Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 25-05-2011 14:01:02

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : Un manga créer par RP

Dans vos RP vous vous basez sur l'histoire d'Eredan écrite par Dimizar (càd celle qu'on retrouve dans le Wiki) ?
Ou bien vous faites selon les events qui sortent sur GT ?

Parce que si c'est suivant le scénario de base, si vous voulez une autorisation quelconque il faut aller voir du côté d'itcg, directement avec Dimizar.


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#27 25-05-2011 14:07:13

Mendeslipari
Habitant de Guem
Lieu : Dérrière les nuages rouge
Inscription : 07-04-2011
Messages : 385

Re : Un manga créer par RP

En faite tu n'y est pas du tout c'est nous qui créons notre scénarion ragarde ici: http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=220&p=1


Mendeslipari:
Démon Kotoba niveau 39 il aimerai devenir Zil:
A euh j'ai soif, tu ne pourrai pas m'e donner une p'tite goutte... Merci, a vos bon coeur


Hors ligne

#28 25-05-2011 14:09:37

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : Un manga créer par RP

Mendeslipari a écrit :

En faite tu n'y est pas du tout c'est nous qui créons notre scénarion ragarde ici: http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=220&p=1

Bah oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais poupouye dis qu'il faut l'aval du staff quand même .. donc j'y comprends rien tongue.

Bref, dans tous les cas, s'il faut l'aval du staff parce que les RP sont inspirés d'Eredan, c'est Dimizar qui est le scénariste, donc il faut voir avec lui wink.
Sinon, bah vous vous arrangez entre vous (ceux qui RPisent).


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#29 25-05-2011 14:12:17

Mendeslipari
Habitant de Guem
Lieu : Dérrière les nuages rouge
Inscription : 07-04-2011
Messages : 385

Re : Un manga créer par RP

Ok ca marche merci


Mendeslipari:
Démon Kotoba niveau 39 il aimerai devenir Zil:
A euh j'ai soif, tu ne pourrai pas m'e donner une p'tite goutte... Merci, a vos bon coeur


Hors ligne

#30 25-05-2011 14:17:09

Peter94fftt
Equilibrium
Inscription : 19-05-2010
Messages : 2 342
Site Web

Re : Un manga créer par RP

Il est à prendre en compte que le RP s'inspire belle et bien de l'histoire d'eredan (querelles entres nations, date, pouvoir, évènement...). Y sont présent également les lieux et même les monstres.

Je pense de mon côté que pour exploiter quelque chose qui est inspiré d'une autre : il faut demander l'accord aux deux.

@Mendes : pour une adresse mail, crée toi en : c'est simple et gratuit...


GT     Peter,  Ex-Gouverneur - Noz'Dingard niv 61
Nos disparus ont, dans une grande partie, fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui (J.R.)
A la mémoire de Fizban, Wako, Lily85, Crista13, Marsellus, Champaud.


Hors ligne

#31 25-05-2011 14:19:21

Mendeslipari
Habitant de Guem
Lieu : Dérrière les nuages rouge
Inscription : 07-04-2011
Messages : 385

Re : Un manga créer par RP

Tien toi aussi tu RP Peter donc si tu pouvais me donner l'image de ton perso ?


Mendeslipari:
Démon Kotoba niveau 39 il aimerai devenir Zil:
A euh j'ai soif, tu ne pourrai pas m'e donner une p'tite goutte... Merci, a vos bon coeur


Hors ligne

#32 25-05-2011 15:15:00

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...
Inscription : 25-12-2009
Messages : 4 030

Re : Un manga créer par RP

Diabolik a écrit :

Dans vos RP vous vous basez sur l'histoire d'Eredan écrite par Dimizar (càd celle qu'on retrouve dans le Wiki) ?
Ou bien vous faites selon les events qui sortent sur GT ?

Parce que si c'est suivant le scénario de base, si vous voulez une autorisation quelconque il faut aller voir du côté d'itcg, directement avec Dimizar.

