Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour, Bonsoir a tous,
Bon, bon, bon, on va faire une petite analyse d'une semaine plutot mouvementé je dois dire, j'ai enchainé sur la semaine au moins 6 ou 7 decks des anciens Top, et on peux voir que la dominance est malheuresement toujours la même, le constat est plutot gros ! Les decks défausses en sont surement la grande cause. Sur cette semaine j'ai du enchainé environ 200 match et j'ai rencontré exactement 5 decks differents de toute la semaine : Defausse, Eclipse, Koto, Elfines et Néhantistes (Corrupt - No-Hand).
Mais pourquoi cette moindre diversité, tout simplement parce que les decks surpassent tout les autres et le probleme est vraiment là, des combos over-cheaté, des Novas ou le hasard ne joue même plus, du soin abusif et, tout nouveau, le Hom'chai-like version Kotoba, ben voyons. Voila a quoi se résume le top 20 élo, à 5 Decks différents pour cette semaine du moins, avec un peu de chance la semaine suivante ont aura le Heal Def a la place du défausse. Pour moi tout viens d'une mauvaise interdiction qui a carrément plonger la plupart des autres jeux, les Noz ont carrement disparu de l'élo, ce qui ne m'étonnes pas du tout, au vu des decks qui trainent, le Noz Blast se fais déchirer contre les néhantistes, mais aussi contre le défausse et Prendre en Traitre mais aussi contre éclipse, les sorcelames c'est la même chose, ça fait plus rien contre défausse ni contre nomade et encore moins contre néhantiste depuis la New combo.
Les Chevaliers Dragon ont vraiment eu un coup de punch cette semaine mais bon il reste toujours en dessous des controls (que celui qui gere defausse avec DK viennes s 'exprimer), une fois les manip + remparts placés ils ne peuvent strictement plus rien faire et vous êtes là a voir votre main aller a la discard. Je vais faire une petite liste des decks que j'ai joués avec une mini analyse, je passe les Noz bien sur:
Le Trio Koto qui reste en somme un tres bon deck mais qui ne resiste pas face a Eclipse, entre les Obésités a tout va, Nova chanceuse et les Solaris, on s'y retrouve plus. En parlant des Chevaliers Dragon, le koto ne fait rien du tout une fois Chimere posé sur table et j'ai même trinqué contre Archibald et ça Chimere ! Pour ce qui est d'Elfines ça passe plutot bien pour eux entre les enchainement dague-poison, etc le OS vient plutot vite ! Bon peut-etre seul point positif ça gere un peu plus facilement le deck defausse.
Le Zil classique qui est censé tapé bien fort des le début du combat se retrouve a la masse, les elfines les tranchent facilement a coup de Mélodie+AR, les nomades et SuperDjamena qui se boost, se soigne, lance des Novas n'en parlons pas ! Pour ce qui est du defausse ça passe pas non plus, les interdictions font le placement de Marlok dans la Line-Up d'ou l' énorme efficacité des Manips sur les Zils, bref c'est mort aussi !
En restant dans le Zil, on a aussi La Meute, un Classique-like avec plus de defense est moins d'attaque, le constat est le même !
Les Elfines qui restent malgré tout faible face aux autres decks tu top, les néhantistes utilisent les perversions, les remparts en defausse et puis pour eclipse, la miséricorde fait souvent la game ! mais elles gardent un bon match-up contre defausses et contre tout les Agroos qui disparaissent a petit feu !
Pourquoi cette dominance ?
On va commencer par le deck défausse. Une line-up renouvellé vu l'interdiction de "vol" avec Aby / Ishaia / Marlok. On a un deck composé de trois mages, dont deux courtisans multi-guildes quoi de mieux pour les manip ? On a le prendre en Traitre qui casse a peu pres tout les jeux : Néhantiste Corrupt, tout les Noz, tout les decks a fort esprits etc. En ajoutant a tous ça quelques clonages pour rejouer l'évantail de Legendaires, les défausses dominent le top malgré la pseudo interdiction de vol ! Le Heal Def a disparu mais un autre de même type a vite pris ça place !
En jouant DK, je peux vous le dire j'ai exactement 0% de victoire contre défausse et ça même en sortant une God hand, on peux strictement rien faire du tout, on monte notre esprit et hop on defausse tout en tapant comme des chiffes molles a coup d'épées en mousses !
Les Eclipses ? Avec miséricorde, le deck a perdu son ame d'antan, avec 6 à 9 cartes de heal par deck. Seule djamena a survécu ? pas grave, miséricorde solaris, et hop, on finit le tour full life. La disparition des noz, fait que l'esprit pourri n'est plus qu'un avantage car fini les pluies et éclair 3 qui mettent tout le monde au tapis. En rajoutant a ça les Novas qui semblent plus trop hasardeuse a mon gout et les obésités qui frainent les jeux en face l'éclipses roulent sur presque tout.
Le No-Hand néhantiste, Si ce deck est si bien placé, c'est principalement parce qu'il roule sur tout les decks qui ont besoin de jouer des cartes pour gagner. Comprendre tout ce qui frappe moins fort que sa line up (mage/defausse) ou qui ne fait rien de bien sans echainer (sorcelame/elfine/eclipse). Le deck beneficie de ne pas prendre plein pot le malus des manip, et d'avoir acces a pierre nehantique
pour gérer les quelques blaast qui trainent. Le deck peine vraiment contre les aggro purs, a savoir zil maraudeurs, totalement absent (aucun en 120 match), trio koto classique, meute qui sort bien... et c'est tout.
Même corrupt peut pas grand chose sans sortir la god hand, et encore, si le deck lui laisse la piocher. On bénéficie du bug de la part du démon, mais l'autre benef du bug de la pierre coeur noircie qui regenere quand
même avec les syphon/et portail qui peut s'activer.
Le Néhantistes Corrupt est comme son confrere avantage par l'absence d'Agroo, les perversions gerent les elfines, il manipule tout les stats, defense, esprit et maintenant l'attaque grace a la part du démon + Portail, Il semble un peu trop complet a mon gout, heuresement que defausse est là pour ralentir leur progression !
Pour en finir des détails, voici voila le nouveau kotoba, qui parait plutot bon au premier abord mais qui galere contre les mêmes jeux cité aux dessus ! Une grande ouverture contre les jeux defausses au vue de leur bas esprit et la defausse les avantages plutot bien pour Armes a Volontés, cependant l'anatheme bien placé revient a tué le Koto telle un HomChai. Du moins si le prestige est pas passé avant, hein !
En Résumé:
Donc pour cette semaine, on a eu juste un roulement de deck control ! Le Heal def la semaine passé et le defausse cette semaine, est-ce que le but est vraiment de switcher entre ces deux decks ?? les Agroos vont vite faire la gueule
et ça a coup sur. Le probleme vient probablement des interdits ! de mauvais choix surement. On interdit les soins, on stoppe le control sauf que un autre revient malgré le vol, hé oui ! pourquoi ne pas avoir interdit le Prendre en Traitre a la place du Vol, Les lumieres sont carrement pas bonnes, limité les Eclipses en Kickant les Miséricordes d'ou un effets double en limitant le control en même temps ! car la les lumieres étant interdites, le nomades pretres est juste anéantis.
Maintenant je pense qu'un petit Solaris de ban ne ferait pas de mal du tout, laissant au autres decks une possibilités minime de victoire ! Du côté des Néhantistes ne nous sortez pas un ban du defausse pour les rendres encore plus toppable, sans Ishaia + [card]prendre en traitre[/card], le Corrupt prend l'accendant sur le reste, les elfines tomberont devant la perversion et les heals ne resortiront pas des Syphons, sans parler de la combo tueur d'Agroo, What else ?
Rééquilibrer le top : Ban de la semaine pro du moins ce qui serait préferable :
[card]Prendre en Traitre[/card], [card]Miséricorde[/card], [card]Perversion[/card], au moins !
Je précise que ce pavé ne tient compte que de mon avis !
Pandora always Over The Top !!
Les résultats du sondage sont masqués pour les invités
Dernière modification par Starks (20-06-2011 01:10:35)
Je suis globalement d'accord avec toi, et plus particulièrement sur ta proposition pour les interdits de la semaine prochaine.
Jouant DK moi aussi, j'ai exactement les mêmes soucis que toi donc je n'ai pas grand chose à ajouter...
Mais de ce que j'ai compris, ils changent toutes les deux semaines en fonction du top elo de la période précédente non ? donc en toute logique les interdits devraient à peu près concorder avec ceux que tu propose.
Dernière modification par SunnyDee (20-06-2011 01:24:07)
ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/
En sept semaines d'interdiction, nous avons vu trois sessions d'interdits:
- babord, bouclier de glace, rempart de glace$
- babord, bouclier de glave, ishaia
- babord, haine des bagarreurs, vol, lumiere divine
hormis le cas babord, completement planté, et bouclier, un peu planté aussi, les interdictions successives de ishaia et rempart ont tenu en respect le deck defausse. L'interdiction de bouclier de glace a permis aux elfines de devenir le deck agro a battre (et oui, la carte permet d'os des mélissandre même avec une main moisie), avec les éclipses, aidés de miséricorde.
