Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-05-2011 14:48:50

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Néhantiste "Knight and Magic" par Senshui/Hadash

J'ai trouvé le concept du deck "Knight and Magic" Néhantiste proposé par Senshui sur le post de Shadow très intéressant mais je n'arrivais pas du tout à le rendre performant, ou alors trop aléatoire.

Du coup je l'ai adapté à ma sauce et ça marche bien mieux (reste surement des choses à peaufiner.

vC2PNPYV.png
eAwpdDQR.png
jvemFnyQ.png

- 3 [card]Furie Obscure[/card]
- 3 [card]Corruption de l'âme[/card]
- 3 [card]Perversion[/card]
- 2 [card]Chimère Noire[/card]
- 2 [card]Haine des Mystiques[/card]
- 1 [card]Dague vivante[/card] (ou [card]Mangevie[/card])
- 1 [card]Pierre Néhantique[/card]
- 1 [card]Recueil interdit[/card]
- 1 [card]Prêt à temps[/card]
- 1 [card]Tempête[/card]
- 1 [card]Explosion[/card]
- 1 [card]Voyage[/card]


J'ai donc retiré [card]Dimizar[/card] que je trouvais complètement boulet auparavant que j'ai remplacer par [card]Anagramme[/card] pour une meilleure force de frappe et résistance tout en étant Guémélite.
Les sorts sont donc toujours jouable par tous les perso et l'enchainement d'[card]Anagramme[/card] peu arriver très vite. On a une meilleure synergie qu'avant au niveau des Actions ([card]Furie Obscure[/card] et [card]Haine des Mystiques[/card]) ainsi que des armes ([card]Prêt à temps[/card] et enchainement du perso sur les [card]Chimère Noire[/card]).

Désormais on à un [card]Le Déchu[/card] à 3 d'esprit. Il perd certes un d'attaque mais il remplace du coup [card]Dimizar[/card] pour l'efficacité des [card]Corruption de l'âme[/card]. J'aime particulièrement la combo [card]Haine des Mystiques[/card] + [card]Corruption de l'âme[/card] avec [card]Le Déchu[/card] qui fait énormément de dégâts.

Les [card]Perversion[/card] assure la défense des personnages comme avant, tout en pouvant taper comme un mulet.

Ajout d'[card]Explosion[/card] qui est très efficace ici (3 Guémélites). Elle aurait été tout autant avec [card]Dimizar[/card] qui ne subit pas de dégâts de nos propres cartes.

En un mot, un deck qui win !

Dernière modification par Hadash (23-05-2011 14:49:37)


Hors ligne

#2 23-05-2011 15:08:24

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Néhantiste "Knight and Magic" par Senshui/Hadash

Explosion est une bonne idée dans ce pack (personnellement je ne l'ai pas^^).
Annagrame, je dis pourquoi pas, l'équilibrage des perso est sans doute meilleur ainsi. Mais bon je joue de façon à booster les 2 knight et à transformer dimizar en fournaise...
A voir en match up contre les classiques du genre :
(Victoires / défaites)
Sorcelames 45/55
Elfines        55/45
Traqueurs   60/40
Tsoutaï       60/40
Koto trio     60/40
Noz Blast    60/40
Artisans      75/25
Babords      40/60
Eclipse        35/65
Soraya       80/20

Et contre les packs non travaillés ou hybrides (90/10).

Depuis que j'ai lancé l'Elo avec ce pack j'en suis à 71 victoires pour 34 défaites.
Le ratio à baissé par rapport à la salle commune mais ça reste pas trop mal.
Par contre, je ne dépasse pas les 1800...

Aller Hadash on va y arriver !


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#3 23-05-2011 17:17:48

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Néhantiste "Knight and Magic" par Senshui/Hadash

Il manque ton ratio contre les zils aggros ^^
persos néhantiste version combattant (pas toujours magique) je fais du 80/20 non opti donc ça doit pas être jojo ...

Sinon le deck m'a l'air bien sympa bien que je sois sceptique sur les 3 corruptions de l'ame ... en jouer 1/2 syphons ne serait pas mieux ?

Sinon tu as testé le pierre coeur/fournaise ?


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#4 23-05-2011 17:25:25

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste "Knight and Magic" par Senshui/Hadash

Je pense que les syphons seraient trop lent. Les corruptions font offices de blast bien efficace.

Par contre je n'ai pas compris comment marchait et à quoi servait la combo, même après avoir relu plusieurs fois : /. Je dois être un peu stupide sur les bords ^^


Hors ligne

#5 23-05-2011 17:32:26

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Néhantiste "Knight and Magic" par Senshui/Hadash

Bon alors pour le combo : [card]pierre coeur[/card] ça fait la moyenne des pdv de tes persos +1 et et cette moyenne (pdv perso1+pdv perso2+pdv perso3/ nombre de persos en vie) est la vie avec laquelle se retrouve tout tes persos. Jusque la tu me suis ? Intègre à cette moyenne un perso qui a 30 pdv et même si les 2 autres ont 1pdv tout le monde se retrouve à 11/12 pdv. Si c'est pas clair je ferais encore plus détaillé.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#6 23-05-2011 17:37:30

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste "Knight and Magic" par Senshui/Hadash

Ah oui c'est bon j'ai compris = ) en fait je ne parlais pas de la même Pierre. Je n'ai pas la Pierre-coeur : /

Quand tu parles de la version combattant Néhatiste, tu parles des démons?
Parce que c'est avec le démon pure que j'ai le meilleur ratio.


Hors ligne

#7 23-05-2011 18:32:54

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Néhantiste "Knight and Magic" par Senshui/Hadash

Hs: Rien ne bats l'éclipse


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#8 23-05-2011 21:29:06

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Néhantiste "Knight and Magic" par Senshui/Hadash

Après test ma version s'est faite powned au score par la version d'Hadash.
Plus ça vient et plus l'optimisation nous ramène au même point. Il manque un guemelite/demon au paf pour créer une vraie "copie" du sorcelame...

Dimizar tu as bien ça en stock j'en suis sur !

Sinon oui, en néhantistes la meilleure compo reste l'aggro démon pour le moment.
Mais ça ne nous empêchera pas d'essayer encore et encore :-p


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#9 24-05-2011 11:15:36

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Néhantiste "Knight and Magic" par Senshui/Hadash

et anagramme version démon histoire de tuer vite un perso adverse ?
explosion, moi j'aime pas trop, je trouve son effet assez moyen au final...
Après le problème c'est que tes persos sont guémélites mais pas mages d'où un petit pb d'enchainement non ?

Je pense aussi qu'il faille encore attendre une nouvelle sortie démon pour avoir de quoi faire un vrai deck démon


Hors ligne

#10 24-05-2011 12:57:40

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste "Knight and Magic" par Senshui/Hadash

Non [card]Anagramme[/card] doit rester guémélite pour être efficace dans le deck.

[card]Explosion[/card] est très bonne dans ce deck. Tous tes perso perde 1 pv et les siens 2. C'est aussi simple que ça ^^.

J'ai quelques soucis d'enchainements effectivement, je pense retiré [card]Prêt à temps[/card] pour mettre Apparition démoniaque quand il sera disponible, retirer une [card]Corruption de l'âme[/card] et les [card]Haine des Mystiques[/card] pour mettre des [card]Faveur de l'aube[/card].

Pour l'instant je ne vois rien d'autre à faire.


Hors ligne

#11 24-05-2011 17:14:12

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Néhantiste "Knight and Magic" par Senshui/Hadash

Objection !!

Couper le lien et obésité contre les néhantistes aggro sont terriblement efficaces !!!


Le Vénérable


Hors ligne

Pied de page des forums