Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-06-2011 21:28:38

roidesnuages
Habitant de Guem

enchainement mage

Bonsoir à tous,

Je me pause une question concernant les mage envoyés de NOZ.
Je tombe régulièrement sur le combo suivant:
Un mage avec l'esprit +4 me balance une carte avec écrit "looser" dessu (bonus d'esprit égal à la défence) qui enchaine sur la bagnère. La bagnère permet quant à elle de jouer l'éclair level 3 en enchainement.
Ce perso à 3 en défence.
Du coup le mage dispose donc de son esprit de base (4) + l'esprit bonus égal à sa défence (+3) avant de lancer l'éclair, ce qui devrait arriver à 7, je pense qu'on est tous d'accord là dessu.
Hors à chaque fois l'esprit du mage est toujours égal à 10, parfois même 12 avant de lancer son éclair.
Ce qui donne un éclair à 12 voir 14 point de déga magique sur chaque perso.

Je ne conteste pas le combo car il faut quand même réussir à le sortir, mais comment ça se fait que l'esprit est si élevé? pourtant la carte looser n'indique pas un bonus d'esprit si important...

Donc quequ'un pourait m'expliquer la logique de ce tour de force? ce serait gentil à vous.

#2 08-06-2011 21:37:06

Zurga
Modérateur Eredan

Re : enchainement mage

[card]Pilkim[/card] niveau 4 a la bonne idée d'avoir un bonus de +2 en défense lorsque l'on joue un sort draconique.
[card]Le dernier mot[/card] est un sort draconique.
La [card]bannière du conseil[/card] lui permet de choisir sa carte.
Et il peut donc jouer sans restriction le sort de zone [card]Eclairs[/card] niveau 3.

Il est toujours utile de lire les cartes qui sont jouée.

Pas de problèmes de décompte dans cette combo, une des plus brutale des Noz.

Collectionneur de cartes

#3 08-06-2011 21:37:38

Hadash
Habitant de Guem

Il s'agit de la combo sur l'ordre de [card]Pilkim[/card] : [card]Dernier mot[/card] + [card]Bannière du Conseil[/card] + [card]Eclair[/card] rang 3

1 - [card]Pilkim[/card] active son ordre = 5 d'esprit (si accompagné de Prophète)

2 - [card]Dernier mot[/card] entre en action : étant sort draconique [card]Pilkim[/card] bénéficie du + 2 en défense avant d'activé le bonus du sort lui même. [card]Pilkim[/card] est à ce moment là à 5 de défense. Donc 5 d'esprit de base + 5 dû au sort = 10 d'esprit.

3 - [card]La Bannière du Conseil[/card] s'active et l'[card]Eclair[/card] rang 3 du joueur est joué en enchainement : 10 dommages + 2 = 12 dégâts de zone.

#4 08-06-2011 21:57:06

roidesnuages
Habitant de Guem

Haaa haha, ben voila une explication qui dépote!
Maintenant je comprend mieu le pourquoi du comment. Comme quoi j'ai eu raison de poser la question ;=)
Merci à vous Zurga et Hadash pour vos lumières ^^

#5 08-06-2011 21:58:26

Zurga
Modérateur Eredan

Réponse donnée, sujet fermé.

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums