Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-05-2011 01:00:22

Djim
Gardien

Points de destinée

Je démarre une discussion sur l'usage que l'on pourrais faire des points de destinée.
je lance des idées en l'air :

01- laisser le choix au joueur entre toute les possibilités
02- Doublement des carac de base pour 1 combat (comme une piquouse 100% mais pour toute la durée du combat)
04- Doublement des chances de drop sur les 4 combats suivants ou pendant 4 minutes
05- Doublement des chances de trouver des monstres rares sur les 3 combats suivants ou pendant 3 minutes
06- Doublement des gains XP/CX/PN pour les 2 combats suivant  ou pendant 2 minutes
03- Doublement Santé et Mana pour 1 combat ou pendant 1 minutes
07- Gagner d'1 à 5 PE (aléatoire)
08- Gagner 1 ou 2 PH
09- Gagner lvl*5 PN
10- Gagner 1 à 5 Feez (aléatoire)
11- Gagner un point Main de Dieu - et pouvoir échanger des points MDD contre des objets spécifiques (oui ça fait beaucoup de développement... hmm )
12- Avoir 20% de chance de gagner 1 jours de premium
13- Réintégrer dans sa liste de quête une des loteries du début que l'on ne peux faire normalement qu'une fois
14- 2% de chance de gagner 1 pts dans une des 8 caractéristiques
15- 25% de chance de gagner une bénédiction (choisie aléatoirement parmi toutes celle qui sont limités dans le temps)
16- Accès d'une heure à une carte d'une autre nation (aléatoire)
17- Gagner 5 gouttes dans sa fiole magique
18- Gagner une boite de craft collaboratif

N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer vos idées.

Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi

#2 29-05-2011 01:01:20

Shiryma
Equilibrium

Re : Points de destinée

tu sais comment ca fonctionne au fait ? lol

Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)

#3 29-05-2011 01:07:03

Djim
Gardien

comment on gagne des Poits de destinée....non aucune idée lol tongue

MADE IN EARTH

#4 29-05-2011 01:07:55

Shiryma
Equilibrium

non a quoi ils servent quand tu appuies sur oui ! lol lol

#5 29-05-2011 01:28:15

Djim
Gardien

aaaahh oui ça je sais.....a rien smile
sinon ça augmente/diminue les % de crit, double ta santé....et d'autres truc du même genre (c'est dit dans la FAQ des QTSP)

MADE IN EARTH

#6 29-05-2011 01:32:48

Shiryma
Equilibrium

bah inverser ta vie avec celle d'un colosse je trouve pas ca si mal wink

Edit : après j'avoue c'est pas super utile, mais la ce que tu propose c'est des tonne de prog et les gains sont juste utopiques ^^

Dernière modification par Shiryma (29-05-2011 01:35:40)

#7 29-05-2011 01:47:50

Djim
Gardien

"utopique" faut p'têt pas exagéré non plus... disons que c'est utile....c'est quand même sensé être une aide divine !!

Après oui ça induit de la programmation....mais pas tant que ça (sauf le 11-)

Shiryma a écrit :

Oué mais c'est un catalyste t'a pas l'air stupide .. smile Ce qu'il faudrait c'est choisir APRÈS avoir vu le mob en face.

Dernière modification par Djim (29-05-2011 02:58:05)

MADE IN EARTH

#8 29-05-2011 02:54:43

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...

Shiryma a écrit :

Faut déjà activer les points de destinée au bon moment pour les avoir contre le colosse, ce qui est clairement pas évident. Et ensuite faut que tu tombes sur le bon résultat... Donc plus facile à dire qu'à faire !
Non, honnêtement le gros pb des points de destinée à mon avis c'est que la "récompense" peut être clairement négative, ce qui est pas logique hmm

Pour les propositions, je qualifierais de réalisables les 4, 5, 6, 9 et 17. La 14 est pas mal aussi: ce serait tellement rare de toute manière, faudrait bien marquer le coup... En JdR on appelle ça une réussite critique (perso je donne quelques points d'xp quand ils réussissent ça dans mes parties).
La 15 est faisable, mais ça demande une restriction: faudrait limiter à certaines bénédictions (celles du craft collaboratif, avec un assez fort taux, plus quelques autres que l'on obtient via métier premium, avec un taux plus faible).

Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne

#9 29-05-2011 03:17:14

Shiryma
Equilibrium

Pour les béné c'est juste pas possible...
Les béné du craft sont un avantage FB, les béné droppable sont des béné premium.
Il n'y a aucune raison que quelqu'un qui soit ni l'un ni l'autre y ait accès. (et pour info, toutes les béné sont limitées dans le temps.) Les béné event j'en parle même pas.

