Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Gagner des cristaux en Evo ? Je ne savais pas...
Après je pensais aussi que les points XP étaient les même en salle normale et Evo.
Donc oui, si les défaites comptent en salle normale, il y a une histoire de soigner ses stats alors aussi.
Oki doki.
PS : oula... je suis fatigué, je crois que je suis en train de confondre toutes les salles lol
Dernière modification par Pompeywarrior (27-05-2011 16:53:38)
ppffff faut tout expliquer !
Non tu achètes un perso lvl 1 pour 100 cristaux, tu le fais évo et tu le revends !
avec les bons persos tu peux gagner 2000/3000 cristaux en une petite heure
Oui, fin de semaine au boulot... ça cogite moins vite dans ma tête
oki doki sous cet angle je comprends mieux Dedal.
Et ne riez pas à cette question : la salle normale c'est la salle Evo ?
PS : Ah bah si, mon raisonnement est bon quand même. Le joueur qui se fiche des défaites, il peut gagner des cristaux et des XP en salle Evo. Et revendre ses persos aussi après.
Dernière modification par Pompeywarrior (27-05-2011 17:05:03)
alors ça dépend des visions de chacun, pou moi la salle normale c'est celle standard, pas de bonus pour l'evo pas de tournoi, élo...bref une salle où tu combats sans vrai challenge
la salle normale pour moi c'est ta salle de niveau, pour moi frontières de l'empire 2
oui celui qui se fout de ses stats et qui veut gagner des cristaux quitte à gagner moins d'exp pour ses persos peut faire ça en salon normal
Dernière modification par Dedaldingue (27-05-2011 17:06:42)
L'intérêt du jeu réside dans les combats, pas dans l'uppage de tous les perso.
Peut-être que maintenant les joueurs pensent plus à gagner (ce qui est normal, on est d'accord) au lieu de se faire une partie avec un deck qu'ils aiment jouer.
Persos j'aimes les chevaliers dragons et les mécanistes... Pas pour autant que je les joues.
Le Vénérable
La salle d'entrainement n'a qu'un seul intérêt, faire xp ses persos. Si on veut jouer, go salle normale.
L'idée même de tester un deck en salle d'entrainement me fait marrer, la plupart des decks rencontrer sont bancaux et/ou privés des capacités obtenues par les persos aux derniers lvl.
Enfin, rencontrer un adversaire qui ne fait que défausser, c'est tout benef': on finit le combat au tour4, par une victoire, vraiment pas de quoi se plaindre...
ikanan a écrit :j'avoue, je pratique la loose attitude en salle d'entrainement et je n'ai pas honte.
ça reste la méthode la plus rapide pour xp ses persos. le mieux étant de rencontrer une personne faisant la même chose,on peut alors faire jusqu'a 240 xp a l'heure.
soit moins de 5h pour up un perso du lvl 1 à 3 et 5 autres heures pour up jusqu'au lvl 4. ce qui reste encore énorme.Pareil.
Trop de persos a evoluer, pas assez de temps
Mes Decks d'entrainement sont trop ... bancaux ^^ Je ne cherche qu'a evoluer mes persos, pas a gagner
En plus, si ca peux faire plaissir a un adversaire ...Pour un Vrai combat, je viens en Salle normale, et en Elo ...
pareil je fait évoluer les persos et cartes injouables dans des decks poubelles.
pour les combats réglos je vais dans les autres salles
en fait le vrai problème c'est plutôt pourquoi une différence d'xp entre le vainqueur et le vaincu ?
un salon d'entrainement c'est fait pour upper les persos. Dans tout les autres jeux de carte équivalent c'est le cas.
Pourquoi une différence dans Eredan ?
en fait le vrai problème c'est plutôt pourquoi une différence d'xp entre le vainqueur et le vaincu ?
alors là je ne suis pas du tout d'accord.
chacun est libre de jouer comme il l'entend en salon d'entrainement mais il est normal de récompenser le vainqueur.
il s'agit tout de même d'un jeu et perso même en entrainement je joue, alors avec la même xp pour les deux la lose intensive deviendra la norme et je ne pourrai presque plus jouer en salon d'entrainement.
Fire cannot kill dragon.
