Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Discussion fermée
Voilà, ça fait déjà quelques mois que j'ai lancé l'Eredan iTCG Mag qui avait été créé pour pouvoir aider et divertir la communauté, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Pour beaucoup, le Mag n'a pas eu d'utilité. Bien sûr, des personnes ont essayé de m'aider mais face au boulot et au manque de communication, cette équipe n'a pas tenu longtemps. Donc, je suis un peu seul malgré quelques joueurs m'aidant encore. Au passage, je remercie tous ceux qui ont travaillé pour les Mag 2 et 3.
Au vu de l'impopularité du magazine pour les joueurs, l'Eredan iTCG Mag n'a pas de raison de continuer. Néanmoins, je souhaite toujours améliorer ce jeu qui le mérite et aider les autres joueurs. J'en appelle à vous, je compte repartir sur de bonnes bases et je voudrais votre avis :
Pensez-vous qu'un magazine soit une bonne idée, pour parler d'actualités mais aussi de stratégies et d'améliorations du jeu ?
Je compte déjà améliorer le Mag pour le rendre utile pour les joueurs expérimentés et également pour les débutants, mais sans aide je n'y arriverai pas. C'est pour cela que je cherche des personnes qui ont une bonne expérience du jeu. J'avais déjà dit que nous recrutions mais là, c'est pour autre chose, c'est pour l'avenir du magazine et pour une possible amélioration du jeu.
Je vous invite à donner votre avis que vous soyez d'un clan, de passage sur le forum ou habitué à celui-ci.
Je laisse donc le choix à la communauté de décider du sort du Mag.
Cordialement Knok
La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.
Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu
et pourquoi pas un blog??
tu fais une rubrique par jour par exemple, et en plus tu seras plus visible
Ton mag etait bien sympa c'est dommage...
Apres je peux te laisser une place sur mon blog si tu veux
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...
Apres je peux te laisser une place sur mon blog si tu veux
oui un peu de pub puis'que le site nonokyo est très connu des joueurs d'eredan!
I can't die, I am the death!
Je n'ai pas dit qu'il était mort mais de l'aide ne serait pas de refus car nous ne sommes que très peu nombreux donc si sa vous intéresse je recrute toujours des joueurs vraiment motivés.
Mais si nous ne recevons aucune réponse je ne pense pas que le Mag continuera d'exister.
d’abord avant de faire du recrutement tu devrais faire connaitre ton mag sur internet!
tu as les blogs et forums de fans et tu peux utiliser FB et twitter pour le faire connaitre aux autres joueurs.
donne moi un lien ou une image et je la ferait passer a mes 93 amis jouent a eredan sur FB,pour t'aider ! !
Dernière modification par demon666 (17-05-2011 16:05:14)
Merci de ton conseille mais le recrutement de ce genre j'ai déjà essayer et c'était pas terrible.
Le Mag et en arrêt pour une duré indéterminé.
Dernière modification par Knok (17-05-2011 18:59:46)
Oui je pense que l'idée du mag a certes sont charme, mais je pense qu'au final un blog serait un forma un peu plus adapter...
Pourquoi ne pas s’orienter plutôt sur un blog a sortie régulière ...
Après tout il y a du sujet a traiter de façon régulière, au moins les sortie qui mérite d’être traité chaque mercredi ....
Le problème du forma magazine c'est que forcément tu traite des info dépasser, il est forcément moins intéressant de lire un truc sur la sortie d'il y a deux semaine que sur celle d'hier, aprés on peu se la jouer IGmag avec des sortie espacé mais extrêmement complet et traitant d'un gros tas de sujet pas forcément d'actualité, mais la pour le coup c'est un vrai gros taff...
Je n'ai pas dit qu'il était mort mais de l'AIDE ne serait pas de refus
desolé d'apporter un peu de negatif mais...:tu demandes de l'aides mais tu teste se qui t'aident pour voir si il te seront utile pour le mag et vue comment tu test il y aura seulement 5% qui vont reussir...
courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register
C'est sur qu'à lire certains messages, si le premier critère est de savoir écrire, il risque d'avoir du mal
Il vaut toujours mieux prendre le temps de s'entourer de gens compétens que de faire à la va vite un travail médiocre.
C'est sur qu'à lire certains messages, si le premier critère est de savoir écrire, il risque d'avoir du mal
Il vaut toujours mieux prendre le temps de s'entourer de gens compétens que de faire à la va vite un travail médiocre.
je ne parlais pas de sa --'
courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register
Voilà, ça fait déjà quelques mois que j'ai lancé l'Eredan iTCG Mag qui avait été créé pour pouvoir aider et divertir la communauté, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Pour beaucoup, le Mag n'a pas eu d'utilité. Bien sûr, des personnes ont essayé de m'aider mais face au boulot et au manque de communication, cette équipe n'a pas tenu longtemps. Donc, je suis un peu seul malgré quelques joueurs m'aidant encore. Au passage, je remercie tous ceux qui ont travaillé pour les Mag 2 et 3.
Au vu de l'impopularité du magazine pour les joueurs, l'Eredan iTCG Mag n'a pas de raison de continuer. Néanmoins, je souhaite toujours améliorer ce jeu qui le mérite et aider les autres joueurs. J'en appelle à vous, je compte repartir sur de bonnes bases et je voudrais votre avis :
Pensez-vous qu'un magazine soit une bonne idée, pour parler d'actualités mais aussi de stratégies et d'améliorations du jeu ?
Je compte déjà améliorer le Mag pour le rendre utile pour les joueurs expérimentés et également pour les débutants, mais sans aide je n'y arriverai pas. C'est pour cela que je cherche des personnes qui ont une bonne expérience du jeu. J'avais déjà dit que nous recrutions mais là, c'est pour autre chose, c'est pour l'avenir du magazine et pour une possible amélioration du jeu.
Je vous invite à donner votre avis que vous soyez d'un clan, de passage sur le forum ou habitué à celui-ci.
Je laisse donc le choix à la communauté de décider du sort du Mag.
Cordialement Knok
Bonjour Knok,
en soit l'idée d'un "mag" est une bonne idée et est intéressante à tous points de vue. C'est une tache importante et fastidieuse car elle nécessite beaucoup d'implication et un redac en chef qui devra courir après les articles.
Il serait dommage de voir disparaitre une telle initiative et je ne peux que vous donner des conseils afin de le voir perdurer.
1) La forme.
Le forum en soit est une idée, il est pratique car on peut voir en un coup d'oeil les différents sujets et les modérateurs peuvent travailler en éditant les messages.
Hélas il a ses limites : en l'état les couleurs criardes, le trop plein de sections etc ne donnent pas vraiment envie d'y rester.
De même je doute que le support soit le meilleur qui soit. J'avoue avoir eu du mal à trouver le mag en lui même au milieu de tout ce que contient le forum.
Que faire : il existe plusieurs solutions, celle qui serait intéressante d'explorer mais qui demande du travail et un peu de technique est de faire une version Pdf. Open office, logiciel gratuit permet de créer des document en pdf, même si pour faire quelque chose de convenable il y a d'autres logiciels pour ça.
2) Le fond
N'ayant pas trouvé le mag en lui même je ne peut le juger, mais je pense qu'il serait bien que tu sondes les forumistes sur ce qu'ils aimeraient y trouver.
Il est toujours plus agréable de lire du français sans ou avec peu de faute, ce qui m'amène au troisième point.
3) Methodologie / organisation
A mon avis il te faut :
- Un redacteur en chef : faut pas ce leurrer c'est lui le moteur et qui fait avancer la machine.
- Un ou plusieurs redacteurs : ils écriront les articles et participent à la vie du mag.
- Un "graphiste" : quelqu'un qui sera capable de mettre en forme, tailler des images sans les assassiner.
- des traducteurs : à mon avis en fouillant un peu le forum tu dois pouvoir trouver des gens pour traduire vers les autres langues, ce qui ouvre ton mag à toute la communauté.
- Un programmeur ou quelqu'un qui s'y connaisse : qui gèrerait le forum qui pourrait rester le support de base du mag, s'occuperait d'un éventuel hébergement etc.
Quand au relecture, chacun doit y aller de son
Je suis sur qu'il y a de bonnes volonté ici qui ont d'excelentes idées, reste à les convaincre que ce que tu veux faire sera bien et utile à la communauté.
Bref y a du travail mais ça peut être gratifiant pour toi et pour les gens qui s'impliquent dans Eredan et ici il y en a plein.
Courage !
Game Designer / Writer - Staff Feerik
Clan Feerik
Je tien tout d'abord à vous remerciez pour vos conseils et vos remarques sa me fait chaud au coeur.
Merci Dimizar je vais appliquer tes bon conseils. ^^
Ensuite j'ai décidé de continuer le Mag j'ai pas mal d'idées que je compte vous présenter dans le numéro 4.
Et enfin Nonokyo ma nommé auteur de son Blog je me suis donc mis à l'aidé avec un tout nouvel article.
Ce qui vous donnera un aperçu d'une de mes idées que je compte appliquer sur le Mag. Mais bien sur je le fait surtout pour aider Nonokyo qui n'est pas tout le temps dispo.
Je vous invite également à rejoindre l'équipe du magazine si vous souhaitez m'aidez.
EDIT : Tout va dépendre du nombres de personnes qui seront prêt à m'aidez.
Dernière modification par Knok (18-05-2011 18:36:47)
Fais-moi signe à l'occasion ... je suis capable de t'aider à faire des analyses sur les stratégies et les cartes dans Eredan, tout en écrivant sans fautes, et je suis capable de rédiger convenablement. Je parle aussi Anglais de manière plus que décente, au besoin.
Sombre est ma lumière.
moi je manipule bien les images et les logiciel de retouche donc je porte volontaire pour être graphiste pour le mag !et en plus j'ai (a mon avis) la plus grande reserve d'image et d'artwork HD et je peut soliciter quelque dessinateur a l'ocasion! !
L'Eredan iTCG Mag n'est plus en service. j'ai pris un moment pour décider et j'ai donc choisi d'arrêter le magazine.
Après y avoir réfléchi, je pense qu'un blog est plus utile qu'un magazine puisque les articles peuvent être postés immédiatement.
Vous pourrez donc me retrouver sur l'Eredan Database en tant qu'auteur du blog.
Je tiens à remercier une nouvelle fois les personnes qui m'ont aidé et soutenu.
Cordialement Knok
C'est bien dommage, espérons que la data base reprendra le flambeau d'une idée de fanzine.
Bonne chance et bon courage
Game Designer / Writer - Staff Feerik
Clan Feerik
Pages : 1
Discussion fermée