Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 20-05-2011 11:21:08

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Honnêtement, le principe de la sauvegarde de deck revient grosso modo à pouvoir mettre plusieurs cartes dans le même deck : vu qu'on ne joue qu'avec un seul deck à la fois, dans tous les cas, on n'utilise chaque carte qu'une seule fois en réalité.

Je sais que l'argument avancé par les dévs concerne effectivement le réalisme par rapport à un jeu de cartes papier. Et pourtant, il y a de nombreux arguments qui sont contre le réalisme d'un jeu de cartes papier lorsqu'on joue.

D'abord, le principe même de fusion et d'évolution. Aucun jeu papier ne permet un tel mécanisme, on n'a donc aucun réalisme de ce point de vue. Du coup, pourquoi essaie-t-on d'en mettre ailleurs ?

Ensuite, les points les plus importants concernent l'aspect pratique.

Quand on joue sur un jeu papier, on peut parfaitement voir tout son jeu en un seul coup d’œil, il suffit de l'étaler sur une table. De la même façon, on peut étaler sa collection à côté pour trouver rapidement les cartes cherchées. Dans Eredan, on voit au mieux 6 cartes de notre deck et 9 cartes de notre collection. Quand on a des centaines de cartes disponibles, c'est peu, très peu.

De la même façon, quand on dispose de plusieurs decks qui se partagent des cartes dans un jeu papier, on peut facilement transférer une carte d'un deck à l'autre : on pose les deux decks sur la table, on va chercher les cartes concernées dans le premier deck et on transfère directement dans le second. Par contre, sur Eredan, il faut ouvrir le premier deck, retirer les cartes, sauvegarder, ouvrir le second deck, rechercher les cartes qui ont été remises dans notre collection, les remettre dans le nouveau deck et sauvegarder. Bref, c'est facilement 3 ou 4 fois plus long, sans même tenir compte du lag.

Sur un jeu de cartes papier, il est possible de trier ses cartes. Je m’explique : le jeu est truffé de cartes communes inutiles (baston ou attaque simple par exemple). Si j'étais sur un jeu papier, je mettrais toutes ces cartes dans une boîte "cartes inutiles" et je ne la sortirai que si j'ai besoin spécifiquement d'une de ces cartes. Par contre, ici, à chaque fois que je veux créer un deck, je retrouve toutes ces cartes inutiles dans l'interface, ce qui fait perdre du temps pour retrouver les cartes utiles.

Pour conclure, je trouve absurde de vouloir conserver le réalisme d'un jeu papier sur un jeu online, particulièrement quand les fonctionnalités offertes sont très en dessous de ce qui est possible IRL et donc alourdissent artificiellement la constitution d'un deck...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#27 20-05-2011 11:23:04

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

D'abord, le principe même de fusion et d'évolution. Aucun jeu papier ne permet un tel mécanisme, on n'a donc aucun réalisme de ce point de vue. Du coup, pourquoi essaie-t-on d'en mettre ailleurs ?

Vous êtes sur ? Moi je dirais qu'il y a un jeu physique qui propose au moins l'évolution de personnage.

Pour le reste comme dit depuis un an, pas de changement prévu.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#28 20-05-2011 11:40:25

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Sur le jeux auquel tu(ou vous) pense on as des fusion temporaire et aucune fusion définitive ...
et on as pas d'exp permanent ...


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#29 20-05-2011 11:41:05

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

il me semble que pokémon et yu gi oh font des évolutions et fusions non ?
mais ce sont des cartes différentes donc le pb est diffèrent

Dernière modification par Dedaldingue (20-05-2011 11:42:38)


Hors ligne

#30 20-05-2011 11:41:51

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

oui mais sur yu gi oh peut t'on simuler un alea ???


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#31 20-05-2011 11:50:32

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Dimizar a écrit :

Pour le reste comme dit depuis un an, pas de changement prévu.

ça on avait bien compris...

en revanche concernant la proposition de sauvegarde de decks, elle ne remet pas en cause le principe auquel vous êtes attaché et elle satisferait je pense grandement les joueurs.


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#32 20-05-2011 11:53:34

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-05-2010
Messages : 1 761

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Dimizar a écrit :

Pour le reste comme dit depuis un an, pas de changement prévu.

Je suis un peu déçu de cette réponse, j'aurai voulu avoir des explications du pourquoi du comment à part cette excuse du réalisme qui pour moi ne me satisfait pas... un peu d'argumentation pour défendre son steak quoi, bref, là encore un dialogue et débat essaye de se faire avec le staff, mais rien, bof.


Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable


Hors ligne

#33 20-05-2011 11:55:00

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

On perdrais beaucoup coté réalisme d'un tcg et il y a une solution toute bete beaucoup plus élégante je pense.

Je comprends tes arguments mais le côté réaliste me dépasse un peu. Sinon, il faudrait pouvoir échanger les cartes avec d'autres joueurs, se les filer entre amis, etc..
Soit on rend tout réaliste, soit pas du tout. Là c'est, pour moi, juste une contrainte réelle, qui justement aurait pu être effacée sur un jeu virtuel.
Clairement, j'ai pas la sensation de jouer à un jeu réel de cartes sur Eredan et c'est loin d'être un reproche. smile

Edit : pas mieux que Belnal en fait.

Dernière modification par Caldhriel (20-05-2011 11:57:02)


Hors ligne

#34 20-05-2011 13:25:26

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Dimizar a écrit :

D'abord, le principe même de fusion et d'évolution. Aucun jeu papier ne permet un tel mécanisme, on n'a donc aucun réalisme de ce point de vue. Du coup, pourquoi essaie-t-on d'en mettre ailleurs ?

Vous êtes sur ? Moi je dirais qu'il y a un jeu physique qui propose au moins l'évolution de personnage.

Pour le reste comme dit depuis un an, pas de changement prévu.

Ah bon ? Si on parle de Yu-Gi-Oh, on peut effectivement faire fusionner des monstres. Sauf qu'à la fin de la partie, quand on récupère nos cartes, on a toujours les deux monstres avant fusion et le monstre après fusion : si on a 2 cartes avant la fusion et le résultat de la fusion, à la fin de la partie on a toujours 3 cartes.

Sur Eredan, si je prend Eglantyne lvl 2, Moira lvl 2 et que je les fait fusionner, à la fin j'obtiens une seule carte. Sauf qu'il y en avait 2 au départ, ce qui veut dire qu'une des cartes a définitivement disparu....

Mais je me suis en effet mal exprimé : il n'y a aucun jeu papier qui fasse disparaître des cartes pour en faire apparaître de nouvelles. Je suis prêt à accepter tout contre-argument valide, mais je pense que vous aurez du mal à trouver une explication qui contredit les lois les plus élémentaires de la physique (à moins que vous ne soyez capables d'avoir un jeu de cartes relativiste).

Le plus triste reste quand même de voir une réponse sur un point secondaire mal exprimé et pas sur l'essentiel, à savoir : imiter les restrictions d'un jeu réel est intéressant à partir du moment où les mêmes manipulations que celle d'un jeu réel sont possibles mais c'est très loin d'être le cas sur Eredan.

Que vous vouliez garder l'aspect "une carte dans un deck" pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi ne pas améliorer l'interface de création de deck ? Il me faut pas loin de 5 minutes pour changer 3 cartes d'un deck à un autre, IRL c'est fait en 1 minute maximum...

Dernière modification par Belnal (20-05-2011 13:26:05)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#35 20-05-2011 13:35:56

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Que vous vouliez garder l'aspect "une carte dans un deck" pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi ne pas améliorer l'interface de création de deck ? Il me faut pas loin de 5 minutes pour changer 3 cartes d'un deck à un autre, IRL c'est fait en 1 minute maximum...

Voilà un point intéressant, que je relève et dont je ferais part à l'équipe.

Il me semble que des améliorations de ce côté sont déjà en cour, mais je n'ai pas plus d'informations sur ce point là.

simviv a écrit :

Sur le jeux auquel tu(ou vous) pense on as des fusion temporaire et aucune fusion définitive ...
et on as pas d'exp permanent ...

D'où le fait que je parle d'évolution et pas de fusion. Et ce n'est pas ce jeu dont un jeu parle, mais un autre bien plus vieux et plus stratégique.

(ceci dit un jeu de carte avec des fusions (temporaires je l'admet) j'en connais (et un excellent)


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#36 21-05-2011 08:14:59

hoys
Habitant de Guem
Inscription : 08-04-2011
Messages : 199

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Je viens apporter mon petit grain de sable dans la discussion...

Je ne sais pas si le sujet à été abordé, mais je pense que pouvoir utiliser une même carte dans plusieurs decks différents aurait un impact sur la valeur "financière" des cartes.

En effet quel serait l’intérêt d'avoir une carte en plus de trois exemplaires? Ou d'avoir plusieurs exemplaires d'une carte unique? Aucun. Donc si cette idée était appliquée, tout le monde viderait sa collection sur le marché, avec des conséquences certaines sur les prix.

Moi je suis plutôt contre cette idée, après tout c'est pas comme si ça prenait dix minutes de faire passer quelques cartes d'un deck à l'autre.

Par contre ce qui serait sympa c'est d'avoir une fonction de sauvegarde des listes de cartes des decks, et une fonction permettant de savoir dans quel deck se trouve la carte que l'on cherche à déplacer.

En espérant avoir été constructif...


Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...


Hors ligne

#37 21-05-2011 08:21:02

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

salut,
j'ai voté pour car moile matin avant d'aller a un examen je suis obligé de faire la quete journaliere vite!mais quand je tombe sur celle des sorts ou des guildes ca me prend un bon moment et puis le sisteme de sauvegarde ne serais pas mal!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#38 21-05-2011 08:21:35

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

hoys a écrit :

En effet quel serait l’intérêt d'avoir une carte en plus de trois exemplaires? Ou d'avoir plusieurs exemplaires d'une carte unique? Aucun. Donc si cette idée était appliquée, tout le monde viderait sa collection sur le marché, avec des conséquences certaines sur les prix.

Personnellement, et je ne pense pas être la seule, ça n'a justement déjà pas d'intérêt... Je vais pas m'amuser à payer trouze mille [card]Néhant devore tout[/card] juste pour le plaisir de pouvoir le mettre dans plusieurs decks. Même chose pour la majorité des cartes, j'en ai trois exemplaires (à part pour certaines bateau à 100 cx) et sincèrement, vu que je pense que la majorité fait de même, ça n'aurait qu'un impact très limité sur le marché.

Après j'peux me tromper mais tous ceux que je connais appliquent le même principe déjà...

Edit : Oui hoys merci wink

Dernière modification par Lorelina (21-05-2011 11:17:28)


Hors ligne

#39 21-05-2011 10:38:31

hoys
Habitant de Guem
Inscription : 08-04-2011
Messages : 199

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Oui évidemment, avoir plusieurs NDT c'est pas le cas de la majorité des joueurs...

Je me trompe peut-être dans mon analyse concernant le marché, mais vu que manifestement le staff ne pense pas modifier sa politique sur ce sujet, donc autant proposer des idées qui amélioreraient l'outil de création de deck... d'où le reste de mon message, sauvegarde de listes et outil de recherche de cartes dans ses decks.

PS: Lorelina, tu peux te montrer si tu veux, mais je pense que tu voulais dire te tromper wink

Dernière modification par hoys (21-05-2011 10:39:52)


Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...


Hors ligne

#40 21-05-2011 10:42:29

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Je suis assez partagé.
Oui il serait plus pratique de pouvoir mettre une meme carte dans plusieurs decks surtout lorsqu'on a une collection consequente et que du coup, le module de creation de decks rame pas mal.
D'un autre côté, je suis assez pour le réalisme et donc l'impossibilité de le faire sauf que cet argument ne tiens pas la route étant donné que le principe de base d'un TCG papier est la possibilité d'echanger et vendre des cartes à d'autres joueurs... chose impossible ici.


Hors ligne

#41 21-05-2011 11:40:53

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Comme la plupart, j'ai voté oui. Ceci serait une amélioration pour le jeu ajoutant certes, un peu moins de réalisme mais n'oublions pas qu'Eredan iTCG n'est qu'un jeu virtuel et non pas réel. Même si je pense que le réalisme est important, ce qui l'est encore plus, c'est d'offrir aux joueurs des choses qu'ils ne pourraient pas faire avec un vrai jeu de carte.


__Tom__ a écrit :

D'un autre côté, je suis assez pour le réalisme et donc l'impossibilité de le faire sauf que cet argument ne tiens pas la route étant donné que le principe de base d'un TCG papier est la possibilité d'echanger et vendre des cartes à d'autres joueurs... chose impossible ici.


Je suis absolument d'accord avec toi. Le réalisme est une chose importante pour ne pas tomber dans du n'importe quoi et comme dans tout jeu de cartes qui se respecte, qu'il soit virtuel ou réel, il y a toujours un système de vente ou d'échange mais comme Eredan iTCG n'en possède pas, je ne vois pas pourquoi on parle de réalisme.

Dernière modification par Knok (21-05-2011 11:41:10)


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#42 21-05-2011 11:46:13

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Dimizar a écrit :

D'où le fait que je parle d'évolution et pas de fusion. Et ce n'est pas ce jeu dont un jeu parle, mais un autre bien plus vieux et plus stratégique.

Rappelons que sur L5R, les évolutions sont des cartes à part, et nul besoin de déchirer ton Daidoji Uji quand tu veux jouer la version experimentée. C'est une carte physique bien a part. En considérant la limitation pour faire plus "réel", on peut aisément lister tout ce peut s'apparanter à ce qu'on retrouver sur un jeu sur support physique.

Ce qui fait plus vrai:
-impossibilité de mettre plusieurs carte dans le même deck

Ce qui ne correspond pas au réel:
- tout le reste (fonctionnement du marché, évolution, fusion, bugs...)

Autant les fusion/evolution font parti intégrante du systeme de jeu, et les bugs la résultantes du choix du support online, autant fixer une limitation telle que une carte pour un deck va a l'encontre de votre politique que vous appliquer au marché.


Je dis oui, une carte pour un deck, mais dans ce cas, marché ouvert, immédiat, vente privée, pret de carte a des amis, pour que ca fasse plus vrai. Pas question que ca fasse plus vrai que dans le sens qui vous arrange ^^


Hors ligne

#43 21-05-2011 12:29:08

Seldon
Voyageur
Lieu : Dans ton c..
Inscription : 27-10-2010
Messages : 43

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

J'ai pas voulu aller sur le terrain de l'échange hier soir, mais puisqu'il est là et que le seul argument donner c'est le réalisme.

On voit vite que ce n'est pas le réalisme le plus important, mais bien les feez.
Alors d'accord avec Kepkouse, si vous voulez du réalisme: l'échange ou vente privée, marché accessible à tous ceux qui ont feezer et mise immédiate sur le marché.


Hors ligne

#44 21-05-2011 13:08:05

bring_me
Habitant de Guem
Inscription : 18-12-2010
Messages : 122

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Dans la réalité, il ne me faut pas 20 secondes pour trier dans un jeu de 20 cartes, les quelques cartes dont j'ai besoin.
Sur eredan, il me faut presque 3 minutes montre en main pour pouvoir en disposer à ma guise.

Dans une société de service informatique basique (et payante), quant une interface ne donne pas satisfaction à un client, il est usuel d'opter pour une méthode de contournement.
D'où à mon avis :
- soit il faut améliorer l'interface de gestion de decks (SVP pas comme pour le marché)
- soit il faut accepter qu'une carte se retrouve dans plusieurs decks.

Par ailleurs, l'argument du "réalisme" ne tiendrait que s'il était possible d'utiliser plusieurs decks simultanément. Or ce n'est pas le cas.

Bref, c'est une ligne de défense bien fragile. C'est un gravillon qui cache une anguille. Si FEERIK reconnaissait que c'est juste un moyen de pression pour inciter à "feezer" davantage, cela aurait au moins le mérite d'être plus "crédible"...

Dernière modification par bring_me (21-05-2011 13:08:37)


Hors ligne

#45 21-05-2011 20:28:23

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Je suis d'accord mais contre l'achat d'une carte et la mettre PLUSIEURS fois dans UN seul deck (j'anticipe le sujet au cas où......Oui vous pouvez m'appeler Dieu =P)


Le Vénérable


Hors ligne

#46 21-05-2011 21:21:37

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Volkmat > Il n'est pas du tout question de ca!


Hors ligne

#47 21-05-2011 21:30:21

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Ishbal a écrit :

Depuis le début le debut du jeu, je m'evertue a dire qu'il manque une bibliotheque de deck et la possibilité de charger ces anciens deck d'un simple clique. Comme c'est le cas dans la plupart des autres ITCG. On est dans un univers virtuel, c'est quand meme dommage de passé a coté de fonctions aussi pratique que celle là.
Lorsqu'un deck serais chargé les cartes qui le compose serais instentanément retiré des autres deck les rendant invalides.
On aurais pas le coté irréaliste de la meme carte en x exemplaire et on pourrais tout de meme changer de deck en un instant sans avoir a s'ennuyer a retirer et replacer chaque carte a la main.

Bien qu'ayant répondu, oui, au sondage, je trouve que cette solution est tout bonnement excellente.
Le coté réaliste est gardé mais le coté pratique est ajouté smile

Pouce levé tongue


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#48 21-05-2011 21:53:29

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

en même temps, vous m'expliquerez a quoi ca sert, parce que j'ai toujours pas compris comment jouer deux deck différents en même temps...


Hors ligne

#49 22-05-2011 10:57:05

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

il est clair que moi qui joue en salles normales éclipe et en salle évo zil aggro, je dois à chaque fois transférer la moitié des cartes pour pouvoir jouer l'autre deck !
c'est un poil gênant quand on joue autant que moi en salle evo


Hors ligne

Pied de page des forums