Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-05-2011 17:56:18

Zurga
Modérateur Eredan

Le marché, oui mais.

Le nouveau marché fait couler un peu d'encre quant à sa présentation.

Ce sujet est fait pour avoir votre avis sur la présentation du marché et sur les modifications graphiques que vous souhaiteriez y apporter.

Je préviens tout de suite que ce sujet n'est pas là juste pour se plaindre que c'était mieux avant, les posts non-constructifs seront supprimés sans préavis.

Si vous n'avez rien de constructif à apporter, il suffit de voter, vous n'êtes pas obligé de poster.

Merci de respecter ces consignes simples et merci par avance pour vos idées.

Je veux revenir à l'ancienne version

1. Oui
  2. Non
  3. Sans opinion
Votes totaux: 121

Je veux une version qui affiche les visuels des cartes, mais l'idée de liste est bonne

1. Oui
  2. Non
  3. Sans opinion

Je veux des favoris pour rechercher les cartes qui m'intéressent

1. Oui
  2. Non
  3. Sans opinion

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités

Collectionneur de cartes

#2 19-05-2011 18:02:35

Shadoww
Gardien

Re : Le marché, oui mais.

A voté smile

L'idée d'un nouveau visuel est très intéressant, mais ... le visuel des cartes me manque smile
La liste est illisible, je trouve =/

L'idée des favoris est plus qu’intéressante smile
Plus qu'utile, aussi ^^

Merci pour ce sondage smile
A voir si il sera utile, après ^^

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#3 19-05-2011 18:09:11

Dimizar
Le Grand Corrupteur

Pour défendre cette nouvelle version :

- Le temps de lag n'est plus le même. Chez moi je vais vraiment beaucoup plus vite à afficher les pages.

- Le visuel des cartes vous l'avez en passant le curseur.

- Nombre plus important de cartes visible sur une page (et je rappelle que vous pouvez "tirer" une fenêtre vers le bas !).

- De mon point de vue je préfère de très loin cette présentation, qui certes peut paraitre austère mais qui est ben plus facile d'utilisation.

Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik

#4 19-05-2011 18:10:08

Gairloch
Campeur

Selon moi cette version est largement mieux !

Déjà ça rame beaucoup moins, puis on a toujours le visuel si on passe la souris dessus, donc ou est le problème ?
Ensuite cela permet de ne pas se retrouver avec 68 pages de cartes, bon c'est sur ca demande quand même de connaitre pas mal le jeu

Sinon les favoris c'est une très bonne idée en effet smile

Sinon on ne pourrait pas tout simplement mettre un icone a cocher/décocher pour mettre sous forme de liste ou de carte (comme les icônes du pc quoi !) ?
Tout le monde serait satisfait, enfin je crois.

#5 19-05-2011 18:16:11

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan

Moi aussi, le visuel me manque. D'abord par soucis d'esthétique - bien que passablement bugé, l'ancienne version peremettait d'aprécier le travail des illustrateurs .
Mais également parce que cela avait le double avantage de permettre de survoler les pages en un clin d'œil, ou bien de faire un topo plus approfondis de telle ou telle carte qui avait attirée notre attention pour une raison ou une autre ( illustration, caractéristiques etc.. )

L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.

#6 19-05-2011 18:29:55

Zayox3
Gardien

Dimizar a écrit :

- Le temps de lag n'est plus le même. Chez moi je vais vraiment beaucoup plus vite à afficher les pages.

Pas chez moi. Les lags sont toujours aussi présent. Donc de ce doté là, je dirais -1 !

Dimizar a écrit :

- Le visuel des cartes vous l'avez en passant le curseur.

Et justement, il est là le problème. L'ancien marché était très visuel, et donc les joueurs se sont habitués à mémoriser le dessin des cartes, et pas forcément le nom des cartes (Le visuel est toujours plus facile à retenir).

Dimizar a écrit :

- Nombre plus important de cartes visible sur une page (et je rappelle que vous pouvez "tirer" une fenêtre vers le bas !).

Personnellement, je trouve qu'avoir plus de carte sur une même page entraîne un chaos visuel encore plus grand. C'est trop petit, trop rapproché :  en un mot pas visuel.
Et pour un jeu ou l'on passe son temps à regarder un écran, je trouve très important le fait qu'un marché soit visuel, et ne nécessite pas de se concentrer pour pouvoir acheter une carte sur le marché.

Dimizar a écrit :

- De mon point de vue je préfère de très loin cette présentation, qui certes peut paraitre austère mais qui est bien plus facile d'utilisation.

Pour moi, elle est certes plus austère mais pas forcément plus facile d'utilisation.
Comme l'a dit Ulquiora avant moi :

Cela avait comme avantage de permettre de survoler les pages en un clin d'œil

Dernière modification par Zayox3 (19-05-2011 18:31:45)

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#7 19-05-2011 18:32:06

Dimizar
Le Grand Corrupteur

Question de point de vue donc.

Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik

#8 19-05-2011 18:32:20

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes

Le coup des favoris serait super bien, ça ferait gagner pas mal de temps.
Perso je préférais l'ancien marché, mais celui là est mieux quand on connaît bien les cartes, car le nom/prix suffit ( on va pas parler des races qui bug un peu pour l'instant, mais je pense que ça sera vite corrigé )

Close, but not close enough.

#9 19-05-2011 20:19:17

Squall
Guémélite

La deuxième question est mal posée...
Il y a deux idées dedans...

#10 19-05-2011 20:24:40

Zurga
Modérateur Eredan

Précise ?

Collectionneur de cartes

#11 19-05-2011 20:26:20

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin

Il faudrait qu'on est le choix de l'affichage (comme pour la collec )

Membre de l'aksu et pret a tout cramer

#12 19-05-2011 20:26:21

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

moi je me perds dans le listing des cartes, si je connais bien visuellement les cartes bien souvent leur nom lui ne me dit rien (sauf les plus connues bien sûr) !
avant en un clin d'oeil on reconnaissait les cartes et on voyait vite celles qui nous intéressaient !
sinon moi ça me fait un peu mal au crâne ! ^^
ça bug toujours autant chez moi ! faute de l'ordi, d'internet ça je ne sais pas par contre !
après moi je souhaite simplement avoir le choix, pouvoir passer de la version image à celle écrite !
maintenant cette nouvelle version reste valable, si elle permet à long terme de supprimer au max les bugs alors gardons là, sinon bah sinon je sais pas, selon le sondage on verra bien ^^

#13 19-05-2011 20:44:55

Zayox3
Gardien

Dedaldingue a écrit :

après moi je souhaite simplement avoir le choix, pouvoir passer de la version image à celle écrite !

Je trouve que c'est une excellente idée smile

Si on pouvait avoir le choix, ce serait beaucoup plus simple. Car au vu des 1ers résultats, c'est 50/50.

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

#14 19-05-2011 20:46:26

Squall
Guémélite

Zurga a écrit :

Précise ?

Je ne veux pas de version qui affiche les visuels des cartes, mais l'idée de liste est bonne

#15 19-05-2011 21:18:53

Lorelina
Habitant de Guem

Alors, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Dimizar, hé oui comme quoi tout arrive big_smile

Le marché est certes très moche comme ça, mais avant je tapais une lettre et j'avais un message comme quoi shockwave ne répondait pas. Maintenant je peux enfin naviguer sur le marché sans trop de soucis...

Alors oui le visuel me manque, le marché heurte certes mon sens esthétique mais je peux l'utiliser correctement donc bon...

#16 19-05-2011 21:34:33

Seldon
Voyageur
Lieu : Dans ton c..

Bien que moins esthétique, il est beaucoup plus pratique et surtout rapide.

Donc c'est une bonne chose, je pense

#17 21-05-2011 10:51:20

Zayox3
Gardien

Le vote s'oriente vers un 50/50 en ce qui concerne l'ancien et le nouveau marché, mais l'histoire du visuel obtiens pur le moment plus de 60% des suffrages.

Peut-on espérer revoir un jour les cartes sur le marché ? ou plus simplement, aura-t-on un onglet nous permettant de choisir entre la nouvelle et l'ancienne version ?

