à jouer avec un deck zil aggros, mais trop, beaucoup trop  prévisible à mon gout et longue à mettre en place. Si je vois un decks zil ou un des personnages avec deux dagues, j'essayerais de le vider le plus vite possible sans lui laisser la possibilité de jouer sa maîtrise. Avec des mages tu sors les flèches de feu et les Eclairs 3, avec d'autres decks tu sors les obésité pour empêcher la maîtrise de marcher. J'ai vus des joueurs me jouer aussi le personnage à leur tour et lui enlever une dague avant que j'ai pus jouer une maîtrise.

Surtout qu'il faut pas oublier non plus que le métagame actuel, no-hand et défausse en tête, rend presque inexistante la possibilité de sortir la maîtrise au bon moment.

Dernière modification par Jaester (23-06-2011 13:22:26)

#61 23-06-2011 13:21:43

polijytrezas
Gardien

Jaester, tu sembles dire qu'il faut brider l'aggro pour ne pas qu'ils frappent trop fort en interdisant leurs cartes maitresse (un deck aggro sa carte maitresse est celle qui lui permet de taper fort) et tu enchaines en disant qu'interdire la carte maitresse d'un contrôle ou d'un défausse le rend injouable.

Je n'ai qu'une seule chose à répondre à cela, tu ne serais pas en train de te moquer un tout petit peu de nous là ?

Non parce que c'est vrai qu'un deck défausse c'est injouable sans vol (tu me rappels qui sont les 2 premiers de la semaine dernière ?) mais parcontre un deck aggro maraudeur avec assassinat ça reste tout à fait compétitif ...

Le principe du deck aggro c'est qu'il faut obligatoirement qu'il prenne l'avantage en nombre de perso en plaçant un voir deux OS dans les 3 premiers tours, or si tu empêches un deck aggro de monter suffisamment haut il ne peut plus OS et un aggro qui fait un match de 6 tours est un aggro qui perd la plupart du temps, puisqu'en 6 tours n'importe quel deck peut s'installer.

Ensuite, tu parles du deck no-hand injouable et abusé, pourtant il ne top pas : kepkouse (qui pour moi est celle qui le maitrise le mieux comme elle l'a prouvé en deck et stratégie) n'a été "que" 4 ème battu par ... ah ben tiens de la défausse qui est pourtant injouable sans vol.

Enuite l'aggro est loin de dominer le mode elo depuis un certain temps et encore moins les decks que tu cites, le dernier top des zils aggro date sérieusement, et celui des traqueurs n'existe pas encore, pourtant ils frappent très fort mais c'est désormais loin de suffire.

Le deck aggro le plus puissant actuellement est le deck eclipse, puisqu'en plus de ses stats naturellement abusées (8/13 et 10/12 c'est pas un truc de fillette) il est capable de détruire une défense et de se heal derrière, j'ai beau monter à 19/24 t2 avec mon abo, djamena nova solaris m'OS et survit pour peu que la nova fasse un jet correcte, les 16/17 pv qu'elle avance ne sont donc pas du tout mais alors pas du tout un handicape, bien au contraire parce que le heal que les eclipses se fournissent tirent pleinement partie de cette "faiblesse" en remontant à 16/0 plutôt que 13/3.

Edit : tant qu'à faire on parle de maitrise de la dague, je la joue et c'est pour moi la meilleur feinte qui existe, les gens veulent tellement anticiper maitrise de la dague qu'ils font tout pour la contrer, il n'y a rien de plus plaisant que de voir quelqu'un te sortir un désarmement (et uniquement un désarmement) avec l'initiative quand tu sors un petit combo défensif.

