Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 11-06-2011 07:02:42

xYz-Kazu
Campeur

Re : Le lion, le poisson et les dragons.

SunnyDee a écrit :

Par contre je me posais une question :

[card]Ayako[/card] vs [card]Dame Yilith[/card] : il se passe quoi pour l'attaque d'Ayako ?

Apres test: ben tout simplement l'attaque de ayako ne peut pas etre augmentée de + de 3 pts.
En fait ca change pas grand chose par rapport à d'habitude smile

#27 11-06-2011 11:25:54

SunnyDee
Habitant de Guem

ah c'est galère ça, ça va être chaud de jouer contre prêtres alors sad

ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/

#28 14-06-2011 10:48:10

Naal0612
Guémélite

Night, pour savoir si tu continues sur la voie du cherchefaille ou pas ^^ et jusque où tu es aller en ELO (a peu pres ) et contre quel genre de deck tu as du mal (surtout ça en fait ^^ ).

C'est pour comparer nos résultats et voir si mes modif' n'engloutis pas trop mon deck. (quand ya pas de moyen... ya pas de moyen big_smile )

#29 14-06-2011 20:37:50

xYz-Kazu
Campeur

Vu que Night ne te répond pas, je vais te parler un peu de mon xp perso.

Pour le moment je suis monté à peu pres a 1700 en elo, avec des hauts et des bas.
( la je suis redescendu à 1630 -_-)

Deck contre lesquels j'ai le plus de mal... Les deck Tsoutais mirroir... Je ne sais pas si c'est que j'analyse mal le combat ou si c'est que j'ai un mauvais tirage ... ( Possiblement les deux je pense ) Mais je prends souvent une rouste.
Deck aggro Zil, Bien qu'avec mes dernières modifs ca se passe mieux.
Eclypse... Ca j'y arrive pas.
Kotoba combattant genre trio magique qui pique. Mais je n'ai pas testé depuis que mon deck se veut un peu plus défensif smile

Sinon tout le reste ca se passe en général bien sauf exception.
Notament, à ma grande suprise les decks néhan que ça soit avec les siphons ou avec ombreuse ne me posent pas tant de problèmes que ça. Sauf si mauvais tirage.

Quant aux noz... Ils mangent en règle génerale sans forcer.

Si ca t'interesse je peux te poster mon deck en l'état actuel mais c'est pas définitif smile

Et vous les gens vous en êtes où?

#30 14-06-2011 20:51:03

polijytrezas
Gardien

Et beh oui je veux bien ton deck, parce que moi perso, les néhant me casse les pieds assez sérieusement (j'en ai pas rejoué depuis maladresse) mais les portail font vraiment mal, buter un perso avec 3/6 d'attaque c'est hard ... Parcontre zil aggro à ma grande surprise je fais du 80/20, pourquoi je ne sais pas mais j'ai aucun mal à les battre.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#31 14-06-2011 20:54:27

xYz-Kazu
Campeur

Apres peut etre que tu tombes sur des zils aggro qui ont pas de bol niveau main et moi des néhan du meme genre XD

Mais oui portail est bien ennuyeux, mais c'est comme les siphons vitaux il faut essayer d'arriver a ce que le perso que tu as en face de toi ne soit pas le meme que celui qui t'a posé le syphon.
Mais ca marche pas toujours XD

T'es monté a combien en elo?

( je mets mon deck un peu plus tard je mate un truc la smile )

#32 14-06-2011 21:04:27

polijytrezas
Gardien

Elo je suis monté à ... 1513 ! (oui j'ai fait un seul combat pour les 400 cristaux ^^)
parcontre je suis un joueur de tournois, et sur les 10 tournois que j'ai fait je tourne à 5 défaites donc ... Les néhantistes étant inéxistant sur ce format ça aide ^^
Parcontre eclips c'est vraiment chaud ... Entre les regen et les obésité t'as du mal à OS, le top c'est quand je sors aku kararine avec l'initiative t1 fureur invo, généralement l'obé solaris tombe et je lui les fait gaspiller sans trop raquer ... La suite se gère pas trop mal surtout iol, si tu le joues 2 fois de suite avec le même perso ça va.

#33 14-06-2011 21:15:51

Naal0612
Guémélite

J'suis monté a plus de 1700 (un truc genre 1713) , pas vraiment de gros soucis majeur, mais desfois un peu de mal quand mes Meditations ou fureur ne tombent pas... Par contre je ne suis pas un grand joueur de ELO , j'en pratique très peu , je préfère allez dans les salles pour rencontrer plus de types de decks et de joueurs ( moins de rageux xD ) Enfin voili voilou.

