Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-05-2011 21:21:06

Squall
Guémélite

Création de Deck : mettons nous d'accord!

Selon vous, une même carte devrait-elle pouvoir figurer dans des decks différents?

Sondage : http://www.pixule.com/138228933926_selo … rents.html

Soyons honnêtes ce débat est récurrent et en plus je constate qu'il revient également chez nos amis anglophones.
J'ai pas compris Zurga, pourquoi tu avais fermé le message de suggestion sur le sujet et je rouvre le débat à mes risques et périls et en restant courtois.

Sommes-nous sur un sujet tabou?

Zurga a écrit :

Oui c'est artificiel, mais le jeu ne permet pas cette possibilité.

Je crois savoir que le jeu était doté de cette faculté au départ mais que afin d'être réaliste on a enlevé cette possibilité.

J'ai déjà écrit à ce sujet mais je le refais: Ne nous sortez pas cette excuse du réalisme!
Nous sommes sur un jeu en ligne, on joue sur des pixels! :
Dans la réalité, quand on a une collection de carte (ex:Magic), il n'y a pas de fonction recherche!
Or la collection est doté d'une fonction recherche. Pourquoi est-elle toujours là? Dans la réalité, on ne peut pas trier nos cartes par rareté, par prix, par guilde ou type.

Soyez honnête avec nous, je suppose qu'il y a des objectifs de satisfaction du joueur et cette règle va tout à fait à l'encontre de la satisfaction et de l'aspect pratique.
Avouez nous que le staff préfère que nous nous procurions des [card]un nouveau départ[/card] en autant d'exemplaires que de decks.
Ne nous dites plus que c'est l'aspect réalisme. C'est du non sens, d'ailleurs il est d'accord avec moi l'embrouille: http://www.youtube.com/watch?v=MQlPG8eP … age#t=369s (Petit HS)

Plus sérieusement, et je m'adresse à a fois au staff et aux joueurs, vous pensez vraiment que le jeu gagne à maintenir ce défaut?
Eredan est le seul jeux de carte en ligne que je connaisse qui fasse ca...
Moi j'ai 1800 cartes, j'ai envie d'avoir un deck de chaque guilde et que quand je rentre dans un salle, que je puisse me dire: "Tiens, avec quoi j'ai envie de jouer aujourd'hui? merco? zils? pretres? mages?"
Ce petit détail, ce serait un énorme cadeau pour les joueurs je pense.

Je lance un pavé dans la marre. J'espère qu'on nous laissera nous exprimer et j'aimerais beaucoup une réponse argumenté et motivé du staff pour nous expliquer pourquoi il manque ce détail pratique au jeu.
Il ne s'agit pas d'une simple suggestion mais du rapport entre le staff et le joueur ou alors si le staff maintien ca position: "Jusqu'où doit aller le réalisme dans un jeu en ligne?"

C'était Squall en direct de Rikers Island smile

#2 19-05-2011 21:27:37

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin

Re : Création de Deck : mettons nous d'accord!

Il est vrais que certain(pour ne pas dire tous ) joueur commence a en avoir marre de défaire et refaire leur deck et c'est pas pour autant que je vais feezer plus au contraire ce genre de truc fait que je jou moins .

Membre de l'aksu et pret a tout cramer

#3 19-05-2011 21:29:18

Seldon
Voyageur
Lieu : Dans ton c..

J'ai voté: oui

100% d'accord avec toi, quand je joue à magic une même carte passe d'un deck à l'autre en 10 secondes, alors que là il faut une plombe pour refaire les modifs.

Je ne sais pas combien de temps ton sujet va tenir, parce que ce sujet à l'air sensible.

#4 19-05-2011 21:31:21

Squall
Guémélite

C'est pas esthétique: http://s3.noelshack.com/1/1/decks-50879c7d89.jpg

Enfin j'ai hâte d'entendre les arguments de ceux qui trouve que c'est logique de rester comme ca. smile

#5 19-05-2011 21:36:25

simviv
Gardien

Squall a écrit :

Enfin j'ai hâte d'entendre les arguments de ceux qui trouve que c'est logique de rester comme ca. smile

Oh oui moi je peut en trouver (juste pour le fun )
Imagine le mec ayant 10 nehant et 15 nouveaux depart il en fait quoi ???

