Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 18-05-2011 15:14:48

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Disparition des mages?

Oh la vache c'est devenu si chère que ça ?

Quand je pense que quand j'ai commencé, c'était 10k la boule de feu au maximum et je trouvais ça horriblement cher...


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#27 18-05-2011 15:41:25

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Disparition des mages?

Pareil pour le ND , le dernier mot et la carte la plus chère était nehant (200k)


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#28 18-05-2011 16:11:23

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Disparition des mages?

Trisbouille a écrit :

Oh la vache c'est devenu si chère que ça ?

Quand je pense que quand j'ai commencé, c'était 10k la boule de feu au maximum et je trouvais ça horriblement cher...


+1.
Quand je vois le prix des cartes actuels, je suis heureux d'avoir fini mon deck Noz, en Juin dernier, moins de 100k de cristaux le deck. Aujourd'hui une seul des cartes indispensable vaut presque les 100k -_-

Le problème des Mages de mon point de vue, c'est qu'ils ont des points faibles dans le genre dantesque... Face à certains deck ce n'est pas la peine de joué, la défaite est assuré. Défausse quand tu nous tiens... !
D'un autre coté, face à certains decks (Hom'chai, koto ? ), c'est à la limite trop simple.

C'est juste que la pierre-feuille-ciseau du début du jeu à été complètement détruis par les nouvelles guildes et les mages ont pris un sérieux coup sur le nez vis à vis de leur chance de victoire.


Hors ligne

#29 18-05-2011 16:14:44

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Disparition des mages?

Olifax a écrit :
Trisbouille a écrit :

Oh la vache c'est devenu si chère que ça ?

Quand je pense que quand j'ai commencé, c'était 10k la boule de feu au maximum et je trouvais ça horriblement cher...


+1.
Quand je vois le prix des cartes actuels, je suis heureux d'avoir fini mon deck Noz, en Juin dernier, moins de 100k de cristaux le deck. Aujourd'hui une seul des cartes indispensable vaut presque les 100k -_-

Le problème des Mages de mon point de vue, c'est qu'ils ont des points faibles dans le genre dantesque... Face à certains deck ce n'est pas la peine de joué, la défaite est assuré. Défausse quand tu nous tiens... !
D'un autre coté, face à certains decks (Hom'chai, koto ? ), c'est à la limite trop simple.

C'est juste que la pierre-feuille-ciseau du début du jeu à été complètement détruis par les nouvelles guildes et les mages ont pris un sérieux coup sur le nez vis à vis de leur chance de victoire.

ca depend des Koto que tu as en face, je dirais

Aujourd'hui le blast est chez les sorcelame ou chez les mages CDS


Hors ligne

#30 19-05-2011 22:44:31

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Disparition des mages?

Le metagame a surtout sérieusement évolué. Il y a quelques mois, on avait trois guildes et trois decks, essentiellement : Noz ( mages ), Kotoba ( combattants ), et Zil ( Maraudeurs ). Après quelques blagues qui ont sérieusement déséquilibré le format ( hello Ishaïa, Babord & Cie ), on a récemment assisté à un bannissement assez efficace de trois cartes en Elo et à l'émergence de decks assez puissants.

Kararine et Djamena sont complètement fumées, et leur capacité à jouer certaines des meilleures cartes du jeu en fait des tueuses capables de one-shots ( mention spéciale à Djamena, terrifiante avec des blagues comme tour 1 : Nova Sacrée + Colère de Solaar, tour 2 : Obésité + Solaris ). Kararine, Djamena et un troisième nomade, souvent Iolmarek, forment un des meilleurs trios actuels.

Les prêtres commencent à surpasser les mages car d'excellentes cartes sont sorties pour eux, que ce soit en soins ou en attaque, ce qui leur fait deux bonnes raisons d'être préférés aux Mages : ils attaquent physiquement tout en jouant deux cartes qui ont un impact sur le jeu, là où les Mages n'attaquent pas après un sort de blast ; et ils peuvent se soigner, donc survivre. Les stratégies prêtres encouragent les decks avec Guetteur/Nouveau Départ, ce qui a le bon goût, au passage, de gérer les stratégies adverses de défausse, ce qui n'est pas perdu.

Les Noz ont certes des Mages en perte de vitesse, mais le trio des Sorcelames a été boosté de manière spectaculaire. Toutes les trois disposent de statistiques très compétitives, de cartes très puissantes, enchaînant les lames magiques et les sorts les plus dévastateurs. Jouer Lame sorcière + Pluie Incandescente et taper ensuite, c'est souvent plus sexy que ce que fait un Prophète. Comme pour le trio Nomade, ce trio a accès à de nombreuses sources de One-shots, et accès à trop de cartes surpuissantes pour être arrêté.

Le troisième deck émergent est le deck Coeur de Sève, sponsorisé par deux elfines et un sapin déguisé. Melissandre et Ydiane profitent de la combo abusive Mélodie Hypnotique + Attaque Rapide pour, elles aussi, faire du One-Shot. Kei-Zan se joint à elles avec de grosses caractéristiques et la possibilité commune avec Ydiane de jouer Poison Magique ; sur Attaque Rapide, il est puissant aussi, et comme Melissandre, il enchaîne les dagues, armes les plus puissantes du jeu. Au fond, les combattants des Coeurs de Sève font ce que les Kotobas n'ont jamais réussi à faire : ils tuent du premier coup leurs adversaires.

Le dernier deck qui mérite d'être signalé actuellement est sans doute le deck Défausse, souvent axé Circus. Abyssien et Salem sont communément admis, souvent rejoints par Marlok le Repenti ou Kriss selon les goûts. Ils ont accès à suffisamment de réducteurs de dégâts et de défausse pertinente pour mettre la pression, Abyssien en particulier est une horreur à tuer, car bien joué, il regagne 5 points de vie par tour. Salem, Marlok et Abyssien peuvent enchaîner deux cartes différentes de défausse, encore que ce soit Salem le pire, puisqu'il placera un élément de "meule" ( Vol ) avec de la défausse ( Panique ).

Les decks Sorcelames et Nomades Eclipse notamment sont sans doute trop puissants comparés aux mages Noz ou même aux combattants Kotobas, à mon avis. Voilà pourquoi vous souffrez en ce moment si comme moi, vous jouiez Noz blast.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#31 19-05-2011 22:50:29

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Disparition des mages?

Dunkelzahn2061

Je partage ton analyse, mais il manque les néhantistes^^


Hors ligne

#32 19-05-2011 23:04:11

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Disparition des mages?

J'ai joué pas mal Néhantistes ... Ils sont un cran en-dessous, et comme Ilfana, je ne pense pas qu'ils battent les Mages purs.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#33 19-05-2011 23:11:08

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Disparition des mages?

Avec mon deck mage je bat pratiquement 80% des decks défausse pourtant contre néhantiste mages, c'est impossible de tuer leur mages.
De mon point de vue, les néhantistes sont le seul clan quasi-imbattable avec mon deck (anryéna, pilkim, erevent) et prêtres nomades sont également extrêmement dur.


Hors ligne

#34 19-05-2011 23:14:34

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Disparition des mages?

tu oublie telendar et ishaia en defausse, ishaia boost tout les deck mage en defense et attaque vraiment fort, mage tempus tu peu OS t1 , mage pirate foudre est assez violent , le mage merco qui recup des sort est bon, les seuls mages que je rencontre peu est le noz basique

Eclipse pique très fort mais une seul mauvaise main peu te couter une game

Ps: eclipse vaincra


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#35 19-05-2011 23:15:44

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Disparition des mages?

A la base, déjà, je ne jouerais pas ces trois personnages en même temps. Sinon, tu as essayé de jouer Nouveau Départ + Siphon Mental ? En dosant bien le timing, tu peux battre certains decks qui te gênent.

PS : Ishaïa en défausse ? bof

Dernière modification par Dunkelzahn2061 (19-05-2011 23:19:25)


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#36 19-05-2011 23:21:38

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Disparition des mages?

le defausse que je te dit tel aby salem est un anti mage qui la te degouterons des mages, panique+prendre en traitre et vol+ p e t puis t4 anatheme , les mages sont surpuissant tempus par exemple


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#37 19-05-2011 23:23:41

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Disparition des mages?

Dunkelzahn2061

Je sais pas parce que de manière générale j'ai quand même du résultat je suis à 78% de victoire, j'aime pas trop syphon mental, je suis très aggro...


Hors ligne

#38 19-05-2011 23:27:38

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Disparition des mages?

Je ne vois toujours pas en quoi Ishaïa est nécessaire dans ce que tu dis, mkp. Sinon, Squall, c'était une simple suggestion smile


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#39 20-05-2011 06:42:44

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Disparition des mages?

Squall a écrit :

Avec mon deck mage je bat pratiquement 80% des decks défausse pourtant contre néhantiste mages, c'est impossible de tuer leur mages.
De mon point de vue, les néhantistes sont le seul clan quasi-imbattable avec mon deck (anryéna, pilkim, erevent) et prêtres nomades sont également extrêmement dur.

C'est marrant, en jouant un deck défausse, tu es quasiment assuré de gagner contre un deck néhantiste mage corruption car ils sont obligés de jouer 2 cartes par tour pour poser leur jeu.


Hors ligne

#40 20-05-2011 16:24:17

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Disparition des mages?

Je confirme que ce n'est pas le match-up préféré de Néhantistes. Je joue d'ailleurs, Nouveau Départ, Siphon et Prestige pour ça.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

Pied de page des forums