Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-05-2011 18:42:55

Janeck
Voyageur

Les losers du salon d'entraînement !!?

Salut la compagnie !

J'écris ce post simplement pour exprimer un avis et pour recueillir le vôtre. Le sujet est donc "les losers", mais attention, pas simplement des joueurs qui perdent une partie durement menée jusqu'à son terme tragique. Je veux parler des joueurs qui font exprès de perdre !!!

Sincèrement, je comprends pas le principe. Un jour, un ami m'a dit "ne joue aucune carte, défausse ta main entière à la fin de chaque tour, et au tour 4 le duel sera terminé, t'auras perdu mais ce sera plus rapide"... J'ai donc testé une fois, pour voir, et c'est vrai que c'est récurrent : on en croise au minimum un tous les jours des joueurs qui pratiquent en toute impunité la lose intensive.

Voilà mon avis : premièrement, j'ai essayé cette "technique" pendant un duel, et j'avoue que j'me suis fait ch... : quel est l'intérêt de perdre exprès ? Deuxièmement, comment ces joueurs estiment arriver à avoir un deck potable s'ils ne le testent même pas une fois avant (en luttant jusqu'à la mort j'veux dire big_smile) ? Est-ce qu'ils copient simplement les decks de la section "Stratégie et decks" du forum ? Troisièmement, l'argument comme quoi ce serait plus rapide de perdre tous les matchs systématiquement à la fin du 4ème tour, j'trouve ça complètement faux. Je m'explique : en gagnant un match, on gagne X% d'expérience en plus qu'en perdant, et encore plus d'expérience à gagner quand on fait un perfect. Donc pour un combat qui dure jusqu'au tour (allez, comptons large, mais faut bien reconnaître que c'est pas souvent) 8, c'est sûr, on gagne plus d'expérience, mais le combat a duré plus longtemps.

D'après mes tests personnels, j'en arrive à un constat d'environ 50/50, donc en comptant les défaites, les victoires et les perfect, ça prend à peu près autant de temps de jouer pour gagner son XP que de ne pas jouer... Alors vous allez me demander pourquoi je m'excite à cause d'un résultat équivalent ? Simplement parce que le résultat n'est pas équivalent. Il l'est en terme d'expérience gagnée, uniquement. Un joueur qui va vraiment jouer va gagner en plus de l'expérience, la connaissance de son jeu, le peaufinage de son deck qui va le rendre encore plus compétitif parce qu'il aura vu s'il tournait correctement ou pas et ce qui lui manquait ou pas, ainsi qu'une bonne base stratégique face aux autres types de decks.

Ma conclusion est la suivante : vous y voyez un intérêt à monter des personnages si après on joue comme une pine (Normal et ELO) ? tongue

PS : là c'est à vous de donner votre avis, dans le sondage associé bien sûr, mais n'hésitez pas à laisser votre commentaire écrit wink

Perdre exprès ou se battre en entraînement ?

1. Perdre exprès
  2. Se battre
Votes totaux: 107

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités

#2 26-05-2011 18:59:13

Mini_K
Voyageur

Re : Les losers du salon d'entraînement !!?

De manière générale, je suis pour me battre jusqu'au bout, même en salon d'entraînement, même si la partie est mal engagée. Par contre, je dois avouer que j'ai pratiqué une fois la loose intensive, c'était pour faire le trophée "le courtisan". Quitte à me prendre mes 50 défaites en salon normal, j'ai préféré le faire le plus rapidement possible ^^
Après je comprends les gens qui font ça, y a pas besoin de réfléchir, on peut faire autre chose en même temps et pour les trophées des guildes c'est pratique car on n'a pas toujours envie de faire évo un [card]ti-mousse[/card] jusqu'au bout...

#3 26-05-2011 19:18:44

Akhisa
Guémélite

Je suis d'accords avec le fait, que ceux qui pratiquent la loose intensive (ou la noobattitude), n'a aucun intérêt pour la salle d'entrainement.