#6 19-05-2011 21:37:30

Squall
Guémélite

simviv a écrit :
Squall a écrit :

Oh oui moi je peut en trouver (juste pour le fun )
Imagine le mec ayant 10 nehant et 15 nouveaux depart il en fait quoi ???

Il les revends. Et il a plus besoin de feezer de toute sa vie.
Mais à mon avis, il les a déjà revendu wink

Dernière modification par Squall (19-05-2011 21:38:06)

#7 19-05-2011 21:38:59

simviv
Gardien

mais si il possedes deja toutes les cartes en 9 exemplaire et il possede 100 000 000 cx

#8 19-05-2011 21:40:06

Seldon
Voyageur

il pourrait (me les donner) les mettre en vente et faire baisser les prix.

En tout cas, cela permettrai d'avoir un marché un peu plus bas sur des cartes comme assa, ND, NDT...

#9 19-05-2011 21:41:14

simviv
Gardien

Mais je pense pas qu'il est envie de faire baisser le marcher justement il aime le faire monter .

#10 19-05-2011 21:42:02

Squall
Guémélite

simviv a écrit :

mais si il possedes deja toutes les cartes en 9 exemplaire et il possede 100 000 000 cx

Pourquoi a-t-il feezé s'il avait déjà tout? Quel intérêt d'avoir 10 machines à laver?
Ne partons pas en HS les gars s'il vous plait wink
Qui a voté contre et pourquoi? A part à cause de ma tête smile

Dernière modification par Squall (19-05-2011 21:42:59)

#11 19-05-2011 21:43:22

Seldon
Voyageur

Il feez, pour pouvoir vendre des cartes de temps en temps

#12 19-05-2011 21:43:50

Lorelina
Habitant de Guem

J'ai voté oui bien sûr ! C'est carrément lourd de devoir casser un deck pour bouger une ou deux cartes... et la virtualité le permet, comme elle permet les fusions et evolutions.

Cela dit, y a quand meme des gens qui ont voté non.. la question étant pourquoi ? ^^

#13 19-05-2011 21:44:07

simviv
Gardien

Et il as une chance d'enfer
Bon sinon sans decconer JE SUIS POUR ET CE DEPUIS LONGTEMPS

Dernière modification par simviv (19-05-2011 21:45:17)

#14 19-05-2011 21:46:02

Seldon
Voyageur

Que ceux qui ont voté non, nous expliquent pourquoi.

Je suis curieux pour le coup d'avoir, un argument.

#15 19-05-2011 21:47:23

simviv
Gardien

Il n'ont les moyen que d'un deck et sont jaloux ... (seule explication possible apres le fezzer chanceux )

#16 19-05-2011 21:48:55

Squall
Guémélite

Je pense que ceux parmi ceux qui ont voté non, certains travaillent pour le staff.

*sifflote*

#17 19-05-2011 22:04:35

Mkp
Gardien

jsuis d'acc j'ai 10deck a peu près mais trop galere de transferer tout le temp... J'aime jouer tout le temps de nouveau truk smile

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#18 20-05-2011 07:39:30

Archibald Eredan
Solarian

Ce sondage est intéressant mais le choix a été fait par le staff par souci de réalisme.
je peux leur en parler de nouveau, mais sans rien vous promettre.

En revanche lorsque un modérateur ferme un sujet, il est préférable d'en parler avec lui avant de le rouvrir. Je laisse zurga décider du destin de celui ci, a condition qu'il reste bon enfant et courtois ^^

De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...

#19 20-05-2011 07:58:25

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire

Pas grand chose à rajouter, complètement d'accord avec Squall.

Je comprend l'argument réalisme mais ne vois pas bien en quoi empêcher de mettre la même carte dans plusieurs jeux augmente le réalisme...
Ne pas l'empêcher fera gagner du temps à des joueurs comme moi qui aiment changer de deck de temps en temps pour diversifier un peu le jeu.

Dans l'état des choses, j'avoue c'est plutôt lourd de changer à chaque fois, çà prend du temps de jeu assez désagréable que l'on aimerait passer à du temps de jeu en combat bien plus agréable, après tout on paye pour çà =p
Je ne vais pas feezer plus pour avoir plus de 3 exemplaires de cartes (tout comme dans la réalité, pratiquement tout les joueurs n'ont que le nombre maximum d'exemplaires autorisés par leur jeu) , je trouve çà inutile à part gagner du temps dans les changements de deck mais je prend mon mal en patience.

Pour finir je dirais que le réalisme sur un jeu virtuel dépend de l'imagination du joueur...
Si je pouvais jouer une même carte dans plusieurs jeu, j'imaginerais que j'ai moi même fait le changement xD
La storyline, les graphismes des cartes sont là pour aider à cette imagination et impression de réalisme. Le travail de ce côté est excellent.

Dernière modification par vaguabond (20-05-2011 08:02:05)

Et d'aile ivrez nous du mal.

#20 20-05-2011 08:04:02

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky

J'ai pas mal hesité avant de finalement voter "non".

Meme suis je suis entierement d'accord sur le fond, a savoir " changer 2 cartes toute les 10 minutes des que l'on veus changer de deck est super lourd", la solution de pouvoir mettre la meme carte dans plusieur deck n'est pas la meilleur a mon avis. On perdrais beaucoup coté réalisme d'un tcg et il y a une solution toute bete beaucoup plus élégante je pense.

Depuis le début le debut du jeu, je m'evertue a dire qu'il manque une bibliotheque de deck et la possibilité de charger ces anciens deck d'un simple clique. Comme c'est le cas dans la plupart des autres ITCG. On est dans un univers virtuel, c'est quand meme dommage de passé a coté de fonctions aussi pratique que celle là.
Lorsqu'un deck serais chargé les cartes qui le compose serais instentanément retiré des autres deck les rendant invalides.
On aurais pas le coté irréaliste de la meme carte en x exemplaire et on pourrais tout de meme changer de deck en un instant sans avoir a s'ennuyer a retirer et replacer chaque carte a la main.

Dernière modification par Ishbal (20-05-2011 08:05:55)

==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//

#21 20-05-2011 08:12:37

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

Je pense que pour palier à ce problème, le staff devrait plutôt intégrer une sauvegarde copie des decks, en gros juste sauvegarder la compo comme ca si on détruit le deck, on charge juste la compo et le deck se rebuild tout seul, en gros sauvegarder l'image du deck. Ce serait déjà pas mal.

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#22 20-05-2011 09:05:58

patmah
Guémélite

Je rejoins les propositions de nonokyo et Ishbal, pouvoir enregistrer et charger des compos de cette manière serait sans doute le meilleur compromis et je pense que le staff serait près à accepter cette solution.

Fire cannot kill dragon.

#23 20-05-2011 09:14:09

Damlec
Campeur

Pas bête l'idée de sauvegarde de deck

Lvl 18 - Bière qui roule amasse la mousse
             - Armée de Lumière -

#24 20-05-2011 09:17:08

Zurga
Modérateur Eredan

Squall a écrit :

J'ai pas compris Zurga, pourquoi tu avais fermé le message de suggestion sur le sujet et je rouvre le débat à mes risques et périls et en restant courtois.

Le sujet n'est pas tabou et on peut en parler, bien que la suggestion ait déjà été refusée plusieurs fois.
Si j'ai fermé le sujet, c'est à cause du ton que prenait la discussion.
Relis l'ensemble des messages et tu verras que la fermeture était la solution la plus logique, encore une fois en prenant en compte que la suggestion avait déjà été faite et déjà refusée.

Je suis comme tout le monde, je préfèrerais ne pas avoir à déplacer mon Voyage chaque fois que je fais un deck, mais un choix a été fait du côté du staff et ce choix est en place depuis le lancement du jeu (je ne sais pas pour la beta).

Si ce choix n'est pas remis en cause (et il ne semble pas que le staff ait l'intention de le remettre en cause vu que cela fait plus d'un an que cette suggestion a été faite et refusée systématiquement à chaque fois), je plussoie l'idée de création d'une bibliothèque de deck permettant de recharger une composition en un instant et de retirer automatiquement les cartes des autres decks les rendant invalides.

Collectionneur de cartes

#25 20-05-2011 09:52:28

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

moi je suis plutôt pour !
après suffit d'avoir un seul deck et le tour est joué ! ^^

par contre en direct de rikers island...bon pas joli joli ça smile

Pied de page des forums