Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Salut à tous ! Après avoir pausé pendant un long moment, l'évènement de la semaine ma donné l'occasion pour tester un deck basé sur les bonus d'ordre de nos cher nomades adorés
1.Personnages
C'est un jeu basé sur la survie. Ahlem avec son boost +1 PV max jusqu'à la fin de la partie aide bien, Metchaf et son soin pour la team également. Angélique, c'est un choix perso, on aurait pu prendre [card]Hasna[/card] pour rendre des [card]obésités[/card] optimales ou [card]Le Sphinx[/card] mais celle-ci a 5/9 en attaque ce qui n'est pas pratique et le Sphinx ne possède pas un effet d'ordre intérressant ( même si sont effet pour la partie lui l'est)
2.Le reste
3x[card]Cimeterre du désert[/card]
2x[card]Épée d'émeraude[/card]
2x[card]Tous les coups...[/card]
2x[card]...sont permis[/card]
1x[card]Colère de solar[/card]
Permet de donner du punch à la composition. Les [card]Tous les coups...[/card][card]...sont permis[/card] sont toujours optimales dû à l'écart entre l'attaque min et max de nos personnages. Les [card]épée d'émeraude[/card] sont utilisables par tout le monde. La colère, vu qu'on ne joue pas Ahlem en prêtre, ça aide bien. Enfin, les cimeterres permettent de boost l'ensemble de la team et de soigner pour jouer survie ( joués au tour du Prince Metchaf tour 3 et ça soin de 3 la team, c'est sympa)
1x[card]Campement[/card]
1x[card]Solaris[/card]
1x[card]Rester en retrait[/card]
1x[card]Éblouissement[/card]
On joue survie, donc logiquement. [card]Campement[/card] +[card] Solaris[/card] m'a souvent évité de me faire tuer un perso. Enfin [card]Éblouissement[/card], même si Ahlem ne peut pas la jouer, permet de se défendre contre trop d'aggro ( Zil, Armada... )
1x[card]Voyage[/card]
3x[card]Sous le soleil[/card]
J'adore les sous le soleil, ça donne des cartes enchaînables
1x[card]Festivités[/card]
1x[card]Bottes des cieux[/card]
J'adore ! Bottes des cieux est sympa avec tout le monde, mais je préfère le mettre sur Ahlem. Festivités, tout simplement épique
3.Remarques
- Le souci de la composition, c'est qu'on a trois classes différentes. Il y a évidemment des cartes restreintes à certains personnages, c'est pour cela que je multiplie les cartes jouables par tout le monde. Les mauvaises mains, Angélique avec son effet permet d'y remédier également. Avec Hasna à la place de celle-ci, les mains sont encore moins fluides ( Avec [card]Rencontre onirique[/card], ça passe mais bon...).
- J'hésite à remplacer une des épée d'émeraude contre une [card]mangevie[/card] ou une [card]dague vivante[/card].
- 3 [card]sous le soleil[/card], trop?
- Remplacer le [card]Rester en retrait[/card] par un Laaaaaaapin serait-il mieux? Avec les sous le soleil en place, un bonus en défense de 2 serait réhibitoire.
- Shambles -
Pages : 1