Déjà on s'amuse plus à jouer à fond un match qu'à faire exprès de perdre. Faire exprès de perdre énerve le joueur d'en face et ça ne donne pas envie de jouer non plus.

De plus, quand on gagne un match en salle d'entrainement le gain d'xp du perso est plus conséquent que si on perd (+6 à 7 xp de différence, les perfects ne donne pas de points supplémentaire). Et donc c'est plus rapide de gagner plus souvent que de perdre.

Enfin, cette attitude, que pratique certains joueurs, ne leur donne pas une bonne image d'eux auprès de la communauté. Cette attitude est identique à un leave ou une expiration du temps.

Dernière modification par Akhisa (26-05-2011 19:22:02)

#4 26-05-2011 19:23:59

Volkmar
Guémélite

Perso je fais ça quand mes personnages sont sur le point d'évolué.
Ex: 150 xp sur160

Mais sinon rien ne vaut un ptit combat !!

Le Vénérable

#5 26-05-2011 19:43:24

ikanan
Habitant de Guem

j'avoue, je pratique la loose attitude en salle d'entrainement et je n'ai pas honte.

ça reste la méthode la plus rapide pour xp ses persos. le mieux étant de rencontrer une personne faisant la même chose,on peut alors faire jusqu'a 240 xp a l'heure.
soit moins de 5h pour up un perso du lvl 1 à 3 et 5 autres heures pour up jusqu'au lvl 4. ce qui reste encore énorme.

#6 26-05-2011 19:49:10

Lombrique
Guémélite

Je préfére encore le bon vieux combat qui dure longtemps car je cherche le coté excitant du combant, sinon, j'ai déjà fait sa pour juste un seul évent.

╔══╗
                     ╚╗╔╝
                     ╔╝(¯`v´¯)
                     ╚══`.¸. 'Zïls

#7 26-05-2011 19:52:01

Shadoww
Gardien

ikanan a écrit :

j'avoue, je pratique la loose attitude en salle d'entrainement et je n'ai pas honte.

ça reste la méthode la plus rapide pour xp ses persos. le mieux étant de rencontrer une personne faisant la même chose,on peut alors faire jusqu'a 240 xp a l'heure.
soit moins de 5h pour up un perso du lvl 1 à 3 et 5 autres heures pour up jusqu'au lvl 4. ce qui reste encore énorme.

Pareil.

Trop de persos a evoluer, pas assez de temps smile
Mes Decks d'entrainement sont trop ... bancaux ^^  Je ne cherche qu'a evoluer mes persos, pas a gagner smile
En plus, si ca peux faire plaissir a un adversaire ... smile

Pour un Vrai combat, je viens en Salle normale, et en Elo ... smile

Dernière modification par Shadoww (26-05-2011 19:52:25)

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#8 26-05-2011 20:06:09

Damlec
Campeur

ça m'arrive aussi de le faire mais uniquement pour les persos que je veux upper dans le seul but de finir un trophée de guilde. En revanche j'avais commencé à le faire pour les prêtres NDD et je me suis rendu compte que j'adorais les jouer et au final c'est maintenant un de mes decks préférés smile

Lvl 18 - Bière qui roule amasse la mousse
             - Armée de Lumière -

#9 26-05-2011 21:12:55

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes

Perso je pratique aussi la lose intensive, car souvent mon deck est bien bancal, et même si je me battais je me ferais surement perfect donc autant gagner du temps, et puis l'autre en face il est content car il va gagner plus d'xp.
Pour ce qui est de se faire chier j'ai toujours un film ou de la musique qui tourne derrière et souvent un autre jeu ouvert en même temps donc ca passe

Close, but not close enough.

#10 26-05-2011 23:42:14

Janeck
Voyageur

- Mini_K : c'est ton avis, mais si un jour il te prenait l'envie de monter un deck Pirates comprenant le "Ti mousse", tu serais obligé de tester ton deck et d'apprendre à le jouer en salon Normal, au risque de perdre X fois... C'est quand même contre-productif.

- Akhisa : effectivement, une défaite donne 12 points d'expérience alors qu'une victoire (perfect ou pas) donne 17 points d'expérience (j'ai confondu avec les gains d'XP du mode normal en écrivant mon post ^^). Plus rapide non : tu peux m'assurer qu'en salon d'entraînement, on gagne systématiquement au tour 4 ? Ça arrive une fois tous les combien de matchs ? Le temps passé à monter un perso est à peu près le même. Mais j'suis quand même d'accord avec toi par rapport à la vision qu'on se fait de tel ou tel joueur avec ce genre de méthode de lose. Je précise que faire la cuisine ou le ménage (je sais qu'y a une majorité de mecs sur le jeu, ce ne sont que des exemples big_smile) en plein milieu d'une partie peut conduire à une expiration de temps. Même chose pour une envie de pisser, vous pouvez y aller entre 2 duels tongue.

- Volkmar : t'es sûr que tu ne préfèrerais pas la satisfaction de faire monter ton personnage juste après une victoire ? wink

- ikanan : encore une fois, c'est faux ! Le temps passé est à peu près le même. Je viens de me farcir le trophée "L'Officier impérial" en 2 après-midis, alors qu'il fallait que je monte entièrement Akutsai, Tsuro, Ryouken... J'en ai même profité pour monter Hime, Toran le régent, Karasu Kage et Oogoe Kage, histoire d'avoir des decks compétitifs en salon d'entraînement, pour enchaîner les victoires. En tout et pour tout, j'ai eu 5 Défaites sur ces deux après-midis, alors viens pas me parler de rapidité !!!

- Lombrique : juste deux petites choses si tu permets. La première, c'est que j'aime aussi les longs combats qui font suer 1L de flotte et qu'on peut perdre avec le sourire au tour 24 xD. La deuxième, c'est qu'un ver de terre, ça s'écrit "lombric" x))).

- Shadoww : "bancals", c'est invariable tongue. A vrai dire, la seule chose qui fasse plaisir, c'est de recevoir 17 XP pour 0 effort. Passé ce détail (oui c'est un détail), vu le plaisir qu'on retire en jouant contre un loser intensif, je pense que ça vaut bien tous tes arguments (si on estime qu'on peut prendre ça pour des arguments), et comme je l'ai déjà dit : tu testes donc tes decks en salon Normal... Et ton pourcentage de victoires, il en est à 20% non xD ? J'exagère, mais c'est l'idée.

- Damlec : chercher à avoir un trophée de guilde, je suis plutôt pour ! Mais c'est un but à atteindre, pas une excuse pour faire exprès de perdre en énervant le joueur adverse wink. Bravo pour tes goûts de decks en tous cas tongue !

- ragefirexlfz : j'ai souvent Eregan GT qui tourne à côté, Dino-RPG, un bon vieu Flash CS5 qui tourne en attente de mes chers algorythmes, et d'la conversation vidéo avec des potes en même temps (bien d'autres, mais la liste est trop exhaustive). Ça mempêche pas de me concentrer sur le combat pour autant. J'pensais plutôt au fait que ça m'énerve de devoir défausser toutes mes cartes en main au lieu de les balancer dans la face du personnage adverse pour (si la Force est avec moi) le poutrer xD. Sinon, c'est qu'on n'a aucun goût pour ce magnifique jeu qu'est Eredan iTCG et les multitudes de possibilités et de perspectives qu'il a à nous offrir.

Pour conclure sur ces quelques commentaires, la question se pose toujours : y a-t-il selon vous, une raison valable de perdre à chaque combat (à part mater Justin Timberlake imiter Michael Jackson, qui lui-même imitait le Moonwalk de James Brown en concert tongue) ?
Pour le moment, 29 personnes qui préfèrent se battre, contre 8 malheureux qui pratiquent la lose intensive. Je suppose que pour des 29 joueurs qui préfèrent se battre, la plupart n'estime pas devoir justifier un choix qui leur semble logique. Je suppose également que les 6 joueurs sur les 8 malheureux qui pratiquent la lose voulaient nous fournir une explication, mais pour l'heure, aucune des explications fournies ne permet de contrebalancer avec le plaisir de battre un adversaire, qui lui aussi joue jusqu'au bout.
Peut-être quelqu'un aurait-il une meilleure explication ?
En attendant, je vous invite encore une fois à venir débattre ici-même, chers habitués d'Eredan iTCG !

Dernière modification par Janeck (26-05-2011 23:46:44)

#11 27-05-2011 00:16:09

Friman
Guémélite

Janeck a écrit :

Deuxièmement, comment ces joueurs estiment arriver à avoir un deck potable s'ils ne le testent même pas une fois avant (en luttant jusqu'à la mort j'veux dire big_smile) ?

Je ne suis pas sûr que la salle d'entraînement soit le meilleur endroit pour tester un deck wink

Dernière modification par Friman (27-05-2011 00:17:22)

#12 27-05-2011 00:40:54

Karth
Nehantiste

Puis même, les joueurs sont suffisamment assisté par le staff avec les cartes castés, classés. Tu joues le combo de ta caste et rien d'autre.

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#13 27-05-2011 00:56:32

KiraYamato28
Equilibrium

Il m'arrive de perdre exprès en utilisant cette méthode pour upper rapidement des persos pour lesquels je n'ai pas vraiment de deck approprié mais qui me sont malgré tout nécessaires (et je pense à mon apôtre et mon horloger)
Si je veux tester un vrai deck, je préfère le faire en salon normal contre d'autres vrais decks et ainsi mieux estimer son potentiel, ses forces et faiblesses. D'ailleurs il n'est plus possible non plus de tester un deck une fois que les persos sont à leur niveau max donc pas trop le choix non plus.
Ça fait baisser mon taux de victoire? C'est bien le cadet de mes soucis ^^

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#14 27-05-2011 05:45:35

Mini_K
Voyageur

- Mini_K : c'est ton avis, mais si un jour il te prenait l'envie de monter un deck Pirates comprenant le "Ti mousse", tu serais obligé de tester ton deck et d'apprendre à le jouer en salon Normal, au risque de perdre X fois... C'est quand même contre-productif.

Heu en fait, je disais justement dans mon post que je faisais partie de ceux qui se battent toujours ^^ (d'ailleurs je fais evo ti-mousse en ce moment, c'est pour ça que j'avais pris cet exemple)
Par contre, je dis également que l'autre point de vue se défend c'est tout. Et comme certains autres l'ont dit, le salon d'entraînement n'est pas l'endroit idéal pour tester des decks. (pas de format compétitif, cartes de contre souvent useless, etc)
Pour trancher vraiment le débat, il faudrait que tu fasses une cinquantaine de partie en chronométrant le temps que tu y passes à chaque fois, et que les "losers" fassent de même. Puis on fait des zolies moyennes et on regarde qui gagne le plus d'xp à l'heure ^^

#15 27-05-2011 10:11:27

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

moi c'est mi, de temps en temps je jette mes cartes et sinon je joue !!

après ton idée selon laquelle le salon d'entrainement permet de s'entrainer, c'est totalement faux, en évo, 90% de victoires avec des traqueurs, près de 100% de victoires avec mes pirates poudre en jouant !!
résultat, que des défaites ou presque en salon normaux

en plus suer pendant trois plombes en salon évo où tu gagnes 0 cristaux, o exp personnelle et 0 pts pour les trophées...
L'évo n'a qu'un intérêt faire upper les persos point barre plus vite ça va mieux c'est

#16 27-05-2011 10:36:29

Volkmar
Guémélite

Non, au final c'est pareil: ma carte est niveau 2 (pour reprendre l'exemple) et c'est le plus important.

Le Vénérable

#17 27-05-2011 10:51:43

Damlec
Campeur

- Damlec : chercher à avoir un trophée de guilde, je suis plutôt pour ! Mais c'est un but à atteindre, pas une excuse pour faire exprès de perdre en énervant le joueur adverse wink. Bravo pour tes goûts de decks en tous cas tongue !

En l’occurrence quand j'ai voulu upper des persos CDS je n'avais pas du tout le deck associé qui m'aurait permis de me battre correctement. Or je n'avais pas envie de dépenser des milliers de cristaux pour un deck que je ne jouerai de toute façon plus après l'évo max des persos. Donc j'ai fait de la loose intensive dans ce cas. De plus je ne vois pas trop le problème pour toi quand tu rencontres ce "genre" d'adversaire : tu es sur de gagner 17 xp pour chacun de tes persos alors où est le mal ?
tu dis que tu veux tester ton deck, mais je rejoins sur ce point de nombreux commentaires : tu ne peux pas tester tes perso full evo et les decks en face ne sont pas compétitifs donc ton test n'a que très peu de valeur.
Sinon merci pour le compliment wink

Dernière modification par Damlec (27-05-2011 10:52:09)

Lvl 18 - Bière qui roule amasse la mousse
             - Armée de Lumière -

#18 27-05-2011 12:26:14

Janeck
Voyageur

- Friman : le concept du salon d'entraînement, c'est de s'entraîner.

- Karth : ta vision est vraiment simpliste. J'viens juste de me monter un petit deck Traqueur - Tsoutai avec : Akutsai, Hime, Tsuro. un coup je joue "Shuriken" + "Assassinat" avec un Traqueur, un coup je joue "Harmonie du cherchefaille" + "Katamaru" avec un Tsoutai (Hime est Guémélite de la Guerre, et Akutsai est Mage), alors même si tu pressens un combo, rien ne t'assure que c'est celui-là que je vais sortir. J'ai testé hier soir en salon Normal, résultat : 14 victoires en Perfect - 1 Match nul (contre un deck Ramen-Géant d'écume-Masamune) - 1 Défaite (contre un deck Néhantistes), et bizarrement, ma défaite et mon match nul étaient contre des joueurs au nivau inférieur à 15, alors que mes victoires étaient contre des joueurs supérieur à 15 (je suis lvl 15 tongue). Il existe trop de possibilités pour qu'on puisse être aussi réducteur dans nos propos.
NB : Akutsai a un meilleur rendement au niv3, parce qu'il est Humain, et peut donc soigner ses PV avec "Harmonie du cherchefaille", on gagne 2 PV et +2 Défense, au lieu de +3 Défense, quitte à perdre 1 d'Attaque min.

- KiraYamato28 : "Apôtre du destin" et "Horloger du destin", je les ai montés ensemble, avec les 3 personnages qui composent "L'Éternel", comme ça c'était fait, mon deck Tempus roxxxe du poney. J'arrive à estimer le potentiel d'un deck assez facilement en salon d'entraînement, si mes personnages sont lvl 1, que les personnages d'en face sont lvl 2 ou 3 et que j'arrive à gagner quand même, c'est que le deck roxxxxe du poney sauvage. Sinon, faut que je le modifie.
Si ton deck n'a pas les cartes appropriées en salon d'entraînement, comment elles pourraient être plus appropriées en salon Normal contre des decks encore plus fort ? C'est un non-sens que tu nous sors là.

- Mini_K : j'avais bien lu, rassure-toi tongue. J'aimerais qu'il se défende, mais pour l'instant, j'ai pas encore vu l'once d'un argument, à part celui qui écoute du Christina Aguilera en matant un film de c.. à côté xD. Là je dois bien reconnaître qu'il doit avoir autre chose à faire que d'être concentré sur un combat ^^.
Je m'arrange pour que mon deck soit (même en salon d'entraînement) compétitif, quitte à casser mon deck habituel pour récupérer une carte ou deux.
Le chronométrage, c'est exactement ce que j'ai fait, et mon pote avec sa technique de losing aussi. Il a terminé tout juste 12 minutes derrière moi, avec un deck similaire au mien à l'époque (Iro le duelliste + Gakyusha + Asajiro, sans aucun "Wakizashi" ni "Parole de l'empereur"). Après, c'est évident que ça peut varier de quelques minutes, voire dizaines de minutes, selon les decks et les joueurs adverses.

- Dedaldingue : 100% c'est carrément exagéré, surtout avec un deck où les bestioles ont de base des caractéristiques moyennes. Un deck Zil avec Abo te poutre aux dégâts et peut même t'en OS (oneshot) un ou deux, un deck Kotoba peut faire aussi d'énormes dégâts avec Kensensei, un deck Noz te poutre évidemment avec du sort de zone, comme "Éclairs" lvl3, ou "Par les flèches"... Évidemment, faut piocher la bonne carte au bon moment. Mais tu peux pas certifier de tes 100%, personne ne peut avoir un score parfait.
Pour l'intérêt du salon d'entraînement, j'ai déjà donné ses avantages.
Bref, entre mito et non-sens, commentaire à exclure de A jusque Z.

- Damlec : comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ça énerve le joueur ! Je teste mon deck en salon d'entraînement, comme la majorité des joueurs. Je trouve ça énervant de tomber sur un mec qui prend pas le combat en cours au sérieux. Oui, on gagne plus d'expérience, mais c'est pas une raison suffisante. L'intérêt du jeu réside dans les combats, pas dans l'uppage de tous les persos.
Nombreux commentaires ? pas si nombreux que ça en comparaison du nombre de votes : 11 pour la lose intensive, contre 36 pour le fighting intensif.
Pas compétitifs ? Quand tu tombes contre un deck Zil avec une "Abomination" niv 5, je peux t'assurer qu'y a du sport, contrairement à c'que tu dis. C'est sûr que tomber contre un joueur lvl5 qui vient d'arriver et qu'a pas les bonnes cartes, c'est la victoire quasi assurée. Mais je pense que ça lui fait plaisir aussi qu'on se donne à fond contre lui. C'est juste une question de respect du joueur adverse.

La question est toujours en suspens. N'y a-t-il personne pour donner une raison valable à ce "style" de jeu ?

Dernière modification par Janeck (27-05-2011 12:30:24)

#19 27-05-2011 12:59:23

KiraYamato28
Equilibrium

Janeck a écrit :

- KiraYamato28 : "Apôtre du destin" et "Horloger du destin", je les ai montés ensemble, avec les 3 personnages qui composent "L'Éternel", comme ça c'était fait, mon deck Tempus roxxxe du poney. J'arrive à estimer le potentiel d'un deck assez facilement en salon d'entraînement, si mes personnages sont lvl 1, que les personnages d'en face sont lvl 2 ou 3 et que j'arrive à gagner quand même, c'est que le deck roxxxxe du poney sauvage. Sinon, faut que je le modifie.
Si ton deck n'a pas les cartes appropriées en salon d'entraînement, comment elles pourraient être plus appropriées en salon Normal contre des decks encore plus fort ? C'est un non-sens que tu nous sors là.

Je ne vois pas où est le non-sens dans mon post? Pour reprendre l'exemple de l'apôtre et de l'horloger, tu m'excuseras mais je ne suis ni feezeur ni riche en Cx alors je les acquis à des moments différents et je ne comptais pas investir en deck tempus donc c'était bien avec un arrangement tout à fait bancal que je les ai monté. Non, mon seul intérêt pour ces cartes était de me permettre de monter d'autres persos 4 que j'utilise dans de vrais decks.

La question est toujours en suspens. N'y a-t-il personne pour donner une raison valable à ce "style" de jeu ?