D'accord avec Patmah, je ne jette pas la pierre à ceux qui pratiquent la loose intensive mais je veux quand même pouvoir jouer en salon entrainement tant qu'à faire
- KiraYamato2 : entre un personnage et son évolution du niveau supérieur, y a pas énormément de différence au niveau des statistiques du personnage, à part dans de rares cas comme pour "Harès le runique", "Aez, roi d'Avalonie", Abomination, et j'en passe. Je comprends qu'un non feezeur puisse avoir du mal à trouver du personnage non évolué pour compléter un deck qui pourrait tourner pour monter ses niveaux. Mais on rencontre tous les jours des joueurs débutants au niveau 5, avec leur deck de base, qui ne tournent donc pas du feu de dieu, mais qui ont tout de même le courage de monter leurs personnages avec un deck bancal. Ca m'est moi-même arrivé au début, et l'évolution est passée comme une lettre à la poste, et là il faut comprendre que c'est juste un mauvais moment à passer (si l'on perd souvent). Pourtant, nombre d'entre eux sont déjà feezeurs dès qu'ils ont l'accès aux salons d'entraînement et normal, mais continuent quand même avec leur deck bancal. Ce n'est pas à moi de juger si leur choix est des plus optimisé.
Pour ce qui est du deck pas optimisé (et comme tu le prétends "bancal"), à l'époque je disposais d'un "Asajiro" monté à fond, et d'un "Iro le duelliste" ainsi qu'un "Gakyusha" en attente de leur dernière évolution. J'ai donc du monter "Horloger du destin", et je l'ai fait en achetant simplement le deck Noz préconstruit, pour l'intégrer à Pilgrim et la Sorcelame. Ça ne m'a donc coûté aucun Feez.
Tu vois donc qu'il n'y a pas besoin d'être Feezeur pour se permettre ce genre de choses. Le système de Feez permet juste d'accélerer le processus, mais on peut très bien s'en passer. Tenter de se justifier en prétextant que tout le monde n'est pas Feezeur pour expliquer un éventuel gain de temps par ce procédé est de fait erroné. Tu n'as donc fourni aucune explication valable pour justifier du losing intensif.
NB : je précise que j'étudie chaque post, que j'analyse chaque mot posté, et que je justifie mes dires avec des arguments. Quand quelqu'un n'a aucun argument, je lui prouve juste que son semblant d'explication ne tient pas debout, si tel est bien le cas. Et c'est justement ton cas.
- Lorelina : il n'y a eu pour le moment aucun argument proprement dit, puisque je les ai cassés les uns après les autres, en démontrant qu'il ne s'agissait pas d'arguments. Le fait de dire que "pour eux c'est valable" alors qu'après test il s'avère qu'il n'y a aucun gain de temps prouve bien que la perspective d'un gain de temps pour justifier de ce procédé n'est pas valable. Au contraire, pour reprendre ton expression, ça a juste pour effet d'énerver le joueur adverse qui s'attend à un vrai combat. Si tout le monde faisait pareil, on arriverait en salon Normal avec ses personnages montés à fond, et un deck minable car pas testé, et le taux de défaites crèverait le plafond avant qu'on ait pu se forger un deck valable.
Je dois simplement préciser que tu me demandes d'arrêter d'émettre un jugement de valeur sur les pseudo-arguments que j'ai pu lire auparavant, sans préciser pourquoi je devrais arrêter, encore une fois sans aucun argument (car tes propos n'ont rien à voir avec un quelconque argument, seulement avec du dénigrement).
Si pour toi "comprendre ceux qui agissent comme ça" constitue ton argument, peut-être l'appliques-tu à tout et n'importe quoi. Que penses-tu des génocides dans certains pays d'Afrique ? Tu crois que tu peux arriver à expliquer ce genre de choses ? Évidemment, je ne pose pas de vraie question, c'est simplement de la rhétorique pour te montrer que ton raisonnement ne tient pas la route.
- Dedaldingue : hé bien tout ce que je peux dire, c'est que si tu ne croises pas d'Abomination en salon d'entraînement, c'est que tu as bien de la chance ! xD
Un Traqueur qui n'a que 2 Esprit (début de combat), tu dis qu'il n'en a rien à faire d'un "Éclairs" lvl3 ? Un deck Zil avec Abomination, c'est quand même 1 deck Zil sur 3 (les 2 autres sont La Meute, et Défausse). Tous les decks Kotoba qui se respectent disposent d'un Kensensei.
