Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonjour,
Je ne sais pas quoi faire pour grimper en Elo, je dépasse plus les 1600 maintenant.
J'avais déjà posé la question il y a quelque temps et avait suivit vos suggestions, depuis j'ai intégré les 2 miséricordes et la fameuse tempète que j'ai mis un petit moment à avoir (c'est vrai que cette carte m'a sauvé plus d'une fois!).
Du coup je vous remet ma composition et tend bien fort les 2 oreilles pour êtr eà vote écoute car je trouve dommage que mon deck préféré devienne si peu performant (en même temps en Elo 3 fis sur 4 je tombe contr eun deck nemesis, ça rend les choses un peu plus difficiles mdr).
[card]kararine[/card]
[card]ïolmarek[/card]
[card]djamena[/card]
3[card]solaris[/card]
3[card]obésité[/card]
3[card]fureur guerrière[/card]
2[card]miséricorde[/card]
2[card]nova sacrée[/card]
2[card]assassinat[/card]
1[card]mangevie[/card]
1[card]exécution[/card]
1[card]tempête[/card]
1[card]colère de solar[/card]
1[card]anathème[/card]
Voici donc ma liste. Merci d'avance pour votre aide les aminches ;=)
Et bon fight à tous sur le tatami ^^
Essaye d'intégrer une [card]maladresse[/card], sa deviendra un peu plus vivable contre les corruptions et peut-être un[card] rester en retrait[/card], sa sauve du OS contre les Elfines
Effectivement je vais remettre une maladresse, merci de la proposition.
Je l'avais retiré mais vu comment les néantistes pululent en Elo je vais la remettre ;=) Je sais pas trop koi retirer. si ça continu je vais retirer mes fureur guerrières au final. j'aurais 3 places de libre je pourais mettre 2 faveur de l'aube et une maladresse tien ^^
Merci encore l'ami.
Si d'autres ont des idées je suis toujours preneur ;=)
voula la version que je joue:
Personnages:
Iolmarek version crapule
kararine version éclipse
djamena
théurgies:
2 nova sacrée
2 colere de solar
Actions :
3 solaris
2 obesité
2 sous le soleil
1 assassinat edition de luxe
1 maladresse
2 misericorde
1 plastron solaire
1 faveur de l'aube
1 anatheme
1 néhant dévore tout
1 dernier espoir
Tempete peut rentrer, sur nehant si tu as pas. tout comme lapin o rester en retrait.
Edit: sparkman, non, c'est pas LE deck, tout le monde sait que Le deck, c'est avec le serpent de brume !
Dernière modification par kepkouse (21-06-2011 19:45:30)
Pour être honnête ton deck est pas mal du tout, et va falloir débourser beaucoup pour l'améliorer :
Je virerais l'exec et la mangevie qui ne sont pas trop dans l'esprit du deck.
A voir aussi de changer les fureurs guerrières par faveur de l'aube, ça fait le café contre les decks aggros (eclipses et sorcelames surtout).
Sinon une voire deux maladresse pour contrer les corrupt, ça peut aussi aider contre Ishaia (virer les manip avant les remparts).
Peut être une colère de solar en plus, là tu n'as que 3 cartes à jouer sur Iol en tour 1/2/3. Et comme il passe presque tout le temps en premier si tu n'as pas l'initiative, ça t'éviteras d'avoir trop souvent un tour mort.
Et enfin les légendaires :
Nouveau départ te permet de faire tourner le jeu beaucoup plus vite pour avoir de bonnes mains presque à tout les tours.
Prestige te vireras les cartes qui posent vraiment problème (maladresse / prestige sur une manip dans les premiers tours et c'est une victoire contre Ishaia).
Le néhant enfin, je l'ai pas celui là mais son utilité se passe de commentaire pour aller chercher un quatrième solaris.