Si tu rejettes catégoriquement tous nos arguments, tu risques pas de trouver de raison "valable" à tes yeux...
Comment veux-tu tester un deck dont au moins un perso est déjà au max?
Comment veux-tu tester correctement alors que les meilleurs constitutions de decks se retrouvent principalement en salon normal/ELO?

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#20 27-05-2011 13:03:36

Lorelina
Habitant de Guem

J'aimerai juste attirer ton attention sur un point. Les arguments t'ont été donnés, ils ne te conviennent pas, c'est un fait, tu ne feras pas evo tes persos en défaussant. Maintenant, le fait de dire que ces arguments ne sont pas valables est totalement subjectif, pour eux c'est valable sinon ils ne le feraient pas.

Ces joueurs en face, ils ne leavent pas, ils ne t'empêchent pas d'avoir ta victoire au contraire donc y a pas lieu de râler d'autant que ça ne dure pas longtemps, c'est fait pour après tout.

Alors, ce serait bien d'arrêter les jugements de valeur, les arguments avancés ne te suffisent pas pour jouer de cette façon ok, mais ils sont tout à fait valables. Ce qui, à mon sens, n'est pas le cas du "tester son deck dans un salon evo".

Pour ma part, je ne joue pas comme ça mais je comprends ceux qui le font.

#21 27-05-2011 13:25:05

Dedaldingue
Gardien

dis donc janeck je sais ce que je dis non mais oh
je ne vois aucune abo en salle évo perso !
et de deux les traqueurs en salle évo, ils n'en ont rien à foutre d'un éclair lvl 3 avec les objets, donc avant de dire toi aussi des sottises bah réfléchis un peu ! ^^

tu donnes juste deux exemples très très rares alors ok je change 100% en 95% waouh ça te vas comme ça ??

enfin, pourquoi veux-tu une raison ? On fais ce que l'on veut point barre, en plus si on le fait c'est qu'on y trouve notre intérêt on est pas complétement bêbête !!
on t'as donné nos intérêts, tu ne les comprends pas bah tant pis smile continue à jouer intensément des matchs sans aucun intérêt, chacun joue comme il l'entend !

ce n'est pas un style de jeu puisqu'il n'y a aucun jeu en évo !

voilou pas besoin de faire un long monologue pas très pertinent

#22 27-05-2011 14:24:19

Friman
Guémélite

Janeck a écrit :

- Friman : le concept du salon d'entraînement, c'est de s'entraîner.

Non, le salon d'entraînement sert à entrainer les perso.
Les matchs que tu fais dans ce salon ne sont pas du tout représentatifs de ce que tu croiseras en salle normale, et encore moins de ce que tu croiseras en elo, donc c'est un très mauvais entraînement.

Dernière modification par Friman (27-05-2011 14:26:34)

#23 27-05-2011 15:56:04

ikanan
Habitant de Guem

Janeck a écrit :

L'intérêt du jeu réside dans les combats, pas dans l'uppage de tous les persos.

alors la, je pense qu'un paquet de monde na sera pas d'accord, moi le premier. Certes, ce n'est pas le plus intéressant mais c'est une grosse part dans eredan, surtout pour les collectionneur. sinon autant que le staff sorte les perso lvl max direct.

pour en revenir à la lose mania, moi aussi je me suis chronométré et JE vais plus vite en défaussant, donc je défausse. cqfd.

#24 27-05-2011 16:38:58

Pompeywarrior
Habitant de Guem

J'étais en train de me poser une question qui s'adresse aux amateurs de "lose intensive" (drôle d'expression d'ailleurs).

Pourquoi ne pas faire cela en salle normale ? En plus d'évoluer vos persos, vous gagnerez des cristaux.

#25 27-05-2011 16:42:27

Dedaldingue
Gardien

parce que en salle normale les matchs et donc les défaites comptent !!
on gagne encore moins de points en plus !

l'évo ça permet aussi de gagner des cristaux et dans ce jeu les cristaux c'est pas facile facile d'en obtenir beaucoup (or feez)

Pied de page des forums