Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 15-06-2011 17:06:07

invictus05
Habitant de Guem

Re : Un Deck Rare: Chevalier dragon :D

[card]Au nom de dragon[/card] j'en mettrais seulement 2 car si tu as les 3 dans tes 2 premières mains tu mettras trop de temps à t'équiper (le but est de s'équiper le plus vite possible)

Sinon 3 [card]champion de dragon[/card] serait top! ça assure de pas se faire OS au début et ça permet de résister à la fin!

Le dernier geste est vraiment balèze dans ce deck mais cette carte coute assez chère...

#52 15-06-2011 17:09:20

Asrid
Ptit nouveau

Avec nouveau Départ, Pas de problème, des heals en masse, des attaques rapides, Donc Pas besoin de 3 Champions vu que l'un sera Abusé avec sa Chimère

Ps: Pour les flemmards qui vont direct troisième page, le deck  est page 2 *sort dehors*

#53 15-06-2011 17:16:20

invictus05
Habitant de Guem

En jouant en salle actuellement, je me rend compte que le manque de puissance des DK pose problème contre les grosses armures (trio magique kotoba quasi in tuable avec des def de 6 ou 7 sad )

Il faudrait une carte pour battre ces grosses armures (autre que croc du dragon qui n'est pas suffissant)

#54 15-06-2011 17:16:59

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg

[card]attaque magique[/card] ?

#55 15-06-2011 17:24:13

yuccaflo
Gardien

Asrid a écrit :

Par contre, Si on joue Au nom de Dragon qui récupère  Dernier Geste, Puis en enchainement puissance,
Cela donne [card]Au nom de Dragon[/card] + [card]Puissance[/card] + [card]Le dernier geste[/card]
Mais vu que le dernier geste n'est pas vraiment en "enchainement"
Est-ce que le bonus +2 esprit compte?

Oui

Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot

#56 15-06-2011 17:24:40

invictus05
Habitant de Guem

Je me disais qu'elle serait parfaite sauf que je me rappelais pas que c'était un sort draconique!

Le problème est réglé big_smile merci Gylhyan!

#57 15-06-2011 17:31:51

Asrid
Ptit nouveau

Finalement, Ce deck est Abusé je trouve,
Il peut,
Résister longtemps:[card]Champion de Dragon[/card] , Tout les heals, La def Incroyable, [card]Chimère [/card]

Attaquer fort Physiquement: Le dernier geste , Puissance , Au nom de Dragon , Avec les Boosts des armes, j'adore tout simplement le combo Puissance + Dernier Geste ou  Au nom de Dragon qui cherche Dernier geste + Puissance , +8 ou +10 attaque assuré, Sinon ya Simplement  Au nom de Dragon qui cherche Attaque Magique/dernier geste + Attaque Magique/dernier Geste: +4 ou +6 et L'adversaire a 0 en défense

Attaquer Fort Magiquement: Croc du Dragon et tout les boosts, Néhant version Dragon big_smile

#58 15-06-2011 17:38:48

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg

Il est clair que [card]Au nom de dragon[/card] est LA carte de la sortie. Celle qui va donner plus de possibilités au jeu DK et surtout améliorer sa fluidité. Mais de là à dire que le tout est abusé, malheureusement, je crois qu'on est encore bien loin d'un top 10 élo.
J'attends d'avoir toutes les cartes pour me faire vraiment un avis, mais je reste sceptique.

#59 16-06-2011 10:52:46

torrgnioll
Habitant de Guem

en viendrait  presque  à se méfier  de Valentin  en T1 avec [card]Chimère[/card]  + [card]dernier geste [/card]  ^^

#60 16-06-2011 14:17:40

Riversilk
Habitant de Guem

But... isn't "Puissance" reserved to mages only? sad

#61 16-06-2011 14:32:00

Zurga
Modérateur Eredan

[card]Power[/card] (or "[card]Puissance[/card]") is a draconic spell, all the Dragon's guemelites can use it.

[card]Puissance[/card] est un sort draconique et les guémélites de Dragon peuvent l'utiliser.

Collectionneur de cartes

#62 17-06-2011 07:07:42

Michyo
Habitant de Guem

Hum en théorie le combo suivant doit marcher nan :

[card]Au nom de Dragon[/card] qui reprend [card]Le dernier mot[/card] + [card]Bannière du Conseil[/card] qui prend [card]Eclairs[/card] lvl 3.

Ce qui ferait dans l'ordre :
[card]Au nom de Dragon[/card] + [card]Bannière du Conseil[/card] + [card]Le dernier mot[/card] + [card]Eclairs[/card] lvl 3. Joué par un chevalier dragon ça peut peut-être picoter non.

Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.

