Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-05-2011 22:10:54

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Mes decks

Eclipse :

Agc38J9K.png

rPCB1C1d.png

0McAHa1q.png

Actions :

3 [card]solaris[/card]
3 [card]obésité[/card]
3 [card]fureur guerrière[/card]
1 [card]haine des mystiques[/card]
1 [card]maladresse[/card]
1 [card]tempête[/card]
1 [card]voyage[/card]
1 [card]rester en retrait[/card]
1 [card]assassinat[/card]

Théurgies :

3 [card]nova sacrée[/card]
2 [card]colère de solar[/card]

--------------------------------------------------------------------------------------

Gardien du temple:

i5IlZsmB.png

GKjlDNkt.png

dPXHuQme.png

Objets :

3 [card]Cimeterre du désert[/card]
3 [card]éclat du soleil[/card]

Actions :

3 [card]solaris[/card]
3 [card]...sera votre tombeau[/card]
3 [card]désincarnation[/card]
2 [card]ce tombeau...[/card]
1 [card]A mon tour ![/card]
1 [card]obésité[/card]
1 [card]rester en retrait[/card]
--------------------------------------------------------------------------------------

Mixte prêtre :

Agc38J9K.png

GKjlDNkt.png

T9PNEq4j.png

Théurgies :

3 [card]nova sacrée[/card]
3 [card]Fresque d'aksenoun[/card]
2 [card]Nuée de scarabées[/card]
2 [card]colère de solar[/card]
1 [card]miséricorde[/card]

Actions :

3 [card]solaris[/card]
2 [card]obésité[/card]
1 [card]haine des mystiques[/card]
1 [card]haine des bagarreurs[/card]
1 [card]rester en retrait[/card]

Dernière modification par Sheitan (12-05-2011 23:05:31)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#2 12-05-2011 06:58:24

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Mes decks

Bon ben en gros : le premier, monstrueux le classique eclipse dans toute sa splendeur, le 2ème les sorties de la semaine rassemblées dans un deck qui m'a l'air d'être au moins aussi costaud que le premier reste à peaufiner seulement

et enfin le 3ème me parait assez moyen puisque que tu ne fais que remplacer kara par le nouveau sans essayer d'amener les cartes qui justement servent au nouveau 'le combo du tombeau etc ...)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 12-05-2011 08:07:54

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Mes decks

Pourquoi jouer Prince Metchaf dans un deck Gardien du temple ?

Cette semaine, les gardiens du temple s’étoffent, et te laissent donc le choix entre 2 jeu :

- Aggro prêtre : Jeu Middle range où pour un maximum de complémentarité, tu joues uniquement des gardiens du temple : Ahlem / Shrikan / Djamena. Tu peux te healer, taper et envoyer du dégats magique.
Idée à creuser à mon avis smile

- Aggro Guardian Kamikaze : Ahmid / Sphinx / Djamena. Jeu bourrin où tu défausses ta vie à tout va pour envoyer du bois en attaque. La nouvelle carte "Désincarnation" est juste énorme dans cette compo, tout autant que le +1 d'attaque du Sphinx.
Djamena pourra se transformer en monstre avec une colère divine, où tout simplement healer ces petits copains avec une Lumière Divine.
Du sang neuf pour les nomades, et un jeu qui n'est pas du tout basé sur la chance (On évite l'utilisation de la Nova ^^ et les attaques ont des amplitudes faibles).

Il reste une 3ème solution avec Prince Metchaf, mais elle ne se situe pas dans une optique "Kamikaze",  mais plus dans un nomade classique très resistant qui joue full combattant.
Dans ce cas, qui jouer avec Sphinx et Metchaf ?
- Un prêtre diminuerai la force de frappe.
- Djamena n'est pas combattante
- Ahmid est un personnage orienté Gardien du temple donc difficile à intégrer dans un jeu "autre".
- Shrikan est une option, mais il ait un peu office de boulet...


Have Fun !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#4 12-05-2011 10:34:07

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Mes decks

Tout à fait d'accord avec Zayox, très bonne analyse.

Sauf sur un point!

Qui jouer avec Sphinx et Metchaf?

Lodir!!!!! Niveau 3 en mode 17 PV avec enchaînement sur cimeterre du désert.
Dans cette compo il commence avec un 7/11 d'attaque.
C'est un personnage qui a entièrement sa place dans un deck nomade combattant.


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#5 12-05-2011 11:29:30

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Mes decks

juste!

Sinon le dernier je vise une version mi éclipse full prêtre, pour enchainer les miséricorde-solaris...

Dernière modification par Sheitan (12-05-2011 11:41:13)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#6 12-05-2011 13:17:58

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Mes decks

@Vaguabond : GG !
J'ai tellement méprisé lodir, que je l'ai zapé tongue
Merci ! Ca permet de replancher sur cette compo !!!


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#7 12-05-2011 22:00:06

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Mes decks

vaguabond a écrit :

Tout à fait d'accord avec Zayox, très bonne analyse.

Sauf sur un point!

Qui jouer avec Sphinx et Metchaf?

Lodir!!!!! Niveau 3 en mode 17 PV avec enchaînement sur cimeterre du désert.
Dans cette compo il commence avec un 7/11 d'attaque.
C'est un personnage qui a entièrement sa place dans un deck nomade combattant.

et pourquoi pas [card]amhid [/card] ???
il commence a 8/12 et si on jou ce tombeau seras votre tombeau sur son ordre ca fait du +9 d'attaque

Dernière modification par simviv (12-05-2011 22:03:24)


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#8 12-05-2011 22:18:35

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Mes decks

simviv a écrit :
vaguabond a écrit :

Tout à fait d'accord avec Zayox, très bonne analyse.

Sauf sur un point!

Qui jouer avec Sphinx et Metchaf?

Lodir!!!!! Niveau 3 en mode 17 PV avec enchaînement sur cimeterre du désert.
Dans cette compo il commence avec un 7/11 d'attaque.
C'est un personnage qui a entièrement sa place dans un deck nomade combattant.

et pourquoi pas [card]amhid [/card] ???
il commence a 8/12 et si on jou ce tombeau seras votre tombeau sur son ordre ca fait du +9 d'attaque

Parcequ'amhid est facilement OS'able.. Quoi que avec désincarnation.. a creuser

Dernière modification par Sheitan (12-05-2011 22:20:06)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#9 12-05-2011 22:20:25

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Mes decks

Zayox3 a écrit :

- Ahmid est un personnage orienté Gardien du temple donc difficile à intégrer dans un jeu "autre".


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#10 12-05-2011 22:25:59

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Mes decks

sinon, dans quelle verison intégrer le prince?


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#11 12-05-2011 22:40:15

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Mes decks

Une petite question:
pour ton mixste prêtre pourquoi pas plutôt Kararine à la place de Iolmarek ? Djamema tape moins mais les fresques deviendrait énormes si tu en ajoutais non? Surtout si tu enchaine miséricorde.

Dernière modification par Volkmar (12-05-2011 22:41:16)


Le Vénérable


Hors ligne

#12 12-05-2011 22:45:27

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Mes decks

j'ai essayé les fresque et c'est vraiment a désirer, et kararine équipé de colére de solar a la même attaque que iol, après iol donne un bonus +1 attaque, mais tape moins fort sans colère.. c'est a tester pour voir le quelle vas le mieux.

Sinon j'avais penser aussi a alhem.

Par contre les fresque, 2 dégât c'est pas énorme, (0 si 2 esprit en face) et donc 1 puis 2 dégât, je préféré les nova.

Dernière modification par Sheitan (12-05-2011 22:45:51)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#13 12-05-2011 23:04:00

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Mes decks

Edit, avec vos conseils.


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#14 13-05-2011 10:57:45

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Mes decks

Certes mais Nova est trop aléatoire et c'est souvent dans les parties où tu en as le plus besoins que Nova Sacrée te fait défaut.


Le Vénérable


Hors ligne

#15 13-05-2011 11:12:20

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Mes decks

en moyenne les novas feront plus de dégâts et surtout c'est un enchainement pur ce qui est très très bien.


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#16 13-05-2011 11:20:24

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Mes decks

Vrai ! Au moins avec la fresque tu es sur de faire mal même si c'est pas fantastique non plus.
Chacun son point vus.


Le Vénérable


Hors ligne

#17 13-05-2011 12:15:29

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Mes decks

patmah a écrit :

en moyenne les novas feront plus de dégâts et surtout c'est un enchainement pur ce qui est très très bien.

On est d'accord que la Nova à une moyenne à 5 avec un enchainement.

Cependant, pus on joue sur l'aléatoire et plus on se retrouve avec des écart-type important, et donc une chance (ou malchance) de ne pas faire le bon tirage au bon moment.

Et ça, c'est rageant quand tu es à 1900 d'ELO et que tu sorts une double nova à 0 ! Alors, je préfère perdre un peu en puissance et gagner en régularité.

Je t'accordes par contre que Fresque d'aksenoun est vraiment risible au niveau dégâts. Elle aurait mérité 3 dégâts magiques + 1 par cartes dans la défausses. Mais enchaînement uniquement sur Théurgie smile

Dernière modification par Zayox3 (13-05-2011 12:20:21)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#18 14-05-2011 10:27:08

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Mes decks

Il est clair que Ahmid est meilleur dans un deck gardien du temple et de ses tombeaux.

Je repondais Lodir dans l'optique combattant qui va suivre, avec
ma réponse a cette question :

Sheitan a écrit :

sinon, dans quelle verison intégrer le prince?

[card]Prince Metchaf[/card]
[card]Lodir[/card]
[card]Le Sphinx[/card]

3 [card]Cimeterre du désert[/card]
3 [card]Eclat du soleil[/card]
3 [card]Solaris[/card]
3 [card]Obésité[/card]
3 [card]Tous les coups...[/card]
3 [card]...Sont permis[/card]

Il reste deux places à choisir selon les moyens et préférences :

2 [card]Sous le soleil[/card]
OU
1 [card]Un nouveau départ[/card]
et de quoi le récupèrer
OU
2 [card]Rations de voyage[/card] pour continuer l'optique de recupération de PV

J'aime le style de jeu nomade, j'avais testé un deck combattant de ce genre (avant la sortie) qui n'était pas encore vraiment fiable.
Les éclats du soleil et le prince rajoute des ptits plus qui ont l'air bien sympathiques...
Je testerais çà une fois le prix des cartes réduit par le temps =p
Ce jour là je pourrais dire [card]Il est temps[/card] xD
En attendant si tu test ce deck donne moi ton avis sur sa fiabilité ^^

Sur ce bon jeu

EDIT : Je viens de voir que Zayox3 avait déjà posté cette même compo sur ton autre post xD
Désolé pour la répétition, enfin bref çà tiens toujours si tu test, dis moi =p

Dernière modification par vaguabond (14-05-2011 10:32:46)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#19 20-05-2011 11:07:35

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Mes decks

Le deck gardien du temple que tu as fais avec [card]Amhid[/card] m'intéresse fortement (en fait ce perso m'obsède de plus en plus tongue).

Est-il vraiment viable face aux grand classique Witchblade, cds elfine, aggro zil, etc... ?


Hors ligne

#20 20-05-2011 12:20:30

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Mes decks

Pas encore testé, pour l'instant j'ai juste testé le prince en compo prince-sphenix-lodir


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#21 20-05-2011 12:47:00

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Mes decks

D'accord bon, j'essaye alors = ) Je te dirais ce que j'en pense. Mais je crois que je vais enlever le A mon tour ! pour y mettre autre chose (je vais réfléchir a quoi).

Dernière modification par Hadash (20-05-2011 12:47:59)


Hors ligne

#22 20-05-2011 13:11:16

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Mes decks

deux question, j'adore les éclipse mais Iol franchement y a pas mieux, j'arrive pas à le mettre dans mon deck à chaque fois je me dis non mais qu'est-ce que je vais faire de lui, certes il y a les colères et les nova, mais les novas quand tu les joues deux fois et que 0 et 0 tu te dis mazette...^^
d'où ma seconde question, les novas c'est sympa c'est joli de lire de 0 à 10 !!! mais dans les faits entre l'aléa et l'esprit adverse tu rigoles pas trop !

voilou, après t'as sûrement plus d'expérience en la matière mais moi je reste sceptique !
ne vaut-il pas mieux tenter un perso non éclipse mais qui tape ou qui défend, genre le prince ?


Hors ligne

#23 20-05-2011 13:53:21

Dalyah
Campeur
Inscription : 20-05-2011
Messages : 54

Re : Mes decks

Hello,

Je joue aussi un deck eclipse (Dja/Kara/Iol). Je le fais monter à 1850 en elo en ce moment, les prêtres nomades et merco bourrés de légendaire n'étant pas vraiment gérable avec mon deck.

Juste pour répondre à Dedaldingue, Iol personnellement je le garde, il donne un +2 attaque à Dja et un +1 à kara. Difficile de s'en passer. De plus, sur une nova / colère tour 3 il peut os. Enfin, si je n'ai pas l'initiative tour 1, il sera presque toujours joué par l'adversaire, ce qui me permet de faire tourner un peu le deck pour os plus facilement tour 2 et 3.

Sinon, je joue à peu de chose près l'éclipse classique présenté par Sheitan, j'ai juste rajouté deux [card]miséricorde[/card] sur le [card]rester en retrait[/card] et une des [card]obésité[/card].

Vu le métagame en élo bourré d'aggro : elfines, trio Zil, sorcelames etc... miséricorde me permet un peu plus de combo de survie :
obé / solaris
fureur guerrière / solaris
miséricorde / assassinat

(à noter, que je joue presque jamais colère sur Dja, je préfère la garder en prêtre)

(de plus le heal de miséricorde est monstrueux pour éviter de perdre un perso sur les éclairs 3 Noz)

le deck est très puissant, on a une chance sur presque tout les matchs avec un bon tirage. Il ne craint pas la défausse ni l'aggro.

Les adversaires compliqués restent les elfines, si bon tirage et bien joué l'attaque rapide sur 0 def ça pique ; et les prêtres, mais ça, c'est le cas de tout le monde vu les top 10 de ces dernières semaines.

Dernière modification par Dalyah (20-05-2011 13:56:15)


Hors ligne

#24 20-05-2011 13:59:39

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Mes decks

oui la miséricorde j'approuve aussi, elle a l'avantage de ne pas dépendre de l'esprit de son lanceur me semble-t-il et en plus elle permet l'enchainement, par exemple sur un solaris
ton idée me plait beaucoup Dalyah même si je ne suis toujours pas convaincu de nova (30 000 pour un truc aussi aléatoire) et iol, mais à défaut de mieux...

Dernière modification par Dedaldingue (20-05-2011 14:01:00)


Hors ligne

#25 31-05-2011 22:51:42

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Mes decks

Bonjour,

Je ne trouve pas [card]fureur guerrière[/card] très efficace car tu te défausse obligatoirement de la première, la seconde fait +2 et si tu arrive à jouer la troisième tu fais +4 humm...


Hors ligne

Pied de page des forums