Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
on a le droit de donner son avis non !!
je déconne rhooo
en l'espèce, ce topic est fait pour ça !
pour ce qui est de nos revendications, vu que l'on a tous le même point de vue sur l'origine de l'explosion (pour citer le sujet de ce topic) donc voilà chacun en tire les conséquences de ce constat
maintenant je suis d'accord avec toi nightmarejoke ç ne sert pas à grand chose à court terme en tout cas
je trouve que tu t'avances beaucoup à dire qu'on a tous le même point de vue.
Fire cannot kill dragon.
Zurga tu viens de résumer la société actuelle en une phrase, bravo !
En gros c'est faites ça faites ça faites ça !!!!
Ah ben non c'était mieux avant ...
Le marché est déjà quasiment irrégulable il faudrait fixer des prix fixes pour chaque cartes ce qui n'aurait alors plus rien à voir avec un tcg, le marché évolue en permanence et rarement à la baisse mais en étant attentif on peut spéculer même à petite échelle et faire des bénéfices sur le dos des autres qui pendant ce temps iront se plaindre sur le forum en gros on appelle ça le capitalisme ...
Donc au lieu de venir pleurer sur le forum comme quoi les prix sont trop hauts et les bonnes cartes trop inaccessibles, si toutes les cartes étaient dans votre starter le jeu n'aurait aucun intérêt donc si vous êtes pauvres et que vous n'avez pas envie de dépenser des cents et des milles débrouillez vous ! Le principe du marcher c'est que quand quelqu'un y gagne un autre y perd, soyez dans les gagnants.
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
bah si je suis désolé, la flambée des prix vient de spéculateurs et de l'absence de promo point barre ! si t'as un autre point de vue donne le patmah !! parce que à part deux trois qui donne clairement leur soutien à la politique du staff (politique encore une fois logique) les autres sont plus nombreux. Dans ce cas les soutiens aux absences de promos...n'ont qu'à parler plus fort et venir mieux équilibrer les débats
après c'est la loi du marché, c'est le jeu...Et oui on est en droit de quémander, après cela ne signifie pas que l'on doit obtenir ce que l'on demande, on fait une demande, elle est refusée, ok c'est comme ça on va pas pleurer non plus !
pour polijytrezas, là tu t'emballes trop, faut pas non plus nous faire passer pour des gros noobs, y a des limites, lis un peu mieux avant de sortir l'artillerie lourde
Edit modération: Répondre à des affirmations péremptoire par d'autres ne fait pas avancer le respect.
le respect, c'est quelque chose qui s'apprend... et quémander des promos, c'est irrespectueux, c'est tout...
Dernière modification par Zurga (12-05-2011 13:53:54)
J'aime le boulot sur la réthorique: "Le staff n'intervient pas mais ses actions influent sur le marché"
@polijytrezas: ama tu devrais être un peu plus respectueux vis à vis des "losers", au final c'est eux qui font vivre le jeu. Tu es nouveau, tu débarques, tu jettes un oeil au marché, "ok la carte que je veux coute 50k cx, bon combien j'en gagne déjà? ah ouais, 40cx par victoire. Bon bah plus que 12000 victoire et c'est bon... ouais ok je vais voir ailleurs" Ca marche aussi bien avec une carte à 10k cx
Il y a un juste milieu, un équilibre à trouver pour que le marché soit accessible à tous tout en restant relativement libre. Une régulation de facto est necessaire, le marché est une partie du jeu, comme sur tous les TCG, il serait un peu étrange de laisser toute une partie du jeu sous le contrôle des joueurs...
Après le staff a ses motivations et prend ses décisions en fonction, au bout d'un moment les choix qui nous sont laissés sont assez simples: continuer à jouer ou non et feezer ou non
...
le respect, c'est quelque chose qui s'apprend... et quémander des promos, c'est irrespectueux, c'est tout...
Et le rapport entre quémander et le respect c'est...?
Tu fais la leçon quelques lignes au dessus sur le fait que l'avis de dedaldingue n'est que son avis et qu'il n'a pas le droit de le poser en vérité absolue... et tu termines ton post par un "c'est tout" péremptoire
Pas mal comme cohérence
Dernière modification par Psykoyul (12-05-2011 12:59:46)
Un jeu est fait pour s'amuser. De ce fait, le fait de vouloir s'amuser est payant, a part si ca te fait rire de te prendre de coup de baton a tout les matchs parce que tu as pas voulu investir plus que le starter de départ. Donc non, le jeu est pas gratuit. Et de ce fait, l'augmentation du marché (disponible de plus qu'en achetant des feez) rend le jeu indirectement plus cher qu'avant.