#63 17-06-2011 07:32:22

Luthielle
Habitant de Guem

Non car je pense qu'un chevalier dragon ne peut pas jouer [card]Eclairs[/card] et de plus un sort de zone ne peut pas être enchaîné.

#64 17-06-2011 07:40:53

Laslo
Campeur

Oui, mais là [card]éclairs[/card] n'est pas enchaîné, il est "pris" dans la main grâce à la bannière, donc ça marche, ça fait d’ailleurs très mal quand Pilkim fait ça avec 15 d'esprit ! Mais dans le cas du DK ça ne marche pas car il ne peut effectivement pas jouer [card]eclairs[/card] car c'est un sort de foudre smile

Dernière modification par Laslo (17-06-2011 07:44:22)

#65 17-06-2011 08:47:34

polijytrezas
Gardien

Sans compter que ce serait vraiment idiot de jouer dernier mot dans un deck DK (bien que certains le font) parce qu'avec 3/4 NDT en jeu boucler sur le dernier geste me semble bien plus efficace, même si le dernier mot que l'épée ça a de la gueule.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#66 17-06-2011 15:00:32

Michyo
Habitant de Guem

Michyo a écrit :

Hum en théorie le combo suivant doit marcher nan :

[card]Au nom de Dragon[/card] qui reprend [card]Le dernier mot[/card] + [card]Bannière du Conseil[/card] qui prend [card]Eclairs[/card] lvl 3.

Ce qui ferait dans l'ordre :
[card]Au nom de Dragon[/card] + [card]Bannière du Conseil[/card] + [card]Le dernier mot[/card] + [card]Eclairs[/card] lvl 3. Joué par un chevalier dragon ça peut peut-être picoter non.

Oups c'est vrai que les DK peuvent pas jouer Eclairs, autant pour moi. J'avais imaginé ce combo pour une des sorcelame qui se serait équipé de [card]Eveil du Dragon[/card] au préalable. Là ça marche nan?

polijytrezas a écrit :

Sans compter que ce serait vraiment idiot de jouer dernier mot dans un deck DK (bien que certains le font) parce qu'avec 3/4 NDT en jeu boucler sur le dernier geste me semble bien plus efficace, même si le dernier mot que l'épée ça a de la gueule.

Chacun ses préférences, ça dépend aussi des moyens financiers. J'ai une préférence pour [card]Le dernier mot[/card], ça doit bien aider pour soin, une fois [card]Chimère[/card] équipée. Mais comme dit, chacun ses goûts.

Dernière modification par Michyo (17-06-2011 15:02:40)

Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.

#67 18-06-2011 09:06:56

PerroJefe
Gardien
Lieu : Argentina

1700 elo, chevaliers dragon full, invictus! big_smile

----------------------* ALL YOU NEED IS LOVE! *---------------------                                                  wink
-------------------> Lider del Clan La Nueva Orden <------------------
Foro para jugadores de Eredan n_n http://eredan-esp.latin-foro.com/

#68 18-06-2011 12:02:20

Yoshiminh
Ptit nouveau

Je suis vraiment content de cette nouvelle sortie, je peux enfin jouer Chevaliers Dragons sans me faire rouler dessus smile

Les sorties de [card]Puissance [/card],  [card]Chimère[/card] et [card]Au nom de Dragon [/card]nous donne enfin une fluidité de jeu et une plus grande adaptabilité.
Le jeu Dragon devient vraiment viable, mais gare aux premiers tours face aux gros decks Zil

Dernière modification par Yoshiminh (18-06-2011 12:02:45)

#69 18-06-2011 14:37:09

invictus05
Habitant de Guem

Pas mal du tout perro!!
L'inconvéniant c'est le prix de [card]le dernier geste[/card] et [card]chimère[/card]
C'est presque 200.000 cristaux pour ces deux cartes (plutot 180k mais bon ça bouge pas mal)

Malgré tout la nouvelle sortie rend le jeu vraiment fluide et plaisant!
Quel bonheur de sortir un [card]au nom de dragon[/card] puis en fonction des cartes jouer par l'adversaire, on choit des cartes off ou def dans le deck big_smile

#70 22-06-2011 21:48:46

Ozur
Voyageur

Un pti bonjour pour commencer .

Etant un nouveau joueur je me lance dans l'aventure et je m interroge actuellement sur l'evolution du Deck avec la compo suivante .

[card]http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/ZPQYzDYN.png[/card]
[card]http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/INvYvVFr.png[/card]
[card]http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/ucgIGPrw.png [/card]

X1 Armure
X3 Au nom du Dragon
x3 Champion du Dragon
x1 Chimére
x2 Epée des 5 Ancetres
x2 le Dernier Mot
x1 Mission du Conceil
X3 Présence du Dragon
x1 Tablette de Cristal
x2 Croc du Dragon
x1 Dague Simple

Mes interrogations :

Les épées sont elles vraiment utiles (c'est pour combler le manque d'épee du dragon et d armure/mue) je pensais a des épées d"Emeraude mais elles ont l'air assez rare ;( et la dague pour up la table de dmg si j'ai bien compris le principe avec dague+epée équipés sur le meme perso) .

