Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-06-2011 21:16:27

Engra
Habitant de Guem

Besoin d'information sur l'équilibre des deck

Bonjour à tous, cela fais 15 jour que je joue à Eredan et que je parcours le forum et je me pose de plus en plus de question sur l'équilibre du jeu, surtout ou vu des réflexion de certain joueur.

Je n'arrive plus à retrouver le message mais joueur disais adoré les chevalier dragon et mécaniste, mais il ne les jouait pas car pas compétitif. J'ai regardé aussi les résultat des tournois et on retrouve souvent les même deck et surtout y'en a certain qu'on voit jamais.

Personnellement je veux jouer chevalier Dragon et un deck mercenaire combattant, j'aurai peut être d'autre deck à coté mais cela sera pas ceux que je préférais jouer.
Hors je n'ai jamais vu ces deux decks ce classer ne seraient ce qu'une fois top 3 dans les tournois de chaque semaine et même pire le deck combattant mercenaire n'a même pas de modèle dans

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=15750

Donc j'ai deux questions :

1 Est ce possible d'arriver ne serait ce que Top 20 du tournoi de chaque semaine avec chacun de ces deck ? (en effet lorsqu'on consulte le classement on a pas accès à la liste des decks)

2 Si ce n'est pas possible que fais Feerik pour rééquilibrer le metagame de façon à ce que chaque deck ai ça chance sans être obligé de joueur le deck avec les carte cheater du moment ou en a t'il tout simplement rien à faire de l'équilibre ?

Voila je pense que Eredan est un jeu sympa, mais plus je joue plus je vois des aberration qui ne devrait pas exister et qui me donne l'impression que le jeu échappe au dev.

#2 06-06-2011 21:24:37

polijytrezas
Gardien

Re : Besoin d'information sur l'équilibre des deck

Tout d'abord bienvenu à toi sur le super jeu qu'est eredan !
Pour ce qui est de ton post tu viens tout simplement de voir devant toi ce qui gâche l'immense potentiel d'eredan (un magic en ligne vous imaginez ?), le problème est que réequilibrer une infinité de possibilité de deck possible ne se fait pas en un cout de cuillère à pot, les devs y travaillent évidemment, mais si les principaux tcg sont ce qu'ils sont aujourd'hui c'est parce qu'ils ont subies énormément d'évolutions depuis leur créations. Il va donc faloir s'armer de patience mais un jour peut être le jeu obtiendra réellement la diversité qu'il mérite.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#3 06-06-2011 21:33:06

patmah
Guémélite

je suis tout de même très surpris de voir à quel point la compétition est essentielle aux yeux de tous ici.
quoiqu'il arrive il n'y aura toujours que trois joueurs sur le podium...

monte toi un deck DK, monte toi un deck combattant mercenaire et fais toi plaisir avec en salon normal ou en salon ELO.
perdre n'est pas si grave, pourvu que tu joues un deck qui te plaise ; en tout cas je préfère ça à gagner avec un jeu dont je n'apprécie pas le gameplay.

j'ajouterais que pour un jeu qui a un peu plus d'un an d'existence il y a déjà une grande diversité de style et de gameplay offerte aux joueurs.

Dernière modification par patmah (06-06-2011 21:35:02)

Fire cannot kill dragon.

#4 06-06-2011 21:42:41

ikanan
Habitant de Guem

et un up des dk n'est pas exclu dans les semaines a venir. (avis personnel, je n'ai aucune véritable info)

#5 06-06-2011 22:28:09

Zurga
Modérateur Eredan

Il y a un mois le deck meute paraissait aussi médiocre que le deck Chevalier Dragon, qu'à fait le staff ?
Une sortie meute qui change pas mal les choses avec 2 ou 3 compositions jouables qui ont du potentiel, peut-être pas de taper le top ELO de suite mais il y a plus de potentiel que le deck antérieur.

Donc le staff travaille à l'équilibre du jeu.
A la sortie du jeu il y a un an, sur les 25-30 personnages présents, il y avait 1 seul deck compétitif.
Depuis il y a eu 3 guildes de plus, 2 gameplay hors guilde et à présent, on compte 5 ou 6 decks susceptibles de rentrer dans le top ELO en fonction des restrictions du moment.

Les tournois actuels (1heure, max victoire) profitent uniquement aux decks très agressifs. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres types de tournois ni d'autres types de restrictions qui gêneront d'autres decks.

Collectionneur de cartes

#6 06-06-2011 22:34:04

jediitalien
Habitant de Guem

Ayant joué (jadis xd) en tournoi à un tcg IRL et connaissant des personnes qui joue à d'autres tcg je peux te dire que aucun tcg a réussi à faire en sorte que les différents decks soient équilibré et j'ai envi de dire "heureusement" car sinon il n'y aurait aucun intérêt à se torturer pour trouver LE DECK ULTIME (si si il existe et je suis sur qu'un jour je le découvrirai big_smile) et de la même façon on blâme toujours les riches car ils possèdent les cartent "les plus puissantes" (je précise que je suis loin d'être riche et pour cause je ne possède aucune carte légendaire) mais si ils ont pu en arriver la c'est grâce à un investissement: financier et/ou physique (= enchaîner les combats).
Et pour conclure je rejoindrais patmath en disant : Pourquoi vouloir toujours jouer compétition jouez plutôt pour le plaisir et amusez-vous!

