Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-06-2011 00:14:27

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

capturer l'ennemi

il y a quelque chose qui me tracasse avec [card]capturer l'ennemi[/card] : si les 2 persos en jeu jouent [card]capturer l'ennemi[/card] et qu'a la fin du combat ils tombent tout les deux à 0, -1 ou -2 PV, est-ce qu'ils regagnent tout les deux 3 PV? normallement oui, l'adveraire a des PV négatifs, il est mort. Mais si l'adversaire et moi on regagne  nos PV, nos perso sont pas morts et donc les bonus ne devrait pas etre accordé... c'est pas simple
j ai pas testé mais ça me trottait dans la tete depuis un moment et il fallait que je pose la question. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer


Hors ligne

#2 08-06-2011 00:37:26

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : capturer l'ennemi

J'ai récemment eu le cas. Moi et mon adversaire avions chacun joué capturer l'ennemi et nos 2 personnages sont morts.
Lorsque nous sommes tous les 2 passés en dessous de 0, ma carte a été activée en première car j'avais l'initiative et mon perso est repassé au-dessus de 0 PV ce qui fait que mon adversaire n'a pas pu activer l'effet de sa propre carte. Si maintenant je n'étais pas repassé au-dessus de 0 PV, sa carte aurait été activée normalement.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#3 08-06-2011 07:39:09

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : capturer l'ennemi

oui, le perso qui a l'initiative active sa carte en premier. Comme grace a cela, il n'est pas mort, l'autre ne l'active pas.

C'est exacctement la même chose avec deux armada face a face, le joueur qui a l'initiative recupere les bonus des marqueur poudre et les enleve, et l'autre n'a plus que les yeux pour pleurer.


Hors ligne

#4 08-06-2011 07:49:19

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : capturer l'ennemi

je ne pense pas que la carte qui s'active en premier soit celle jouée par le joueur avec l'initiative à proprement parler mais la carte jouée en premier. Comme cette carte à l'enchainement, la plupart du temps elle est jouée en premier sur les deux cartes permises dans le tour et donc celui qui a l'initiative à l'avantage et c'est sa carte qui fera effet en premier.


Hors ligne

#5 08-06-2011 08:07:11

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : capturer l'ennemi

alors voila encore un point de regle a éclaircir. C'est tout a fait possible que tu aies raison sur ce point, faudrait vérifier.

Les effets de fin de tour se resolvant a la fin du tour, on résoud celle jouée en premier ou celle du joueur actif en premier ?
Et si plusieurs effets de fin de tours sont present sur chaque personnage, on résoud les effets en N ou on résoud tout les effets du joueurs actif puis tout les effet du joueur passif ?

Allez yuccaflo, on t'attends ^^


Hors ligne

#6 08-06-2011 08:12:15

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : capturer l'ennemi

C'est l'ordre dans lequel sont jouées les cartes qui prime.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#7 08-06-2011 08:13:09

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : capturer l'ennemi

Rapide, yuccaflo ^^

Merci de cette précision.


Hors ligne

#8 08-06-2011 08:15:14

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : capturer l'ennemi

Réponse donnée, sujet fermé


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums