Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-05-2011 17:50:58

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

le marché est il de nouveau en train d'exploser

Je me pose la question car les legendaires ont toutes prix entre 50 et 100 % ce qui n'est pas rien,

Les objets ont pris entre 10 et 100% ( waki a doublé les armures de dragon également...).

Qu'en pensez vous, est ce un problème d'inflation dû au nouveau tournoi ? ou alors un problème plus profond


Hors ligne

#2 11-05-2011 17:54:03

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

=/

Je ne sais pas : les Lames de Poignet, et les Dagues en general ont augmenté d'au moins 15k chacunes ....

A quoi est-ce dû ?


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#3 11-05-2011 18:00:28

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

c'est du au joueur qui augmente les prix quand il en a plus la preuve c'est que j'ai vendu une harmonie du cherchefaille (alors que avant elle valait 350 /500 max)  3500 alors que y'en avait plus au marché depuis elle est a 1800 au marché le prix est 4 fois supérieur a avant que je la mette chere donc c'est bien du au joueur
sa te va comme sa zion_moos

Dernière modification par alkpote38 (11-05-2011 18:07:14)


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#4 11-05-2011 18:01:07

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

avec l'arrivée de nouvelles légendaires (pierre coeur récemment) la probabilité de piocher ND, NDT ou Prestige en booster diminue encore, je pense que c'est pour ça que les vendeurs ont augmenté leurs prix.

en ce qui concerne le reste du marché je me suis pas mal penché dessus depuis une dizaine de jours et il se trouve qu'il y a quelques joueurs qui se sont lancés dans des offensives spéculatives massives ce qui a fait exploser certaine cartes, en vrac de mémoire : pluie incandescente, nova sacrée, attaque rapide (qui est redescendue depuis), solaris, obésité, waki, dernier mot et d'autres.
on ne peut rien faire pour empêcher ces joueurs, qui ont de gros moyens vu leur impact sur le marché, de faire ainsi. en ce qui me concerne je connais les pseudos de ces joueurs et je ne leur achèterai jamais de cartes, mais on ne peut pas faire grand chose de plus.

Edit : les dagues aussi, maitrise de la dague, fureur guerrière, lapin ...

Dernière modification par patmah (11-05-2011 18:07:59)


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#5 11-05-2011 18:02:23

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-05-2010
Messages : 1 761

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

alkpote38 a écrit :

c'est du au joueur qui augmente les prix quand il en a plus la preuve c'est que j'ai vendu une harmonie du cherchefaille (alors que avant elle valait 350k /500k max)  3500k alors que y'en avait plus au marché depuis elle est a 1800 au marché le prix est 4 fois supérieur a avant que je la mette cher donc c'est bien du au joueur



350 000, 500 000, 3,5 Millions, ouah tu les vends cher tes harmonies toi ^^


Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable


Hors ligne

#6 11-05-2011 18:11:03

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

c'est un sujet qui est malheureusement récurent, parce que soumis à plein de facteurs différents.
on peut aussi prendre comme exemple, le fait que le nombre de joueurs augmente. si sur 10 joueurs nouvellement arrivés, un ou 2 seulement feeze, le marché est de moins en moins approvisionné en carte et les prix montent.

Après il faut aussi prendre les joueurs "avare" en considération. comme pour cette semaine, la sortie du prince nomade, le 1er sur le marché a été proposé à 250k, le prix d'une légendaire quoi. sans vraiment en connaitre l'utilité dans le jeu (autant c'est pas si bon que ça qui sait) mais c'est pour la frime, et aussi dans l'espoir de tomber sur un pelé qui l’achète à ce prix la, mais bon, c'est pas raisonnable...


Hors ligne

#7 11-05-2011 18:17:09

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

C'est aussi dû au fait, à mon humble avis, que les promos se sont arrêtées. Du coup, il y a moins de booster achetés, donc moins de cartes sur le marché, d'où une hausse des prix ...


Hors ligne

#8 11-05-2011 18:17:59

buzor
Habitant de Guem
Inscription : 12-08-2010
Messages : 166

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Pour ma part d apres ce que j ai vu c est depuis qu il n y a plus de promo le mercredi
Comme ca feeze moins donc moins de cartes sur le marche ,d ou des cartes plus chere
Rien n empeche les gens de faire de la speculation sur le marche, apres ce sont les joueurs qui fixent les prix et heureusement que Feerik a limitee a 1 millions de cristaux le prix des cartes


Hors ligne

#9 11-05-2011 18:21:42

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

buzor a écrit :

Pour ma part d apres ce que j ai vu c est depuis qu il n y a plus de promo le mercredi

Pas faux !

Bien vu smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#10 11-05-2011 18:54:06

Psykoyul
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 67

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

moins de cartes sur le marché et des joueurs riches qui n'ont rien d'autre à faire de leurs cristaux que de spéculer pour avoir encore plus de cristaux pour pouvoir re-spéculer.


Hors ligne

#11 11-05-2011 18:57:33

Damlec
Campeur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 98

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Vive le capitalisme !
:$


Lvl 18 - Bière qui roule amasse la mousse
             - Armée de Lumière -


Hors ligne

#12 11-05-2011 18:57:50

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

patmah a écrit :

on ne peut rien faire pour empêcher ces joueurs, qui ont de gros moyens vu leur impact sur le marché, de faire ainsi. en ce qui me concerne je connais les pseudos de ces joueurs et je ne leur achèterai jamais de cartes, mais on ne peut pas faire grand chose de plus.

Je pense qu'on devrait faire une belle liste noire des spéculateurs.... peut-être que ça les calmera..


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#13 11-05-2011 18:58:19

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Bah c'est exactement pour ça en fait !

plus de promo = moins de boosters achetés (1 au lieu de 2, 2 au lieu de 4...) = moins de cartes obtenues = moins de chance d'obtenir les rares (une rare ou légende par booster) = moins de cartes revendues = pénurie de cartes=moins d'offres = flambée des prix

c'est aussi simple que ça


Hors ligne

#14 11-05-2011 19:33:44

Psykoyul
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 67

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

il faut aussi se demander pourquoi feerik laisse faire.

Je suis sûr qu'ils ont une raison pour ça, qu'on soit d'accord avec leur décisions ou pas, elles sont quand même pas souvent prises au hasard.

La seule explication que je vois c'est que de temps en temps, ça les arrange de laisser les prix monter pour détruire plus de cx. Plus les prix sont élevés plus les 10% de taxes sont de gros montants, afin de reguler la quantité de cx en circulation.
Mais il y en a peut être une autre. Ou plusieurs.

Dernière modification par Psykoyul (11-05-2011 19:35:51)


Hors ligne

#15 11-05-2011 20:11:32

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Le staff a toujours dit que le marché est une affaire des joueurs et que le staff n'a pas à interférer avec la loi de l'offre et de la demande.

Il est possible que si des personnes bloquent complètement le marché le staff intervienne, mais pour l'instant, le marché est libre et les spéculateurs sont libres de faire ce qu'ils veulent.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#16 11-05-2011 21:15:15

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Zurga a écrit :

Le staff a toujours dit que le marché est une affaire des joueurs et que le staff n'a pas à interférer avec la loi de l'offre et de la demande.

Il est possible que si des personnes bloquent complètement le marché le staff intervienne, mais pour l'instant, le marché est libre et les spéculateurs sont libres de faire ce qu'ils veulent.


On est déjà dans un système keynésien, puisqu'il y a deux monnaie, les cristaux et les feez. Donc l'une est géré par le Staf (le feez)
Le prix des cartes en Feez influent sur le marché en cristaux, donc d'une manière ou d'une autre le staff perturbe le marché.
La solution idéale seraient une baisse du prix des cartes en feez, ca augmenterait le nombre de joueurs compétitifs en plus à long terme...

Dernière modification par Squall (11-05-2011 21:15:35)


Hors ligne

#17 11-05-2011 21:24:19

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Zurga a écrit :

Le staff a toujours dit que le marché est une affaire des joueurs et que le staff n'a pas à interférer avec la loi de l'offre et de la demande.

Il est possible que si des personnes bloquent complètement le marché le staff intervienne, mais pour l'instant, le marché est libre et les spéculateurs sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Depuis la supression de la promo du mercredi les prix s'envollent, donc non se n'est pas une affaire que de joueurs.

Dernière modification par Sheitan (11-05-2011 21:24:35)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#18 11-05-2011 21:25:36

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Moi je dit qu'il faudrait un systeme de mise en attente.
Par exemple on sélectionne 3 cartes similaires, on leurs mets un prix. L'une d'entre elle sera visible sur le marché et les deux autres seront "en veilles" et non visibles sur le marché mais pas rétiré tant qu'elles ne sont pas visible. Une fois la carte visible vendue ou retirée du marché (après les 48h) l'une des 2 autres devient visible et sort de sa "veille"..
Moins de spéculation/cristaux gagné en 1 fois mais plus de cartes sur le marché !!!!

Dernière modification par Volkmar (11-05-2011 21:29:46)


Le Vénérable


Hors ligne

#19 11-05-2011 21:40:34

Psykoyul
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 67

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Zurga a écrit :

Le staff a toujours dit que le marché est une affaire des joueurs et que le staff n'a pas à interférer avec la loi de l'offre et de la demande.

Il est possible que si des personnes bloquent complètement le marché le staff intervienne, mais pour l'instant, le marché est libre et les spéculateurs sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Déjà comme il a été dit, le staff agit sur le marché par sa politique en matière de Feez. Donc de base ils influent dessus.
Ensuite c'est le seul money-sink du jeu. Et enfin c'est un des moyens pour les nouveaux joueurs de se constituer un deck et donc de les fidéliser.

Donc quelquesoit la position officielle, ils ne peuvent pas ne pas surveiller ça de près.


Hors ligne

#20 12-05-2011 10:32:19

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

ou alors il faudrait permettre à tous les joueurs de gagner des feez dans le jeu (je ne parle pas des sites partenaires) de façon plus simple que les tournois (il faut aller loin il me semble pour obtenir des feez, je crois non ?)
Sur ce domaine il faudrait s'inspirer du jeu "concurrent" aux deux lettres !)
finir dans le 1/3 je crois du tournoi permet le gain d'un crédit (un booster coûtant 20 crédits)
après ça ferait un peu pastiche du jeu en question, mais ça permet une vraie participation aux tournois et une relance des boosters !


Hors ligne

#21 12-05-2011 10:33:59

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Zurga a écrit :

Le staff a toujours dit que le marché est une affaire des joueurs et que le staff n'a pas à interférer avec la loi de l'offre et de la demande.

???????
- "fin du bug" qui permettait la vente des cartes fusionnées (non échangeable +  cartes vendable)
- Deck pré-construit : pourtant acheter en Feez dont les cartes ne sont pas vendables
- ......

Il est possible que si des personnes bloquent complètement le marché le staff intervienne, mais pour l'instant, le marché est libre et les spéculateurs sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Pour limiter l'impacte des spéculateurs, il suffirait pourtant d’empêcher l'achat et la vente de plus de 3 cartes identique par 48h

Maintenant Feerik étant une société cela est compréhensible que pour obtenir des "résultat comptable", il faut une certaine ligne de conduite :
-les prix du marché s'envole: "ben temps mieux" les joueurs n'ayant pas les cristaux nécessaire et le temps pour les gagner n'ont plus que la solution :Achat Boosters  avec de la chance (beaucoup) "la carte indispensable" a leur Deck est dedans : sinon vente sur le marché a un prix prohibitif pour se payer "la carte"
- la sortie de la semaine : lors des précédentes sorties dans les boosters affiliés a la guilde de la sortie de la semaine on trouvait au moins 2 cartes de la semaine. Cela fait 2 semaines que cela n'est apparemment plus le cas. Pourquoi ?
une explication a été avancés sur le fait que plus il y a de cartes plus les proportion d'obtenir les nouvelles cartes diminues  , tout a fait d'accord sur le principe (quoique un simple paramétrage des donnés suffit pour changer l'aléatoire: nécessaire pour les boosters affiliés) mais cela ne fait  2 sortie ou cela  est fortement ressentit : hasard du tirage ou "nouvelle politique marketing" ?


Hors ligne

#22 12-05-2011 10:51:07

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Avant, les sorties voyaient 30% de réductions sur le booster affilié a la sortie. Les prix baissaient sur le marché, et baissaient fortement sur les cartes affiliées.

sortie de la bannière, reduction sur tous les boosters, touts les prix ont bien diminués.

Sorties des nehantistes: phénomène de nouveauté, les ventes ont bien tournées malgré l'absence de la réduction, de facon logique.

Sortie des préconstruit, aucun apport visible sur le marché, prix stable

sortie Pirates, peu interessante au fond (on voit limite moins de pirate qu'avant, pas de réduction, prix en hausse.

Sortie nehant + pierre coeur, pas de réduction, prix en hausse

sortie CDS, pas de réduction, prix en hausse.

sortie nomade, pas de réduction, prix en hausse.


Hors ligne

#23 12-05-2011 10:56:54

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

de toute façon on tourne en rond
nous sommes tous d'accord sauf deux-trois qui soutiennent cette politique mais je le sais bien pour en parler souvent smile tout ça ne mène nul part malheureusement


Hors ligne

#24 12-05-2011 12:20:57

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

Dedaldingue a écrit :

de toute façon on tourne en rond
nous sommes tous d'accord sauf deux-trois qui soutiennent cette politique mais je le sais bien pour en parler souvent smile tout ça ne mène nul part malheureusement

ce serait bien de pouvoir débattre sans pour autant faire passer des revendications. oui l’arrêt des promotions est surement un facteur de cette hausse de prix, mais elle seule n'explique pas le tout.
et faire passer des revendications en douce du genre "on sait tous d'où ça vient" qui sonne comme "pour arranger ça, on exige le retour des promo" c'est vraiment pas une chose à faire, c'est presque irrespectueux hmm

PS : et j'anticipe sur les fans du "on a le droit de donner son avis quand même non ?", je leur répondrais : oui, vous avez complétement raison, mais évitez de détourner CHAQUE topic du forum pour en revenir à un même point précis x)


Hors ligne

#25 12-05-2011 12:25:54

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : le marché est il de nouveau en train d'exploser

nath65 a écrit :

- la sortie de la semaine : lors des précédentes sorties dans les boosters affiliés a la guilde de la sortie de la semaine on trouvait au moins 2 cartes de la semaine. Cela fait 2 semaines que cela n'est apparemment plus le cas. Pourquoi ?

Jamais vu cela.
Les boosters sont au hasard les nouvelles cartes sortaient au hasard.

Pour le marché vu que ma phrase a été beaucoup citée:
Le staff n'intervient pas sur le marché lui-même.
Maintenant, la sortie des cartes, des évènements et les modifications de comportements de fusion interviennent sur la disponibilité et l'intérêt des joueurs pour les cartes ce qui fait varier les prix.

Il ne faut pas tout mélanger, le staff n'intervient pas pour réguler le marché qui est laissé au libre choix des joueurs tant sur les prix pratiqués que sur le fait d'acheter ou non. Mais ses actions influent sur les prix, on est d'accord.

Je rappelle en passant que un coup sur deux le marché est trop haut et un coup sur deux les cartes ne sont pas intéressantes car elles ne sont pas assez chères.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums