Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-04-2011 14:03:27

SunnyDee
Habitant de Guem

CDS elfine

Bonjour à tous smile
Alors voilà, je suis en train de monter un deck elfine. Au début je comptais utiliser le classique [card]Kei'zan[/card], [card]Ydiane[/card] ,[card]Melissandre[/card], mais je ne le trouve pas très original. Voilà pourquoi, à la place de kei'zan, j'aurais voulu utiliser [card]Dandy[/card], tout simplement parce que je trouve que cette carte offre pas mal de possibilités grâce à ces capacités...

Seulement voilà, je n'ai pas vraiment idée des cartes à intégrer pour utiliser dandy efficacement...Si c'est le seul courtisan, je ne pense pas que les manip et autres soient très utile, sans parler des victoires éclatantes qui n'intègrent pas les CDS. Voilà pourquoi j'aurais besoin de vos conseils, merci d'avance et bon jeu ! smile

ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/

#2 13-04-2011 14:42:47

ZaTo_MaSo
Voyageur

Re : CDS elfine

Etant guémélite de la nature, poison magique et essaim dévoreur sont assez sympathiques pour Dandy smile

#3 13-04-2011 15:32:31

ffrancois
Habitant de Guem

je joue elfine Dandy / Yliane / Mélissandre sans épique

Les indispensables :
3 * attaque rapide
3 * mélodie hypnotique
3 * poison magique
1 * Voyage

Ensuite il te faut environ 5 cartes de defense
perso, je joue 2 * en retrait , 1 * l'intouchable et 1 * partir en éclaireur

Quelques cartes qui tue un deck en particulier
1 * anathème
1 * mettre à nu
1 * obésité

et tu finis avec des cartes qui te donne un avantage en fonction de ce que tu comptes croiser.
Dans mon cas : 2 * haine des mystiques

Dandy est souvent le dernier survivant smile

#4 22-05-2011 20:56:51

redfox22
Gardien

Je trouve que mon deck elfine manque de quelque chose car je perd un peu trop souvent.
Voici son contenu :

[card]Melissandre[/card], [card]ydiane[/card], [card]gaya[/card]

1 [card]Arc elfine[/card]
3 [card]Attaque rapide[/card]
2 [card]Dans ton c**[/card]
1 [card]Essaim dévoreur[/card]
2 [card]Fetiche d'ambre protecteur[/card]
2 [card]Mangevie[/card]
1 [card]Mauvais augure[/card]
1 [card]Maitre en séduction[/card]
1 [card]Méchant jorusien[/card]
3 [card]Mélodie hypnotique[/card]
1 [card]Obésité[/card]
2 [card]Poison magique[/card]

Je m'impose comme contrainte d'avoir que des personnages de race elfine.
Le deck est bourin mais gaya pose problème et a moins que mélissandre tienne 2 tour, la victoire est rarement simple.

#5 23-05-2011 18:51:43

Azube
Habitant de Guem

Je joue un deck elfine depuis quelques semaines avec Keizan, mais avec gaya c'est beaucoup moins fluide à mon avis.

Je crois que pour le moment c'est impossible d'être compétitif avec gaya, il faudra attendre une autre sortie.

Si tu veux absolument garder Gaya, il te faudrait multi tâche au moins pour pouvoir poser des fétiches plus rapidement

#6 23-05-2011 20:19:09

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p

si tu mets dandy  ajoute manipulation contre les autres CDS ou noz dingard ou simplement reduire de 1

courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register

#7 24-05-2011 17:56:13

redfox22
Gardien

Que l'on choississe dandy, gaya ou keizan, on a a chaque fois un perso intru.

Dandy : Stratégiquement il est complètement opposé aux deux autres. Il a l'avantage d'être guémélite tout comme ydiane et d'utiliser des cartes de courtisan.

Gaya : Etant artisan, elle peux jouer quelques objets intéressants sur ses partenaires, notamment le [card]fétiche d'ambre protecteur[/card]. Elle n'est pas combatante et ne peu pas utiliser [card]attaque rapide[/card].

Kei'zan : C'est un combatant avec une bonne attaque basse de base mais il n'est pas de race elfine contrairement a la logique du deck.

J'espère qu'un personnage elfine et combatant suplémentaire véra le jour prochainement pour en faire un trio sans intrus.

#8 24-05-2011 19:06:25

SunnyDee
Habitant de Guem

Oui mais pour le coup, Kei'zan avec deux dagues, si tu lui mets une attaque rapide ça picote pour l'adversaire (:
C'est pour ça que je trouve que en attendant une 3 ème elfine, il reste le choix le plus approprié

Dernière modification par SunnyDee (24-05-2011 19:07:19)

ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/

#9 24-05-2011 19:37:16

foudrelame
Voyageur

key zan 2 dague et attaque rapide sa picote, d'accord sa picote ouais, vs un nomade avec [card]Melissandre[/card] niv 3 avec les 2 mangevie + attaque rapide ou si besoin, un melodie hypnotique, si il n'augmente pas sa défense cela fait entre sans melo : 12/15+6+6 = 24 a 27 dégâts, sa aussi c'est pas mal hein ^^

#10 25-05-2011 19:19:04

magicnini
Voyageur

Et puis bon, il faut pas oublier la capacité permanente de Keyzan qui réduit les grosses défense et ça c'est plutôt en accord avec les deux autres.
Et puis bon, il peut utiliser presque la totalité des cartes sauf l'arc elfine et la mélodie hypnotique ce qui en fait un bon choix.

et puis bon attaque rapide à 7 ça fait des choses surtout si tu joues des "coup de barre"

De plus, il est combattant ET guémélite de la nature, et ça n'a pas de prix

Pandora

Pied de page des forums