et bah donne ton avis sur pourquoi les prix augmentent vas-y soit clair et prècis !
bah si c'est le principe de la démocratie moderne, aujourd'hui la masse absorbe les minorités ! cela signifie t-il que la minorité a tort ? Non simplement qu'elle plie en partie face à la masse (referendums suisses, suffrage électoral...) !
le monde est très irrespectueux dans tous les domaines. Faire feezer un max pour mieux avancer dans le jeu c'est une forme d'irrespect (irrespect encore une fois légal, logique...)
il ne s'agit pas d'aboyer très cher, mais de voir l'ensemble des avis (je t'excuse de l'image ). Encore une fois dans nos sociétés modernes on avance pas toujours avec qui a raison, sinon on ne serait pas dans la même société !
non parce que ceux qui payent c'est nous et elle est là la diffèrence, quand on paye régulièrement pour obtenir des feez on est en droit de donner son avis, de demander des choses...cela se nomme l'équité, la justice, et le respect du vendeur pour son client !
encore une fois lis bien ce que j'ai dit demander oui ordonner non !
la masse a toujours raison en matière commerciale night, parce que c'est cette masse qui paye, c'est cette masse qui dirige le jeu financièrement parlant ! pas de masse payante, pas de société feerik, pas d'eredan
et comme tu le sais feerik, eredan ont un but lucratif donc ont tout intérêt à écouter sa clientèle (écouter ne signifiant pas obéir on est d'accord !!)
Dernière modification par Dedaldingue (12-05-2011 13:06:41)
Psykoyul : "c'est tout" n'est pas la pour exprimer mon avis, mais un "c'est comme ça et c'est tout..."
si je te dis : "la terre tourne autour du soleil, c'est tout" tu va remettre en cause mon "c'est tout" ? en disant que ce n'est que mon avis ? j'en doute.
en l’occurrence, on ne demande pas quelque chose à quelqu'un, qui pour se faire doit se mettre à bosser. si un jour, dans votre vie, vous venez à faire un travail pénible, genre maçon, et que quelqu'un arrive et te dit : "hey mec, vas y monte moi ce mur, mais steuplait fait pas ton radin, je te paye que les 2/3 de ce que le boulot vaut ok ? comme la dernière fois"
ben c'est pas respectueux, c'est tout x)
ce genre de comportement (je ne le blâme pas, c'est juste que je suis en désaccord => voir la suite) mène a un résultat qui fait qu'on aura plus rien. on nous fait une fleur (vous savez ce que ça veut dire ? quelque chose d'exceptionnel, pas tout le temps quoi) => on est tous super content => la fois d'aprés : on nous fait pas de fleur => pas content et on demande pourquoi c'est pas comme la dernière fois => à force de raler, on nous donne plus rien.
c'est le schéma classique, et perso, surement comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas envie de voir cela arriver
PS : j’arrête de débattre ici encore une fois, pour la même raison, 95% des gens qui débatte sur ce forum (déjà faudrait savoir ce que débattre veut dire) ne comprennent même pas de quoi on parle (je prierai les gens que je ne vise pas de ne pas se sentir viser, quand on lit, on sait qui a un avis valable et un avis non valable, et ce, qu'il soit d'accord avec le mien, OU PAS) le fait est qu'on ne peut sous aucun prétexte réclamer (même sans ordonner) à qui que ce soit, de "nous REfaire en fleur" (les majuscule sont volontaire et importantes) c'est le bon sens même.
Dernière modification par NightmareJoke (12-05-2011 13:15:08)
Après avoir lu les differents on s'appercoit de plusieurs choses
Premierement l'impact de l'arrêt des reductions de Feez entraine une augmentation de 30% minimun.
Deuxiement la tentative de certain de monter artificiellement le prix, afin de transformer un espace de vente en temple speculatif.
D'ailleurs l'argument comme quoi il faut être dans les gagnants est une pure stupidité car cela va entrainer a terme un desinteret des perdants.
Concernant l'augmentation générale des prix : EFFET VOLUME
Je m'explique avant on avait 30% de cartes en plus que maintenant donc mecaniquement le volume de cartes a baissé et donc effet de rareté.
De plus le bonus 30% permettait a certain de Feezer car gain de 30%, on reviens au premier point sur l'effet volume.
Les arguments des contres :
Le nombre de joueurs augmente, ils veulent avoir des decks competitifs. Oui et non car un joueur qui veux un deck competitif regarde ce qu'il peut avoir en fonction de ces moyens ( s'orienter vers du blast / agro / defausse / etc...) ne demande pas le même niveau d'investissement.
LA SPECULATION
La on a eu en quelques temps, une flambée de l'ordre de 30 % a + de 100 % sur certaines cartes des legentaires en passant aux objets (on va pas me faire croire qu'il y a une recrudescence des Koto qui a entrainé un doublement des prix des waki / parole etc) alors que dans le même temps le prix des personnages n'a pas suivant le même mouvement.
QUOI FAIRE ?
Peut être vraiment quantifier l'impact de l'arret des promos sur la depense moyenne des joueurs et non pas en masse.
Tester si réellement la promo influence le volume et donc entrainerai une baisse des prix. ( la dessus j'ai pas de doutes il y a un impact).
Limiter la spéculation alors la j'ai pas d'idée mais on peux en parler, peut être en limitant la mise a prix des cartes a 30 % de leur moyenne 7 jours. (personnelllement je trouve que 30 % de + en cas d'utilité nouvelle ou d'effet XP ou d'effet rarété me parait plutot correct).
Faire en sorte que dans les marché il y ai une quantité de cartes existantes vis a vis de la masse par exemple :
1 % de legendaires sur l'ensemble des cartes etc... afin de ne pas par le biais de probabilité créer une penurie sur certaines cartes.
On le vois et on en a deja parlé, le fait que le nombre de carte augemente crée un effet rareté non desiré sur les nouvelles sorties, car au fur et a mesure on a de moins en moins de probabilité d'avoir les nouvelles cartes.
Sur ce point, on pourra eventuellement envisager de mettre dans la carte offerte via les quêtes que celle-ci soit parmis les 4 dernières sorties ou 8.
Dernière idée, créer 4 types de booster non affilié, a savoir personnages / objets / actions / sorts.
Vu le pool de cartes, cela ne devrait pas être trop problematique et permettrai ainsi a certain de s'orienter de manière optimale.
Enfin concernant la volonté de Feerik de faire de l'argent elle est logique maintenant très clairement si vous avez un marché chère, des cartes compliqué a avoir d'autant plus que le pool est de plus en plus grand vous risquez a court de terme de declencher du Feez mais a long terme de lasser et donc de detruire le potentiel de croissance du jeu.
Car ne resteront que les anciens joueurs ou les joueurs mieux dotés financièrement mais cela reduira le pool de joueurs.
Il faut mieux un système equilibré avec des incoherences passagères mais qui permet une fidelisation accru des nouveaux arrivants.
Voila, j'ai essayé d'apporter une vision constructive de ce que l'on peux voir.
Dernière modification par Damien62 (12-05-2011 13:21:35)
le site fonctionnait bien avec les promos les gens jouaient et achetés aussi, on ne demande pas des boosters gratuits en permanence ! une promo une ou deux fois par semaine et même aléatoire sans que cela suive obligatoirement un sortie (ex une promo le lundi pendant une journée max) moi ça m'irait à la rigueur ! pas besoin de promos chaque semaine !
le problème à mon sens est que l'on est passé de promos régulières à...rien, il aurait fallu avertir le public et réduire progressivement les doses de promos. La pillule serait passée plus facilement
bonne analyse de Damien62, en tout cas elle tient la route
Dernière modification par Dedaldingue (12-05-2011 13:16:43)
Parfois, certaines parties du débat virent au grand n'importe quoi.
L'augmentation du prix des cartes est multiple, et le réduire à l'absence de promos est plus que réducteur.
Il faut aussi se méfier des effets de mode qui font souvent grimper le prix de certaines cartes dès lors que ces cartes apparaissent dans des decks qui marchent.
Dans ce cas, soyez imaginatifs, testez des cartes en dehors des sentiers battus et, si ça marche, et bien profitez du fait que vous avez su déniché des cartes efficaces sous-cotées au marché.
Car oui, il y a aussi des cartes sous-cotées au marché.
Mais je pense que nombre de joueurs attendent de voir les listings de decks sur le forum pour refaire les mêmes; au moins, ils sont sûrs d'avoir un deck qui marche bien.
Le problème, c'est que ce deck sera forcément plus cher, vu que les cartes qui le composent seront les + recherchées...
Après, si certains sont prêts à payer un prix exorbitant pour être sûr d'avoir un deck qui gagne, et bien c'est dommage pour ceux qui n'en ont pas les moyens et qui voient les prix s'envoler sur le marché, cela fait partie du jeu!
Et je ne parlerai pas des impatients qui veulent avoir les nouvelles cartes avant tout le monde et qui, du coup, sont prêts à payer beaucoup trop cher pour ces cartes.
Attendre 2-3 semaines après la sortie et, sauf exception, la majorité des cartes a vu son prix divisé par 5 par rapport aux premiers jours.
Et ces deux types de comportements, qui tendent à faire flamber le marché, ne sont pas liés au prix des boosters; ces comportements perdurent parce qu'il est impossible d'avoir toutes les cartes que l'on cherche dans des boosters.
C'est quand même le principe de base des (i) TCG : le T de Tradable, il n'est pas là pour rien!
Après, le prix moyen des cartes augmente, soit; mais les gains de cristaux par les joueurs aussi (Quêtes quotidiennes par exemple)...
Le T de Trading veut dire commercer, mais également échanger, ou vendre a une personne particuliere a un prix discuté, faire des offres d'achat et des offres de vente... C'est tout cela le trading, pas juste acheter et vendre. Vu que l'échange n'est pas possible sur le jeu, et la discussion des tarifs interdites, ce n'est pas un TCG dans l'ame. Vous aurez du mal a démontrer le contraire.
Dernière modification par kepkouse (12-05-2011 13:28:54)
Voilà ce que j'attends phil31 !
un avis opposé reposant sur des faits !
tu nous expliques que la flambée est due aux decks qui gagnent, à la volonté de se précipiter sur le nouvelles cartes.
Est-ce que je partage à 100% ton avis ? Non,en partie seulement
mais cela tient la route et tu apportes un nouveau point de vue, une nouvelle analyse !
oui la patience est une vertu et dans ce jeu elle est essentielle !
maintenant les obésité, solaris, fureur guerrière ne sont pas nouvelle et il me semble que si tu veux jouer nomade (gardiens, éclipse) les solaris sont essentielles !
après se précipiter sur les néhantistes dès leur sortie n'est pas logique (regardez dimizar, son prix chute sans cesse) mais que veux-tu nous aimons ce jeu et nous sommes impatients malheureusement
Edit Modération: Merci de respecter les autres pour faire avancer le débat.
Dernière modification par Zurga (12-05-2011 14:05:23)
Edit modération: La caricature à outrance ne fait pas avancer le sujet.
Dernière modification par Zurga (12-05-2011 14:06:07)
Casquette modération ON:
Bon je ferme 5 minutes le temps de tout lire parce que j'ai l'impression qu'on s'enflamme un peu trop
Casquette modération OFF.
Collectionneur de cartes
Casquette moderation ON:
Ce qui devait être modéré l'a été.
Merci de rester modéré et respectieux des opinions des autres même si vous ne les partagez pas.
Mettez des idées et des arguments, ne faites pas parler les absents et je pense qu'on pourra continuer sur le sujet.
Sujet réouvert.
Casquette modération OFF:
Collectionneur de cartes
bah si je suis désolé, la flambée des prix vient de spéculateurs et de l'absence de promo point barre ! si t'as un autre point de vue donne le patmah !!
je ne reviendrai pas sur l'ensemble des posts intervenus depuis tout à l'heure... trop long (mais j'ai bien tout lu )
pour ton information Dedaldingue, mon avis je l'ai donné : post #4.
ensuite soyons raisonnable, je passe pas mal de temps à observer le marché, pour connaitre le prix de vente correct des cartes, voir les fluctuations et tenter de faire de bonnes affaires à l'achat. alors je vais contredire un chiffre qu'on voit souvent depuis l'ouverture de ce topic : le marché n'a pas augmenté de 30%. certaines cartes ont subie une hausse très importante et ce sont toujours des cartes maitresses de certains decks, je suppose que c'est ce qui déforme notre perception de cette augmentation ; la grande majorité des cartes n'a pas bougé.
je vais aussi prendre un exemple plus précis pour pointer un coté un peu marseillais de certains : "les wakis ont doublés" , pas tout à fait vrai...:P. Il y a trois mois on en obtenait pour 44000 cx (prix min), ensuite ça a baissé jusqu'à environ 30000 (seulement quelques jours) et maintenant on en trouve à 50000. Il me semble que c'est plutôt le passage à 30000 qui était "anormal"... il y a eu sur cette carte comme sur d'autre une attaque d'un joueur quand il n'y en avait que 4 ou 5 en vente et pouf ça a pété, pour maintenant redescendre vers un prix "normal".
en ce qui me concerne j'ai pu observer que la flambée des prix de certaines cartes correspondait pratiquement toujours à une offensive d'un joueur. ensuite il faut un certain temps pour que les cartes redescendent à leur prix d'origine, car les acheteurs avertis ne se laissent pas faire. malheureusement en général on aboutit tout de même à une hausse globale, car la plupart des vendeurs profitent de l'offensive pour mettre en vente à un prix inespéré.
enfin concernant l'impact de l'absence de promo sur les prix je ne suis pas encore tout à fait convaincu, malgré le post de Damien62, que la principale raison soit là ; ce n'est pas parce qu'il y a coïncidence entre deux faits qu'il y a nécessairement une relation de cause à effet.
je vous renvoie aussi au post de Phil31 dont je partage l'opinion.
bon jeu
Fire cannot kill dragon.
bah si je suis désolé, la flambée des prix vient de spéculateurs et de l'absence de promo point barre !
Bah non, pas seulement....
Oui ça joue forcément, mais les tournois et le nouveau Elo n'y sont pas étranger non plus.
Regarde la semaine dernière, la cagnotte du Elo est monté a quoi ... 2millions ? plus ?
Le ELo redistribue 48% de la cagnotte, et donc la semaine dernière c'est pas loin d'un million de Cx disparue.
Et les 48 autres % sont répartie de façon non homogène entrainant forcément une plus grande disparité des cx en jeu, ce qui de fait amplifie la fluctuation des prix.
Et les tournois doivent bouffer aussi leur part de CX.
Donc le manque de promo joue sur la monté des prix, serte, mais ce n'est pas l'unique coupable (ni forcément le coupable majeur).
Dernière modification par Hell_Nico (12-05-2011 15:11:15)
il y a un autre point à souligner. il y a depuis quelques temps plus de joueurs qui utilisent les méthodes de spéculation pour se faire un bénéfice au marché.
je pense que l'augmentation de cette pratique est peut être en partie due à l'ouverture permanente du salon d'entrainement qui a fortement limité la possibilité de faire des cristaux par évolution de persos.
Fire cannot kill dragon.
oui oui déjà lisez ma réponse à nightmare sur l'expression "point barre" je me suis exprimé et j'ai dit que je m'étais mal exprimé donc bon inutile de me citer sur ce point là !
et bien voilà patmah, ton analyse est claire, elle se tient, je ne suis pas totalement d'accord mais peu importe
On a atteint quel nombre de cartes sur ce jeu ? 800 ou 900 cartes différentes ? Je pense qu'il y a largement de quoi réduire le "pool" de cartes. En faisant des "vrais" boosters affiliés (au moins 3/4 des cartes du booster). Au moins pour les feezers, ils savent ce qu'ils achètent.
Par exemple, quel intérêt d'avoir Naya en carte rare dans un booster Kotoba ? Pour ma part j'en vois aucun. Si bien que le tirage "grandement" aléatoire dans chaque booster affilié, combiné au manque de promo ponctuelle, font que le gens qui achètent des boosters revendent les cartes de valeurs très chers pour avoir les cartes qui les intéressent.
Ça peut être une raison, non ?
et bien voilà patmah, ton analyse est claire, elle se tient, je ne suis pas totalement d'accord mais peu importe
Ça serait trop te demandais de développer un peu ?
je vais aussi prendre un exemple plus précis pour pointer un coté un peu marseillais de certains : "les wakis ont doublés" , pas tout à fait vrai...:P. Il y a trois mois on en obtenait pour 44000 cx (prix min), ensuite ça a baissé jusqu'à environ 30000 (seulement quelques jours) et maintenant on en trouve à 50000. Il me semble que c'est plutôt le passage à 30000 qui était "anormal"... il y a eu sur cette carte comme sur d'autre une attaque d'un joueur quand il n'y en avait que 4 ou 5 en vente et pouf ça a pété, pour maintenant redescendre vers un prix "normal".
Utiliser un simple exemple afin de tourner la future demonstration a son avantage demontre une tendance marseillaise, car que dire des armure, mue de dragon qui ont beaucoup augmenté, des exemples il y en plein donc stp patmah essayons d'être constructif.
Je ne fais pas mon marseillais mais des fluctuations de l'ordre de +30 % proviennent de deréglement du marche.
On sait qu'il y existe de la volatilité sur le marché dû au nouvelle sortie, l'attrait de la nouveauté.
Mais la on a assisté a une hausse quasi generale de toute les cartes qui ont une utilité.
Alors c'est sûr le serpent de Brume est toujours a 100 Cx donc si je suis ton raisonnement le marché est efficient et il n'y a pas de problème...
En plus tu le dis toi même tu as remarqué l'attaque de certain speculateur, qui se fait au detriment de la communauté.
Pour ma part je pense que l'absence de promo a un impact mais je n'ai pas les chiffres pour le demontrer ( si Feerik veux bien que je jette un oeil, lol).
La question c'est comment faire pour eviter que cela se produise