Contre éclipse, ça se termine généralement au points, et si tout tombent bien, je gagne. Après j'suis pas beaucoup tomber contre ce deck ^^

Contre défausse n'ayant aucune carte légendaire, je galère un peu, mais si les fureurs sont bien placés, l'autre pleure ^^ (le dernier a gagné car il s'est healé de 2 grace au pouvoir de l'abyssien, si il n'avait pas ça, j'aurai eu un perfect ^^ ) Le pouvoir d'Ayako aidant énormement!

Et par contre j'ai un peu de mal contre néhant corrupt, faut dire il me déstabilise avec leur skin de grand méchant tout moche ou de femme sexy démoniaque (la tendance à passer du côté obscur de la force est grande... à quand les tsoutais du néhant? x) )

Zils aggro, j'ai pas trop trop de soucis, la plupart ont du mal à comprendre d'Ayako , bien qu'avec une attaque faible de base est la pièce maitresse de mon jeu ^^

Oui je suis interessé par ton deck , voir ce que tu y a mis pour avoir un truc "def" ^^

#34 14-06-2011 21:39:02

xYz-Kazu
Campeur

1x [card]anathème[/card] je m'en sers assez peu mais a chaque fois que je m'en sers c'est de ca que dépend la victoire donc jai du mal a m'en séparer.

3x [card]invocation du cherchefaille[/card]
3x [card]Harmonie du cherchefaille[/card]
3x [card]méditation du cherchefaille[/card]
2x [card]Fureur du cherchefaille[/card]

2x [card]Katamaru[/card] ( j'hésite à en enlever 1)
1x [card]attaque magique[/card]
1x [card]boule de feu[/card] Je ne l'utilse jamais avec Ayako. Sauf si pas d'autre choix.
1x [card]illumination[/card] Ca ça m'aide souvent a burst le gars en face si jamais je n'ai pas un bon tirage ... Le problème c'est que ça peut ramener soit katamaru soit invoc.. J'hésite encore.
1x [card]Par les flèches[/card] Histoire de finir les copains qui sont restés à 1 pv..

2x [card]tatamijustu[/card] Apres avoir longtemps hésité, je test et c'est vrai que ca permet de laisser passer les burst du debut.
Avec les harmonie et méditation ça fait quelques chances de survivre smile
Et donc plus Toran et ayako survivent plus tu gagnes smile

Et moi, les gens qui n'ont pas compris qu'il faut dézinguer Ayako je n'en trouve plus smile

Je n'ai aucune légendaire... avant qu'on me demande pourquoi je mets pas ND ou NDT XD

Je pense que si j'arrive a trouver le bon équilibre y a moyen de monter encore en elo.
Par contre Poli je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Pour moi le salon normal c'est une sorte de salle d'entrainement. Tu rencontres peu de bons deck smile

#35 14-06-2011 21:57:56

Naal0612
Guémélite

C'est pas poli qui mais moi pour les salles x) Et c'est sur que desfois tu tombe contre des nanars (enfin surtout quand c'est le début de certains trophées qui demande un certains types de deck ^^) mais sinon j'apprécie beaucoup certains matchs smile  Enfin après c'est selon ses gouts, je suis plus joueurs que compétiteurs on va dire big_smile

Il faudrait pt que je me choppe une attaque magique elle me tente.

Boule de feu te sert tant que ça?

Anathème utile surtout face aux hom'chais et c'est tout non? Enfin mis à part les NDs ou ce genre de trucs. mais bon au pire elle te sert a se défausser tongue

#36 14-06-2011 22:10:12

xYz-Kazu
Campeur

ben anatheme en fait ouais c'est assez rare... Hom chais, ND, NDT et aussi le dernier match contre un mage que jai grillé a mettre des sort dans la defausse pour envoyer du paté avec arcanum. smile
Je la lache quand je vois que le mec en face à viré des cartes utiles par exemple et que je le soupconne d'avoir un ND dans le deck smile

Il a du etre décu.

Boule de feu non... Je pense que je vais la réenlever pour mettre la seconde attaque magique que j'ai dans le coin ^^

J'avais envie de reessayer avec des sorts de ce type car je vois bcp de deck avec des pluies de feu.
Hors je trouve ca pas génial moi à jouer.

#37 14-06-2011 22:16:10

Naal0612
Guémélite

oui beaucoup en ont car dès qu'il y a des mages , pour certains, il faut mettre obligatoirement il faut mettre des pluies et je trouve ce choix assez limités?

Et je sais que contre mes tsoutais ça ne me fait rien et que j'emploie une stratégie bcp plus offense face aux koto etc...
c'est sur que c'est un choix, et mon choix est de ne pas en mettre. (mon portefeuille m'a remercié pour cette décision d'ailleurs big_smile )

#38 15-06-2011 07:08:22

polijytrezas
Gardien

Bon j'ai raté quelque trucs mais il y a des points sur lesquels je dois intervenir.

Pour commencer au sujet des salles, j'ai joué en salle normale pour voir si le deck tenait la route et n'était pas (encore ?) l'un de ces decks dont la sortie est "abusée" et le deck qui suit nul au possible. A ce moment la je n'avais pas encore les invos (90 000 cristaux c'était chaud, je les ai finalement acheté à 10k/unité).

Dès que j'ai eu mes invos je suis allé faire du tournoi, et c'est depuis les matchs de tournois que je te donne mon analyse et ma compo. Pourquoi le tournoi ? Parce que ne possédant pas ND mais ayant conscience de la majorité de controle/heal/défausse en elo et ben tournoi tu te retrouves avec que des decks aggro ou blast !

En dehors de ça ma compo ressemble vraiment à la tienne, sauf qu'elle est adaptée aux tournois, je joue donc :
actions :
... du cherchefaille tout en 3 sauf méditation ... (2 suffisent après faut taper)

haines des baguarreurs x2 (et oui pas de restriction en tournoi !)

tempête, à la place de par les flêches, l'avantage est qu'on peut enchainer avant mais c'est vrai que selon la situation ça se vaut.

maladresse x1 (les néhantistes pleurent quand les 3 syphons passent à la trappe ^^)

sorts :
attaque magique x1 (jhésite encore avec implosion mais vu que je la joue généralement avec ayako je pense la laissé)

et enfin boule de feu x2, tu ne m'a pas l'air convaincu et pourta,nt moi j'adore, mais pas pour ayako (bon une double boule de temps en temps t2 et l'homchaï dégage certes ...) mais je les gardes surtout pour balancer des OS à la sorcelame.
En effet une méditation boule de feu permet justement de placer une méditation tout en foutant un bon blast qui conduit souvent à un os selon l'esprit adverse.

katamaru x2 pour finir, obligatoire contre les mages et super utile contre ombreuse pour poser l'os.

#39 15-06-2011 07:26:28

xYz-Kazu
Campeur

Oui boule de feu peut etre utile.
Mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que je peux faire mieux qu'avec ca. Mais je me trompe peu être je suis moi aussi en test. Et surtout je n'en ai qu'une en stock et je n'ai pas trop envie d'investir la dedans smile

( GG pour les invo a 10k je ne sais pas comment t'as fait lol J'ai pas vu en dessous de 19k ( prix auquel j'ai acheté les miennes smile )

Par rapport aux salons en fait je ne m'adressais pas à toi je me suis planté de personne XD Je réagissais par rapport à Naal0612.
Je ne fais pas de tournoi en ce moment car étant encore en phase de test moi je procède en faisant une modif je vais en salon pour tester, et ensuite je vais en elo le mesurer face à des decks souvent meilleurs que le mien smile

Il faut que je regarde un peu le prix de maladresse ça me parait une bonne idée smile
Même en miroir d'ailleurs ^^

Par contre tempête ce que je n'aime pas c'est le fait que tes persos aussi prennent des degats, ça doit pas mal limite l'utilisation.

#40 15-06-2011 07:38:22

polijytrezas
Gardien

xYz-Kazu a écrit :

Par contre tempête ce que je n'aime pas c'est le fait que tes persos aussi prennent des degats, ça doit pas mal limite l'utilisation.

Et bien pas tant que ça, le gros problème de par les flèches c'est qu'on ne peut rien enchaîner avec sauf qu'en jouant tempête phase 1/2 tu peux poser une harmonie avant (voir une fureur si l'idée c'est de bourriner) et au final si tu joues harmonies tu es gagnant parce que tu prends moins de dégats que si tu avais joué par les flèches, reste les personnages qui ne sont pas en combat, l'avantage avec tsoutaï c'est qu'avec les harmonies tu tombe rarement en dessous des 4 points de vie, et donc la tempête passe.

#41 15-06-2011 08:35:35

NightmareJoke
Gardien

désolé je n'ai pas pu répondre hier è_é.

La semaine derniere j'ai fini à 1760 en ELO.
les plus grosses difficultés sont contre les trucs vraiment aggro ou les haute défense qui tape.
En gros Eclipse (je crois que c'est le pire match up au final), traqueur/humain et trio kotoba sont infernal.

Eclipse, on ne peut tout simplement pas gagner 95% du temps. Si vous reussissez à gagner; soit vous avez eu God Hand et l'autre pas, soit jouez VS un mec qui play comme ses pieds. obésité + solaris vous empeche d'OS l'adversaire, mais le laisse même souvent aux alentours de 10 PV,et votre perso, si pas mort, sera vers 2-3 PV.

Traqueurs/humain tapent vite et fort... et sans défense (harmonie sur akutsai ou ayako) votre perso sera OS si le mec sait jouer.

pour le trio kotoba j'en ai déjà parler.

