Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 11-05-2011 21:11:25

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

kepkouse a écrit :

Un pretre heal, ca a pas la place de rentrer obésité. Obesité enchainerait sur les baton, carrément, mais non, enchainement action, donc pas de soin derriere, pas de theurgie qui blast... Bref, la carte qui ne permet pas d'enchainer, si ce n'est une haine des bagarreur qui elle permet d'enchainer sur tout. La question se pose pas dans un deck pretre, obésité = 0.

Alors là, pas d'accord du tout. Je ne conçois pas mon prêtre nomade sans 1 obésité (pas plus, il ne faut pas non plus pousser). Ca enchaîne aussi sur ND (et guetteur) te permettant de les jouer de façon bien plus protégée que jouer seul. Ca peut aussi sauver d'un anathème ainsi que de quelques autres cartes gênantes.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#52 11-05-2011 21:21:16

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

Belnal a écrit :
kepkouse a écrit :

Un pretre heal, ca a pas la place de rentrer obésité. Obesité enchainerait sur les baton, carrément, mais non, enchainement action, donc pas de soin derriere, pas de theurgie qui blast... Bref, la carte qui ne permet pas d'enchainer, si ce n'est une haine des bagarreur qui elle permet d'enchainer sur tout. La question se pose pas dans un deck pretre, obésité = 0.

Alors là, pas d'accord du tout. Je ne conçois pas mon prêtre nomade sans 1 obésité (pas plus, il ne faut pas non plus pousser). Ca enchaîne aussi sur ND (et guetteur) te permettant de les jouer de façon bien plus protégée que jouer seul. Ca peut aussi sauver d'un anathème ainsi que de quelques autres cartes gênantes.

Le seul deck prêtre qui est monter a 1940 +/- est celui de straks et il n'as pas d'obé.


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#53 11-05-2011 21:25:50

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

Dans un deck pure prétre soin, ce pastron va faire des ravage, plus besoin de Nd du coup tongue


Hors ligne

#54 11-05-2011 21:32:41

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

hum, jouer une carte pour en protéger une autre, sachant qu'une fois un baton équipé, la defense de 2 rend l'obe inutile dans son bonus, si c'est pour protéger un nd, il suffit de le jouer avec l'initiative. Et ca protege par la même maniere de l'anatheme, car quand on sait jouer on place ses carte avec l'initiative pour etre sur de les passer. L'obesité sert ici juste a jouer cette carte en tant que passif, c'est donc une carte assez morte. Parce que obesité, il, à part en nomade, il y en a pas 3 dans les decks. Koto les oublient carréement,  un sorcelame sur 10 en integre une ou deux, idem pour les elfines, encore moins en zil aggro, et les deck mage/pretres, n'ayant pas d'enchainement a profiter, ne les jouent pas. Alors certes, ca permet de contrer une manipulation ou autre carte courtisante, ca permet de contrer un vol ou prendre en traitre en défausse, bien que la victoire se joue au nd/nehant/prestige (contrer le vol face a magepierre/eternel, en en jouant une seul, c'est juste de la chance), mais pour le nombre de match ou c'est réellement utile, il y a certainement beaucoup mieux a mettre. Je suis monter a 1915 la semaine derniere, malgre une armée de déco, sans obé et sans nova sacrée en pur pretre nomade, je suis persuadé que c'est useless.

Edit: je joue le deck de stark avec une petite modif.

Dernière modification par kepkouse (11-05-2011 21:34:21)


Hors ligne

#55 12-05-2011 08:26:01

tuhadji
Campeur
Inscription : 24-03-2011
Messages : 65

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

Sheitan]une sortie nomade, mais encore une fois pas le style que je joue :
Personne ne jouait ce style car trop faible, mais avec cette sortie c'est le moment de s'y mettre ^^

Moi je jouais Gardien du Temple, mais il ya 2 semaine je m'en suis séparé pour tenté ma chance du coté des Zil....VDM !!! pas grave, on m'y prendra pas 2 fois !!!
En tous cas très très belle sortie et magnifiques illu...Vivement la prochaine sortie Zil !!!


Hors ligne

#56 12-05-2011 08:56:55

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

tuhadji a écrit :

Moi je jouais Gardien du Temple, mais il ya 2 semaine je m'en suis séparé pour tenté ma chance du coté des Zil....VDM !!! pas grave, on m'y prendra pas 2 fois !!!

Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre que des personnes se séparent de leur decks sachant que chaque semaine il y a de nouvelles sorties qui peuvent changer la puissance des decks joués ainsi que des événements qui peuvent nécessiter d'avoir des cartes différentes de celles jouées régulièrement (pour avoir notamment une partie qui dure jusqu'au tour 7 par exemple).


Hors ligne

#57 12-05-2011 09:50:16

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

en même temps, le deck gardien du temple, on peut comprendre qu'on veuille s'en séparer ^^


Hors ligne

#58 12-05-2011 09:57:37

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

bah pas moi ^^ graphiquement ils sont très beaux et ils ne coûtaient pas très cher à la construction !
et en plus ils sont très bons en salle d'evo et rapportent pas mal de cristaux !
faire evo un Amhid c'est très rapide et ça permet de gagner au minimum 2000 cristaux rien que pour lui


Hors ligne

#59 12-05-2011 10:09:26

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

oauis, enfin la salle evo, c'est pas spécialement marrant non plus, et puis des qu'on part en salle elo, ca devient tout de suite ridicule. Je viens d'en croiser un avec les nouvelles cartes, c'est mieux qu'avant, mais c'est toujours pas ca.
On a beau avoir 18 Pv de base, avec 0 defense et en s'amusant a perdre 5 point de vie tout seul a chaque tour, on se repose entierement sur solaris (encore plus qu'en nomade eclipse).

Enfin, en comparant ce qui est comparable, deck gardien du temple vs trio kotoba, c'est la les 5PV de plus qui vont pallier aux 5 de defense de moins, surtout quand au niveau de l'attaque, les gardiens sont largués 3 points derriere.


Hors ligne

#60 12-05-2011 10:26:19

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

ah mais là on est d'accord en élo même avec les nouveaux, les gardiens vont être en difficulté !
je dis juste que pour ceux qui ne disposent pas de beaucoup de cristaux, les nomades (pas eclipse parce qu'eux coûtent un bras) permettent grâce à l'evo d'avancer niveau cristaux c'est tout


Hors ligne

#61 12-05-2011 11:08:00

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

En fais ce que je trouve dommage c'est le fait que [card]Shrikan[/card] fasse gagner enchaînement sur [card]ce tombeau ...[/card] au lieu de [card]... sera votre tombeau[/card] ce qui est … plutôt inutile (mis a par sur [card]A mon tour ![/card], je vois pas trop l’intérêt)…
En effet [card]Ce tombeau ...[/card] est surtout utile parce qu’il fait du self dommage, augmentant d’autant  sera votre tombeau, qui sans cela reste complètement useless…

Alors que si il avait eu « vos gardiens du temple on enchaînement [card]… sera votre tombeau[/card] LA ça aurait était utile, et aurait donner une belle variété de jeu, en jouant désincarnation/ce tombeau ou encore épée du gardien du temple (sur un Ahmid sous ordre) + sera votre tombeau…

Car donner enchaînement sur [card]ce tombeau …[/card] ça apporte quoi au final ?
La possibilité de jouer a mon tour, qui au final est la même chose que [card]... sera votre tombeau[/card] en moins puissant ?
Et avec Ahmid, et Shrikan sous ordre, même pas besoin d’avoir a joué Ce tombeau pour choper le +3…

Ok ça donne un peu plus de flexibilité pour sauver le coup quand on a [card]A mon tour ![/card] et [card]Ce tombeau ...[/card] dans la main sans [card]... sera votre tombeau[/card]…
Ça assure une sortie de +6 dégâts plus régulière (donc possibilité de Os plus souvent) mais du coup jouer ce truc va te tuer un [img]... sera votre tombeau[/img] qui perd alors la carte sans la quel il est pratiquement inutile.

Bien dommage quand même ...


Cependant il est certain que Shirkan + désincarnation + a mont tour ! vont grandement amélioré le deck Gardien, mais je pense que malheureusement le bonus faussement intéressant du Djin fait passé le tout prés d’un truc qui aurait était aussi viable que les autres deck nomades …

Après ce n’est la que des extrapolations, il faudrait tester pour voir exactement de quoi il retourne...


Hors ligne

#62 12-05-2011 11:16:50

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

non mais tu enchaînes sur [card]ce tombeau...[/card], là toi tu voulais qu'on puisse jouer en enchainement [card]...sera votre tombeau[/card], ce qui est totalement diffèrent !
si le staff avait mis enchaînez après [card]...sera votre tombeau[/card] tu aurais eu [card]...sera votre tombeau[/card] + [card]désincarnation[/card], ce qui n'a pas d'intérêt


Hors ligne

#63 12-05-2011 11:18:02

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

Je pense que tu n'as pas testé et que part conséquent t'es difficile de juger.

A part le fait de se soigner après un enchainement sur Sera votre tombeau, l'enchaînement sur cette dernière est inutile !

Clairement les combos sont :

Ce tombeau / A mon tour
Désincarnation / Sera votre tombeau.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#64 12-05-2011 11:20:54

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

J'aimerai juste signale à tout hasard que [card]désincarnation[/card] enchaine tout à fait sur [card]... sera votre tombeau[/card] ce qui est assez énorme en phase 2 soit dit en passant.
Pour ce qui est de la sortie en elle même j'aimerai juste te signaler que l'enchainement sur ce tombeau ... sert plus à garder le coup faible du deck gardien du temple qu'autre chose parce qu'à 10 000/unité le ... sera votre tombeau pour un débutant c'est vite cher alors à la place on lui propose un truc tranquile jouable par tout les persos pour envoyer du paté pas cher.

Edit : ah ben zut le staff passe d'abord ^^

Dernière modification par polijytrezas (12-05-2011 11:34:57)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#65 12-05-2011 11:33:17

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

Dimizar a écrit :

A part le fait de se soigner après un enchainement sur Sera votre tombeau, l'enchaînement sur cette dernière est inutile !

En fait je parlé plutot d'avoir "enchainement [card]... sera votre tombeau[/card]" et pas "enchainement aprés [card]... sera votre tombeau[/card]" ce qui en effet serait complétement useless...

Mais il est vrai que dans mon incommensurable connerie j'avais zapper que désincarnation a enchainement.

What a moron.

Dimizar a écrit :

Clairement les combos sont :

Ce tombeau / A mon tour
Désincarnation / Sera votre tombeau.

Faut pas oublier aussi Ce tombeau / a mon tour !
et si on avait eu enchainement sera votre tombeau on aurait eu aussi
A mon tour / sera votre tombeau, rentable sur l'ordre de la momie ou du djin.

Dernière modification par Hell_Nico (12-05-2011 11:38:27)


Hors ligne

#66 12-05-2011 11:34:37

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

sinon petite question sur l'illus de la fresque, c'est Djamena contre Mâche-l'âme non ?
Cela annoncerait le grand combat néhantistes vs nomades, une prophétie annonçant le combat final ?


Hors ligne

#67 12-05-2011 12:20:31

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

Hell_Nico a écrit :
Dimizar a écrit :

Clairement les combos sont :

Ce tombeau / A mon tour
Désincarnation / Sera votre tombeau.

Faut pas oublier aussi Ce tombeau / a mon tour !
et si on avait eu enchainement sera votre tombeau on aurait eu aussi
A mon tour / sera votre tombeau, rentable sur l'ordre de la momie ou du djin.

C'est mal de quote sans lire wink


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#68 12-05-2011 12:25:59

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

Au passage nico le combo à mon tour ... sera votre tombeau ne sert à rien ^^
tu as juste le défense adverse -2 du sera votre tombeau mais sinon c'est inutile

au passage comme te l'a subtilement fait remarquer dimizar répeter exactement ce que vient de dire le mec que tu cite c'est bon pour ta crédibilité ^^


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#69 12-05-2011 12:26:10

Cian
La main du corbeau
Inscription : 29-10-2009
Messages : 777
Site Web

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

Dedaldingue a écrit :

sinon petite question sur l'illus de la fresque, c'est Djamena contre Mâche-l'âme non ?

Oui ^^


Illustrateur Eredan

"L'ego est un je d'enfant"


Hors ligne

#70 12-05-2011 12:30:28

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

pauvre mâche l'âme, il va avoir mal, enfin faut pas s'en prendre à Solar aussi, quels bêtas ces néhantistes, s'attaquer à des suicidaires, c'est fou

ps, message pour cian, encore une fois bravo, la fresque est splendide, j'adore l'egypte antique et ce dessin est parfait, beau et drôle !
on dirait Isis contre Seth

Dernière modification par Dedaldingue (12-05-2011 12:33:11)


Hors ligne

#71 12-05-2011 12:38:21

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

en même temps c'est pas juste de faire s'affronter un demi dieu nomade et un esclave nehantiste, ya pas match è_é (quoi ? mâche l'âme n'est pas un esclave ? pourtant dans "les éclats de néhant", il sert de démon a tout faire è_é)


Hors ligne

#72 12-05-2011 12:41:35

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

mâche l'âme n'est pas un esclave ? pourtant dans "les éclats de néhant", il sert de démon a tout faire

Oui il apporte ses pantoufles et le journal à Dimizar le matin, balaye le manoir de Zejabel dans la journée, fait le repassage de la team Nehantiste le soir.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#73 12-05-2011 12:42:12

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

Il était évident que les néhantistes et les nomades allaient devoir s'affronter: Solar veut détruire Guem (et ce depuis le commencement de l'univers) et Néhant veut a priori contrôler les races de Guem.


Hors ligne

#74 12-05-2011 12:42:35

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

tu as raison nightmerjoke, c'est pas bien gentil !! smile
au moins envoyer Fournaise ! le petit mâche l'âme a pas besoin de la lumière solaire pour se faire tuer, un petit coup d'épée et hop cela serait suffisant


Hors ligne

#75 12-05-2011 12:44:01

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie du Mercredi 11 Mai: Le Prince Metchaf

Qui vous dit que la fresque n'est pas une scène du passé ? Un autre démon et Djamena à une autre époque ?


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

Pied de page des forums