Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-05-2011 14:16:03

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Disparition des mages?

Ou sont les mages pures en ELO?
Ha si, il reste les néhantistes qui sont juste une copie des decks babords. A savoir, il se font exploser contre les decks agressifs et explosent les decks lents.
Les decks néhantistes ont aussi l'avantage d'exploser les autres mages et pretres. Autant avant on pouvait espérer du 30%/40% de victoires contre les decks les plus forts quel que soit notre deck.
Ca dépendait par exemple de notre chance ou de notre façon de jouer.
Mais prenez un deck mage, autre que néhantiste qui affronte un néhantiste. Ses chances de victoire frôlent les 5% (un déconnexion!) Il est littéralement impossible pour un Noz mage/ Ou CDS mage de battre un néhantiste. Ce qui explique leur disparition en ELO.

Explication?
[card]Perversion[/card]: Sur 2 pluies incandescentes, -6 de dommages et un effet permanent. (heureusement ca coute pas cher les pluies et il y a beaucoup d'autre choix)
[card]Réveler le secret[/card]: Celui la je l'aime bien, pour les pilkim, erevent and co, esprit=0 et un affaiblissement gentil de la défense (au cas ou on voudrait utiliser un dernier mot).

La dans ce topic je ne parle que des mages, mais je ne comprend pas comment on peut en arriver là. A savoir des decks que l'on a rendu littéralement inoffensif contre d'autres.
Du coup, les mages pures autres que néhantistes sont bannis du Elo, c'est devenu select et seuls les bi-classés peuvent entrer.

Pourquoi ce système de jeu aussi déséquilibré?

Dernière modification par Squall (15-05-2011 14:16:19)


Hors ligne

#2 15-05-2011 14:21:39

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Disparition des mages?

Quand je joue Noz blast, je le joue avec Erevent, mais on a ça,

- Les bonus de dégâts de Ishaia, Alishk feu, erevent, bâton de grand mage, paratonnerre, gagner par la magie et amplification magique ne fonctionnent pas.

Fin du Noz blast pour moi tant que bug il y a.


Hors ligne

#3 15-05-2011 15:07:14

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Disparition des mages?

sans oublier la[card] pierre-coeur noircie [/card]
tu parle pour les mages mais ils écrase carrément tout type de deck cds pour les homchai rien de plus simple un anatheme et leur 0 d'esprit ne les aides pas pour les elfine rien de plus simple une perversion et pof plus d'elfine pour les mages cds n'en parlont pas
mais si ce n'etait que les cds or le seul deck qui arrive a la cheville du deck corruption est le deck agro zils

Dernière modification par simviv (15-05-2011 15:30:47)


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#4 15-05-2011 16:23:11

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Disparition des mages?

Squall a écrit :

[card]Perversion[/card]: (heureusement ca coute pas cher les pluies et il y a beaucoup d'autre choix)

pas chere? tu trouves que 90 000Crx c'est pas chere c'est que ou tu es du genre fan de feez ect ou dans 1/3 de des paquets tu a eu 1 ou 2 pluie...


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#5 15-05-2011 16:34:22

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Disparition des mages?

Et c'est ainsi que celestianne découvrit l'ironie.

Juste pour information, les principaux sorts des néhantistes corruption sont des dégâts magiques donc face à un mage qui a 5 d'Esprit, il ne peut pas grand chose. Et les mages sont loin d'être lents.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#6 15-05-2011 16:36:29

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Disparition des mages?

ou alors c'était de l'ironie
edit: grillé

Dernière modification par ikanan (15-05-2011 16:36:52)


Hors ligne

#7 15-05-2011 16:50:04

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Disparition des mages?

- Les bonus de dégâts de Ishaia, Alishk feu, erevent, bâton de grand mage, paratonnerre, gagner par la magie et amplification magique ne fonctionnent pas.

Je viens juste de tester Baton de grand mage, Ishaïa et Erevent. Leurs bonus aux dégâts des sorts ont très bien fonctionnés.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#8 15-05-2011 17:27:34

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Disparition des mages?

Il y a autre chose que j'ai oublié de souligner, on a l'impression que l'esprit est devenu une tare avec tout les [card]katamaru[/card] et [card]prendre en traitre[/card] qu'on se mange


Hors ligne

#9 15-05-2011 17:28:08

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Disparition des mages?

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de squall.
J'ai joué mage en tournoi lors des sorties néhantistes. Ca gère les néhantistes sans soucis majeurs.

Les Néhantistes tuent avec Syphon vital. En boostant l'esprit du mage au bon moment les dégat sont négligeables.

On avait largement le temps de placer des remparts (interdit depuis) et armures draconiques puis de lancer le fameux dernier mot bannière du conseil éclair 3. Puis Dernier mot nehant éclair 3.

C'est pas toujours la fête, mais c'est carrément loin d'être le no match.

Perso, je joue moins mage pur car ils sont moins stables en terme de main que les sorcelames, zils agro and co. Cad qu'avec une main de départ pourrie avec les mages je perd, avec une main de départ pourrie avec sorcelames / zil j'ai quand même une chance.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#10 15-05-2011 19:43:16

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Disparition des mages?

en même temps si l'on voit moins de mages c'est peut être aussi parce que monter un vrai gros deck mage coûte très cher, pour avoir les ishaia éclairs et pluies et dernier mot, ça te coûte un bras !
alors qu'un jeu néhantistes/corruption à part les syphons qui sont essentiels le reste est variable, d'ailleurs ils n'ont que deux mages donc forcément le 3ème néhantiste tape fort.
C'est une raison potentielle parmi d'autres de la baisse d'intérêt des mages au profit des néhantistes


Hors ligne

#11 15-05-2011 19:54:37

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Disparition des mages?

Moi, je crois que ce qui met réellement le noz blast classique hors de prix, c'est NDT


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#12 15-05-2011 19:56:23

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Disparition des mages?

il faut tout de meme 2 legendaire pour tenir la route ...


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#13 15-05-2011 19:56:59

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Disparition des mages?

Je rejoint Dedaladingue


Hors ligne

#14 16-05-2011 08:07:13

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Disparition des mages?

Y'a toujours les mages CdS smile

Et sinon les mages Compendium, ça a l'air de bien tenir la route (avec des légendaires bien sûr...) mais j'avoue que j'ai pas testé contre les aggros (pas de légendaires en même temps)


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#15 16-05-2011 10:01:41

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Disparition des mages?

ben, compendium, face a défausse, c'est l'apologie de la défausse. C'est simple, le moindre prendre en traitre te fait vider ta main.

En plus de ca, les perso ont 13 PV, et mis a par une résistance aux dégats magique, seul aerouant peu lancer des tempete de cristal sans trop de risque de mort instantanée. L'archimage, elle doit se contenter de lancer des blast histoire de as mourir pour rien, ou des buff. Le problème étant que si aggro a pas fini le travail tour 1, il le fera certainement tour 2. Si les illumination pouvait récupérer des sorts draconiques, ca serait certainement mieux, mais dans l'absolu, c'est pas gagner.

Compendium se contente de maitriser les autres deck controle, toujours est-il que ND et NDT sont totalement obligatoire pour espérer faire quelque chose. Dommage, le deck est plaisant; mais pas de quoi monter a 2000 elo


Hors ligne

#16 16-05-2011 10:38:17

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Disparition des mages?

sans oublier que les mages ne peuvent pas attaquer ! certes ils lancent 2 sorts mais pas d'attaque !
d'où privilégier les sorcelames qui blast et tapent ou encore les cds qui sont certes moins bons que les noz mais qui coûtent moins cher et qui disposent aussi de mages/combattants
et oui il y a les jeux défausse !

après bon les mages noz avec ishaia...restent largement compétitifs mais aujourd'hui pas mal d'alternatives plus viables (à mon goût) sont envisageables et qui coûtent un poil moins !
de plus n'oublions pas que ces dernières semaines les prix se sont envolés d'où un full mage noz blast victime de sa propre faiblesse (son prix)

mais maintenant si l'on fait un point, l"effet néhantiste s'essouffle, on voit bien que le deck corruption est limité, les cds sont moins chers mais moins bons, compendium (cf kepkouse) et les prix retombe un peu (cf ishaia qui baisse).
Donc je pense que la prochaine sortie noz mage suffira à relancer ce jeu


Hors ligne

#17 16-05-2011 12:03:44

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Disparition des mages?

Dedaldingue a écrit :

sans oublier que les mages ne peuvent pas attaquer ! certes ils lancent 2 sorts mais pas d'attaque !

hin? je comprends pas que veux tu dire par là?


only try to realise the truth


Hors ligne

#18 16-05-2011 12:12:53

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Disparition des mages?

Dedaldingue a écrit :

sans oublier que les mages ne peuvent pas attaquer ! certes ils lancent 2 sorts mais pas d'attaque !

Je suppose que si Pilkim joue [card]Le dernier mot[/card] suivit de [card]Que l'épée[/card] sur son ordre, ce n'est pas considéré comme une attaque wink


Hors ligne

#19 16-05-2011 12:17:19

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Disparition des mages?

oui, mais pas de double dégats

Pilkim est un monstre, mais a coté, c'est pas tout a fait ca. Et un prestige sur dernier mot, et pilkim est tout de suite moins a craindre.

Comparé aux sorcelame qui mettent deux dégats magique et des dégats phsysiques, c'est sur, c'est moins violent, même si ca gagne certains matchs tout seul


Hors ligne

#20 16-05-2011 12:21:59

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Disparition des mages?

moi je lance 2 sort et j'attaque ...


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#21 16-05-2011 12:24:35

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Disparition des mages?

oui bien sûr j'avais oublié cette petite carte ( smile )mais à la base les mages n'attaquent pas donc si que d'épée ne sort en général c'est 0 attaque


Hors ligne

#22 16-05-2011 12:27:10

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Disparition des mages?

il y as que l'epee poison magique le dernier mot/le dernier geste arachnophobie ...


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#23 16-05-2011 12:28:32

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Disparition des mages?

[card]attaque magique[/card]


only try to realise the truth


Hors ligne

#24 16-05-2011 12:43:40

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Disparition des mages?

arachnophobie et poison magique c'est cds or j'ai distingué noz et cds
attaque magique oui bien sûr une fois les cartes type que d'épée sorties donc on revient à ce que j'ai dit juste avant
le dernier mot très bien mais là on retombe sur ce que je disais au début, faut avoir de gros moyens pour jouer mages noz d'où peut être le manque d'intérêt pour le plus grand nombre après bien sûr pour l'élite ?eredanienne? si mage est moins joué apparemment ce la vient d'autre chose


Hors ligne

#25 18-05-2011 14:28:36

Nihl31140
Habitant de Guem
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-06-2010
Messages : 248

Re : Disparition des mages?

3 pluie incandescante > 300 000 cristaux ^^


Le courage est l'effet d'une très grande peur !!


Hors ligne

Pied de page des forums