Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#251 23-05-2011 19:44:15

kepkouse
Gardien

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

bah, logique, si il y a personne, il y a rien a gagner, si il y a du monde, il y a trop de risque de perdre...du coup, on s'en occupe pas sauf si on veut des trophées

#252 23-05-2011 21:34:24

Emrad
Habitant de Guem

Ben ouais, mais si tout le monde se dit ça, y a en effet personne dans ces tournois...

#253 30-05-2011 09:20:20

bibi_tomfat
Banni(e)

Bonjour,

Juste un petit détour par ici pour pousser une petite soufflante :

- Depuis la nouvelle version du tournoi, les artworks n'ont pas été changées...

- Depuis la nouvelle version du tournoi, les remparts d'Ishaia (faut pas se leurrer, y a pratiquement que sur elle que c'est bien) interdits 2 semaines puis la pauvre conseillère conseillère interdite 3 semaines...
Réultat, les prêtres qui ne craignent que la défausse et les babords (quoique avec miséricorde tongue) ont la part belle depuis 1 mois et ça va durer 1 semaine encore !!

Pensez un peu aux pauvres défausseurs, aux pauvres sorcelames et aux pauvres artisans qui sont nerfés 5 semaines de suite et interdisez des cartes de soins la semaine prochaine.
En effet, il me semblait que les restrictions devaient servir à rééquilibrer le méta et là ça fait 2 semaines que le podium supporte 3 decks heal, sachant que les 3 semaines précédentes, il en comportait au moins 1, je crois.

- Depuis la semaine dernière, je pense qu'il y a eu un appariement de mis en place, hier j'ai passé mon temps à poireauter dans le hall alors qu'il y avait 11 joueurs en attente, plus de 15 minutes parfois, pour truster le top, c'est pas top...
Ceux qui ont dit "oui, je veux bien attendre 15 minutes" au sondage de Zurga ne sont que des petits bras qui ont peur de perdre big_smile.

PS : Il me semble que les 3 premiers (et ptet les autres) n'ont pas reçu leur récompense en cx, faudrait pas partir avec la caisse, hein.
EDIT : euh, j'ai rien dit pour les récompenses, c'est bon ^^

Dernière modification par bibi_tomfat (30-05-2011 09:31:44)

#254 30-05-2011 10:02:56

kepkouse
Gardien

Pour les decks heal, c'est entierement vrai. Même pas besoin du mangepierre pour monter sans trop de difficulté, un set de legendaire, des soins et de la def, ca suffit pour faire 1900 sans trop ramer.

Pour l'appariement, je pense qu'effectivement ca a été mis en place, j'ai pas croiser de joueur a 500 points de moi. J'ai voté pour , mais avec une fenetre assez large, juste histoire d'eviter de perdre contre un joueur a 1250 suite a une deconnection (si il y avait moyen de revenir dans le match, ca me ferait pas plus peur que ca ^^).

Sinon, sorcelame est pas si nerfé que ca, les bouclier sont remplacer par des haines des bagarreurs, et ca passe tout aussi bien. Autant babord, tant qu'elle ( et ses contre) deconne, c'est bien de la voir out (c'est sans doute le même souci que bouclier de glace qui souffre du même bug), autant faire tourner les interdictions toutes les 2 semaines , ca pourrait etre bien.

Continuez a nerfer defausse par contre, ca ne fait de mal a personne ^^

Dernière modification par kepkouse (30-05-2011 10:03:07)

#255 30-05-2011 10:05:14

Emrad
Habitant de Guem

Mais pourquoi n'y a-t-il pas un changement pour mieux répartir les cx ?
J'avais déjà fait remarqué ça, mais peut-être que le staff n'a pas lu ou n'a pas jugé ça grave :

Cela va faire 5 semaines que le problème est là (plus si on compte les tournois d'une heure, mais le problème est moindre pour eux) : Donner 25% des cx récoltés au top tier n'a aucun sens.

Dès qu'on est pas top 3, le gain en cx est totalement ridicule. J'en suis venu à laisser tomber l'ELO pour gagner plus en salle normale (et plein de gens font ça apparemment, 80% de mes matchs sont des decks compétitifs).

C'est un top précis qu'il faut récompenser, un top 100 par exemple, peut-être top 200, et avec des gains décroissants en partant du 4ème.
Là, on est dans une situation où le 4ème reçoit les même cristaux que le 2645ème...

Ça relancera immédiatement l'engouement pour le tournoi d'Amnezy, qui pour l'instant ne motive déjà plus grand monde.

Avec tous les changements, ça avait l'air chouette, mais il faut changer quelques aspects pour que l'intérêt perdure.

#256 30-05-2011 10:16:01

Zurga
Modérateur Eredan

Pour les cristaux ELO, cela pourrait être intéressant que le pot soit augmenté de la moitié du gain mais que le joueur n'en donne qu'un quart.
Sur une victoire, le pot augmente de 20 mais le joueur reçoit 30.
Cela pourrait aussi remotiver.
Dans l'état actuel, hormis pour obtenir les trophées 1600/1700 si on n'a pas un deck suffisamment compétitif pour atteindre les 1800 (et si on l'a, on peut facilement monter au 2000 et tenter le top), le tournoi devient franchement non rentable.

Collectionneur de cartes

#257 30-05-2011 10:18:20

kepkouse
Gardien

top 200, il y a rien de dur, top 25, ca commence "un peu" plus a causer

#258 30-05-2011 10:21:04

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

Encore une semaine sans moi. Interdire Ishaia commence à devenir vraiment pénible, du coup on nerf les compendium, les défausse, les courtisans et les autres cartes nerf les sorcelames (on en croise nettement moins) et les artisans.

Il reste encore que l'aggro ou du heal, le choix étant quand même restreint, tout ca pour gagner des cartes artworks trouvable sur le marché.

A part pour le trophée, je vois pas l'intérêt une fois de plus. Les bugs de babord sont si dure que ça à résoudre ??? Pareil pour bouclier de glace ???

J'ai quelques decks à tester en ELO, mais ca fait depuis le début de la transfo de l'ELO que je peux pas. Un peu frustrant quand même...

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#259 30-05-2011 11:32:28

Karth
Nehantiste

Edit Modération: Ce qui est bien avec le mauvais esprit c'est qu'il est facile à modérer.

Dernière modification par Zurga (30-05-2011 18:47:18)

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#260 30-05-2011 11:34:31

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Zurga a écrit :

Dans l'état actuel, hormis pour obtenir les trophées 1600/1700 si on n'a pas un deck suffisamment compétitif pour atteindre les 1800 (et si on l'a, on peut facilement monter au 2000 et tenter le top), le tournoi devient franchement non rentable.

C'est clair.
Cette semaine j'avais ni trop le temps, ni l'envie de faire de l'Elo du coup je me suis arrêté à 1588 (pettite défaite après avoir atteint 1600) et au final j'ai fait un bénéfice de 11 Cx !!

#261 30-05-2011 18:03:31

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin

C'est quand que les restriction change ??? (tien et si on interdisait vraiment les sorcelame et les nehantiste)

Membre de l'aksu et pret a tout cramer

#262 30-05-2011 20:53:02

polijytrezas
Gardien

Interdire les néhantistes ? Les seul qui arrivent à faire du ratio positif sur les gros défausse (les vrais hein) pour peu qu'ils aient un petit ND et se font poutrer par quasiment tout le reste ?
Ah ben oui, on va interdire les hom-chaî aussi tant qu'à faire ...
Les sorcelames se sont fait "nerfer" mais c'est plus pour la forme qu'autre chose puisque bouclier est facilement remplaçable.

Autre chose parce que la désolé je craque, on dit quand est ce que, et non c'est quand que ... Mais à part ça je suis bien d'accord, grand changements grand flops pour le moment, des restrictions qui n'ont quasiment survient qu'à enlever toute variété dans ce mode qui l'étais déjà pas spécialement avant, maintenant ou tu chopes de l'aggro opti (à partir de 1800 hein) ou du prêtre heal qui te prends la tête avec ses nuées, en gros 6 decks différents pour 90% du match up (le topeur, yilith,mangepierre,éternel;elfine;eclipse;sorcelame;zil aggro; et prêtre heal).

Pour les restrictions en elles même, bon le babord ok carte buguée normal parcontre faudrait voir à faire tourner un peu (l'idéal serait de ne pas interdire 2 fois de suite la même carte sauf si celle-ci est buguée) voir mieux en soumettant aux votes des joueurs les interdictions de chaque semaine (non sans deck le système de bip bip est pas mal ^^).

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#263 30-05-2011 21:24:20

kepkouse
Gardien

polijytrezas a écrit :

voir mieux en soumettant aux votes des joueurs les interdictions de chaque semaine (non sans deck le système de bip bip est pas mal ^^).

A, ben pour moi, le mode elo a tourné au vinaigre le jour ou on a demander au joueur de décider eux même. C'est au staff de prendre les décisions comme il se doit et se montrer ferme, les joueurs, non seulement ne sont jamais d'accord entre eux, mais en plus, le vote permettrai juste, sur ce jeu, d'eliminer completement un ou plusieurs deck juste en interdisant une carte. Interdit yiltih, et hop, plus de deck mercenaire pretre, , artisans, interdit eglaytne et moira, et plus de sorcelam, interdit melissandre, c'est quasiment la mort du CDS...

