Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 03-06-2011 12:59:55

ss109
Ptit nouveau
Inscription : 01-06-2011
Messages : 16

Éclaircissement sur le nombre d'armes et armures, et sur l'ambidextrie

Bonjour,

Avant tout désolé si le poste existe déjà mais je ne le trouve pas.

Les règles prévoient, de manière assez logique, que l'on ne puisse porter plus d'une arme ou plus d'une armure, sauf cas d'ambidextrie, car les personnages ont un nombre de membres limités (si, si!)

Cependant, les boucliers sont-ils considérés comme des armures corporelles ? Ne pourrait-on pas plutôt considérer ça comme une armure à part ou comme une arme ?
Parce que pouvoir porter deux haches et un bouclier me paraît plutôt bizarre, surtout si on ne peut pas porter un bouclier et une armure...

Ensuite, question aussi au niveau de l'ambidextrie. Est-il possible d'équiper une [card]hache simple[/card] et une [card]dague simple[/card] par exemple ? Dans ce cas, l'ordre est-il important ?

Pour finir, les [card]lames de poignet[/card] ne sont pas ambidextres, mais peuvent être jouées en plus d'une dague. Est-ce une ambidextrie réservée aux dagues ? À toutes les armes ? Ou est-ce que ça ne prend pas "d'emplacement" ?

Merci d'avance pour vos réponses


Bon jeu à tous !


Hors ligne

#2 03-06-2011 13:07:34

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Éclaircissement sur le nombre d'armes et armures, et sur l'ambidextrie

ss109 a écrit :

Bonjour,

Avant tout désolé si le poste existe déjà mais je ne le trouve pas.

Les règles prévoient, de manière assez logique, que l'on ne puisse porter plus d'une arme ou plus d'une armure, sauf cas d'ambidextrie, car les personnages ont un nombre de membres limités (si, si!)

Et ombreuse ????
donc pour répondre a ta question pour porter 2 armes l'une(ou les deux )  d'elle doit avoir ambidextrie (certaine ont ambidextrie avec qu'une seule autre arme et dans ce cas il faut les jouer ensemble par exemple le wakisashi et le katana/parole de l'empereur ) pour ce qui est de l'ordre ca n'as aucune importance
Pour ce qui est des armures UNE seule armure par personnage et la pas d’exception
et si la majorite des dagues ont ambidextrie elle ne l'ont pas toutes de même que des épée ([card]cimetere du desert  [/card]) ont ambidextrie

Dernière modification par simviv (03-06-2011 13:09:24)


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#3 03-06-2011 13:26:31

Khy
Guémélite
Inscription : 28-08-2010
Messages : 505

Re : Éclaircissement sur le nombre d'armes et armures, et sur l'ambidextrie

Merci d'avoir lancé le débat. ça fait longtemps que je suis surpris que les boucliers entrent dans la catégorie armure et que par conséquent on ne puisse pas à la fois équiper un bouclier et une armure. L'un recouvrant le bras et l'autre le corps, il serait logique de pouvoir équiper les deux.
De le même manière je trouve parfaitement absurde de pouvoir équiper à la fois 2 armes et un bouclier. A moins d'avoir 3 bras (ou + comme Ombreuse) c'est physiquement impossible. Un peu de crédibilité que diantre.


Hors ligne

#4 03-06-2011 13:47:45

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Éclaircissement sur le nombre d'armes et armures, et sur l'ambidextrie

Il n'y a pas de notion "d'emplacements" dans Eredan iTCG.

Ainsi ne cherchez pas une quelcomque resemblance avec lea réalité ou l'illustration du personnage (beh ouai pourquoi le Géant d'écume pourrait pas avoir 3 gantelets sur lui quoi ?).

Les règles sont ainsi faites : 1 Arme à deux mains ou 2 armes à 1 mains si l'ambidextrie est valide, 1 Armure, pas de limite de bijou, objet autre, vêtement (et ceux que j'oubli).


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#5 03-06-2011 13:49:15

Khy
Guémélite
Inscription : 28-08-2010
Messages : 505

Re : Éclaircissement sur le nombre d'armes et armures, et sur l'ambidextrie

Je connais les règles Dimizar et je sais bien que ce n'est qu'un jeu et qu'il ne faut pas y chercher à tout prix un parallèle avec le réel wink ça ne m'empêche pas de trouver ça "louche" ^^ Dans la plupart des jdr, on respecte la logique des pièces d'équipements wink Et même s'il s'agit d'un support jeu de cartes, l'univers d'eredan rappelle beaucoup les jeux de rôles: on incarne des personnages.
Ainsi sans pour autant modifier les règles, vous pourriez envisager de les basculer à la catégorie arme car bien qu'ils protègent on peut très bien les affilier aux armes de part le fait qu'il occupe une main. On aurait ainsi la possibilité d'avoir à la fois une arme, un bouclier et une armure, ce qui serait quand même un peu plus cohérent que 2 armes et un bouclier.

Dernière modification par Khy (03-06-2011 13:58:40)


Hors ligne

#6 03-06-2011 14:03:45

ss109
Ptit nouveau
Inscription : 01-06-2011
Messages : 16

Re : Éclaircissement sur le nombre d'armes et armures, et sur l'ambidextrie

Je me suis mal exrpimer en disant "emplacement" mais en gros vous voyez le genre ^^

Et je sais bien que ce n'est qu'un jeu, et même un excellent jeu quand il ne bugue pas !
Il lui manque juste la posibilité de développer un peu le jeu multijoueurs (guildes, events créés par les joueurs, chat direct, ventes privées ...) mais je m'éclate vraiment smile

Mais ça me fait quand même bizarre big_smile

Et pour le gantelet bah euh ... parce qu'ils sont trop petits et que de toute façon il n'y en a que pour la main gauche ?


Bon jeu à tous !


Hors ligne

#7 03-06-2011 14:57:24

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Éclaircissement sur le nombre d'armes et armures, et sur l'ambidextrie

http://wiki.eredan.com/index.php?title= … des_objets

La règle est une carte Arme et une carte armure.
L'ambidextrie permettant de mettre une deuxième arme à 1 main lorsque la première carte arme est une arme à une main et dans certaines conditions pour les ambidextries spécifiques.

C'est une limitation des règles de la même façon que certaines cartes sont uniques ou qu'il est impossible d'enchainer un sort de zone (hors combos spéciales légendaires).

Rien à voir avec du "réalisme" de l'illustration ou avec le type d'objet représenté.

Si un jour il y a un bouclier de la mort qui est une arme à 2 mains, on pourra toujours équiper un bouclier simple avec.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#8 03-06-2011 15:39:05

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Éclaircissement sur le nombre d'armes et armures, et sur l'ambidextrie

Mouais, enfin bon, quand on voit un perso sur un dessin manier deux éclats de nehant, on peut se demander pour cette dague n'a pas l'ambidextrie... Pour moi, ca fait pas tres sérieux tout ça. Et on va pas reparler de l'erreur de gout d'avoir mis un enchainement dague a une combattante experte de l'épée qui plus est une chinoise cousine avec une japonaise...

Et ca serait plus simple si vous donniez l'ambidextrie aux dagues au niveau des regles, ca changerait des épées parce que la, la distinction ne sert juste... a rien si ce n'est un chain assassinat. Et oui, une dague, on peut forcement en avoir deux a part si on a un bras en moins. Et on peut forcément avoir une dague dans une main et une épée dans l'autre si l'épée est maniable avec une main, par contre deux épée à une main c'est pas forcément évident, question d'équilibre.

Enfin bref, il y a toute une storyline qui défini les sortie, les liens dans les clans, les courtisans... ca serait bien d'avoir autant de reflexion entre les dessin et les cartes, on aurait du coup pas grand chose a rajouter.


Hors ligne

#9 03-06-2011 16:12:08

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Éclaircissement sur le nombre d'armes et armures, et sur l'ambidextrie

kepkouse a écrit :

Enfin bref, il y a toute une storyline qui défini les sortie, les liens dans les clans, les courtisans... ca serait bien d'avoir autant de reflexion entre les dessin et les cartes, on aurait du coup pas grand chose a rajouter.

Parfaitement d'accord, mais je pense que ça demanderait trop de bouleau maintenat, question d'équilibrage


Close, but not close enough.


Hors ligne

#10 03-06-2011 17:39:29

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Éclaircissement sur le nombre d'armes et armures, et sur l'ambidextrie

j'avoue avoir été étonné de la non ambidextrie des [card]éclats de Néhant[/card]. Jme doute que c'est parce que quelque part ça doit être abusé
2 sur un même perso c'est du +4 certes, mais je vois pas en quoi c'est plus abusé que 2 mangevie qui au tour d'après file du +6 et très vraisemblablement du heal 4.

Dernière modification par NightmareJoke (03-06-2011 17:57:53)


Hors ligne

#11 03-06-2011 19:16:31

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Éclaircissement sur le nombre d'armes et armures, et sur l'ambidextrie

Edit modération : Hors sujet.

Dernière modification par Zurga (03-06-2011 20:11:42)


Hors ligne

Pied de page des forums