Sauf que le pretre heal yilith/eternel/mangepierre avec syphon vital permettait de gagner au deck contre tout, et pouvais aussi s'orienter offensif en intégrant des pluie et des novas. Et pour ceux qui n'ont pas mangepierre, on aligne dame jeanne si on craint la défausse, ou l'apotre, c'est largement suffisant pour faire 1900. Le deck n'ayant que deux contre vraiment viable (defausse et babord, j'ai pas pu tester efficacement le no hand contre, ombreuse est arrivé trop tard ^^), le staff a choisi de remettre en course un de ses nemesis "bridé" enlevant le vol (qui n'est pas utile en soit en défausse) et en interdisant une carte def globale qui est haine des bagarreurs (qui en profite pour tuer tout les mages qui deviennent des cibles facile pour les gros aggros) et un soin qui est lumiere divine. Pour info, un prestige sur les lumieres, et la partie etait généralement gagner, ca tuait simplement et efficacement le deck avant la parution de miséricorde. Maintenant qu'elle est la, le fait de pouvoir choisir un perso hors tour pour le soigner, est juste beaucoup plus efficace que les lumieres, parce qu'on peut se permettre de garder juste un personnage en vie et de ne jamais le laisser mourrir...
Alors pour la semaine ishaia défausse c'est bien simple:
marlok, ishaia, abyssien, on aligne trois mages, donc tout lemonde peut jouer bouclier de glace, et on a deux courtisans pour jouer manipulation. Alors, voila, si ca tient, même sans défausser, on se retrouve avec un pseudo -12 d'attaque dans les clans d'ishaia, -9 pour les autres (pirate, CDS donc elfines, nehantiste) . Donc enorme claque contre les decks aggro.
Juste avec ces trois cartes, jouer aggro est quasi impossible, si on rajoute le bal rejouable 5 fois a coup de clonage/nehant devore tout ou plus avec les chaines de ND. Ca fait beaucoup de carte trop forte pour un seul deck. Et prendre en traitre, c'est la carte maitresse pour le kill.
il reste panique, dont la premiere ne fait pas de dégats majeurs, et la seconde reste moyenne, et syphon mental, qui peut tuer la partie, et lui encore rejouable en boucle. si on rajoute le vol, on ne peut pas le jouer dans le deck actuel carte pas de maraudeurs, et intégrer salem, c'est remplacer marlok, donc perdre un mage pour les rempart et surtotu limiter les manipulations sur ishaia. Et avec seulement trois rempart et une ou deux manip, c'est beaucoup plus jouable pour les decks aggro, tout en gardant un ishaia défausse tout a fait compétitif.
Ca me fait penser qu'il y a trois moi, je disais que prendre en traitre était trop forte... le constat n'a pas changer, c'est juste que les quelques sorties censées relancer les decks aggro les ont plutot tuer juste à cause de la sortie de miséricorede et la part du démon/portail démoniaque. Et pourtant, la meute est devenue jouable, les DK sont éternel, on pourrait presque jouer des gardiens du temple efficacement, les tsoutais/traqueurs totalement relancer... mais non, ca ne suffit pas pour gagner.
Dernière modification par kepkouse (20-06-2011 07:25:58)
Je vais tenter de répondre à une question : Pourquoi la diversité est-elle si faible en ELO ?
Que voit-on en premier en ELO (je cite l'excellente analyse de Starks) : Defausse, Eclipse, Koto, Elfines et Néhantistes (Corrupt - No-Hand).
Et c'est en regardant cette liste que l'on comprends le pourquoi du comment. En effet, quand on regarde les decks présents, on remarque que dans chaque guilde représentée, il n'existe réellement qu'un seul type de jeu viable :
- Les Elfines avec Keizan + MH/AR n'ont quasi pas bougé d'un iota depuis le début, en rentrant au fur et à mesure quelques cartes de toolbox intéressantes. Cependant, en CDS, il n'existe rien d'autre...
- Les Nomades éclipses sont le seul deck viable de cette guilde (On a bien vu il y a quelques temps le Nomades Heal / Nuée de Scarabée mais il devient inexistant).
- Les pirates n'ont aucun deck.
- Les zils ont bien le deck aggro, mais il rame, on se rabat donc sur un courti défausse (c'est zil sans être zil).
- Les noz sont inexistants à cause du défausse et des néhantistes (qui sont quasi les seuls à avoir 2 jeux viables (pour une guilde récente, c'est pas si mal)).
Au final, la diversité n'existe pas car si on veut jouer CDS et que l'on veut faire un score correct, on a pas le choix >>> Elfines. Pour les nomades, le choix est également vite fait >>> Eclipses.
Ne rêvons pas, les Noz et les pirates sont en train de couler (le DK ne résistant pas à de l'aggro pur et au contrôle, c'est donc un deck middle range pour battre des decks middle range).
Il existe donc peu de deck viable en elo, ce qui restreint notre choix à la base, et on en arrive à la conclusion de Starks : On se tape les mêmes decks en boucle.
dommage car les interdictions devraient être là pour réequilibrer le tout, ce qui n'est actuellement pas le cas !