Est ce vraiment necessaire de monter en evo 4 Zahal et ainsi sacrifier un Horloger peut tre utile a un autre deck ?

Je posséde sagesse et solaris est ce vraiment utile de les ajouter a ce build en virrant 2/3 cartes du deck .

Enfin voila si vous avez des conseils pour l ameliorer en attendant de récupérer les épées du dragon  je suis preneur

Dernière modification par Ozur (22-06-2011 21:53:42)

#71 22-06-2011 22:58:51

invictus05
Habitant de Guem

-Tu n'as pas besoin de sacrifier l'horloger pour avoir zahal lvl4! Il faut simplement que l'horloger soit dans ta collection et lvl3

-Ensuite 3 [card]armure de dragon[/card] et 3[card]épée draconique[/card] me semble obligatoires: Les épées apportent +1 armure et +1 dmg pour chaque perso!!
Les armures apportent de la defense utile pour [card]crocs de dragon[/card]

donc crocs dragon x3 épée draconique x3et armure x3 c'est la base d'un deck DK je pense!
Champion du dragon x2 suffit je trouve (j'en ai 2 tout comme au nom de dragon et c'est parfait)

-Je te conseil de voir les compo en début du topic pour le reste!

-Avec la nouvelle sortie, je trouve que sagesse du dragon n'est plus necessaire. A toi de voir!

-Un conseil: met [card]le monstre[/card]
En jouant [card]au nom de dragon[/card]+ le monstre+ crocs de dragon AIE AIE AIE (surtout si tes perso sont équipés)

#72 22-06-2011 23:51:14

Ozur
Voyageur

Wep justement pour les épées/armure c est le soucis  .

Le probleme etant de palier a ce manque actuellement en attendant d avoir les cristaux car je manque de Dps mais ca tombe sur la durée ;(

(Pour l'Horloger merci je pensais que c'etait un sacrifice tongue)

Effectivement j'ai retiré Sagesse

Dernière modification par Ozur (23-06-2011 00:54:24)

#73 27-06-2011 22:52:23

Ozur
Voyageur

Alors ayant reussi enfin a reunir certains objets je me suis dit et bien on va tester ca en Elo.

Et la c est le drame !

Vs les Cds Melissandre & co on va dire que  c'est injouable les Neantiste comment dire  no comment allez savoir pourquoi et vs certains deck nomade c'est injouable aussi .

Donc je m'interroge et tente de me remettre en question maniere de savoir ce qui deconne et ce qui serait a ameliorer maniere de proposer un minimum de challenge a ces opposants quelques peu agacants diront nous pour par dire casse couilles xD

Compo

Kournok le prophete 4/4 Valentin 3/3 Zahal 4/4

x2 Epée Draconique
x1 Chimere
X3 Armure Draconique
x2 Au Nom Du Dragin
x2 Puissance Du Dragon
X2 Croc Du Dragon
x2 Attaque Magique
x2 Champion Du Dragon
x1 Campement
x1 Présence Du Dragon
x1 Le Monstre
x1 Le Dernier Geste

Generalement suivant la donne priorite aux Armures/Armes tout en tentant de profiter du bonus de tour .

Chimere cyclee sur valentin ou Kournok maniere de recuperer le bonus d esprit pour un pti combo puissance/dernier geste et pouvoir faire 1 recall par la suite dessus maniere de bien no match un truc bien casse bon bon .

Puis le reste bha des ptites combo monstre croc ou des crocs suivant les tours maniere de dps un peu pdt une tempo sans trop defausser .

Mais le probleme c'est que ca se joue sur temps et contre ce genre de dek zil/nehan c est pas la joie  si vous avez des idées je suis preneur :>

(j'ai teste des combo la plume et que l'épee etc fait quelques modif tenter de gonffler l atk avec des mange vie bref a priori ce n'est pas assez agressif .

Enfin voilou j'en appel a votre experience et a vos conseils ou avez vous abandonné la voie des chevaliers pour ces memes raison ;()

Ou faut il imperativement un nouveau depart dans ce genre de build pour etre vraiment competitif ou kick un des perso de la line up pour faire un truc plus hybride en y ajoutant  un mage je vois bien un pti  prophete ou une archimage enfin si c est faisable ) pour profiter du bonus de  def de zahal

Dernière modification par Ozur (27-06-2011 23:14:45)

Pied de page des forums