Maintenant, il faut voir aussi comment ça se joue, pas mal de deck peuvent potentiellement poser des problèmes à l'éclipse :
Elfines
Sorcelames très très opti (éclair 3 tour 4)
Ishaia
Prêtres contrôle
Néhant discard et corrupt
Pour les elfines ya pas trop de possibilité, contrer au max les attaques rapides avec des obésités, se rajouter de la def via faveur de l'aube. Elles détestent la def.
Pour les sorcelames, c'est essentiellement miséricorde qui fait le boulot dans les matchs serrés, il permet d'éviter la mort d'un perso hors combat lors de la sortie de l'éclair. (de manière générale miséricorde est bien abusée, même si elle remonte peu de pv, ça fait souvent la différence, et si le combat dur longtemps elle devient carrément cheaté)
Pour Ishaia, les maladresses, garder beaucoup de puissance de feu contre elle. Ne pas hésiter à claquer une maladresse en aveugle si l'adversaire la joue tour 1, elle se buff à tout les tours.
Garder les solaris pour taper bien fort en divisant la défense
Prêtre contrôle, d'après moi ya rien à faire c'est du no match, heureusement grâce au retour d'Ishaia ils ont quasiment disparus.
Et enfin les néhantistes : Pour les corrupt, il faut lacher les maladresses au bon moment : Virer la désolation du coeur juste avant la mort du perso, virer un la part du démon juste avant l'activation d'un portail etc ... Si le contre est fait au bon moment il retourne la partie.
Pour les discards, ben tenter un os le plus rapidement possible sur haine ou Adrakar (ombreuse est difficilement tuable, et prier pour avoir un peu de chance au niveau des quelques cartes que l'adversaire nous laisse jouer.
Liste non exhaustive et améliorable j'en suis sur, c'est juste des idées en vrac.
Bon courage ami Eclipsien
Dernière modification par Dalyah (21-06-2011 19:29:59)
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dit Dalyah sauf sur un point, l'execution! Perso, j'aurais vraiment du mal à m'en passé, avec Kara c'est l'OS quasi-assuré. Et en fin de partie si miséricorde a été jouée au tour d'avant, pas besoin de heal Kararine avec solaris donc il faut bouriner!
Sinon peut-être une [card]haine des mystiques[/card], sa fait du 17/17 sur Djamena(avec colère en enchaînement) , pratique au tour 1 contre Ishaïa
Dernière modification par Laslo (21-06-2011 20:13:21)
Merci les amis pour vos réponses.
J'avais déjà pu compter sur votre soutien la fois précédente, je vois que vous êtes des irréductibles du soutien lol, ça me fais très plaisir! :=)
J'ai bien pris en compte la composition de ton deck kepkouse, ainsi que tes remarques. Toi aussi Dalyah, pour ton annalyse des parties selon l'adversaire ainsi que les modifications que je devrais envisager.
Mais j'ai toute fois des questions avant d'envisager un remodelage de mon deck, vu que j'ai plus que 20.000 cristaux là (je suis en trein de monter un deuxième deck et la bannière du conseil ma laissé sur la paille lol).
Perso je me sert pas mal d'exécution couplé à l'assassina pour kararine quand je les ai en main au début de la partie pour le OS. COmment faites vous un OS sans execution en début de parti vous avec kararine sinon?
Vu que djamena à 0 d'esprit je n'utilise pratiquement pas les nova sacrée avec elle car les perso en face on pratiquement toujours 1 au minimum (et quand l'esprit du perso adverse est suppérieur c'est 0 dégat 9 fois sur 10). Donc pareil, pour le OS c'est le même topo que kararine ou fureur+solaris si j'ai pu en défausser 2 durant les 2 tours précédents et que j'ai pu en récupérer une au bon moment.
Après, pour ïolmarek, pas compliquer, son OS à lui c'est bien entendu 2 nova, ou nova+colère.
Vu que vou utilisez un deck différent du mien, avant de prendre une décision sur la revente de certaine cartes pour accéder à d'autres, vu mes moyens, je préfère ne pas me louper car la taxe de 10% me fais mal quand j'ai plus un rond, je ne pourais pas me retourner si je me rate.
Donc kepkouse et Dalyah (et tout ceux qui veulent participer bien évidemment) comment faites vous vos OS avec vos compositions?
En tout cas merci encore pour vos lumières les gars j'apprécie énormément votre aide :=))))
Laslo .... you fuck my wife? (et elle aime lol?) Je décone mais GG la photo :=)
Sinon haine des mystique je l'avais aussi un moment mais faut pouvoir l'avoir dès le début avec une colère, c'est très aléatoire. Pour ça que je l'ai viré, l'enchainement est top mais trp incertain ;=) merci pour ta réponse l'ami.
Pour l'OS avec Kararine, à part exe/assa,... Sauf avec juste assa contre des persos de faible résistance (genre traqueur) ou ptetre contre des mages avec son bonus et haine des mystique/assa.
Je suis pas trop déçu de mes novas en ce moment , mais c'est vrai que c'est souvent au petit bonheur la chance, surtout avec Djamena, mais elle a pas besoin de ça pour faire mal. Sinon pour les fureurs je suis pas fan non plus, quand les colères sont posées, seul Kara peut les utiliser et ça prend quand même trois place qui pourraient te servir pour maladresse, rester en retrait, faveur de l'aube,...
HS: lol même acteur mais pas le même film
Dernière modification par Laslo (21-06-2011 20:23:00)
Sur le deck de Kepkouse, je retirerai l'anathème pour rentrer Prestige (Maladresse + prestige = 0 Rempart/Manip/Corrupt).
Oui, oui, je fais une fixette sur le Prestige
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Sans exec j'assure pas toujours l'os avec Kara (même si contre les mages, ça passe généralement) dans les trois premiers tours, mais je suis presque sur de l'avoir en vie dans les 3 suivants.
Sinon Kara c'est très souvent obé / solaris.
Si j'ai l'init, je joue en fonction de ma main Kara ou Dja ( Dja en prio si j'ai de quoi os : Nova colère / Nova solaris / Nova assa ... )
Si je l'ai pas, Iol sort en premier presque à chaque fois, et je m'adapte, j'essaye de ne pas le laisser mourir. Et ça me permet de choisir mes cibles pour les 3 tours suivants.
La nova sur Dja ne dépend absolument pas de son esprit, ça dépend de l'esprit adverse et de la chance. Dja reste le perso du jeu qui peut faire potentiellement le plus mal dans les trois premiers tours : nova à 10 attaque à 16, pas grand monde peut survivre.
J'ai un gros faible pour le combo nova/solaris, vu que les dégâts de la nova sont comptés dans le soin de solaris, et sur les grosses def ça fait très très mal.
Après, tout dépend de comment tu joues ton deck, j'ai construit le mien pour essayer de gérer un peu mieux nos némésis : obé et faveur de l'aube contre les elfines, nouveau départ contre les decks contrôle etc ... du coup j'ai peut être moins souvent deux os dans la première vague, mais si j'en ai 1, ça passe presque tout le temps.
perso, je ne fais des OS que si mes novas me font de l'oeil. sinon, ca se termine au tour 456, et en beauté
Ben j'ai l'impression qu'on gère notre deck de la même façon, sauf que je n'ai pas nouveau départ (bande de riche lol..... pourtant je vien encore de claquer 20euros,mais toujours aucune légendaire dans la poche.... ni même une carte qui dépasse les 3000 cristaux mdr).
ben ce qu'il me manque surtout c'est "maladresse" apparement, pi faveur de l'aube à échanger contre mes fureur. Avec elles j'aurait moin peur de jouer djame combatant parce que là j'ai pa énormément de carte pour elle une fois modifiée.
A tester, je vous dirais comment ç s'est passé :=).
Pages : 1