Have Fun !
**** In Consortium I Trust ****
Dernière modification par Zayox3 (20-06-2011 10:44:43)
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : certains jeux sont manifestement plus forts que d'autres. A priori d'autres sont du même avis puisque les scores Elo ne sont pas montés très haut cette semaine encore (seul 5 joueurs ont fini à plus de 1900).
Je pense que le deck le plus joué cette semaine a été Eclipse : il a beaucoup de chances de gagner face à tous les jeux présents dans le top... sauf elfelines qui le ramasse à tout les coups et c'est pour cela qu'éclipse n'est pas sur le podium. Ben oui quand un joueur sur 3 joue un jeu et qu'on se pointe avec son Némésis c'est plus facile de monter^^. Mais a peu de chances contre les jeux koto et corruptions et surtout le retour des boucliers de glace ce qui explique qu'elle ne fait pas le top non plus.
On retrouve pas mal le système de pierre feuille ciseau entre Eclipse, Elfeline et le reste qu'il y avait avant entre Koto, Noz et Zil et pour le coup c'est un sacré retour en arrière.
Le système qui a été choisi par le staff est d'interdire quelques cartes chaque semaine pour éviter que certains jeux soient toujours en haut. Je ne vois pas le staff interdire éternellement une carte donc c'est un de ces jeux qui dominera en fonction des interdictions.
Un système à mon avis plus viable sur le long terme serait d'interdire la combinaison de plusieurs cartes par exemple :
-On ne peut pas rentrer ishaia, manipulation et remparts de glace dans un même jeu.
-On ne peut pas jouer miséricorde, obésité et solaris dans un même jeu.
-On ne peut pas jouer miséricorde et haine de bagarreurs et nouveau départ dans un même jeu.
-On ne peut pas jouer : la part du démon, portail démoniaque et perversion dans le même jeu.
A mon avis cela limite les plus gros jeux sans pour autant les faire tomber dans l'oubli. Ils deviennent juste au niveau des autres.
On peut peut être en imaginer d'autres beaucoup d'autres si ça ne suffit pas :
-pas jouer bouclier de glace, pluie incandescente et lame de sorcelame
-pas jouer ishaia, le bal et clonage
...
Si le jeu eclipse est moins représenté, les elfelines n'ont pas besoin d'un nerf supplémentaire. Koto quand à lui se prendra de bonnes mandales s'il y a un retour des mages qui ont tous fui les défausses. On retrouvera donc un Elo avec un maximum de jeux différents qui ont tous leur chance, ce qui est ce que tout le monde attends !
Dernière modification par sparkman (20-06-2011 11:57:06)
Pandora
je suis assez d'accord avec vous dans l'ensemble. Comme le souligne Starks, j'ai essayé ce week end de me faire une place en Elo avec mes chers DK et j'ai rencontré tellement d'Ishaias, de rempart et de manipulations que j'en ai fait des cauchemars ^^.
Le staff cherche néanmoins des solutions et je vais leur exposer un résumé de vos idées au plus vite.
Il faut savoir que certains choix peuvent ne pas vous plaire, j’espère que vous saurez le comprendre.
Ludiquement.
De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...
A priori je me suis mal exprimé, dans la suggestion de limitation que j'ai proposé je pensais que l'on devrait pouvoir en choisir 2 parmi 3.
Par exemple un éclipse pourrait jouer des obésisté et des solaris mais pas de miséricorde, ou des miséricorde et les solaris mais sans les obésité.
Pandora
Attention, pavé...
Oui, c'est vrai que défausse pullule, je joue un mirror tous les 6 matchs...
Enfin, je croise un éclipse 1 match sur 4 ; en début de semaine, tsoutsai 1 match sur 3,... Bref, personnellement je fais le constat suivant :
- Depuis abyssien le dévoreur, la défausse n'a rien eu de neuf,
- les elfines ont eu les dagues d'ambre et quelques cartes events pénibles,
- les éclipse ont eu miséricorde (les prêtres en général d'ailleurs),
- les néhants ont eu THE combo anti aggro pour leurs mages et le deck No Hand
avec lequel Kepkouse Toppe puis fait 3ème (ou mieux, j'étais pas co' ce matin)
- les kotos ont eu un important (je pèse mon mot) renforcement de 2 de leurs castes et une sorte d'OOA (les samourais aussi brainless que les Homchais ? ^^)
- les Zil aggro ont eu la meute (ce qui est bien mais pas top)
- les Nozs, euh que dire, adieux les blasts, les DK oui mais non et les sorcelames me semblent moins bien que les tsoutsais dans leur registre du je-tape-de-partout-et j'enchaine-à-mort car les tsoutsais rajoutent -je-me-défends-je-me-soigne-et-je-booste-mon-attaque-de-8 (qui qu'a la plus grosse ?)
- les pirates, ben comme d'hab' : à la ramasse sauf méga coup de moule.
je n'ai pas croisé DJSmigol, je pense qu'il jouait le deck défausse à 3 mages mais je n'en suis pas sûr. Si c'est le cas, bravo à lui, je ne sais pas comment il s'est débrouillé, moi à moins que prestige ne sorte vite, les traqueurs, les tsoutsais, les elfines et éclipse m'éclatent la tronche. Me reste les corrups et les sorces pour me refaire, pas assez, ou il faudrait que je geeke.
Et pourtant, tout le monde se plaint encore du "non-jeu" qu'est la défausse. C'est peut-être lié au fait que depuis l'apparition des restrictions elle n'a jamais été pénalisée ? Ben non, c'est en fait la SEULE stratégie qui prend dans les dents chaque semaine et doit donc ADAPTER son deck...
Personne ne se plaint du No Hand qui est aussi une stratégie de lâche ^^ et qui entre 2 fois dans le top en 2 semainess tout comme défausse.
Tout le monde veut revoir émerger l'aggro alors que cette stratégie repose, selon moi, en grande partie sur la chance de l'aléatoire des dégâts et qu'elle tient une bonne place dans les joutes (vous savez le truc désertique qui dure 1 heure). Qu'a-t-on eu comme nerf contre l'aggro ? Le bouclier des sorcelames et .... c'est tout.
Quand ils se sont fait exploser, c'est parce qu'on avait tellement nerfé la défausse que les prêtres (heal/contrôle/discard) étaient ressortis de leur tombe grâce à miséricorde.
On a, à mon avis, 2 systèmes d'équilibrage imbriqués :
Défausse/No hand (avantage No hand, je pense) > Mage (corrup, on s'entend) > aggro > ...
Et au sein de l'aggro : faites votre choix, mais je vois ZIL et SORCE loin derrière les autres, ben oui la meute était une sortie moindre (et kolère est toujours aussi faible) tandis que les zils "classiques" et les sorcelames attendent une sortie depuis un gros et un petit moment maintenant.
Je ne parle pas des prêtres, les semaines où défausse est dignement représentée, ils dégagent et je pense que face à tsoutsai ou elfines, ils peuvent repasser.
Personnellement, je voudrais un ban d'assassinat/solaris/pluie, euh, je déconne, personnellement, je verrais un élo sans restrictions (sauf bugs) car au moins tout le monde pourrait construire le deck opti qu'il aime jouer et pas celui qui lui semble le moins pénalisé durant 2 semaines...
BOUJOU.
PS : Ce n'est pas la défausse qui est cheatée, c'est Ishaia mais sans elle, pas de soin réellement efficace (sans restrictions, je ne la jouerai que pour ça, perso ses remparts, je leur préfère les haines des bagareurs).
Donnez moi un vrai prêtre circus (même bi-classé tant qu'à faire), je changerai mon deck...
PS 2 : Archibald, les DK, faut-y-pas être noob ^^
Remarque Lonak ne décrochait jamais des pirates...
Dernière modification par bibi_tomfat (21-06-2011 00:41:39)
Lonak et Archi sont des noobs ^^
Bon je me ban tout seul...
De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...
J'ai fait la liste du top pour toi bibi ^^
1er : Dj SmiGOl (Elo 1945) Ishaia défausse triple mage
2ème : Wefwef_Wefwefqdqwdqw (Elo 1933) Ishaia défausse triple mage
3ème : JackBlade77 (Elo 1924) elfine
4ème : kepkouse (Elo 1914) No hand
5ème : Axelandro (Elo 1910) Nehantiste bizarre totalement instable
6ème : yagami_2k2 (Elo 1893) Ishaia défausse triple mage
7ème : eusoj (Elo 1873) Elfine
8ème : coccolino (Elo 1859) Ishaia défausse
9ème : Hex.Jr (Elo 1857) Eclipse
10ème : JInDaMix (Elo 1853) deck inconnu
Concernant le defausse un match sur 10, je me dit que heureusement que ishaia est légendaire et le prestige aussi, sinon, c'est pas le même ratio que tu affronterais !
Maintenant, parlons des jeux du top et ce qui fait leur force.
1/ le deck défausse
SmiGOl et wefwef font la perf deux semaine d'affilée en ishaia défausse, et sans faire spécialement beaucoup de match pour le premier. Le probleme de défausse avec ishaia, pour moi:
- etre capable de jouer 4 tour d'affilé le bal, ou prestige, via clonage (et plus avec nehant, qui en plus permet de réamorcer le vortex)
- bouisille completement les mages avec prendre en traitre, c'est juste interdit de jouer un deck avec des esprit de 3 ou plus, et c'est pas facile avec 2 déja.
