Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
En me promenant de compo en compo et en partie grace à l'event je suis tombé sur la compo suivante qui cumule 90% de victoires en salon simple.
Ardrakar/Ombreuse, Dame de Néhant/Dimizar
Portail démoniaque*2
La part du démon*2
Furie obscure*2
Dague vivante*1
Chimère noire*2
Perversion*2
Corruption de l'âme*2
Partir sur les routes*1
Coaching*1
Rencontre onirique*1
Tempète*1
Apparition démoniaque*1
Prise du typhon pourpre*1
Haine des mystiques*1
Les personnages :
Ardrakar :
Enchaine sur arme à une main, boost la défense des autres persos, est un démon pouvant servir de puits de puissance pour dimizar et son portail démoniaque, et est guemelite de néhant pouvant utiliser les corruptions. Aspect non négligeable également 2 d'esprit ce qui offre une défense moyenne face à mago et rend rentable les corruptions de l'âme face à esprit 0.
Ombreuse, Dame de Néhant :
De grosses stats boostées par les 2 autres persos. Un bonus d'ordre très sympathique qui permet de bien entamer une partie si on a l'avantage. Un guémélite qui peut utiliser les corruptions et qui est doté d'un esprit démeusuré pour un non mage, ce qui lui donne une bonne réistance face à mago et rentabilise les corruptions de l'âme.
Dimizar :
Boost l'attaque, rend des pv, se fend la poire à grand coup de la part du démon + portail démoniaque, peut quasi OS tour 1 avec 2 petites corruption de l'âme (rapport qualité prix : rien à redire), danse la polka et fait le café (mais pas le ménage, ça c'est le boulot du mâche l'âme). Et tout ça en même temps.
Les cartes :
Portail démoniaque :
Pour surprendre l'adversaire via ardrakar ou en combo avec la part du démon (aller hop tom abo execution assassinat, finger in the nose).
La part du démon :
EN combo avec portail démoniaque ou finisseur.
Furie obscure :
Bonus d'attaque + enchainement que demande le peuple ? Seulement 2 car Dimizar ne peut pas les utiliser.
Dague vivante :
Petit bonus d'attaque qui enchaine sur ardrakar et peut sauver la vie.
Chimère noire :
Enchaine sur ardrakar et affaibli pas mal les persos adverses. Le 2 point de dégats direct peut également être utiliser contre les tanks.
Perversion :
Reducteur de dégats efficace. Utiles pour protéger Dimizar ou contre Mago.
Corruption de l'âme :
Anti-tanks du genre koto, golem etc.
Partir sur les routes :
Permet de décider du combat suivant soit pour sauver un perso, soit pour s'assurer de vaincre un perso adverse. Très utile notamment quand on a un portail et qu'on attend une part du démon.
Coaching :
Peut sauver les meubles, notamment contre éclair lvl3 et autres.
Rencontre onirique :
De quoi être certain d'avoir ce qu'il faut quand il faut.
Tempête :
ultime tour 3 ou 4. Bon finisseur contre tanks increvables.
Prise du typhon pourpre :
Indispensable face à courtisants manipulation ou face à artisans/golem.
Apparition démoniaque :
Au regard de l'esprit des perso c'est souvent actif, ça réduit les dégats reçus tout en réduisant la défense adverse. Une carte utile en somme, mais assez circonstancielle je l'avoue.
Haine des mystiques :
J'ai longtemps hésiter à le remplacer par une 3e furie obscure, mais mine de rien face à Nomades, ombreuse est juste monstrueuse avec enchainement corruption de l'âme.
Voila.
Maintenant je me tourne vers vous pour savoir si ce pack a ses chances en ELO où s'il faut envisager des modifications.
A pluche in game.
Dernière modification par Senshui (07-06-2011 10:59:57)
Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme
Il n'a aucune chance.
Raisons:
- presque pas d'enchainement
- trop de carte en 1 exemplaires, c'est viable dans tres peu de deck, et ca necessite de jouer nehant devore tout, pour defausser si tu l'a trop tot en main et que ca peut etre utile plus tard (genre la prise du typhon en main de départ, c'est une carte morte.)
- pas une seule carte "super utile" et jouable par tout le monde, c'est pourquoi il y a pas de carte en 3 exemplaire. Ardrakar enchaine sur les armes, mais ombreuse n'enchaine sur rien d'ultime. De plus ces personnage n'enchainent pas les corruptions.
90% de win en salle normale, ca veut rien dire, surtout une semaine ou des joueurs joue des attaques simple, des attrack oeuf ou des chopine de la biere + perso choisi à l'arrache.
La tu as un deck fourre tout, tiens cette carte est bien j'en met une ! ... Mais il y a pas de ligne directrice, a part faire ce que tu peux quand tu peux, même si dans l'absolu, tu peux faire plein de chose.
-prendre la route: carte qui peut etre interessante, mais te fait-elle souvent gagner des parties? typiquement la carte inutile en derniere carte, donc sans moyende faire tourner le deck facilement, ca ne se joue pas en unique.
-tempete: un kill, donc ok
- typhon: utile en fin de partie sur certain deck, useless tour 1/2/3/ voire 4/5/6, et aucun moyen de la recycler. Ca ne se joue pas non plus.
- apparition démonique: carte tres moyenne, un slot pour rien
j'en passe...
Si les victoires n'étaient obtenues que contre dhan et compagnie je te suivrais sans problème. Mais voilà ça casse la meute, ça casse l'aggro zil, ça casse le DK, ça casse le Ishaïa and co, etc...
Après je suis aussi d'accord avec cette histore de ligne directrice. Il n'y en a pas. le jeu s'adapte au grès des vents...