Dernière modification par jediitalien (06-06-2011 22:35:02)

Gloire à la Meute!!!

#7 07-06-2011 07:44:55

Archibald Eredan
Solarian

Il est assez difficile et cela dans tous les jeux d'équilibrer une série d'autant de cartes. Magic avait trouvé la combine en interdisant des cartes et des séries entières en tournois mais star wars n'avait pas eu cette chance. Guardians est mort à cause d'une carte, impossible à interdire et sans laquelle on ne pouvait pas jouer ainsi que Kult ( le jeu de cartes) qui permettait de piocher indéfiniment.

Pour paraphraser Patmah, ne te focalise surtout pas sur l'ELO. C'est un mode de jeu ardu qui est joué par des joueurs qui ont beaucoup d'ancienneté et de nombreuses cartes. Fais toi un deck que tu aimes, que tu comprends et maitrise bien. Prends le temps de remplir certains défis et tu verras que de nombreuses possibilités de jeu t'apparaitront.

Bienvenu a toi en tout cas et bon jeu.

De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...

#8 07-06-2011 08:16:17

Engra
Habitant de Guem

Merci à tous pour vos réponses.

Si je m'intéresse à l'élo c'est pas pour le classement mais le fais qu'il permet d'obtenir des cartes et des cristaux pour le top 20 (pour ça que je ne vise pas le top 3)

Pour l'équilibre je pense justement que Eredan est très bien classe crasse justement au système de classe/race/faction ce qui lui permet de créer des restrictions pour certaine carte sans les interdire en tournoi et des créer des cartes spécifiques à un faction/classe pour rééquilibré certain combat.

Je veux jouer Combatant mercenaire, seulement je sais que si je tombe sur du kotoba j'ai quasi 0 chance de gagner car les carte de perso ont de meilleur synergie (combinaison Xin le portefer, Asajiro) ainsi que des cartes d'équipement plus performante (pourquoi je ne joue par Kotoba pour jouer un deck combattant car je trouve les cartes moches question de gout  ^^)

Le plus embêtant à mon sens est que l'investissement pour ces carte est bien moindre que pour avoir Ares le Runique ou Aez roi d'avalonie et qu'Aez roi d'avalonie est je dirais légèrement inférieur à Asajiro ou il lui manque un niveau 4.

Quand à ne pas me focaliser sur l'élo le problème est qu'on retrouve aussi ces deck en salon normal qui fais office de salon d'entrainement pour obtenir les carte cité au dessus (bah oui faut monter aez le errant, Arez le brutal et Kounok virtuellement  au niveau 4 pour les fusionnés mais impossible en salle d'entrainement car c'est leur niveau max hmm) .

Et tomber sur un deck qui vous lamine en 4 tours ou contre qui vous empêche purement et simplement de jouer sans rien pouvoir faire pour le contrer (sauf si vous me dite comment contrer un deck nehantiste qui empêche la pioche et vire votre main et que vous jouer quasi toute la partie avec 1 ou 2 carte), c'est loin d'être fun.

Jouer un deck qui nous plait c'est bien mais qu'il est une chance de gagner c'est mieux.

#9 07-06-2011 08:28:09

kepkouse
Gardien

Peut etre parce que jouer pour jouer, au bout d'un moment, ca n'interesse pas vraiment ? En regle général, si tu vas faire un peu de sport avec un/des amis, genre du tennis, tu fait quelques echange, et au bout d'un moment, quelqu'un lache la phrase "Bon, on fait un match ?" et tout le monde est d'accord, parce que c'est bien plus interessant .

Treve de bavardage:

1/ Non actuellement, c'est pas possible de faire des top avec ces decks: chevalier dragon est trop mou, il lui faut trop de temps pour s'installer, même si il n'a pas trop de faiblesse, il manque de punch face aux autres decks aggros, et dans le temps perds face aux deck controle.

2/ Le staff tente d'equilibré les sorties avec plus ou moins de réussite. Comme l'a dit zurga, la meute qui était un des plus mauvais deck du jeu est maintenant plutot costaud. Patience est mere de vertue

#10 07-06-2011 17:35:54

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan

A propo des déséquilibres du metagame je pense que les sorties hebdomadaires n'arrangent rien. Certe on est tous très contents de cet apport régulier, mais de mon point de vue, elle acaparent l'équilibrage du jeu. Ne vaudrait il pas mieu se consacrer a équilibrer l'ensemble des cartes déjà existantes sans en rajouter successivement de nouvelles ? Autre chose : au début nous avions droit a des sorties de quelques cartes diverses sans temathique commune. Aujourd'hui chaque sortie se présente de la manière suivante : un ou deux perso ( souvent apartenant a une caste ) et des cartes allant de pair avec celui-ci. Une sortie avec uniquement des cartes destinées au rééquilibrage me parrai une bonne idée

L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.

#11 07-06-2011 17:55:18

yuccaflo
Gardien

Les cartes déjà existantes, sauf cas exceptionnel, ne sont pas et ne seront pas modifiées.

L'équilibrage passe donc par l'ajout de nouvelles cartes, et ce depuis le début du jeu.

Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot

#12 07-06-2011 18:03:03

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan

Ma fois, un ou deux errata ne feraient pas de mal ^^

L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.

Pied de page des forums