Pour le fait que ce soit négatif je vois pas en quoi c'est pas logique... Une intervention divine n'est pas forcément en TA faveur... Si c'est Sol'ra qui intervient on est pas dans la mouise tiens ! big_smile

Pour tout ce qui est avantage accordé pour X combats, ou X minutes... Bah je me pose des grosses questions sur la faisabilité pour les codes.

Donc pour résumer : 2, 7, 8, 9, 17. (les fee'zs tu peux rêver tongue et le premium d'un jour ne sera pas créé juste pour ca surtout en gratuit.)

#10 29-05-2011 03:29:55

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...

Pas faux pour les bénés... M'enfin, sur iTCG ils donnent bien [card]Ateb[/card], récompense des bêta-testeurs, en récompense de quête pour tous, donc pourquoi pas une petite entorse là ? Bon, peut être baisser le taux de drop en dessous de 25% ?

Mouais... Quel est l'intérêt de récupérer des points de destinée si jamais ils peuvent te dézinguer toi ? Je suis pas trop d'accord... Surtout avec une appellation aussi prestigieuse !!! yikes

Derrière c'est sûr que pour le code c'est sans doute compliqué... J'avais pas réfléchi à ça aussi... hmm

Par contre la 2, la 7 et la 8 sont certes pas mal, mais c'est pas un petit peu trop ?
Une piquouse 100% à durée illimitée ? yikes
Peut être 2 PH alors que ça avait fait un drame avec l'histoire des PH dans les quêtes parce que "Les PHs sont pour une élite seulement, la majorité des joueurs devraient même pas pouvoir en avoir"... Bon, 1 seul peut-être à la limite...
Récupérer des PE ?? O_o  Jamais ça se fera, ce serait comme récupérer une mini popo, et les dévs sont pas assez généreux en PE pour ça (si vous me lisez, chers dévs, vous avez le droit de me contredire !! big_smile)..

Dernière modification par Tunski (29-05-2011 03:30:12)

Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne

#11 29-05-2011 03:37:12

Shiryma
Equilibrium

Tunski a écrit :

Pas faux pour les bénés... M'enfin, sur iTCG ils donnent bien [card]Ateb[/card], récompense des bêta-testeurs, en récompense de quête pour tous, donc pourquoi pas une petite entorse là ? Bon, peut être baisser le taux de drop en dessous de 25% ?.

Parce que c'est super relou a crafter ! tongue
donc a la limite les 3 petites genre saltimbanque

Tunski a écrit :

Une piquouse 100% à durée illimitée ? yikes

Sur un seul combat c'est noté wink, donc carac de base doublée tout le ong du combat suivant.

Tunski a écrit :

Peut être 2 PH alors que ça avait fait un drame avec l'histoire des PH dans les quêtes parce que "Les PHs sont pour une élite seulement, la majorité des joueurs devraient même pas pouvoir en avoir"... Bon, 1 seul peut-être à la limite...

Pour les PH vue que cexu des quête rentre en compte je dis pk pas... C'est tellement ennuyeux a avoir que perso je suis pas contre.

Tunski a écrit :

Récupérer des PE ?? O_o  Jamais ça se fera, ce serait comme récupérer une mini popo, et les dévs sont pas assez généreux en PE pour ça (si vous me lisez, chers dévs, vous avez le droit de me contredire !! big_smile)..

Ah bah ca... c'est le meme raisonnement pour une béné premium wink

#12 29-05-2011 04:02:18

Djim
Gardien

Kler que les PH maintenant c'est devenu monnaie courante, simplement les quêtes standard de lvl40-45 t'en donne à la pèle (8 ou 10 au moins).

Pour la faisabilité en code de ce que j'ai proposé, il n'y a rien de compliqué. Des timer (qui limite la durée de quelque chose) le jeu en gère déjà plein (pour les béné, l'échéance prémium, certain objet comme les bottes forgerons, etc...) un de plus c'est pas grand chose.

Je rappel que je suis programmeur et que ce que je propose est faisable si ce n'est rapide au moins assez facilement.

Après tout dépend de la volonté des devs à faire évoluer ce bonus vers quelque chose de vraiment enrichissant pour le jeu. Chaque bonus proposé reste discutable en terme de valeur et de % d'attribution. C'est rien que des propositions.

Dernière modification par Djim (29-05-2011 04:04:43)

MADE IN EARTH

Pied de page des forums