Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-05-2011 12:46:06

4ntoine
Campeur
Inscription : 21-05-2011
Messages : 89

Deck zil bourrin

bonjour j'ai un deck zil dites moi ce que vous en pensez et qu'est ce qu'il faut remplacer:

Abomination lvl 6
Ombreuse lvl 5
L'éternel lvl 4 (non je ne veux pas mettre télendar : trop peu résistant)

cartes :
assassinat x3
mangevie x3
bouclier de deirf geiss x3
double lame de deirf geiss x3
rempart de glace x2
célérité
vieillissement
lumière divine x2
guetteur
execution

voila, il tourne bien en tournoi mais je pense qu'on peut améliorer

merci de votre aide, 4ntoine


Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.


Hors ligne

#2 22-05-2011 12:53:24

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Deck zil bourrin

Déja ce qui me paraitn problématique c'est que certes tu joues l'éternel à la palce de télou ce que je comprends en soit mais de la à jouer 6 cartes jouable uniquement par lui c'est autre chose, jouer exe célérité ok, les remparts et les lumière je suis moins pour ça te pourrira trop tes mains si tu les chopesau mauvais moment ...
ce qui passerait pas mal si tu gardes tes remparts c'est une meilleur défense, et puis après c'est du trophée : voyage, tempête le monstre pourquoi pas ?
Et enfin un classique baiser de la mort pour ombreuse ça cassera bien les pieds des grosses défenses en fin de combat.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 22-05-2011 12:59:27

4ntoine
Campeur
Inscription : 21-05-2011
Messages : 89

Re : Deck zil bourrin

Ok merci beaucoup pour tes conseils
donc j'enleve lumiere divine pour baiser de la mort ?

Dernière modification par 4ntoine (22-05-2011 13:02:51)


Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.


Hors ligne

#4 22-05-2011 13:16:03

Lombrique
Guémélite
Inscription : 16-05-2011
Messages : 421

Re : Deck zil bourrin

l'éternel est mieux pour rester longtemps mais le deck Zïl aggro est mieux pour faire sa vite donc je pense que l'eternel et les cartes qui lui vont ne sont pas très bien pour l'aggro


                     ╔══╗
                     ╚╗╔╝
                     ╔╝(¯`v´¯)
                     ╚══`.¸. 'Zïls


Hors ligne

#5 22-05-2011 13:28:18

4ntoine
Campeur
Inscription : 21-05-2011
Messages : 89

Re : Deck zil bourrin

je sais mais regarde bien avec le bouclier deirf greis + double lame + les remparts j'ai un deck zil puissant qui dure longtemps comme y a +5 en def


Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.


Hors ligne

#6 22-05-2011 14:22:25

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Deck zil bourrin

A la place de [card]Télendar[/card] ce qui est souvent mit c'est [card]Sangrépée[/card] version défensive.

Elle est un peu plus résistante et boost ses camarades de jeu = )


Hors ligne

#7 22-05-2011 14:27:20

4ntoine
Campeur
Inscription : 21-05-2011
Messages : 89

Re : Deck zil bourrin

Hadash a écrit :

A la place de [card]Télendar[/card] ce qui est souvent mit c'est [card]Sangrépée[/card] version défensive.

Elle est un peu plus résistante et boost ses camarades de jeu = )


Peut être mais la défensive c'est pas tellement zil mais c'est vrai que ca peut être intéressant comme contre les mercenaires comme [card]Harès le runique[/card]
[card]Aez roi d'avalonie[/card] et [card]Roi tonnerre[/card] si on a de bonnes cartes zil.


Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.


Hors ligne

#8 22-05-2011 14:49:34

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Deck zil bourrin

surtout quand tu fait Execution/La meilleur défanse sur Abo et sont tour O.O


Hors ligne

#9 22-05-2011 17:58:53

4ntoine
Campeur
Inscription : 21-05-2011
Messages : 89

Re : Deck zil bourrin

Ca c'est le combo fatal mais on peut aussi faire au tour 10 [card]Execution[/card]/[card]Célérité[/card]


Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.


Hors ligne

#10 22-05-2011 19:08:28

magicnini
Voyageur
Inscription : 04-01-2011
Messages : 47

Re : Deck zil bourrin

Souvent la partie est déjà fini quand tu joues Zil, le tour 10 tu connais pas ^^!


Pandora


Hors ligne

#11 22-05-2011 19:42:57

1kevin
Campeur
Inscription : 17-11-2010
Messages : 50

Re : Deck zil bourrin

perso vu ton deck je rajouterais 1 ou ptete deux meilleur defense!! vu le bonus de def que tu as avec les bouclier + lame de deirf sa peut faire trés mal avec execution


Hors ligne

#12 22-05-2011 19:45:42

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Deck zil bourrin

1 voir 2 cartes unique ? Bon plan mec !!
Bref ceci dit l'idée est bonne en partant du principe qu'abo est sur son tour avec un bouclier exe la meilleur défense = attaque +10 avec une lame en plus abo est à 21/26 c'est pas trop trop mal ^^


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#13 23-05-2011 16:15:06

4ntoine
Campeur
Inscription : 21-05-2011
Messages : 89

Re : Deck zil bourrin

magicnini a écrit :

Souvent la partie est déjà fini quand tu joues Zil, le tour 10 tu connais pas ^^!

Non avec mon deck zil si l'adversaire est très défensive par exemple :  Xin le protefer  Asaijiro Iro le duelliste

Je pense qu'au tour 10 j'y suis encore si il met des [card]Armure impériale[/card] ou des trucs comme ca !

Donc ca dépend


Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.


Hors ligne

#14 23-05-2011 17:13:25

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Deck zil bourrin

Non non antoine, tes adversaires se divisent en gros en 3 catégories : les controles/défausse, eux tu vas pas jusqu'au t10 sans ND généralement t'as plus de cartes t6/7. Les aggros : si ça dépasse t4 il y a un problème ^^ et les défensifs heal dans ce cas la ça peut arriver mais ça reste vraiment rare ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#15 23-05-2011 17:19:47

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Deck zil bourrin

perso mes adversaires se divisent en deux catégories :
ceux qui jouent sorcelames.
ceux que je peux battre.


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#16 23-05-2011 17:24:12

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Deck zil bourrin

Ah ben tes catégories avec un zil aggro c'est : ceux que t'arrive à battre
                                                                   ceux que t'arrive pas à perdre big_smile


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#17 23-05-2011 18:01:46

4ntoine
Campeur
Inscription : 21-05-2011
Messages : 89

Re : Deck zil bourrin

Moi c'est 2 catégorie : - ceux que je bats
                                - Ceux qui perdent contre moi


Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.


Hors ligne

#18 25-05-2011 10:59:35

Kuma
Voyageur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 30

Re : Deck zil bourrin

Et tu montes haut en Elo avec ton deck imbattable ??

Les points forts :
- Eternel LE multiclasse qui te permet de jouer les cartes de tout le monde et qui en plus est sacrément résistant !
- Une équipe plus équilibré (niveau def et esprit)

Les points plus négatifs :
- La sinergie sur les tours est perdu, ainsi que sur le bonus de groupe et sur celui de jouer des cartes Zils !
- L’enchaînement des cartes maraudeurs n'est plus possible... Télendar est certe en mousse mais il envoi du pâté, y'a pas meilleur tour 1 que lui !

Pour ce qui est du deck en lui même :
- assassinat x3 (Ok on reste dans l'agro)
- mangevie x3 (donc enchainable via assassinat, pas de bonus quand on la pose, seulement après... à voir)
- bouclier de deirf geiss x3 (??? chez des zils ?)
- double lame de deirf geiss x3 (??? idem ?)
Donc la en gros, soit tu as la chance d'en voir deux et de les enchainer ce qui ne te fait perdre qu'un tour de pose, soit... tu perds 2 tours pour les poser...
- rempart de glace x2 (??? sacrifice d'un tour pour que tout le monde est +1def ?)
- célérité (pkoi pas)
- vieillissement (pkoi pas)
- lumière divine x2 (va bien falloir un peu de heal pour avoir le temps de poser tout ça...)
- guetteur (pour ? tu enchaines avec une action... mais tu as 9 armes dans ton deck)
- execution (OK)

Donc en gros pour moi tu perds énormément de synergie !!! tu dois passer ton temps à prier pour avoir la bonne main et pouvoir enchainer... En gros, tu transforme un Zil agro en un Zil... euh... pato :
- 9 objets (3 enchainable avec assa et 3 enchainable entre eux)
- 6 cartes pour Eternel dont 0 enchainable
- 1 guetteur pour ?

Je suis très étonné s'il tourne vraiment en tournoi, Eclipse doivent te rouler dessus tout comme les sorcelames, je pense qu'un zil classique aussi. Et les vrais deck prêtre doivent bien rire de toi surtout avec une Ylith.

Donc la critique est terminé (ça se voulait constructif j'espère ne pas avoir été trop dur) et on passe aux conseils :
- Fureur x 3, on parle bien d'un deck Zil ?
- Lame de poignet x 2(ou 3) C'est enchainable avec les mangevies et les assassinats
- Maîtrise de la dague x1 (du coup avec 5-6 dagues dans le jeu ca peut valoir le coup)
- Tempête ou Explosion x1 (un peu d'AOE c'est toujours bon, explosion si tu acceptes de faire moins de dégats et que tu préfère la précision, tempête si tu aimes les dégats tout en sachant que tu vas pas forcément faire le max).
- Voyage x1 (+1es +1def +1att et enchainement, ca c'est juste super utile quelques soit le truc que tu joues derrière)
- Campement (Si tu vires les théurgies de soins, ca donnes +3pv et enchainement)
- Capturer l’ennemi (C'est à voir également, mais peut être utile surtout si tu arrives à OS dans les 3 premiers tours, c'est faisable avec l'abo...)
- Appel, si tu as Eternel c'est +5pv (et c'est jouable par tous contrairement aux théurgies)
- Embrasement, idem que voyage mais plus utilse sur Eternel que sur les autres (mais ca reste jouable).