Tout ce que tu affirmes relève de l'abherration, et ne reflète en rien de la réalité des faits.
Pourquoi je voudrais une explication digne de ce nom ? Vous y trouvez un intérêt particulier ? J'ai déjà prouvé qu'il n'y avait aucun intérêt, c'est justement pour ça que je voudrais une explication. Dans les tentatives d'explication données, il n'y aucun justificatif, donc rien à comprendre.
NB : un match n'est jamais sans intérêt. Ça bien sûr, ça fonctionne pour tout ! Essaie de soulever 200 kilos sans aucun entraînement, tu me diras si tu ne vois toujours aucun intérêt à t'entraîner.
- Friman : à aucun moment sur la description du salon d'entraînement il n'est précisé que ce salon servait exclusivement à monter ses personnages.
Si je croise un adversaire avec un deck bancal, je suis d'accord qu'il y a beaucoup moins d'intérêt. Mais si tu croises un deck avancé, il y en a forcément un, puisque les personnages sont tout juste à quelques points de statistiques de ce qu'ils seront en salon Normal, tout comme en salon ELO. Tes personnages sont "affaiblis" par rapport à leur dernière évolution. C'est aussi le cas pour l'adversaire. L'intérêt est donc sauf.
- ikanan : collectionner toutes les cartes du jeu est un but noble à atteindre, ils est même gratifié de la présence de plusieurs Trophées sur sa route. Mais quel est l'intérêt si tu ne joues pas avec ? Tu auras juste gaspillé du temps et de l'argent (si tu es Feezeur) pour des paquets de bits... Donc le seul intérêt à en faire la collection est de les utiliser dans les matchs. Demande donc aux collectionneurs ce qu'ils font de toutes leurs cartes une fois acquises : ils les utilisent.
Tu vas plus vite en te défaussant. Admettons que tu te sois effectivement chronométré, peux-être vas-tu plus vite parce que tu n'as rencontré que des adversaires au deck puissant et que les parties normales que tu jouais tiraient en longueur. Mais si tu t'étais chronométré plus longuement, tu serais sûrement tombé sur des parties où le deck adverse est plus faible que le tien, et où tu aurais plié le duel en 4 ou 5 tours. Personnellement ça m'est arrivé, et mon collègue qui tombait contre des decks plus faibles que le sien se défaussait de toutes ses cartes alors qu'il aurait pu embrocher son adversaire dans le même nombre de tours, et aurait ainsi pu gagner plus d'expérience qu'en se défaussant. CQFD.
- Pompeywarrior : enfin une question pertinente ! Je pense que les adeptes de la lose intensive ne sont pas en manque de cristaux. Ils gagnent plus d'expérience en salon d'entraînement, et jugent cela plus utile que de renflouer leur caisse en Cristaux.
Comme la plupart n'est pas en manque de Cristaux, il va sans dire que se justifier en disant qu'ils ne sont pas Feezeurs, alors qu'ils pourraient simplement acheter les cartes qu'il leur manque avec des Cristaux, c'est plutôt du foutage de g.........
- Dedaldingue : tu racontes n'importe quoi ! On ne gagne aucun CTX en salon d'entraînement...
Et acheter du Booster avec des Feez ne garantit pas qu'on va tomber sur la carte qui va se vendre aux enchères, surtout vu certains prix...
Encore un de tes commentaires bon à jeter aux oubliettes !
Conclusion du jour : même si nos avis divergent, je vous remercie quand même pour votre franchise et pour avoir commenté ce sujet délicat, où controverse rime avec averse (d'avis bien sûr ^^).
Vous pouvez continuer à débattre ici-même. Le but final de mon post étant bien entendu de vous prouver que la seule différence avec les joueurs qui se battent dans leurs duels respectifs, c'est qu'eux font preuve de respect vis-à-vis de leur adversaire.
Mais je vous en prie, si l'une ou l'un d'entre vous dispose d'une remarque pertinente à ajouter au sujet, qu'elle ou il n'hésite pas !
