Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-06-2011 01:17:42

Ex0rt
Ptit nouveau

Decks cheap ?

Salut à tous !

Je suis débutant sur Eredan, avec toutefois un gros bagage de TCG derrière (notamment WoW et MTG), et, je dois l'avouer, j'ai du mal à me retrouver dans le pool de cartes (Pas de boite de booster dans laquelle fouiller et trouver des idées D':).

Auriez-vous des idées de decks abordables (Outre le ggmerco de base, hein, faut pas pousser) et potentiellement efficaces ?
Je ne demande évidemment pas de quoi finir top3 des salles Elo, juste de quoi jouer confortablement à moindre prix.

Merci de votre aide

#2 19-06-2011 01:26:08

SunnyDee
Habitant de Guem

Re : Decks cheap ?

Assez efficace et peu cher tu as le deck HomChai chez les coeur de sève

http://eredan-itcg-fan.forumactif.net/t27-deck-hom-chai

si ça peut t'aiguiller smile
par contre, la carte [card]anathème[/card] ruine complètement la strat de ce deck donc faut prier pour que l'adversaire ne l'utilise pas ^^

ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/

#3 19-06-2011 03:05:11

Valentine
Voyageur

Le deck Elfine, pour 100k de cristaux tu peux te faire un deck sympa. Il ne sera pas complétement optimisé mais tournera très bien.

#4 19-06-2011 09:05:21

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin

pour 10k t'as un petit pirate poudre qui n'est pas trop mal (pour débuter )

Dernière modification par simviv (19-06-2011 09:05:38)

Membre de l'aksu et pret a tout cramer

#5 19-06-2011 09:32:00

sparkman
Guild Leader

En fait ça varie pas mal entre 20 000 et 30 000, je te met la liste d'un deck cheap qui a ses chances contre à peu près tout wink

[card]Capt'ain Al la triste[/card] (version poudre)
[card]Bragan[/card](version poudre)
[card]Armada[/card]

1 [card]flammes du phénix[/card](niveau2) Pour finir la partie par un gros BOOM !
2 [card]arme enflammée[/card] Pour que Bragan devienne un monstre
2 [card]légende pirate[/card] Pour piocher plus que pour donner des marqueurs.
1 [card]attrape[/card] Pour envoyer les marqueurs de Al sur les autres
3 [card]ravitaillement[/card] Pour avoir des marqueurs
2 [card]protéger les faibles[/card] une petite carte qui enchaine, à remplacer plus tard par obésité
2 [card]guetteur[/card] pour récuperer les ravitaillements
2 [card]partir sur les routes[/card] pour éviter à Al ou Armada de jouer suivant les situations
2 [card]code de la piraterie[/card] une bonne carte à enchainer sur Al
2 [card]plein les poches[/card] si on utilise un peu trop les légendes pour ne pas mourrir à la pioche
1 [card]corvée de patate[/card] A jouer juste avant les flammes pour sauver un perso

Voilà voilà ! C'est un jeu qui n'est pas facile à maitriser. Je le joue pour m'amuser de temps en temps et ça fait toujours plaisir de tuer un deck optimisé avec un jeu à 25 000 cristaux smile

Pandora

#6 19-06-2011 10:59:53

ollrek
Guémélite

Personnellement je partirais plus sur un deck fort même si on l'optimise pas que sur un deck moyen optimisé.

Certes Hom'Chai et Pirates sont sympatoche et cheap, autant si après tu veux en faire quelque chose c'est perdu. (Un peu moins pour Hom'Chai).

Si tu mets de côté les decks vraiment chers comme Noz blast, Zil aggro. Je pense que tu peux déjà regarder du côté de Sorcelames ou Elfine par exemple et faire une version cheap de toi même (incendie à la place de boule de feu, ...). Peut-être ça te reviendra un peu plus cher mais ça sera autant efficace et ça sera améliorable avec le temps.

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#7 19-06-2011 11:07:14

sparkman
Guild Leader

Pirate poudre est à mon avis plus performant et surtout plus plaisant à jouer qu'un jeu se basant sur [card]les objets ont une âme[/card].

Je te défie quand tu veux avec mon pirate poudre ! Tu verra ce que ça a dans le ventre big_smile !

Pandora

#8 19-06-2011 21:52:25

Ex0rt
Ptit nouveau

Merci !

Y'a en effet de quoi faire entre Hom'Chai et Pirates, même si les deux jeux restent dans le domaine combo smile

J'ai opté pour le moment pour un Deck traqueur (Hime/Shui Khan/Malyss).
J'ai pu récupérer une bonne base de cartes rapidement, et ça m'a l'air de bien tourner.

#9 20-06-2011 09:25:24

polijytrezas
Gardien

Salut, traqueur fait effectivement partie intégrante des cheap deck même si il a un peu monté (si bien qu'on l'oublie souvent ^^) mais parcontre la version guemélite ne vaut rien, la version humaine est bourrinne à souhait et pas bien cher tandis que l'autre est pour l'intsant injouable (ça revient à balancer shui kahn seul).

Je te conseille donc la version shui khan humain, amaya humaine et tsuro.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#10 20-06-2011 10:05:14

Luthielle
Habitant de Guem

Ce n'est pas que la version guemelite ne vaut rien, elle est juste moins bourinne et plus subtile à jouer donc à mon sens plus amusante. J'ai joué Shui Khan Hime et Amaya et c'était pas mal. Par contre Malyss, j'ai laissé tombé.

Enfin le choix dépend surtout du but fixé. Ecraser l'adversaire (90% des decks que je rencontre et finalement après 2 semaines de jeu je me lasse déjà) ou avoir un peu de plaisir à jouer des decks sortant un peu des sentiers battus smile

Pied de page des forums