Le problème des néhantistes c'est le suivant :
Aggro démons : trop fragile
Corruptions : trop long
Lock pioche : trop instable
Et puis à force de fourrer des cartes comme ça je suis tombé sur ce pack qui est fourre tout c'est vrai mais qui m'a surpris dans sa polyvalence. Contre up ou chasse à l'homme c'est lettre à la poste on est d'accord, mais je ne comprend pas comment j'arrive au même resultat face à des packs compétitifs.
Perfect contre Zil aggro ombreuse/abo/Telou c'est quand même pas annondin ?
Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme
J'ai essayé aussi de chercher une utilité à la nouvelle ombreuse en dehors du lock qui effectivement ne tient pas la route (une sortie de carte parfaite, ça roule bien, mais sinon ...)
ça donnerait quelque chose comme ça :
Ombreuse
Ardrakar
Annagramme version néhant
Actions :
[card]Furie obscure[/card] *3
[card]Assassinat[/card] *3
[card]Fureur guerrière[/card] *3
[card]Tempête[/card] ou [card]Explosion[/card]
[card]Un nouveau départ[/card]
[card]Haine des mystiques[/card] *2
Armes :
[card]Eclat de néhant[/card] *3
[card]mangevie[/card] *1
Sorts :
[card]Corruption de l'âme[/card] *3
En gros ça veut ressembler à un sorcelame, du dégât physique et magique dès que possible. Le nouveau départ est indispensable vu l'esprit haut des personnages contre défausse.
J'ai choisi Ardrakar plutôt que le déchu pour son ordre. Le déchu n'a pas grand chose à jouer dans un deck plutôt maraudeur. Ardrakar peut enchainer sur toutes les dagues, et le point de défense en plus donne des persos plutôt résistants au final.
Voilà j'hésite à intégrer des perversions en plus pour contrer un burst évident.
Je réfléchis aussi à intégrer [card]grand dévoreur[/card], si la carte fonctionne sur le point de dégât supplémentaire des corruptions de l'âme ça peut être très intéressant.
deck corruption: ca a déja topper (certes bug dimi, mais des la premiere sortie). Avec la part du démon et le portail, ca peut topper largement.
Deck démon: deux top deux semaine d'affilée, encore une fois le bug de calice était la, mais les match se gagnait en majorité avec une dizaine de point d'écart.
Et le deck lock: ben... il tient quand même bien la route sur mes test en salle elo, je confirmerai ou infirmerai en fin de semaine ^^
Sur ce que tu cite:
-ca bat zil aggro: je suis pas sur que tu face du 90/10 contre zil aggro. Apres zil aggro n'est plus du tout le meilleur aggro su jeu. Le portail te permet de kill tout ca sans probleme, ca fait aucun doute
- ca bat la meute: la combo part du démon/portail bat sans probleme la meute, vu que la meute tu pas le premier tour et se retrouve avec des stat 17/17 sur tout ses persos au second passage. Rien d'étonnant.
- ca bat DK: encore heureux
- ca bat ishaia: Combien de match a tu fais contre ishaia ? C'etait des ishaia défausse ? Ishaia courtisans ? Ishaia sitar hero ? ishaia blaast ? J'ai vraiment du mal a voir ou "ca casse" un bon deck avec ishaia qui fait une sortie correcte
Je ne pourrais dire contre aggro zil car seulement 3 combats et 3 wins dont 1 perfect et 1 sur le fil.
Il s'agissait du pack Ishaïa courtisans avec Seigneur galmara version Koto/Zil et l'amie kimiko. 2 combats contre le même joueur, 2 victoires... galmara à 17/20 portail et hop. Kimiko vs Dimizar pour les dégats et Heal, ishaïa en 2 tours à grand coup chimère noire + prise du typhon au second tour si je me souvient bien (tour 4, Ishaïa équipée de 2 mur, 1 manip et 1 victoire).
Mais ne t'en fait pas je suis tout àa fait d'accord avec ta façon de penser, les sigleton sont trop instables et ne tiennent pas la route en ELO.
je suis juste tombé la dessus comme ça et la dynamique de jeu me plait beaucoup. ça change de mon traditionnel demon aggro qui est performant certe mais qui devient répétitif à la longue. Tu ne trouve même plus de plaisire à taper les -6 d'attaque, -8 de défense de malus ou même à lancer ton petit calice tour 1 16/18...
Un jeux lock qui fonctionne ? si tu y parviens je suis curieux, car jusqu'à maintenant mes essais me mènent à me parasiter la main et je ne tire aucune satisfaction à jouer ainsi, à part peut être le coup de couper le lien + délivrance qui m'a fait marrer 1 ou 2 fois mais bon...
C'est un jeu amusons nous^^. Innovons, essayons, testons... A bat les compos toutes faites !!!
[EXY] Exyleme
Le jeu lock fonctionne même plutot bien, j'ai passé les 1700 sans forcé (bon, j'ai fait un peu de sorcelame avant, mais sur ce que j'ai joué, ca tourne). J'ai dis, je confirmerai ou infirmerai en fin de semaine, parce que j'ai pas assez de match pour juger, c'est peu etre que la chance du début de semaine.
delivrance/couper le lien, j'avais même pas penser. Il y a aussi festivité/couper le lien qui peut se tenter, ca claque le bonus d'ombreuse hors combat.
Pour ce qui est de ton duel vs ishaia, c'est pas du tout le meilleur ishaia qui existe. Un noz blaast, un sorcelame n'aura aucun mal a faire la misere a galmara avec son esprit ridicule, entre des pluies, lames, eclair 3, attaque magique... il n'auras jamais le temps de monter assez haut en attaque pour plier la partie, donc, c'est tout de même assez limité
Mais tu as bien raison, c'est bien plus marrant de tester des decks bizarres, et c'est encore plus jouissif quand les decks marchent ^^
Pages : 1