Il va sans dire que si je ne trouve pas de contre-argument à un véritable argument, je suis susceptible de changer d'avis. Reste à fournir cet argument.
Dernière modification par Janeck (03-06-2011 15:32:49)
pas lu la flemme trop long désolé ^^
Il est hypothétique d'essayer d'analyser la subjectivité de l'amusement.
La seule constante étant : chacun ses goûts et sa façon de l'apprécier. ^^
Illustrateur Eredan
"L'ego est un je d'enfant"
Tu n'as rien démontré du tout, puisque ton postulat de base est que tu as raison.
Les arguments des "loosers" ont été donnés et ils sont parfaitement recevables. Après que tu ne les comprennes pas ou que tu n'y adhères pas c'est ton problème, mais la chose la plus importante à retenir ici c'est que dans ce type de discussion il n'y a pas une vérité absolue, mais plusieurs.
C'est ballot, car à la base je suis plutôt de ton avis concernant le salon d'entraînement, mais une telle mauvaise foi de ta part me fait sortir de mes gonds.
Edit modération: Merci de rester courtois
Dernière modification par Zurga (03-06-2011 19:37:42)
Bon, je vois que ça argumente sévère sur un sujet dont je n'ai rien à faire, je m'en mêle...
Entre un personnage et son évolution du niveau supérieur, y a pas énormément de différence au niveau des statistiques du personnage, à part dans de rares cas
Ben à part les exemple que tu as déjà cité, on pourrait parler des synergies kotobas, des pouvoirs qui n'apparaissent que fulls et du point de stat qui peut être décisif.
Pour ce qui est du deck pas optimisé (et comme tu le prétends "bancal"), à l'époque je disposais d'un "Asajiro" monté à fond, et d'un "Iro le duelliste" ainsi qu'un "Gakyusha" en attente de leur dernière évolution.
Un deck, c'est trois persos... et 20 cartes, c'est en général les cartes qui font qu'on peut réellement lutter. Va monter les elfines sans les mélodies ou les attaques rapides, les homchais sans OOA, ben tu vas galérer. Les persos engendrent un certain gameplay dont il faut pouvoir (ou vouloir) acheter les cartes.
Tenter de se justifier en prétextant que tout le monde n'est pas Feezeur pour expliquer un éventuel gain de temps par ce procédé est de fait erroné. Tu n'as donc fourni aucune explication valable pour justifier du losing intensif.
L'évo intensive (quelque soit la technique utilisée) permet de compenser en partie le fait de ne pas feezer par le gain de cx à la revente de persos fulls achetés lvl1. C'est cet argument qu'on te présente, pas forcément celui du gain de temps.
Quand quelqu'un n'a aucun argument, je lui prouve juste que son semblant d'explication ne tient pas debout, si tel est bien le cas. Et c'est justement ton cas.
Toute argumentation est un tant soit peu subjective, la vie c'est pas de la logique pure, n'en déplaise à ce cher Cantor.
Je dois simplement préciser que tu me demandes d'arrêter d'émettre un jugement de valeur sur les pseudo-arguments que j'ai pu lire auparavant, sans préciser pourquoi je devrais arrêter, encore une fois sans aucun argument (car tes propos n'ont rien à voir avec un quelconque argument, seulement avec du dénigrement).
Si pour toi "comprendre ceux qui agissent comme ça" constitue ton argument, peut-être l'appliques-tu à tout et n'importe quoi. Que penses-tu des génocides dans certains pays d'Afrique ? Tu crois que tu peux arriver à expliquer ce genre de choses ? Évidemment, je ne pose pas de vraie question, c'est simplement de la rhétorique pour te montrer que ton raisonnement ne tient pas la route.
Peut-être le respect de l'avis de chacun est-il un argument pour qu'au moins tu places quelques "il me semble", "à mon avis",...
Sinon, on a frôlé le point Godwin, on a eu chaud.
Pourquoi je voudrais une explication digne de ce nom ? Vous y trouvez un intérêt particulier ? J'ai déjà prouvé qu'il n'y avait aucun intérêt, c'est justement pour ça que je voudrais une explication. Dans les tentatives d'explication données, il n'y aucun justificatif, donc rien à comprendre.
