Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 12-05-2011 21:37:18

Volkmar
Guémélite

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

J'ai pus lire de nombreuses fois que c'était la faute aux joueurs faisants des offensives de spéculation.
Mais pourquoi certains ne font pas des "offensives anti-spéculatives" ?
Je suis sur que certains ont les moyens.
Personnellement je veux bien m'engager. Mais mon budget à ses limites. Il faudrait que quelque-uns des "riches", si on peut les appeler ainsi, signe une "charte" pour ce genre de choses mais il faut que ce soit de leurs plein gré évidement.
Comme on dit "Aux grands maux les grands remèdes".

Dernière modification par Volkmar (12-05-2011 21:43:16)

Le Vénérable

#77 12-05-2011 21:54:42

Karth
Nehantiste

Vivons dans un monde de paix, d'amour et de partage ! Et faudrait aussi qu'on accorde une victoire à ceux qui perdent, pour qu'ils ne soient pas tristes.

Sinon j'ai réussi à faire grimper le prix du Néhant de 40%, je suis fier de moi smile

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#78 12-05-2011 22:01:03

Friman
Guémélite

Edit modération: encore du trolling et je sors les bannissements temporaire.

Dernière modification par Zurga (12-05-2011 22:03:32)

#79 12-05-2011 22:02:56

Starks
Habitant de Guem

Karth a écrit :

Vivons dans un monde de paix, d'amour et de partage ! Et faudrait aussi qu'on accorde une victoire à ceux qui perdent, pour qu'ils ne soient pas tristes.

Sinon j'ai réussi à faire grimper le prix du Néhant de 40%, je suis fier de moi smile

Pareil, bientôt mon 3e néhant

#80 13-05-2011 08:33:12

phil31
Guémélite

Sur le prix des cartes, y a quand même beaucoup de n'importe quoi dans les chiffres donnés ici et leur hypothétique lien avec l'absence de promo sur les boosters.

A titre d'exemple, certaines cartes, dans la même journée, voient leur prix s'envoler de +30% ou baisser de 30%.

Pourquoi? Parce que les mises en vente de ces cartes sont souvent faites à peu près au même moment, ce qui signifie aussi que, 2 jours + tard, elles sont retirées du marché au même moment, provoquant de facto une brutale envolée des prix sur le marché pour quelqu'un qui irait regarder les prix à ce moment-là.

Puis, petit à petit, les vendeurs remettent leurs cartes en vente, et le prix re-baisse.

Un exemple typique est la pierre-coeur: en vente à 220k en début de semaine dernière, son prix a baissé, faute d'acheteur, jusqu'à 125k en fin de semaine dernière.

Puis, faute d'acheteur, les ventes ont expiré, et les vendeurs les ont remises en vente à 220k il y a 2-3 jours, puis recommencent à baisser les prix (150k actuellement), jusqu'à trouver acheteur.

La seule donnée fiable sur le prix des cartes est la moyenne de vente de chaque carte, et non le prix minimum de vente au marché à un instant T.

Soucis : pour connaitre cette moyenne, il faut posséder la carte dans sa collection...
donc cette moyenne est accessible au vendeur, pas à l'acheteur s'il ne possède pas un exemplaire de cette carte.

Pour moi, les 2 facteurs pré-dominants dans l'augmentation des prix sont:

1) la revalorisation de certains guildes/castes, provoquant un regain d'intérêt pour des types de decks délaissés par manque de compétitivité
2) la quantité de joueurs qui achètent sans se soucier du prix (et oui, il y en a pas mal) parce qu'ils en ont les moyens (souvent de gros feezers, parfois de gros tricheurs - Facebook + multi-comptes)

Ensuite, de nombreux éléments contribuent à cette tendance: les gains "gratuits" de cristaux (Facebook,  quêtes quotidiennes), la spéculation, le prix des boosters, la dilution des cartes dans une collection de + en + importante...

Dernier élément à prendre en compte : les gains Tournois, et surtout ELO, qui peuvent être énormes et donc motivent certains joueurs à payer très cher pour les cartes qui peuvent leur permettre d'aller loin en ELO car un podium ELO permet de rentabiliser cet investissement.

Bref, pour moi, la corrélation avec l'absence de promo est une vision rapide, réductrice et, sans forcément être complètement fausse, loin d'être avérée.

Parce que, dans le même temps, il y a eu l'arrivée des tournois ELO avec grosses récompenses, les gains gratuits avec les quêtes quotidiennes, un gros boost des prêtres, etc, etc...

Etonnamment, j'ai pas l 'impression que des cartes comme Assassinat, qui était parmi les plus chères du jeu (non légendaires), ait vu son prix augmenter...

Et, à l'époque des promos hebdomadaires, le prix d'Assassinat restait à 65-70k sans baisser...

#81 13-05-2011 08:38:03

Zurga
Modérateur Eredan

phil31 a écrit :

Dernier élément à prendre en compte : les gains Tournois, et surtout ELO, qui peuvent être énormes et donc motivent certains joueurs à payer très cher pour les cartes qui peuvent leur permettre d'aller loin en ELO car un podium ELO permet de rentabiliser cet investissement.

Ca je ne suis pas trop convaincu, cela concerne 3 personnes par semaines pour l'ELO et ceux qui ont gagnés sont des très gros joueurs en terme de collection.
Je ne suis pas sur que cela augmente autant que cela la masse de cristaux disponibles.
C'est comme les tournois, on parle de redistribution de cristaux existants, pas de création de nouveaux cristaux cela concentre des cristaux répartis sur plusieurs personnes dans le même compte.

Collectionneur de cartes

#82 13-05-2011 08:57:11

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Sans oublier que tous les cristaux des tournois ne sont pas redistribués. Cela a été dit maintes fois sur les sujets dédiés mais lors des joutes à moins de finir sur le podium on perd des cristaux.

#83 13-05-2011 09:05:28

kepkouse
Gardien

Au contraire, elle diminue la masse de cristaux fortement ^^

@phil31: j'ai mis en italique dans ma liste les cartes dont la variation de prix est a prendre avec des pincettes parce les cartes sont trop récente, peu disponible et justement sujettes a des expiration de vente et regain d'attrait a cause d'une sortie.

Ta justification sur pierre coeur est également rapide: la carte à 3 semaines, est communément admise comme assez mauvaise, na pas encore trouver la moindre utilité dans aucun deck. En prenant l'exemple de la banniere, utile uniquement pour lancer des éclair 3 apres un dernier mot (jamais vu personne l'utiliser autrement), elle a vu sont prix presque doublée, pourtant, son utilisation se cantonne à un ou deux deck, et sans pour autant que ces derniers dominent l'elo.

Concernant assassinat, la carte a été distribuer dans le booster anniversaire, ce qui fait que une grande partie des joueurs ont pu en avoir 2 à moindre frais (700 feez et 1200 cristaux pour en avoir deux). Son prix est passé de 60-70k a 40-45k d'un seul coup avec ce booster spécial. A terme, la carte remontera (d'ici 5-6 mois, avec les nouveaux joueurs qui voudront se monter un deck maraudeur, qui n'auront qu'une carte assassinat de disponible.

Ensuite, les OPA: j'ai vu dimanche une OPA sur les furie obscures, la carte est montée a 55k, et elle est aujourd'hui au même prix qu'avant. Clairement, le joueur qui a fait ca a perdu de l'argent. Ce genre d'action ne se fait pas ponctuellement, mais sur la durée. On trouvera toujours un ou deux pigeon pour acheter la carte au prix fort, mais on ne revendra jamais 20 furie obscure a 50k, parce que si on trouve 20-30 furie à 20k et que le prix reste stable, ca veut soit dire que les gens ne les achetent pas a ce prix parce que trop cher, soit que peux de gens les recherchent.

#84 13-05-2011 09:33:44

phil31
Guémélite

Zurga a écrit :
phil31 a écrit :

Ca je ne suis pas trop convaincu, cela concerne 3 personnes par semaines pour l'ELO et ceux qui ont gagnés sont des très gros joueurs en terme de collection.
Je ne suis pas sur que cela augmente autant que cela la masse de cristaux disponibles.
C'est comme les tournois, on parle de redistribution de cristaux existants, pas de création de nouveaux cristaux cela concentre des cristaux répartis sur plusieurs personnes dans le même compte.

Les tournois et l'ELO tendent à diminuer la somme totale de cristaux en distribution.

Mon argument n'était pas celui-là.

Mais plutôt que, s'il y a 100k ou plus à gagner en ELO, certains joueurs seront plus enclins à dépenser gros pour acheter la carte qui leur manque (au hasard, un Nouveau Départ) pour espérer être sur le podium.

Après tout, un Nouveau Départ à 300k peut être rentabilisé en 2-3 podiums d'ELO.
Avant, cela n'était JAMAIS rentabilisé! ;-)

Bref, plus il y a à gagner dans ces tournois, plus il y aura de joueurs prêts à payer cher les cartes qui font gagner.

Bien sûr, dans le lot, il y aura forcément des déçus!

@kepkouse: je ne justifie rien, je donne un exemple assez parlant sur les brusques variations de prix qu'il peut y avoir sur certaines cartes; exemple plus récent, le sphinx, monté de 11k à 40k hier, redescendu à 15k ce matin. Suivant le moment où on regarde le marché, il peut y avoir des surprises (bonnes ou mauvaises).
Après, un joueur patient et attentif saura attendre un moment plus propice pour acheter. mais, d'expérience, il suffit de quelques joueurs qui dépensent sans compter pour que certains prix deviennent délirants. J'ai assez gagné de cristaux grâce à ce genre de choses pour te garantir que, parfois, on peut être surpris d la rapidité à laquelle on vend des cartes à des prix que l'on trouve soit même exorbitants!
Dans ces conditions, pourquoi vendre moins cher si on trouve un acheteur de toute façon?

Dernière modification par phil31 (13-05-2011 09:39:11)

#85 13-05-2011 09:57:16

Psykoyul
Campeur

NightmareJoke a écrit :

si je te dis : "la terre tourne autour du soleil, c'est tout" tu va remettre en cause mon "c'est tout" ? en disant que ce n'est que mon avis ? j'en doute.

Autant (^^) pour moi, j'avais pas compris. En fait toi tu énonces des vérités absolues, ceux qui ne sont pas de ton avis ne font qu'exprimer un avis. Une fois qu'on a compris ça, ça va mieux ;p

@phil31: oui, merci on sait bien qu'il ne s'agit pas de regarder le marché à un instant T. Sérieusement, c'est un poil prendre les gens pour des demeurés... Toutes les cartes que je souhaite vendre (principalement des persos) ont pris 25-30% ces dernières semaines, sur leur prix de vente moyen. J'ai également fait des plus values énorme 30-40% en faisant un tour dans ma collec et regardant de quelles cartes je n'avais pas vraiment besoin et ce que je pouvais en tirer. Et chaque carte dont je pouvais me séparer me rapportait une grosse plus value par rapport à son achat. Il n'y avait pas une seul exception. Jusqu'à certaines cartes achetées 100 que j'aurais pu mettre à 120...

Les cartes de la sortie de la semaine sont d'abord complétement hors de prix puis leur prix baisse, oui c'est une évidence et leur aspect nouveauté y est pour beaucoup. Elles ne sont pas représentatives de l'ensemble du marché...
Autre catégorie de carte qui voie ses prix flamber puis redescendre brusquement
les cartes utiles pour l'event de la semaine: on est suffisamment aware pour ne pas tenir compte de leur brusque montée de chaleur du jeudi.
Assassinat (et bientôt dague vivante), visiblement exemple favori, a bénéficié de l'intervention du staff: un exemplaire gratuit ou presque en plus par personne pendant une semaine ça fiche un sacré coup au prix de la carte.

#86 13-05-2011 10:17:25

phil31
Guémélite

Psykoyul a écrit :

@phil31: oui, merci on sait bien qu'il ne s'agit pas de regarder le marché à un instant T. Sérieusement, c'est un poil prendre les gens pour des demeurés... Toutes les cartes que je souhaite vendre (principalement des persos) ont pris 25-30% ces dernières semaines, sur leur prix de vente moyen. J'ai également fait des plus values énorme 30-40% en faisant un tour dans ma collec et regardant de quelles cartes je n'avais pas vraiment besoin et ce que je pouvais en tirer. Et chaque carte dont je pouvais me séparer me rapportait une grosse plus value par rapport à son achat. Il n'y avait pas une seul exception. Jusqu'à certaines cartes achetées 100 que j'aurais pu mettre à 120...

Les cartes de la sortie de la semaine sont d'abord complétement hors de prix puis leur prix baisse, oui c'est une évidence et leur aspect nouveauté y est pour beaucoup. Elles ne sont pas représentatives de l'ensemble du marché...
Autre catégorie de carte qui voie ses prix flamber puis redescendre brusquement
les cartes utiles pour l'event de la semaine: on est suffisamment aware pour ne pas tenir compte de leur brusque montée de chaleur du jeudi.
Assassinat (et bientôt dague vivante), visiblement exemple favori, a bénéficié de l'intervention du staff: un exemplaire gratuit ou presque en plus par personne pendant une semaine ça fiche un sacré coup au prix de la carte.

alors déjà, restons cordial STP, je ne prends personne pour un demeuré.
Surtout quand, en l'occurrence, on dit la même chose! ;-)

Je ne fais que réagir à certaines augmentations de prix affichées par kepkouse qui peuvent donner une vision biaisée du marché.
Les augmentations fournies par kepkouse sont bien supérieures aux 25-30% que tu dis constater.
Donc je mets en garde contre les prix que l'on peut parfois lire dans la discussion: la grande disparité des prix affichés ici par les différents intervenants ne sont que le reflet de la grande volatilité du marché.

et c'est donc bien sur l'évolution des prix moyens qu'il faut sa baser, on est bien d'accord là-dessus.

Sauf que le prix moyen, y a pas grand monde qui le suit en fait (ne serait-ce que parce qu'il faut déjà posséder les cartes dans sa collection pour l'avoir).
Mais je radote là... :-)

Pour le reste, ça peut te paraitre idiot de rappeler ce qu'il te parait être une évidence mais, vois-tu, les comportements observés sur le marché prouvent bien que tout le monde ne suit pas la même logique.

Et, en l'occurrence, ce sont bien ceux qui ne suivent pas cette logique qui achètent à des prix parfois délirants et influencent donc le marché.

#87 13-05-2011 10:49:04

Emrad
Habitant de Guem

on ne peut rien faire pour empêcher ces joueurs, qui ont de gros moyens vu leur impact sur le marché

Je n'ai pas lu tout le topic, mais c'est un problème récurent ; les gens qui ont claqué des millier d'euros dans les jeux online cassent le marché à eux seuls coulent peu à peu le jeu en rendant des cartes inaccessible.
Parfois, c'est joueurs font carrément du hoarding, et peut-être cela est-il le cas avec Eredan : des joueurs ont 10 ND, 10 Néhant, juste pour en diminuer le nombre au marché...

Pour résoudre ce problème, c'est assez facile : Empêcher les joueurs d'acheter plus que trois exemplaires d'une carte.
Le ""problème"" des gens qui veulent plus d'exemplaires que 3 pour mettre dans plein de decks n'est pas pertinent, on parle de problème qui vont couler Eredan sur le long terme là tongue

#88 13-05-2011 10:50:26

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

ok et combien de temps tu vas mettre pour faire le trophee ou il faut 7500 carte ???

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#89 13-05-2011 10:55:41

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

la promo d'aujourd'hui devrait faire un grand vent de fraîcheur sur le market, puisque tous les boosters sont en promos !
on va pouvoir voir si les promos influent vraiment sur les prix !
attendons donc, et mettons (enfin c'est ce que je vais faire) ce topic en suspension jusqu'à Lundi au moins pour mieux analyser la nouvelle donne !

#90 13-05-2011 11:01:25

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

je pense que cette promo subite est effectivement du au flambé de ces derniers jours, il faut réintroduire des cartes...

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#91 13-05-2011 11:28:32

Emrad
Habitant de Guem

fandre67 a écrit :

ok et combien de temps tu vas mettre pour faire le trophee ou il faut 7500 carte ???

Tous les trophées actuels ne sont pas censé être réalisables pour le moment.
Tu parviens à 2200 d'ELO toi ?

Je viens de penser à une autre solution pour éviter l'augmentation infinie de ND et Néhant (qui finiront à 1,000,000 d'ici quelques mois) : rabaisser le prix de vente maximum à 500k.
Au moins, on saura à quoi s'attendre.

#92 13-05-2011 11:30:59

Dimizar
Le Grand Corrupteur

nonokyo a écrit :

je pense que cette promo subite est effectivement du au flambé de ces derniers jours, il faut réintroduire des cartes...

Pas du tout.

smile

Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik

#93 13-05-2011 11:37:12

Karth
Nehantiste

C'est pour fêter le Vendredi 13, évidemment !

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#94 13-05-2011 11:47:53

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

ah c'est pour tester notre chance aux boosters ? Voir ceux qui tirent le prince et ceux qui Kroub ^^

Dernière modification par Dedaldingue (13-05-2011 11:48:12)

#95 13-05-2011 11:52:41

Zurga
Modérateur Eredan

Promo du week-end trimestrielle...

Collectionneur de cartes

#96 13-05-2011 13:59:02

Dimizar
Le Grand Corrupteur

Sujet réouvert.

Prochain débordement => disparition du sujet.

Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik

#97 13-05-2011 14:02:00

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin

Je répète sérieusement qu'il faut plus de carte a la boutique
ca fait baisser le nb de cx en jeux

Membre de l'aksu et pret a tout cramer

#98 13-05-2011 16:59:59

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

Dimizar a écrit :
nonokyo a écrit :

Pas du tout.

smile

Ah bon autant pour moi, j'avais pas fait le rapprochement avec vendredi 13 (une carte Jason ca l'aurait fait smile )

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#99 13-05-2011 18:51:23

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

y'a le traquemage lvl1 qui coute 1000Cx donc sont prix a éyé pultiplié par 10!

I can't die, I am the death!

#100 13-05-2011 19:31:11

Psykoyul
Campeur

C'est un perso uncommon, je serais très surpris qu'il ait jamais été à 100cx.

Pied de page des forums