Le reste peut se gérer mais dépend vraiment de la main que le deck veut bien vous donner. Genre défausse si vous chopez vos [card]fureur du cherchefaille[/card] assez vite, l'autre est cuit car ses [card]prendre en traitre[/card] ne servent plus à rien. si non, ben ça reste faisable, mais plus hard.

Nehant ça se gere assez bien, sauf quand le mec en face à décider de jouer une strategie part du démon + portail x3 chacun, la ça passe pas.

En gros, le deck tsoutai est fort, mais se fait surpasser par presque tout ce qui est aussi aggro que lui ou plus (eclipse, traqueurs/humain, CdS elfine avec une grosse sortie) mais gere tout ce qui est assez lent, tant que c'est pas de la défausse (sauf si bonne sortie).

#42 15-06-2011 08:49:46

polijytrezas
Gardien

Nightmar je te rejoin sur presque tout les points de ton analyse sauf au sujet des traqueurs, je n'ai perdu qu'un match contre traqueur humain à cause d'un tirage vraiment merdique et ce parce que contre eux la stratégie est simple, comme contre zil aggro il faut prendre l'avantage, généralement je fais ça avec akutsaï, harmonie invo en t3 c'est fini pour l'autre mais pas pour nous, si j'ai l'intiative je reporte ça sur ayako (sans tuer mais en résistant 2 tours via méditation harmonie puis invo harmonie), c'est pas gagner d'avance mais ça reste vraiment très gérable.
Koto ça dépend, si les boules, attaques magiques tombe vite on peut os gashuya et asajiro dans les 3 premiers tours donc la c'est gagné.

Au final ce qu'il manque au tsoutaï c'est de pouvoir contrer les soin des eclipses et ça personne ne peut le faire (sauf peut être jouer un gros coup de défense en 2ème carte quand l'autre à l'ini mais vu les attaques qu'ils se trainent bon ...).

#43 15-06-2011 10:10:08

xYz-Kazu
Campeur

Je viens de changer [card]illumination[/card] par [card]maladresse[/card].
On va voir smile Mais a mon avis c'est bien mieux ^^

#44 15-06-2011 10:24:25

Naal0612
Guémélite

trio koto, j'ai pas plus de mal que ça , face a un bon burst ils souffrent pas mal, et le Par les flèches les finis généralement.

Pareil pour eclipse, pas tant que de soucis que ça , comme je l'ai dit j'suis pas souvent tombé contre eux , mais pas tant de soucis que ça, mes dégats surpassent leur Solaris et ils pleurent.
Après pt que le mec était un pied ET que j'avais la god hand ^^

#45 15-06-2011 10:42:12

xYz-Kazu
Campeur

Quand je parle de problème que je rencontre c'est en salon ELO.

En salon normal je n'ai de problèmes contre rien quasiment...

Par contre avec maladresse que je viens d'incorporer et donc la possiblilité de virer [card]colère de solar[/card] Je vais peut etre avoir une chance supplémentaire face aux Eclyspe smile

#46 15-06-2011 11:20:08

Naal0612
Guémélite

je parlais aussi du ELO, j'ai beau préféré le salon, je ELO quand même wink

#47 15-06-2011 11:31:32

xYz-Kazu
Campeur

Ben faut que tu me montres ton deck parceque les Eclypses ELO avec solaris et compagnie. Je n'ai jamais gagné smile ( Ptetre une fois ... aller! )

#48 15-06-2011 12:15:12

Naal0612
Guémélite

tu m'fous un doute là :x

après comme je l'ai dit, j'suis pas tombé énormement contre eux (en ELO j'entend)

mais j'crois pas que j'ai eu énormement de soucis non plus.

Là j'ai pas le temps de mettre mon deck, mais je le mettrai après.
Sache juste qu'il ne change pas tant que ça, la ligne directrice est la même que ton deck.

#49 15-06-2011 12:19:41

xYz-Kazu
Campeur

J'viens d'en battre un là d'Eclypse.
Mais c'etait pas la compo qui nous fait le plus mal.

A la place de [card]Ïolmarek[/card] il avait mis le [card]sphinx[/card].
Du coup [card]Djamena[/card] avait + 1 esprit et -1 atk.

#50 20-06-2011 19:06:01

xYz-Kazu
Campeur

Quelqu'un a essayé de placer des obésités?

Ca devrait pouvoir embêter assez fortement pas mal de deck qui me genent.:)

Etant donné qu'on a 2 de def deja a la base, ca doit pouvoir s'enchainer sur une Cherchefaille ( méditation ou fureur ) ou une harmonie.

Mais vu le prix de la dite carte , l'acheter exprès , ça fait cher le test smile

Pied de page des forums