Les adeptes de la loose t'ont donné le pourquoi du comment, ça ne te paraît pas être un argument valable, accorde leur au moins le fait d'avoir le droit d’émettre unavis différent du tien.
A aucun moment sur la description du salon d'entraînement il n'est précisé que ce salon servait exclusivement à monter ses personnages.
Si je croise un adversaire avec un deck bancal, je suis d'accord qu'il y a beaucoup moins d'intérêt. Mais si tu croises un deck avancé, il y en a forcément un, puisque les personnages sont tout juste à quelques points de statistiques de ce qu'ils seront en salon Normal, tout comme en salon ELO. Tes personnages sont "affaiblis" par rapport à leur dernière évolution. C'est aussi le cas pour l'adversaire. L'intérêt est donc sauf.
Euh, on y fait quoi à part de l'évo ?
Quant au fait que l'équilibre se fait par la perte de points de stats des persos, ça me paraît très subjectif : un deck meute sans Kolère full, c'est pas juste 1 ou 2 points de stats de perdus, c'est tout le gameplay qui est amputé.
Demande donc aux collectionneurs ce qu'ils font de toutes leurs cartes une fois acquises : ils les utilisent.
Pas forcément, il y a des cartes dont on sait qu'elles sont moins bonnes que celles qu'on a déjà, par exemple, un collectionneur pur et dur aura des dagues vampires et des mangevies, quel est l'intérêt de la dague vampire ?
Tu vas plus vite en te défaussant. Admettons que tu te sois effectivement chronométré, peux-être vas-tu plus vite parce que tu n'as rencontré que des adversaires au deck puissant et que les parties normales que tu jouais tiraient en longueur. Mais si tu t'étais chronométré plus longuement, tu serais sûrement tombé sur des parties où le deck adverse est plus faible que le tien, et où tu aurais plié le duel en 4 ou 5 tours. Personnellement ça m'est arrivé, et mon collègue qui tombait contre des decks plus faibles que le sien se défaussait de toutes ses cartes alors qu'il aurait pu embrocher son adversaire dans le même nombre de tours, et aurait ainsi pu gagner plus d'expérience qu'en se défaussant. CQFD.
Euh, ça fait un peu trop de "peut-être" et de conditions pour une démonstration ponctuée par CQFD, non ?
Laisse les mathématiques en dehors de ce débat, elles ne t'ont rien fait.
Je pense que les adeptes de la lose intensive ne sont pas en manque de cristaux. Ils gagnent plus d'expérience en salon d'entraînement, et jugent cela plus utile que de renflouer leur caisse en Cristaux.
Comme la plupart n'est pas en manque de Cristaux, il va sans dire que se justifier en disant qu'ils ne sont pas Feezeurs, alors qu'ils pourraient simplement acheter les cartes qu'il leur manque avec des Cristaux, c'est plutôt du foutage de g.........
On peut penser que l'évo plus rapide des persos compense le gain de cx classique...
Dernière modification par bibi_tomfat (03-06-2011 16:54:38)
Laisse les mathématiques en dehors de ce débat, elles ne t'ont rien fait.
Merci
Bon et avec le beau pavé que t'as pondu j'avais même pas besoin de m'énerver plus haut ^^
Et puis, petite parenthèse, en salon évo tu pourris pas ton ration wins/lose, même si la pluspart n'en ont rien à faire
Close, but not close enough.
Ton argumentation qui casse les argumentations bancales des autres et tout a fait... bancale ?
1/ Tu dis avoir evo ton seigneur et ton horloger sans feezer, tu ne les a pas dans les decks de départ, de plus iro demande également l'horloger ou l'apotre (je ne sais plus), ainsi qu'un katana. Actuellement, pour évoluer les perso que tu jouais du lvl 1 au lvl max, ca te demande uin investissement d'au moins 100k cristaux. Faut un temps ou c'etait plus cher. En plus, le deck koto demande un autre investissement important, parce que le line up, c'est au final, pour en faire un deck moyen, seulement 50% de l'investissement, pour en faire un vrai deck, les perso constitue au mieux 35-30% du cout du deck (sans legendaire).
