Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 21-06-2011 06:37:30

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

[SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

J'ai joué à plusieurs jeux de cartes réèls ou online.

Et je me suis rendu compte que ceux qui marchaient, ou en tout cas étaient intéressants et donc amenaient du beau monde,...
...étaient les jeux qui nécessitaient une réflexion dans la construction du decks et surtout de la mise en place d'une construction quant à la stratégie à adopter en jeu.

J'ai l'impression qu'actuellement, malgré les nouvelles guildes apparues récemment, Eredan est, ou fut, trop orienté vers une composition de decks finissant trop vite les matchs.
Oui, à moi aussi ça me fait plaisir d'OS tout le monde T3 ou avant.
Mais je me rends compte que finir un match T6 ou avant est "normal".

Hors, je pense que finir un match avant le T6 devrait rester exceptionnel.
Laisser une ou plusieurs stratégies se mettrent en place, laisser plus le cours aux retournements de situation.
Aujourd'hui, avec les decks actuels, les matchs se finissent bien trop vite.

Ne devrions nous pas, à partir de maintenant, nous orienter vers des decks plus construits, vers des matchs plus longs et donc plus intéressants, plus palpitants.

Le STAFF mettrait en place de nouvelles cartes dans ce sens afin d'y aller en douceur, et que sur le moyen ou le long terme, nous arrivions à des matchs plus longs ?


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#2 21-06-2011 06:49:18

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : [SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

Les jeux contrôle existent : Un prêtre nomade finit en général le match vers le tour 10 et cela peut aller jusqu'au tour 30. Cependant ces jeux nécessitent d'avoir nouveau départ, et souvent en plus d'un exemplaire.Voilà pourquoi il y en a moins.

Je ne vois le staff ajouter 10 cartes dans les decks et rendre obsolète la quasi intégralités des cartes sorties, ou doubler les défense et les points de vie de tous les personnages. Le jeu a été équilibré comme ça et je vois mal comment cela pourrait changer facilement. Si les jeux n'ont pas beaucoup changé c'est parce qu'il y a une petite dominance un peu trop marquée de certains jeu à mon avis (voir http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=23746 ). Mais beaucoup de joueurs continuent d'innover et de trouver de nouveaux jeux fun à jouer régulièrement. IzZy en a montré un, j'en montrerai un ou deux prochainement et je suis d'accord que la réflexion sur la construction des jeux est ce qui attire beaucoup de monde.

En plus 5-6 minutes en moyennes pour une partie je trouve que c'est bien, on peut en enchainer pas mal pour lisser un peu les effets de la chance. Que deviendrait les tournoi d'une heure si l'on pouvait faire deux fois moins de matchs ?


Pandora


Hors ligne

#3 21-06-2011 08:40:51

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : [SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

Je comprends wink
Je voyais plus rajouter des cartes par le système de sortie hebdo qui par leur caractéristiques entraineraient le jeu vers un peu plus de longueur.

5-6 min pour un match, je trouve ça très peu, le minimum en fait pour s'éclater un peu.
S'orienter plutôt sur le 8 à 10 min me semblerait bien plus sympathique wink

Quant au tournoi, je le joue avec des decks qui nécessitent plus de temps pour jouer wink donc environ 5 à 8 match durant cette heure. Ce qui donne tout autant de bons résultats et permettrait aussi d'arréter un fait: quand un joueur en 4 parties en moins de 15 min a atteint le top1 ou 2 arrête de jouer et s'assure quasiment une place sur le podium.


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#4 21-06-2011 08:41:54

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : [SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

J'aime aussi joueur a des jeux ou la partie dure 20 minutes, mais sur internet, c'est différent. Si les iTCG (celui ci ou d'autre) attire beaucoup de jouer et rapidement, c'est parce que tout le monde peut venir se faire une petite partie, pendant la pause au boulot, en attendant que le plat réchauffe au micro ondes... impossible de jouer ponctuellement si la partie dure une demi heure !

Apres, concernant magic, je peux t'assure qu'a de nombrex moment, les partie durant guere plus qu'une partie eredan. Les win au tour 1,2,3, ca a toujours exister


Hors ligne

#5 21-06-2011 09:46:34

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

Je pense qu'il faut conserver le format actuel de jeu pour l'ensemble du jeu (3 personnages, 20 cartes), mais qu'on pourrait prévoir d'autres formats pour s'amuser un peu plus:
-2 persos contre deux persos
- 40 cartes dans le deck
- Limitation à 4 d'un type de carte
- Deck avec suppression de la limitation unique
- 10 cartes, 1 perso
- une main de 8 cartes
- Un mix de tout.

Ceci dans des salles dédiées où on pourrait choisir les restrictions à la carte et jouer avec des potes au format désiré, le jeu standard restant sur le format actuel.
Cela pourrait lancer de nouvelles stratégies de jeu et pas seulement le pur deck-building avec un jeu plus mécanique.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 21-06-2011 09:48:30

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : [SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

Ou encore, un salle avec ceci, mais ALEATOIRE : Juste avant le combat, on vous dis ca que c'est,  et avec votre Deck, vous creez votre Deck avec la restriction smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#7 21-06-2011 09:52:26

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : [SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

Eredan est un jeu de carte qui se veut rapide afin de pouvoir faire une partie en un minimum de temps (Pause, le patron n'est pas là... tongue).

Cependant, pourquoi ne pas créer des tournois à thèmes (ou salles à thèmes) comme nous avions pu avoir à Noël avec uniquement des cartes en 1 seul exemplaire.

Dans ce cadre, nous pourrions avoir des tournois avec des decks de 30 cartes, et toutes les attaques équivalentes à l'attaque basse.
Cela enlèverait la part d'aléatoire et permettrait des parties plus longues et plus stratégiques.

Eredan est un jeu extrêmement riche par les possibilités qu'il offre. Nous n'en avons pas encore fait le tour, et j'en pense qu'il serait temps de pouvoir élargir les possibilités de jeu smile

Dernière modification par Zayox3 (21-06-2011 09:52:51)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#8 21-06-2011 10:18:47

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : [SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

Zurga a écrit :

Je pense qu'il faut conserver le format actuel de jeu pour l'ensemble du jeu (3 personnages, 20 cartes), mais qu'on pourrait prévoir d'autres formats pour s'amuser un peu plus:
-2 persos contre deux persos
- 40 cartes dans le deck
- Limitation à 4 d'un type de carte
- Deck avec suppression de la limitation unique
- 10 cartes, 1 perso
- une main de 8 cartes
- Un mix de tout.

Je suis carrément favorable. Il est vrai que les sorties continuelles apportent au jeu, mais de nouveaux formats dédoubleront les possibilités, et donc, l'intérêt, plutôt qu'un ajout de contenu perpetuel.

Après, y'a-t'il suffisamment de joueurs pour supporter de nouvelles salles? Quand on voit l'état des tournois (en terme de nombre de joueurs), on peut avoir peur que de nouvelles mises en places, telles que celles que tu proposes, divisent le nombre de joueurs, ou ne concernent que les "vétérans" du jeu...


Hors ligne

#9 21-06-2011 10:22:56

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : [SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

Les premiers tournois rapportait pas loind de 100k au gagnant. Si ils sont désert, c'est surtout a cause du fait qu'on gagne moins si on est pas sur le podium.

Dans ce cadre, nous pourrions avoir des tournois avec des decks de 30 cartes, et toutes les attaques équivalentes à l'attaque basse.

sur ces paroles, dan est mort.


Hors ligne

#10 21-06-2011 10:23:31

Seldon
Voyageur
Lieu : Dans ton c..
Inscription : 27-10-2010
Messages : 43

Re : [SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

C'est vrai que des nouveaux format seraient pas mal, mais je verrai plus ça en tournoi ( sur un week end) qu'une salle réservée en plus.
Déjà qu'en ELO il y a un peu plus de monde mais pas foule à certaine heure.


Hors ligne

#11 21-06-2011 10:25:34

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

Je pense que le problème principal des tournois vient de sa rémunération.
Soit on a le gros deck qui fracasse vite et on a toutes les chances de faire un bon rush avec podium, soit on a un deck qui fait ce qui peut et on perds des cristaux à jouer si on ne finit pas dans les 3 premiers.

Tout dépend de ce qu'on veut faire avec les formats alternatifs, si on veut jouer pour le fun et tester des trucs cool (comme Izzy qui fait ses 600 tours avec Dhan pour poster une vidéo) ou si on veut jouer pour des cristaux ou pour la gagne.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 21-06-2011 16:33:53

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : [SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

Allez pour Dan, on fait une moyenne attaque haute / basse wink

HS On : Elle est où cette vidéo d'IzZy faisant 600 tours avec Dan ? : HS Off

En ce qui concerne les tournois, ils sont vides car trop nombreux (donc dispersion des joueurs) et peu rémunérateurs (donc que pour les gros joueurs).


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#13 21-06-2011 16:36:09

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

Zayox3 a écrit :

HS On : Elle est où cette vidéo d'IzZy faisant 600 tours avec Dan ? : HS Off

http://www.youtube.com/watch?v=j4s-0_9xJn0


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#14 21-06-2011 16:44:36

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : [SUGGESTION]Stratégie de jeu -- Début de réflexion

Zurga a écrit :

Je pense qu'il faut conserver le format actuel de jeu pour l'ensemble du jeu (3 personnages, 20 cartes), mais qu'on pourrait prévoir d'autres formats pour s'amuser un peu plus:
-2 persos contre deux persos
- 40 cartes dans le deck
- Limitation à 4 d'un type de carte
- Deck avec suppression de la limitation unique
- 10 cartes, 1 perso
- une main de 8 cartes
- Un mix de tout.

Ceci dans des salles dédiées où on pourrait choisir les restrictions à la carte et jouer avec des potes au format désiré, le jeu standard restant sur le format actuel.
Cela pourrait lancer de nouvelles stratégies de jeu et pas seulement le pur deck-building avec un jeu plus mécanique.


Je suis très interessé par cette proposition, cela permettrait de changer completement de style de jeu et la façon de jouer.
Après je pense aussi qu'il ne faut pas trop en faire pour ne pas trop disperser les joueurs, de garder l'original et de (dans un premier temps ) faire ce genre de partie aux rêgles spécifiques en salle normal.

Après, je sais que certains match au moins 15min alors qu'on va a peine jusqu'au tour 6... juste que le joueur est trèèèèès lent en face ^^ ou lag serveur (qui arrive souvent , mais il y a quand même un gros nombre de joueurs et de partie en cours... donc pas évident non plus ^^)


Hors ligne

Pied de page des forums