#18 21-05-2011 10:56:28

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

le problème est qu'il n'y a "que" 71 votants à l'heure actuelle donc ça donne une toute petite image des joueurs

#19 21-05-2011 11:13:21

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes

Dedaldingue a écrit :

le problème est qu'il n'y a "que" 71 votants à l'heure actuelle donc ça donne une toute petite image des joueurs

+1, dur d'avoir des résultats pertinents avec 71 votants ( les cours de tech d'enquête qui remontent ^^ )

Close, but not close enough.

#20 21-05-2011 11:26:43

hoys
Habitant de Guem

Dedaldingue a écrit :

C'est vrai que statistiquement, c'est insuffisant, mais d'un autre côté ces votes sont ceux des joueurs qui parcourent et participent au forum, donc des joueurs impliqués. Et c'est le principal non?

Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...

#21 23-05-2011 18:23:12

-SuKi-
Voyageur
Lieu : Mâcon
Site Web

A voté !

Alors, j'ai voté : Non / Oui / Oui

Personnellement c'est une horreur, je ne peux presque jamais me rendre dans le marché, il me faut a peu près 10sec de lag entre chaque action ! Donc, concernant la nouvelle version, oui, je peux avoir le visuel en passant la souris, mais il faut être quand même sacrément patient !!

Sans parler de la lenteur hallucinante ; Lorsque j'ai vu le nouveau marché, j'ai d’abord été très surprise, puis je me suis finalement habituée à ses avantages.

Mais comme plusieurs personnes l'ont déjà souligné, je trouve que ce serait tellement simple, et tellement parfait si on pouvait juste avoir le choix entre les deux versions ! Et au vu des résultats du sondage, je pense que tout le monde serait vraiment satisfait.

Aussi, concernant le lag... Je m'étais posé la question (sans être une pro du codage) d’où pouvait bien venir ce problème... et je me suis demandé si ce n'était pas tout simplement dû au fait que le marché s'actualise en permanence pour pouvoir mettre à jour les nouvelles cartes en ventes, vendues, etc...
Et donc, vu qu’apparemment je suis loin d'être la seule à souffrir de ce problème ; Ne serait-il pas possible tout simplement, d'allonger le temps de rafraichissement du marché... ??
Ou peut-être même de faire en sorte que le marché n'actualise uniquement les cartes de la sélection sur la quelle on se trouve (( remarque ça, c'est peut-être déjà le cas :x ))

Pour finir, concernant les favoris je suis Entièrement pour !! ce serait vraiment parfait, ça nous permettrai de suivre l'évolution du prix de la carte que l'on rêve de s'acheter sans avoir à effectuer 5 filtres 10 fois par jour, + le lag...

Voila pour aujourd'hui ! smile

#22 23-05-2011 18:35:55

kepkouse
Gardien

Edit modération: Hors sujet

Dernière modification par Zurga (23-05-2011 22:11:01)

#23 23-05-2011 19:04:24

Karth
Nehantiste

Edit modération: Hors sujet

Dernière modification par Zurga (23-05-2011 22:11:23)

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#24 23-05-2011 21:41:47

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord

J'ai voté non pour la première question, en effet, l'ancien était visuel, mais ça lagait énormément mon ordi, dès que j'allais dans le marché, mon ordi buguait, et je devias redémarrer mon ordi
La seconde version est moins visuel, je suis d'accord avec dimizar pour le coup du 'on peut voir l'image en plaçant le curseur mais j'ai accès et correctement à mon ordi

Pour la seconde question, j'ai voté blanc, j'ai rien compris
Pour la troisième question, j'ai voté oui, 'c'est une très bonne idée de mettre les favoris

En bref, chaque question a eu une réponse différente wink

envolée dans les étoiles...

#25 24-05-2011 21:19:04

bring_me
Habitant de Guem

Je rajouterai une question : "notez-vous une amélioration franche de la fluidité ?"

Pour ma part, clairement pas.

D'ailleurs, je pense qu'aussi longtemps qu'une restriction ne sera pas obligatoire avant de rechercher une carte, le marché sera surchargé inutilement...

Pied de page des forums