Pour le RP on fait tout pour coller au mieux à l'univers d'Eredan. Donc que ce soit avec les lieux (Carléon principalement), l'époque (lors de la 2e année du Grand Tournoi), les races (guémélites et cie), les pouvoirs ([card]Maîtrise de la dague[/card], etc...) et les monstres (yumadd, catalyste, milice de Carléon, etc...). On se base tant sur le background de GT que d'iTCG. Donc on ne peut pas se baser sur ce RP sans se baser sur l'univers d'Eredan.
Pour pouvoir faire ce manga, il faudrait demander l'accord du staff, à commencer par Dimizar, et il risque d'y avoir quelques paperasses à gérer avec Feerik...


Après il faut aussi l'accord des RPistes. Moi, personnellement, je vais peut être paraître chieur, mais je suis contre...


Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne


Hors ligne

#33 25-05-2011 15:16:24

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : Un manga créer par RP

Okay ! Merci les précisions Tun'tun wink


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#34 25-05-2011 15:22:32

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Un manga créer par RP

Tunski a écrit :

Après il faut aussi l'accord des RPistes. Moi, personnellement, je vais peut être paraître chieur, mais je suis contre...

bon bah comme ca c'est réglé, meme pas besoin de demander a Dimizar lol


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#35 26-05-2011 01:26:39

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Un manga créer par RP

Tunski a écrit :

Moi, personnellement, je vais peut être paraître chieur, mais je suis contre...

pourquoi Tun ?


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#36 26-05-2011 11:24:09

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...
Inscription : 25-12-2009
Messages : 4 030

Re : Un manga créer par RP

Djim a écrit :
Tunski a écrit :

Moi, personnellement, je vais peut être paraître chieur, mais je suis contre...

pourquoi Tun ?

Pour la même raison que je n'ai pas envoyé un dessin de mon personnage pendant le concours. Le personnage de Tunski, son apparence, son caractère et son histoire m'appartiennent et je ne me vois pas le céder, que ce soit à Feerik (ou du moins juste l'image) ou à Mendes.
Ensuite l'apparence et l'identité de Tunski est trop précise dans ma tête pour que je laisse quelqu'un d'autre l'utiliser, au risque de les déformer...

Mes raisons ne sont pas forcément très claires et irréfutables, mais c'est comme ça. Je suis contre et je risque pas de changer de position.

Si Mendes veut vraiment faire un manga, il peut sûrement trouver son propre scénario. Vu que j'écris, je veux bien l'aider à en pondre un s'il le veut, volontiers.
Mais le RP de la Taverne restera sur le forum, il n'a jamais été destiné à en partir (et de toute façon pour pouvoir vraiment l'utiliser il faudrait demander à Isil (je crois qu'elle m'avait dit qu'elle avait gardé contact) de demander à Taku de demander son accord à Lechti, qui a créé la Taverne à la base...).


Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne


Hors ligne

#37 26-05-2011 12:59:00

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Un manga créer par RP

Ok, ça deviens compliquer de contacter ceux qui sont partie dit donc hmm


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#38 27-05-2011 19:53:11

Mendeslipari
Habitant de Guem
Lieu : Dérrière les nuages rouge
Inscription : 07-04-2011
Messages : 385

Re : Un manga créer par RP

Bien il y a Lechto et Hirro qui sont revenus

Dernière modification par Mendeslipari (27-05-2011 20:40:54)


Mendeslipari:
Démon Kotoba niveau 39 il aimerai devenir Zil:
A euh j'ai soif, tu ne pourrai pas m'e donner une p'tite goutte... Merci, a vos bon coeur


Hors ligne

#39 16-06-2011 18:06:56

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Un manga créer par RP

Chacun tiens donc à garder ses droits sur ses écrits et ses aventures, sans parler des droits Féérik.
Donc pas de manga reprenant la Taverne de tous les délires.

Je ferme.


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

Pied de page des forums