Résultat, maitrise non lancer perso en vie avec une dague, perso en face mort et pourtant tu l'avais contrer la maitrise ^^

Dernière modification par polijytrezas (23-06-2011 13:24:49)

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#62 23-06-2011 13:26:31

Zayox3
Gardien

HS On : Tout est une question de savoir jouer. La maîtrise est certes prévisible mais pas forcément contrable :
- Si tu n'as pas l'initiative au T1, tu l'auras au T4. Ta maîtrise est donc impossible à contrer. (Sauf Bal, mais on joue pas une maîtrise sur un jeu défausse ^^ Trop risqué).
- Si tu n'as pas l'initiative au T4, qu'est ce qui t'empêche de mettre une carte devant ta maîtrise pour éviter les obésités.
- Et, en plus, c'est une carte prévisible, mais qu'est e qui t'empêche de jouer avec le bluff ? Rien. C'est une carte particulièrement psychologique. Si ton adversaire, choisis ton perso équipé de 2 dagues, tu te doutes qu'il y a Baleine sous gravillon, et donc tu ne joues pas ta maîtrise, mais tu bourrines. Il aura donc utilisé une carte pour rien.
HS Off

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#63 23-06-2011 13:53:36

Jaester
Habitant de Guem

@Zayox et polijytrezas
Zen les gars, je n'ai pas demandé à ce qu'on nerf tel ou tel deck, ni injurié qui que ce soit. Je connais moi aussi quelques stratégies de derrières les fagots pour placer une maîtrise, comme le combo Lame de poignet+Maîtrise avec un Télendar préalablement équipé d'une dague. Ca surprend toujours l'adversaire ce coup là.

J'ai simplement exprimé mon inquiétude vis-à-vis du deck no-hand, car même si il est contrable maintenant, j'ai peur que des sorties supplémentaires ne les rendent abusés : il ne faut surtout pas que les dev oublient que le deck no-hand interdit 90 à 95% des contres existant dans le jeu, car ces contre passe par la possibilité de joeur des cartes (obésité, anathème, et toutes les autres cartes de contre). Sans possibilité de jouer de carte comme c'est déjà le cas aujourd'hui pour le premier tour si tu joues Ombreuse néhant, ça met le joueur adverse dans une situation dont il est très difficile de sortir.
Une ombreuse néhant qui sort en premier, avec exécution et assassinat, c'est un OS contre 80% quel personnage existant sans contre possible.
Pour l'instant c'est un deck qui s'éssouffle rapidement s'il n'est pas géré correctement durant la partie, mais je crains la sortie de cartes supplémentaires dans ce type de jeu.

J'ai aussi fait remarqué que l'interdiction de carte n'est un nerf efficace que contre les decks aggros maraudeurs et guerriers. Même sans certaines maîtresses, ces decks peuvent réussir à s'en sortir. Les decks contrôle tournant beaucoup autour d'une ou deux cartes seulement, les interdire revient à interdire le deck tout entier. Il faudrait donc aussi trouver d'autre type de nerf, comme l'interdiction de combinaison de cartes par exemple (ça a été proposé avant).

Pour le deck défausse, je le dis et le répète, je pars d'un deck défausse accessible à tous, donc sans Nouveau Départ. Avec Nouveau Départ la donne change totalement parce que tu peux te permettre de sortir Syphon mental à chaque tour.

Personnellement je me demande à quoi ressemblerait le top si on interdisait Nouveau Départ justement.

#64 23-06-2011 13:59:14

Caldhriel
Habitant de Guem

Personnellement je me demande à quoi ressemblerait le top si on interdisait Nouveau Départ justement.

Un Elo sans nouveau départ, ça ferait un nouveau départ pour l'Elo.

#65 23-06-2011 14:04:03

polijytrezas
Gardien

Jaester a écrit :

@Zayox et polijytrezas
Zen les gars, je n'ai pas demandé à ce qu'on nerf tel ou tel deck, ni injurié qui que ce soit. Je connais moi aussi quelques stratégies de derrières les fagots pour placer une maîtrise, comme le combo Lame de poignet+Maîtrise avec un Télendar préalablement équipé d'une dague. Ca surprend toujours l'adversaire ce coup là.

Le jour où tu arrives à la rentrer celle la tu m'appelles je tiens à voir ça ^^

Pour ce qui est du reste, comme ça a été prouvé cette semaine le défausse est viable même sans certaines de ses cartes maitresse (et top 1 et 2 c'est même plus que viable) cette interdiction a juste fait sortir des compos que personne n'avait pensé à jouer.

Le prêtre heal je n'ai pas trop compris pourquoi il a disparu, lumière était interdite certes, mais ce n'était pas possible de jouer exaltation ?

Enfin je te rejoins totalement sur une semaine sans ND, ça serait quand même tout à fait autre chose, même si je pense que ça serait très loin d'empêcher les défausse de toper (bien au contraire) ce serait juste plus chaud en mirror.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#66 23-06-2011 14:07:24

Starks
Habitant de Guem

polijytrezas a écrit :

Le prêtre heal je n'ai pas trop compris pourquoi il a disparu, lumière était interdite certes, mais ce n'était pas possible de jouer exaltation ?

Hé bien c'est simple, déjà qui débourserais 150k de plus pour 3 [card]Exhorter la foi[/card] ? LA compo de base a un fort esprit (3 en général) donc elle se fait déchirer par défausse, et la miséricorde dans l’éclipse rend les nuées tout simplement ridicule !

#67 23-06-2011 14:18:48

Jaester
Habitant de Guem

polijytrezas a écrit :

Pour ce qui est du reste, comme ça a été prouvé cette semaine le défausse est viable même sans certaines de ses cartes maitresse (et top 1 et 2 c'est même plus que viable) cette interdiction a juste fait sortir des compos que personne n'avait pensé à jouer.

Sans ND je vois pas si tu exclus Vol.
Avec ND dans un deck défausse mage, je vois tout à fait : tu enchaines les Syphon mental, en plaçant un Syphon+ND au deuxième syphon et Syphon+anathème au dernier Syphon pour neutraliser un ND qui n'aurait pas été défaussé avant (c'est bien ça, non ?). C'est un deck où les cartes tournent probablement à une vitesse vertigineuse, et avec une bonne composition de deck je vois tout à fait pourquoi c'est très difficile à battre.

EDIT : les lames de poignets étaient réservées Maraudeurs et Guerriers à une époque, je n'ai pas rêvé, rassurez moi ... parce que je me souviens bien avoir sortie le combo Lames de poignet+Maîtrise de la dague avec Télendar. XD

Dernière modification par Jaester (23-06-2011 14:30:51)

#68 23-06-2011 15:16:32

kepkouse
Gardien

Ishaia
Marlok
Abyssien le devoreur

1 syphon
1 ND
1 nehant
1 le bal
1 carte de ce que tu veux

3 prendre en traitre
3 panique
3 manip
3 rempart de glace
3 clonage

voila, en gros, a une ou deux carte près, le deck qui fait top 1 depuis deux semaines.

PS

:Ensuite, tu parles du deck no-hand injouable et abusé, pourtant il ne top pas : kepkouse (qui pour moi est celle qui le maitrise le mieux comme elle l'a prouvé en deck et stratégie) n'a été "que" 4 ème battu par ... ah ben tiens de la défausse qui est pourtant injouable sans vol.

Et je fais top 1 la semaine d'avant tout de même, donc si le deck top ^^
Mais comme je l'ai puclier et que pas mal de gens s'y mette, ce qui se passe, c'est que:
- defausse va perdre plus de match, si joué correctement (ce qui explique peut etre que smigoi qui top deux semaine d'affil en defausse ait changer pour des eclipses)
- no hand va moins monter, parce qu'en mirror, c'est que de la chance
- les classiques comme Koto ou zil aggro vont remonter.

D'ailleurs Jeaster, je t'invite a aller lire la liste de mon deck no hand dans la rubrique decks et stratégie, je ne joue aucune carte maraudeurs comme exe ou assassinat.
Et aussi, le syphon, il est unique, donc on peut pas en enchainer 3 ^^

Dernière modification par kepkouse (23-06-2011 15:21:07)

#69 23-06-2011 15:35:44

acbishop
Habitant de Guem

kepkouse a écrit :

- defausse va perdre plus de match, si joué correctement (ce qui explique peut etre que smigoi qui top deux semaine d'affil en defausse ait changer pour des eclipses)

hier soir j'ai joué face à lui et c'était un mirror de decks défausses.

Si non, je change un peu le deck défausse que t'as mis, déjà avec Prestige et Anatheme marche mieux wink

#70 23-06-2011 16:00:31

magicnini
Voyageur

acbishop a écrit :

Si non, je change un peu le deck défausse que t'as mis, déjà avec Prestige et Anatheme marche mieux wink

c'est à mettre dans "carte de ce que tu veux", de mémoire il me semble qu'il y avait 1 Prestige mais un Prendre en traître de moins.

Pandora

#71 23-06-2011 16:09:17

acbishop
Habitant de Guem

magicnini a écrit :
acbishop a écrit :

c'est à mettre dans "carte de ce que tu veux", de mémoire il me semble qu'il y avait 1 Prestige mais un Prendre en traître de moins.

si tu n'as pas un Anathème, en ELO avec tous les Nouveau Départ qu'il y a c'est franchement beaucoup plus compliqué de gagner.

Pour moi Prestige ET Anathème ces deux cartes MUST pour la défausse ELO maintenant. Mais bon, je peux me tromper. Il faut dire que j'ai mis un peu plus de défense pour tenir face aux decks aggro.

#72 23-06-2011 16:21:59

kepkouse
Gardien

autant pour moi, le prestige est juste indispensable; L'anatheme, c'est plus discutable, mais ca se rentre globalement dedans, a la place d'un clonage ou d'un prendre en traitre ou manip.

vu que je le joue pas, j'ai fait une liste a l'arrache, mais globalement l'esprit y était

#73 24-06-2011 11:28:58

Volkmar
Guémélite

Pour contrer un couper lien, Bouclier Magique ou sa pré-évolution sont tes amis jaester smile

Dernière modification par Volkmar (24-06-2011 11:29:40)

Le Vénérable

#74 24-06-2011 14:33:59

Jaester
Habitant de Guem

Bouclier magique est unique et divise par deux l'attaque, autant dire qu'elle enlève l'attaque du personnage qui l'a joué.
Son évolution précédente souffre du même problème.

Pour l'instant le deck no-hand n'est pas cheaté et j'admire même Kepkouse de réussir à topper avec, car j'ai l'impression que c'est un deck qui s'essouffle très vite.
Si tu n'as pas pris d'avantage décisif dès le début du match j'ai du mal à voir comment tu peux t'en sortir à partir du tour 4.

Je suis tombé sur deux joueurs qui avait copié le deck défausse-mage, ce que j'ai dit tiens tout à fait : tu élimines les personnages clés en priorité (j'avais visé Abyssien, pensant voir sortir des paniques) en n'utilisant que des cartes très choisies (Colère de Solar, et combo Tous les coups Sont permis - je jous un deck eclipse 100% aggros, sans Miséricorde) et après tu t'assois et ne joue aucune carte.
Même avec les Clonages, les Prestiges (l'un des joueurs me l'a quand même ressortis 3 fois le Prestige ...) et le Syphon, il me restait encore 2 à 4 cartes en deck au tour 6. L'a encore Eveil m'a sauvé, me permettant d'achever Ishaïa.

Si j'avais su qu'ils avaient suivis à la lettre le deck et n'avaient pas mis de panique dedans, j'aurais ciblé Ishaïa en priorité et aurait probablement gagné les matchs plus tôt.

Maintenant j'imagine que si c'est contre le champion que j'étais tombé, ça aurait été une autre histoire ...

#75 24-06-2011 16:02:18

Starks
Habitant de Guem

J'aurais bien voulu avoir la version des personnes qui ont votés "Non"............

Pied de page des forums