Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-05-2011 12:44:36

Dalyah
Campeur

Maraudeurs Pirates

Bon nouvelle sortie oblige, j'ai voulu tester les nouvelles options pour le marau-pirate.

Après quelques heures de test, je vous livre mon opinion, et je suis preneur de toutes les idées.

Compo :

[card]Oeil de gemme[/card]
[card]Ti mousse[/card]
[card]Crochet[/card] Version anti-mage

Objet :

[card]Narval[/card] *3
[card]Grillon infernal[/card] *3
[card]Pavillon noir[/card] *2
[card]Sabre d'abordage[/card] *2

Actions :

[card]assassinat[/card]*2
[card]Vaincre ou périr[/card]*3
[card]Haine des mystiques[/card]*2

Sort :

[card]Implosion[/card]

Tool box :

[card]Maladresse[/card]
[card]Un nouveau départ[/card]

Points forts :

-ça décoiffe contre les decks actions : [card]Vaincre ou périr[/card] + [card]narval[/card], si l'adversaire joue une action ça permet de descendre deux personnages par tour. Si un narval était déjà posé sur le personnage, on passe à trois fois les dégats (une fois vaincre ou périr sur l'adversaire + deux fois l'attaque du narval sur les autres persos au choix). ça pique ...

-C'est très agréable à jouer. très fluide, on a toujours un combo à sortir.

-Les persos sont assez résistant pour des maraudeurs, grâce au passif d'oeil de gemme

Points faibles :

-les Noz ... Tout les decks qui jouent armure en masse + dernier mot, ça passe trop difficilement. Si le joueur adverse ne joue pas d'action, on perd l'attaque supplémentaire de vaincre ou périr, la haute défense des personnages rend les coups de narval négligeable. Il reste plus qu'à passer en marau classique et multiplier les assa + sabre ; grillon + assa ; haine + assa etc... Mais on se prend toujours l'éclair qui coupe court à tout nos espoirs.

Et c'est à peu près tout, les prêtres sont relativement pénible aussi, mais ils ont généralement peu d'armure, et jouent la haine des bagarreurs très souvent pour notre plus grand plaisir.

Les combattants (Koto) peuvent être pénibles aussi, mais ça se joue pas trop mal.

Enfin gros point négatif : le deck est très prévisible, un bon joueur le contrera sans peine (par contre en salle normale c'est un régal).

Voilà si certains ont des idées d'amélioration, je suis preneur.

#2 27-05-2011 13:10:04

polijytrezas
Gardien

Re : Maraudeurs Pirates

C'est plus quelque chose qui m'étonne qu'un réel suggestion, tu joues full marau on est d'accord ? Alors ou est le 3ème assassinat et l'exécution qui va avec ? Un deck exclusivement maraudeur ne peut pas se passer de ces cartes à mon avis.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#3 27-05-2011 13:46:26

Naal0612
Guémélite

non, son deck est plus tourné vers le narval. Hors execution et assassinat peut utile. (ils le peuvent si tu attaques directement mais les narvals ne servent à rien alors ^^)

Sinon on m'avait proposé parchemin de petit bras (j'sais plus exactement l'orthographe) Mais ça peut te sauver. ^^

#4 27-05-2011 13:48:54

polijytrezas
Gardien

Je m'en doutes mais imagine un match ou il faut obligatoirement que tu tapes dès le départ et/ou un match ou tes narvals sont en fin de deck, tu vas bien être obliger de le poutrer et la l'exe assa est ton amis ... Sans compter les assa sabre d'abordage qui peuvent être bien sympa non ?

#5 27-05-2011 14:13:50

Naal0612
Guémélite

il a déjà 2 assa pour ça. Et il n'a pt pas les moyens pour un 3ème assa ^^

Si les narvals sont au fond, (c'est un cas rare car 3 narvals en dernière carte faut vraiment pas de chance ^^) il peut toujours mettre en place les pavillons. Enfin , rien n'empêche de rajouté une exec' et un assa. Mais je ne pense pas que cela soit indispensable.

#6 27-05-2011 14:50:08

Dalyah
Campeur

Merci pour les réponses rapides.

Pour l'assa en plus, ce n'est pas un problème de budget, je fais des tests de fluidité du deck et au final, je défausse assez souvent les assa. Le but du deck reste de taper en décalé. De plus narval et vaincre ou périr ne peuvent pas en profiter. Pour un deck qui tape "à côté" en mettant juste le coup de vaincre ou périr sur l'adversaire en combat j'ai préféré rentrer des [card]haine des mystiques[/card]

Mais je vais faire un test tout de même, peut être qu'avec une exe assa, je me sortirais mieux des matchs vs mages.

Pour le parchemin petit bras, je ne sais pas trop. Je n'ai pas beaucoup de place dans le deck, et c'est utile uniquement contre les decks physiques, qui sont déjà les meilleurs matchs pour ce deck.

Je vais tester tout ça.

#7 27-05-2011 15:20:18

polijytrezas
Gardien

Vu que tu joues quand même pas mal d'objet profiter de l'enchainement objet d'un [card]parchemin d'esprit tordu[/card] pourrait être plutot utile sur les magos et encore plus si tu anticipes le combo classique (dm, NDT, éclair 3).

Pour le 3ème assa c'est juste une constations : 2 c'est bien 3 c'est mieux, cependant l'exe elle me parait indispensable pour OS notamment puisque tu parle de mago, un pilkim aime pas les narval mais une ishaia elle s'en fout contrairement à un exe assa tour 1 surtout si elle a pas de rempart. (ce n'est qu'un exemple parmis beaucoup d'autre).

#8 27-05-2011 15:26:32

Naal0612
Guémélite

ils ont déjà tous 2 d'esprit avec le pouvoir de gemme. Je ne pense pas que ce parchemin soit réellement utile hmm
Surtout avec la version antimage de Crochet.

Pas besoin de surcharger ^^''

Sinon oui, il n'y a qu'en faisant de test que tu verras ce que ça donne.
C'est sur que moi je n'ai pas trop aimé le parchemin de petit bras. Mais il peut toujours aider, selon si tu aimes ou pas ^^

#9 27-05-2011 15:32:34

polijytrezas
Gardien

Ben le parcho c'est plus pour réduire l'esprit adverse contre mage prêtre que pour augmenter le notre sans compter qu'oeil de gemme n'est pas immortel ...
D'accord ça a pas l'air folichon mais sans testé on peut pas savoir si ça vaut le coup ...

#10 27-05-2011 21:14:42

Khantor
Habitant de Guem

Tu peux aussi mettre des [card]Dominer l'adversaire[/card] car tu as beaucoup d'objet: ça conserve l’enchaînement et -3, c'est pas mal!

#11 27-05-2011 21:34:26

4ntoine
Campeur

c'est meme plus que pratique je trouve wink

Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.

#12 27-05-2011 22:40:55

Mini_K
Voyageur

[card]échapper à la mort[/card] ^^

Placé au bon moment, ça gère [card]le dernier mot[/card], [card]armada[/card] ou[card]bragan[/card], un exe-assa d'[card]abomination[/card], des kotos dopés et j'en passe. En plus, ça enchaine sur [card]narval[/card] et cie...

#13 28-05-2011 04:02:33

Dalyah
Campeur

Merci à tous pour les réponses, ça me fait avoir plusieurs heures de tests pour checker tout ça...

Et ça donne envie de donner des avis sur les decks que de voir des intéressés par un deck aussi peu compétitif que le narval. (merci vraiment ! tongue)

Dernière modification par Dalyah (28-05-2011 04:03:04)

#14 28-05-2011 08:41:01

Naal0612
Guémélite

on veut les résultats des tests aussi wink

sinon c'est vrai que dominer l'aversaire est un gros plus, je l'avais completement oubliez celui-là ^^

après tu peux aussi essayer [card]Eperonnage[/card]

Pied de page des forums