- ishaia marlok donne acces a 3 manip et 3 rempart, c'est globalement un -5 attaque adverse assuré dans les 3 premiers tour entre les rempart et les manip.
Le deck défausse sans ishaia, c'est carrément jouable en aggro, et en nomade éclipse avant la sortie de miséricorde, je devais avoir un ration de 95% de win face à eux. Le probleme vient donc plus de la defense ishaia/manio/rempart que de la défausse en elle même.
2/ le no hand:
- les gens ne savent pas jouer contre, il y a pourtant des petites manips tres simple pour prendre l'avantage et certain joueurs l'ont déja compris.
- une abo qui joue assassinat, c'est un OS assuré sur chacun des perso. idem pour une ombreuse zil sur son ordre. le no hand ne peut pas en faire autant.
- peu de gens le jouent encore (et grace a moi, il y en a plus ^^), a haut score, vu que ses ennemis naturels sont absents, il gagne.
Si le deck est davantage représenté, on aur d'un coté une baisse de la puissance de défausse, et une baisse de sa propre puissance, puisque qu'en face a face, c'est à 98% un affaire de chance pour désigner le vainqueur.
3/ Eclipse:
- on pouvait faire les 1900 en eclipse avant miséricorde
- l'ajout de miséricorde a surtout permis de ne plus perdre contre les gros aggro en repassant full life djamena ou kararine au second passage.
- personne ne joue obésité hormis les eclipse, pourtant si utile, et largement intégrable dans un zil aggro, dans un elfine ou dans un sorcelame.
4/ Elfine:
- le seul aggro qui fouette les nomade
- le seul aggro qui baisse facilement les defenses
- l'absence de haine des bagarreurs
D'ailleurs, concernant le clonage, c'est juste une formidable erreur de laisser un clan en particulier d'avoir acces a un nehant dévore tout en trois exemplaire. Vous avez fait la même erreur avec au nom de dragon, peut etre qu'on s'en rendra compte la semaine prochaine.
J'ai fait la liste du top pour toi bibi ^^
1er : Dj SmiGOl (Elo 1945) Ishaia défausse triple mage
2ème : Wefwef_Wefwefqdqwdqw (Elo 1933) Ishaia défausse triple mage
3ème : JackBlade77 (Elo 1924) elfine
4ème : kepkouse (Elo 1914) No hand
5ème : Axelandro (Elo 1910) Nehantiste bizarre totalement instable
6ème : yagami_2k2 (Elo 1893) Ishaia défausse triple mage
7ème : eusoj (Elo 1873) Elfine
8ème : coccolino (Elo 1859) Ishaia défausse
9ème : Hex.Jr (Elo 1857) Eclipse
10ème : JInDaMix (Elo 1853) deck inconnu
Ce serait peut-ête bien de créer un sujet comme il y avait pour l'ancienne version et qui recensait les gagnants et les decks utilisés...
ishaia est sensée être morte je vote son ban définitif du jeu
Like this page and discover the hottest Eredan Girl !
D'ailleurs, concernant le clonage, c'est juste une formidable erreur de laisser un clan en particulier d'avoir acces a un nehant dévore tout en trois exemplaire. Vous avez fait la même erreur avec au nom de dragon, peut etre qu'on s'en rendra compte la semaine prochaine.
Cette carte est juste monstrueuse. Les DK, n'ont pas encore la puissance nécessaire, mais Quand tu vois ressortir 4 fois le Dernier Geste ou 6 fois attaque magique (en jouant Ishaia ou Koto), tu pleures...
Après, dans la logique d'un deck ELO, je ne me sépare jamais de mon prestige, ce qui limite la puissance des cartes maîtresses.
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Etant un partisan du côté Noz, ce qui me désole franchement c'est l’absence total de moyen pour toper en élo. A l'heure d'aujourd'hui, jouer Noz en élo, c'est carrément suicidaire ! En Noz, on a principalement 3, 4 jeux qui tournent : le Sorce, le DK, le Mage Blast classique et la variante Compendium, mais aucun des 4 ne pourraient se faire une place au top, tout simplement parce que les dominances du moment les écrasent partout, et surtout pour le Blast qui est devenu ridicule depuis la sortie de [card]Miséricorde[/card].
On a donc le Sorcelame, classique, qui tape sur magique et physique. On a un avantage sur Elfine grace aux [card]bouclier de glace[/card], un petit avantage sur les kotos réduit depuis la sortie de [card]Faveur de l'aube[/card], et puis........ ah ben c'est tout, sinon on se fais ramasser par les [card]obésité[/card]+[card]Solaris[/card], [card]Miséricorde[/card]+[card]Solaris[/card] et j'en passe sur les néhantistes qui les détruisent sur les [card]Perversion[/card], les défausses........