Bon c'est ce qui me vient à l'esprit directement, il doit y avoir d'autres choses à faire (a oui le baiser de la mort est obligatoire, c'est uniquement jouables avec Ombreuse mais bon ^^). Après a toi de faire un deck qui tourne ^^


Hors ligne

#19 25-05-2011 11:56:42

4ntoine
Campeur
Inscription : 21-05-2011
Messages : 89

Re : Deck zil bourrin

oui je monte en tournoi, c'est vrai que j'ai du mal a battre les sorcelame et les pretres mais je bat facilement les zils classique (télendar ce fait exploser au 1 er tour --'). c'est vrai qu'a part assassinat+ dagues et bouclier + double lame rien n'est enchainable mais quand tu vois que apres les enchainement avec bouclier + double lame j'ai 6 de def pour chaque puis 8 avec les remparts donc pas d'enchainement nécéssaires. Mais c'est sur que si j'ai une mauvaise main au début je suis dans le m*erde.

Merci pour ta critique


Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.


Hors ligne

#20 25-05-2011 12:24:14

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Deck zil bourrin

4antoine, tu dis battre les zils classiques pourtant ça m'étonne (je joue zil) et j'aimerais bien voir ça : quand tu joues toute ta première phase tu tournes à 0 de bonus attaque sur chaucun de tes persos et bon si je mets télou contre ombreuse t1 ton ombreuse est morte et t'es obligé de jouer au moins assa pour me buter et c'est pareil pour tout les autres, les lames et boucliers ne s'activant pas immédiatement t'es extrêmement vulnérable aux OS.

NB : zil classique contre sorcelame c'est du 90/10 et prêtres 75/25 (selon les novas et le tirage essentiellement)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#21 25-05-2011 13:37:25

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : Deck zil bourrin

4ntoine a écrit :

enchainement avec bouclier + double lame j'ai 6 de def pour chaque puis 8 avec les remparts donc pas d'enchainement nécéssaires.

Je trouve ta compo avec L'éternel assez intéressante, même si comme beaucoup l'ont dit tu lui réserves trop de cartes.

Par contre, je rejoins le dernier post de Poly, et pour revenir à tes +8 Def, ça reste quand même très théorique et aléatoire. Parce qu'à la fin des 3 premiers tours c'est pas évident du tout d'avoir comme tu veux. Donc dans un match mirroir (enfin, Zil contre Zil), y'a de fortes chances que ça dépasse pas le tour 6.


Hors ligne

#22 25-05-2011 13:59:53

4ntoine
Campeur
Inscription : 21-05-2011
Messages : 89

Re : Deck zil bourrin

Oui je sais que dans un match miroir ca ne dépassera pas le tour 6 normalement mais l'adversaire envoie toujours [card]Télendar[/card] en premier et comme il est en mousse il meurt tout de suite et donc adieu bonus pour les autres zil. Ce qui me permet de gager plus facilement apres


Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.


Hors ligne

#23 25-05-2011 14:21:18

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : Deck zil bourrin

Oui, mais si l'adversaire envoie Télendar en T1, c'est pour te tuer un perso. Là en l'occurrence il choisira sûrement Abo ou Ombreuse.

Et quand je regarde ta compo, il n'y pas de cartes défensives à effet immédiat. Donc tu as autant de chance que lui de perdre un perso.


Hors ligne

#24 25-05-2011 14:50:04

4ntoine
Campeur
Inscription : 21-05-2011
Messages : 89

Re : Deck zil bourrin

ben s'il prend  [card]abomination[/card] ou [card]ombreuse[/card]  a moins de faire assassinat + assassinat (ce que je trouve absolument intelligent vu la puissance gachée d'un coup) il ne le tuera pas d'un coup enfin c'est mon avis et s'il prend [card]l'éternel[/card] la y a aucune chance qu'il le tue d'un coup


Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.


Hors ligne

#25 25-05-2011 14:54:45

jediitalien
Habitant de Guem
Inscription : 25-10-2010
Messages : 193

Re : Deck zil bourrin

4ntoine a écrit :

ben s'il prend  [card]abomination[/card] ou [card]ombreuse[/card]  a moins de faire assassinat + assassinat (ce que je trouve absolument intelligent vu la puissance gachée d'un coup) il ne le tuera pas d'un coup enfin c'est mon avis.

Eu... tu le fais exprès ou?...

Dernière modification par jediitalien (25-05-2011 14:56:04)


Gloire à la Meute!!!


Hors ligne

Pied de page des forums