La meilleur solution, ca reste une attitude ferme du staff, réguliere, et réfléchi. Mais surtout réguliere

#264 30-05-2011 22:04:21

invictus05
Habitant de Guem

Moi qui voulait commencer en élo, en lisant ça je me dit que la salle normal ira très bien^^
C'est vrai qu'il y a très peu d'intérêt à jouer en élo si il faut finir top 3 pour avoir des gains.
Gains qui me semblent énormes pour des joueurs qui n'en ont pas forcément besoin puisqu'ils possèdent un (des) deck(s) compétitifs. Cela permet juste d'avoir des gros joueurs qui font leurs business sur le marché pour s'enrichir encore plus...

Bref c'est beau de se plaindre mais il faut trouver des solutions!
La meilleure étant surement de répartir les gains pour un plus grand nombre de joueurs (exemple 100er comme certains l'ont proposé)

Pour les interdictions c'est bien que les joueurs votent pour éliminer certaines cartes car ce sont les mieux placés pour connaitre le métagame de chaque semaine. L'idéal étant de ne pas pouvoir interdire une carte plus de 2 semaines d'affilées.

#265 30-05-2011 22:22:53

kepkouse
Gardien

Ce qui revient proprement a faire une semaine A avec le deck 1 qui domine, et une semaine B avec le deck 2 qui domine

Semaine A, on interdit les carte du deck 2, semaine B, on interdit celle du deck 1.

Non merci pour ca, j'ai déja donné.

#266 30-05-2011 22:23:21

Emrad
Habitant de Guem

invictus05 a écrit :

Gains qui me semblent énormes pour des joueurs qui n'en ont pas forcément besoin puisqu'ils possèdent un (des) deck(s) compétitifs. Cela permet juste d'avoir des gros joueurs qui font leurs business sur le marché pour s'enrichir encore plus...

C'est tout à fait vrai !
Le système apparait évident dans son fonctionnement, mais en réalité, c'est un cercle vicieux dans Eredan.

Pour un TCG normal, tout le monde a accès à toutes les cartes (par achat en €, en booster, en prêt). C'est donc le choix du deck par rapport au metagame et les skills qui sont récompensés et qui méritent de l'être.

Dans Eredan par contre, les meilleures cartes du jeu n'est accessible qu'à une élite, avec un gouffre qui ne cessera de s'agrandir entre les joueurs qui ont accès à ces cartes et "les autres".

Un point très pertinent, merci invictus.

Edit: Pour ce qui concerne les votes pour les bans, je ne suis pas vraiment pour. Je ne suis pas du tout pour les bans de toute façon.

Dernière modification par Emrad (30-05-2011 22:24:40)

#267 31-05-2011 08:00:36

Lorelina
Habitant de Guem

P'tite question, vous comptez la bannir jusqu'à la fin des temps Ishaïa ? Non parce que j'trouve ça carrément rosse quoi, y a des gens qui ont raqué 250k pour ne même pas pouvoir la jouer.

Moi perso je l'ai pas mais autant deux semaines je trouve que ça va, autant plus ça commence à devenir abusé.

Babord et bouclier, elles sont bugées donc ok mais Ishaïa...

#268 31-05-2011 08:36:42

invictus05
Habitant de Guem

Vous connaissez tous un autre jeu de carte sur internet qui tourne assez bien! Dans celui ci, certaines cartes sont interdites de façon PERMANENTE en tournoi! Ce sont des cartes puissantes de collection et bien utile hors tournoi.
Il ne me semble pas avoir entendu des joueurs se plaindre de cela!!

Bref Ishaia est forte mais pas indispensable. Eredan est aussi un jeu de collection mais certains l'oublie tellement ils sont obsédés par le top des tournois...

Donc supprimer certains persos rééquilibrerai la compétition entre les joueurs riches et les moins riches! Ce qui me semble plus que normal. Et les joueurs riche peuvent toujours se défouler avec leurs gros deck en salle normal.

Ou alors on pourrait créer un tournoi ou tout est permis mais où les gains sont plus faibles que les tournois avec des restrictions!

Merci Emrad pour ta remarque

Dernière modification par invictus05 (31-05-2011 08:37:16)

#269 31-05-2011 08:48:16

Archibald Eredan
Solarian

J'aimerais également vous rappeler que le jeu n'a qu'un an.

En terme de comparaisons, les jeux de cartes à collectionner lors de leur première année ont une série ou deux, ce qui fait entre 200 et 350 cartes.

Certains jeux connaissaient un seul deck possible de ce fait. Eredan en propose déjà bien plus.

Un peu de patience et d'indulgence et vous ne serez pas déçus.

Parole de joueur et non de Community Manager.