Maintenant les DK, il faut bien le dire, ils ont été bien booster par la sortie de la semaine derniere, [card]Chimere[/card] est juste fumé comme épée, elle fait souvent la game a elle seul, les [card]Champion de dragon [/card] sauvent tes persos du OS face a Agroo et les Néhant-like ([card]Au nom de Dragon[/card]) sont juste énormes, mais bon contre control, les DK se font tout petit ! Tu réduit l'attaque, tu boost un peu ta defense et la partie est plié.
Apres pas mal de test face a Kepkouse, je peux vous dire que les DK tiennent sur tout les Agroos et que le format actuelle n'est pas du tout a leur avantage !
Concernant les Mages, on en a deux types différents, celui ou tu joue tes blasts a tout les tours qui est donc le classique et le compendium, qui joue un peu plus control grâce a l'[card]Invocation des armures [/card] et aux [card]Tempete de Cristal[/card]. Mais bon le staff si je puis dire a complètement tué ce type de jeu depuis la sortie de [card]Miséricorde[/card]. [card]Miséricorde[/card] ou comment rendre les [card]Tempête de Cristal[/card] nulissime. On ajoute a ça une dominance défausse donc l'esprit de nos persos traduit en fait un "défausse ta main a la fin du tour". Déjà que contre éclipse s'était tendu, là c'est impossible a battre ! En ajoutant les néhantistes qui gèrent l'esprit, les dégâts et qui se soignent.......
On a de la possibilité en Noz mais aucune n'est actuellement vraiment fiable pour grimper en élo.
C'est toi qu'on va ban déf' du jeu à dire des sottises ><
I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!
*craque ses mains* sa fait super longtemps que j'attend de l'avoir alors NON merci pour la bannir de eredan
courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register
En même temps j'entend beucoup parler des éclipses qui reste un deck très simpat à jouer mais est très loin d'être le rouleau compresseur décrié plus haut.
Il ne fait absolument rien (ou très rarement) contre les néantistes, contre les elfines, si on a pas les bonnes cartes dès le début on est fini aussi contre les decks defausse..... avec isha c'est pas mieu, je vien d'en rencontrer 3 fois en suivant là, ben les 3 match pareil, pas pu faire de OS dès le début du coup match perdu pour les 3, à tous les coups.
DOnc bon, faut arréter de dire que les eclipses sont super puissant avec miséricorde lol. Ho grand dieu, on se redonne 2 fois de la vie en plus.... rooooo quand on à 3/5 d'attaquev ça va nou changer la vie, ou quand on à plus de carte à jouer ou 10 corruptions sur la tronche youpi lol, on va tenir un tour de plus pour perdre le match mdr.
Sur les 10 premiers du podium, il y avait un seul eclipse et encore je ne sais pas comment il a fait!).
Et je suis certain qur sur les dernières semaines il devait pas y en avoir beaucoup plus. Même le trio magique over tcheaté kotoba nous os dès le début... mais bon, contre eu il y à encore moyen de gagner heureusement (50/50 je dirais).
En réalité, les éclipses était beaucoup plus performent avant. La sortie de miséricorde à fait peur à pas mal demonde mais en réalité les éclipses sont victime de leur réputation car ils sont loin de rivaliser avec le top élo.
Perso je croise que ça :kotoba, defausse, néantiste, isha, eclipse et quelque chevaliers dragon.
Pour ça que je suis encore à 1600 Elo là, pas facile de grimper quand 3 match sur 4 on rencontre des nemesis lol.
bah, j'en suis a dix match pour 0 défaite cette semaine en jouant éclipse. Loin de moi l'idée d'etre désagréable, mais peut etre que tu les joues mal, parce que je t'assure, ca roule sur 80% des decks, peut etre plus dur contre elfine et sorcelame. Et encore, une faveur de l'aube bien placé et une miséricorde au bon moment font simplement le match sur les sorcieres. Et encore, une obesité bien placé permet de gagner le match face a elfine.
Sur mes matchs, j'ai rencontrer des néhantistes, des zils aggro et defausse, un pirate, des DK et des sorcelames. Le match le plus dure, c'etait le pirate. Les defausse, bon ou mauvais tirages, ca reste jouable si tu gache pas tes solaris T1/2/3
Les éclipses était bien moins performant avant, c'est un fait, il est impossible de démontrer le contraire. Par contre les éclipses qui ont perdus l'esprit du jeu d'antan, ceux la, sont moins bon qu'avant. Un éclipse dans le top 10, mais environ 1/4 du top 25 en éclipses, et je suis sur que ca peut mieux faire. Sur la semaine derniere, c'etait le meilleur aggro avec elfine, qui se place surtout si haut a cause de la forte représentation des nomades, parce que ishaia T1 + 2 rempart de glace, le elfine a perdu. Nomade s'en moque avec ses esprits de 0, ses colères de solar et ses solaris.
Enfin, ca fait deux semaine que je fais top 10, donc les decks a 1800+, je les ai presque tous croisé. Nomades, c'est 1/4 de mes matchs à haut score.
;=)
Kepkouse toi t'es un vrai tueur aussi ;=) déjà dans le jeu tu m'avais donné des conseil... et le seul que j'avais pas suivit c'était virer mes fureur guerrières car ça me permet de taper plus fort et d'enchainer sur un solaris. Du coup plus de place pour les faveur de l'aube.
En même temps tu possède aussi "prestige" que je n'est pas et qui reste bien utile.
Sinon je t'assure que je maitrise à 100% mon deck. Je sais parfaitement le jouer mais peut être que psychologiqument, je m'impose un interdit qui m'empèche peut être d'atteindre un meileur niveau. Car en efet je n'utilise jamais de colère de solar sur djamena pour garder sa classe de pretre active, vu que ïolmarek est la plus par du temps l premier à mourir. sinon mes miséricord ne serviraient plus.
Sérieux, 10 match, 10 victoires, faudrait qu'on s'affronte pour voir ta mannière de jouer car perso je suis loin d'atteindre ce score :=))) (pourtant je suis certein d'utiliser au mieu mes cartes).
En réalité, les éclipses était beaucoup plus performent avant.
Outre que je ne sois pas d'accord sur ce point, rien ne t'empêche de le jouer tel qu'il était avant si c'était plus fort ^^.
J'ai essayé éclipse la semaine dernière et je suis monté à 1800 sans problèmes et sans m'acharner. Alors effectivement on peut perdre si l'on a pas de chances, contre néhantiste si l'on ne rentre pas de maladresses ou qu'on ne les pioche pas. On perds aussi contre elfelines qui a plusieurs attaques face à notre défense inexistante. Mais à part ça ? Effectivement si on a vraiment pas de chance sur le tirage ou s'il l'autre en a beaucoup. Si le kotots t'ennuient essaye de rentrer un [card]éblouissement[/card] ou un [card]ascète[/card] et ça fait gagner la partie.
Pandora
et le seul que j'avais pas suivit c'était virer mes fureur guerrières car ça me permet de taper plus fort et d'enchainer sur un solaris.
Bah, ce que j'en dit c'est qu'un deck qui possede un maraudeur et un autre qui a vocation de passer attaquant le plus vite possible, jouer 3 fureur, c'est gaché trois slot pour une seule attaque. Comment peut-on se passer d'une 15/15 au bénéfice d'une 10/12 ?
Un petit tips: iolmarek, il peut guerir djamena ou kararine avec miséricorde. Juste avec ca, djamena n'a plus besoin de jouer les siennes. Du coup, j'en joue deux, et c'est largement suffisant. Tout comme les obésités, deux seulement.
Je ne joue ni prestige ni nouveau départ dans mon éclipse, bien que certain le font.
je ne revient pas sur le débat, car tout a été dit, et je suis dans l'ensemble d'accord.
Mais quand je vois [card]Maîtrise[/card] cette semaine qui est légendaire, et [card]Misericorde[/card], on se demande laquelle des 2 aurait du être légendaire
Légendaire ou pas, c'est vraiment un faux débat. La vrai question et de savoir laquelle aurait du être unique.
en rapport avec tout ce qui a été dit un peu plus haut, je voudrais juste attirer l'attention des dev, sur les Mages Noz, car si depuis un bon moment ils sont complètement inexistants, c'est qu'il faut aussi se demander pourquoi des guerriers (Ardrakar par exemple) on autant d'esprit que certain mage Noz, alors que l'esprit est sensé être l'atout des mages...
Alors on pourra dire: " oui mais avec les ordres..." sauf que jouer a chaque tour les ordres des mages, moi je dis bon courage, déjà qu'ils ont un minimum d'armure, mais en plus des point de vie ridicule, faut pas s’étonner si on en voit plus du tout.
le pire reste quand des mages avec 1 d'esprit sont sortis (chez les CDS) ça frise indécence tout de même.
Et puis 1 carte finie d'achever ces derniers "prendre en traitre" pourquoi ne pas avoir limité cette cartes a " défausse 3 cartes maximum, voir même 2 " cela a été mentionné plus haut, mais vider sa main de 5 carte par tour, c'est un peu gros tout de même ( sans compter les vols qui passe après, comment voulez vous qu'un joueur ( pas forcement super haut niveau) s'en sorte sans... une fois de plus... une carte légendaire qu'il ne pourra jamais s'acheter, voir difficilement même s'il feez comme un fou.
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.
Victor Hugo