Donc question: les 100k tu les trouve ou ? Au final, cette question du feezer/non feezer ne sert a rien dans le débat.
2/
Si tout le monde faisait pareil, on arriverait en salon Normal avec ses personnages montés à fond, et un deck minable car pas testé, et le taux de défaites crèverait le plafond avant qu'on ait pu se forger un deck valable.
un match n'est jamais sans intérêt. Ça bien sûr, ça fonctionne pour tout ! Essaie de soulever 200 kilos sans aucun entraînement, tu me diras si tu ne vois toujours aucun intérêt à t'entraîner.
Je suis monter de 1550 a 1880 la semaine derniere en deux jour, 25 win 5 defaite, avec un deck jamais testé. Ton argumentation est à coté de a plaque, certain joueurs savent faire des decks et jouer, et a part quelque petite modif, on est pas obliger de tester son deck avant de faire des perf, même si son deck est inédit.
3/
Tous les decks Kotoba qui se respectent disposent d'un Kensensei.
La carte est reservé aux combattants, donc le tsoutai/corbeau, non, pas forcément.
4/
Demande donc aux collectionneurs ce qu'ils font de toutes leurs cartes une fois acquises : ils les utilisent.
Et un philatéliste, il envoie des lettres avec sa collection de timbre quand il en est fier ? Un numismate, il va payer ses courses avec sa piece de 500 euros en or tirée à 10000 exemplaires ? Le principe même d'une collection, c'est d'être rangé dans des cartons/boites/classeur, et de ne jamais la touché avec ses doigts tout gras pour ne pas les abimer. Tu peux aussi collectionner une carte precise, genre avoir tout les mano a mano du jeu... ca sert a rien, mais c'est faisable, et en aucun cas ca servira pour jouer.
5/
Mais si tu t'étais chronométré plus longuement, tu serais sûrement tombé sur des parties où le deck adverse est plus faible que le tien, et où tu aurais plié le duel en 4 ou 5 tours.
Alors je te dis ce que je met dans mes decks de lvl up: attaque simple, à mort les mort, affrontements... bref, que des cartes que je suis sur de ne pas utiliser si je veux faire un vrai match, parce que j'ai pas moyen de mettre 3 assassinats pour un deck de lvl up sans casser mon autre deck maraudeur. Du coup, même un pilkim/aez/moira, c'est pas gagner, et en tout cas, c'est pas gagnable en 5 tour. Donc à coup sur, gain de temps.
Ha oui, j'ai vérifié, je gagne 2-3 minute en moyenne a jeter mes cartes qu'a tenter de gagner. Pour le nombre de match que j'aurais pu gagner avec mes decks en mousse, la leave attitude a du bon.
6/
- Dedaldingue : tu racontes n'importe quoi ! On ne gagne aucun CTX en salon d'entraînement...
Et acheter du Booster avec des Feez ne garantit pas qu'on va tomber sur la carte qui va se vendre aux enchères, surtout vu certains prix...
Encore un de tes commentaires bon à jeter aux oubliettes !
sauf que... delgadingue explique comme on peut gagner des cristaux en faisant du farming, et c'est pas en attendant la récompense de fin de match. Et quitte a reprendre quelqu'un sur une erreur, ne pas en faire une autre la phrase suivante. Il n'y a pas d'enchere sur ce jeu. Juste un marché, ce qui n'a rien a voir.
7/
Comme la plupart n'est pas en manque de Cristaux[...] c'est plutôt du foutage de g.........
On a jamais assez de cristaux. Si les riches sont si riches, c'est aussi parce qu'ils craquent pas leur cristaux dans n'importe quoi n'importe comment. J'ai compter ce qu'on peut produire en cristaux sans vraiment jouer en se contentant des missions quotidienne et des recompense FB: 30k par mois. Soit 5/6 mois pour une abo, et je te ferai pas l'affront de t'indiquer combien tu as besoin pour te payer un nehant dévore tout.
Conclusion, j'ai légèrement démonter tous tes arguments, et ce de manière tout a fait pragmatique. Tous tes arguments t'amène a penser que le loser en entrainement n'as pas de respect pour l'adversaire. Le problème est que ce ne sont pas tes arguments qui peuvent te conduire a cette conclusion, c'est juste ta vision des choses qui ne changera pas. Et la où tu as tord, c'est que tu ne vois que la partie immergée de l'iceberg. Le loser ne te manque pas de respect, parce que pour lui tu es inexistant. Il veut gagner du temps, donc de l'argent. En evo, il est seul, tu n'est qu'un pseudo qui sert a cliquer sur un bouton, toi ou un autre, ca ne change rien. On a du temps a perdre, on va faire de l'evo pour gagner a la revente ou jouer la carte plus tard, point final. Dans l'équation, tu n'es que la constante additionnée à la fin. Si on la dérive, tu disparais. Et si on integre la dérivée, toi ou un autre, ca change rien...
Dure réalité, mais c'est ainsi, on est des gros égoistes ^^
Dernière modification par kepkouse (03-06-2011 17:43:22)
Peut-être le respect de l'avis de chacun est-il un argument pour qu'au moins tu places quelques "il me semble", "à mon avis",...
Sinon, on a frôlé le point Godwin, on a eu chaud.
Tout à fait, cela a failli se terminer là-dessus.
Janeck, que tu n’adhères pas aux raisons des autres et que tu n'y trouves pas ton compte, très bien, mais expliquer que tu démontes des arguments alors que ce ne sont que des explications d'un mode de jeu, j'ai plus de mal à te suivre.
A tous, merci de ne plus faire appel a des exemples trop éloignés du jeu pour étayer des argumentations pas forcément pertinentes et de respecter les autres comme vous souhaiteriez être respectés.
Collectionneur de cartes
En général,je joue à la normale.
Cependant,il pourrait exister des trophées qui ne comptabilise que les personnage encore en vie après avoir terminé une partie(c'est le cas du trophée "Recruter un équipage" de l'event en cours : un personnage encore en vie compte 1 point).Et pour ce genre de trophée,il est nécessaire de pratiquer la loose intensive.
Si ce n'est pas obligatoire (on peut arriver à faire des perfect), c'est effectivement beaucoup plus pratique et rapide.
Collectionneur de cartes
Hum, personnellement, à moins de quitter la partie directement, la loose attitude ne me dit pas trop. Certes c'est plus rapide, mais comme certains l'ont surement dit (je n'ai pas tout lu... par le courage à cette heure-ci) si l'on ne peut pas tester son deck à évoluer, cela n'a stratégiquement aucun intérêt.
Après, ceux qui font évoluer leur personnages pour fusionner ensuite préféreront effectivement la loose attitude... Chacun son style...
La défaite est mon métier, je compte vous emporter avec moi dans l'Obscurité...
Rejoignez-moi dans le cotés Obscur... et pensez à ramener des torches...
- Friman : à aucun moment sur la description du salon d'entraînement il n'est précisé que ce salon servait exclusivement à monter ses personnages.
Pour dire ça tu n'as pas dû jouer souvent en elo, parce qu'entre les decks que tu croises en salle d'entrainement et ceux que tu croises en elo il y a quand même un monde...
Donc je le dis et le répète:
Les matchs que tu fais dans ce salon ne sont pas du tout représentatifs de ce que tu croiseras en salle normale, et encore moins de ce que tu croiseras en elo, donc c'est un très mauvais entraînement.
Par curiosité tu joues depuis combien de temps ?
En tapant janeck sur eredan je tombe sur un compte niveau 1...
Niveau 1 = pas de salle évo. Ce n'est surement pas son nom IG..
Le Vénérable
- Lorelina : il n'y a eu pour le moment aucun argument proprement dit, puisque je les ai cassés les uns après les autres, en démontrant qu'il ne s'agissait pas d'arguments.
C'est marrant parce que si tu observais le sujet avec un peu d'attention et un tant soit peu d'objectivité, tu te rendrais compte que la grande majorité des autres participants ne trouvent pas que tu aies "cassé" les arguments les uns après les autres.
Maintenant, j'ai l'impression, pour ma part, que le seul but de ce sujet au final est que tu puisses affirmer à tous que ton avis est le seul et unique valable. Pour quelqu'un qui prétend juger du respect accordé aux autres, je te trouve bien méprisant.
Dernière modification par Lorelina (05-06-2011 09:04:12)