De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...

#270 31-05-2011 08:52:12

Zurga
Modérateur Eredan

Lorelina a écrit :

P'tite question, vous comptez la bannir jusqu'à la fin des temps Ishaïa ? Non parce que j'trouve ça carrément rosse quoi, y a des gens qui ont raqué 250k pour ne même pas pouvoir la jouer.

Il me semble que Ishaia est jouable en salle normale et en tournoi à l'exception du tournoi d'Amnezy.
Il est un peu abusif de dire qu'elle ne sert à rien actuellement.

Ce n'est que la 3eme semaine d'interdiction, on est loin d'un bannissement permanent.

Certains jeux que ce soit avec des cartes réelles ou virtuelles interdisent certaines combinaisons de manière permanente en tournoi et ceci même si la personne a payé avec des vrais sous des cartes considérées comme trop puissantes pour un jeu équilibré (http://www.smfcorp.net/cartes/carte.php?id=3)

Casquette modération ON:
Merci de conserver un ton posé si vous souhaitez poursuivre cette discussion.
Casquette modération OFF.

Collectionneur de cartes

#271 31-05-2011 08:56:40

bibi_tomfat
Banni(e)

Ici aussi il me semble qu'on se paye les cartes avec de vrais sous...

Sinon, ce qui me dérange, c'est plus que les interdictions influencent sévèrement le métagame et que la répartition creuse l'écart entre les "possédants" et les "autres".

#272 31-05-2011 09:01:25

Zurga
Modérateur Eredan

Lorelina parle de 250K, pour moi ce sont des cristaux...

Pour la deuxième partie de ta réponse, je ne crois pas que Bannir Ishaïa influence l'écart entre les "possédants" et les "autres".
Je pense que les "possédants" ont tous Ishaïa.

La répartition des cristaux en ELO influence bien plus l'écart entre les uns et les autres.

Collectionneur de cartes

#273 31-05-2011 09:03:31

bibi_tomfat
Banni(e)

bibi_tomfat a écrit :

la répartition creuse l'écart entre les "possédants" et les "autres".

On est d'accord.

Sinon, les cx de Lina sont ptet tombés du ciel ^^

#274 31-05-2011 09:08:41

phil31
Guémélite

Personnellement, je trouve quand même qu'il y a un double discours staffique qui me gêne concernant le jeu.

D'un côté, le règlement du jeu fait que les cartes qu'on achète ne nous appartiennent pas (contrairement à des vrais cartes d'un TCG); soit, cela signifie que ce ne sont pas des cartes que les joueurs achètent, mais simplement un droit à jouer ces cartes; droit éventuellement échangeable avec un droit à jouer d'autres cartes via le marché.

Mais, d'un autre côté, ce droit à jouer ces cartes est simplement refusé dans le mode de jeu le plus important et le plus intéressant du jeu : le tournoi d'Amnezy.

Bref, les joueurs payent pour un service qui est partiellement amputé par la suite; il semble légitime que, en tant que clients de Feerik, ils s'estiment lésés.

Si au moins il y avait une vraie notion de propriété des cartes que l'on achète...mais là, ce n'est clairement pas le cas.

Bref, ça ressemble à du flou artistique avec des comparaisons / explications qui sont servies à toutes les sauces suivant ce qui arrange le staff.

Ce manque de clarté et ce double discours nuit clairement à la visibilité et à la confiance des joueurs, à mon avis.

Pour beaucoup de joueurs, le tournoi d'Amnezy représente le coeur du jeu, la raison principale pour la quelle les joueurs achètent et font évoluer leurs cartes pour bâtir des decks compétitifs.
Il semble donc légitime de demander un peu plus de clarté sur ce sujet! smile

#275 31-05-2011 09:18:04

Zurga
Modérateur Eredan

Si tu veux rentrer dans un débat juridique, tu t’apercevras vite que tu n'achètes pas de cartes mais des Feez.
Après tu fais ce que tu veux de ces Feez.
Dans la pratique, oui, cela sert à acheter des cartes et à rien d'autre, on est bien d'accord.

Pour la partie service, relis les conditions d'utilisation du jeu:
Paragraphe 4:
"FEERIK se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions générales d'utilisation ou les règles concernant le Jeu."

Il n'y a donc aucune "amputation" du service, il y a modification des règles du jeu.
Là aussi, dans la pratique, on peut trouver cela gênant et contraire à l'esprit du mode de jeu le plus compétitif. Mais attention à ne pas aller sur un terrain perdu d'avance.

Personnellement, j'aimerais connaitre une semaine à l'avance les restrictions de la semaine suivante et avoir une vision un peu plus claire de la modification des restrictions en ELO.
On aura peut-être ce genre de choses dans le futur.

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums