Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-05-2011 06:36:36

Djim
Gardien

Petites modifications de l'interface Joueur

Je propose 5 petites modifications :

1) 3 petites ligne sur la gauche de l'interface joueur qui indique l'état du personnage :
En chasse pour hh:mm / En tournois n°### / En combat à paris / "Travail" (nom du travail) pour hh:mm.

2) Également de supprimer le combat automatique dans le combat libre quand on clic sur Attaquer mais que l'on a rien mis dans le champ [nom du joueur ?] ....qui entre parenthèse est un personnage....moi je ne m''appel pas Djim33 !!

3) Dans un tournois pas encore lancé, afficher la liste des participants quand on clic sur [Participant (xxx)]

4) Dans la chronique des duels : permettre de cliquer directement sur le nom du joueur dans Arène / Revanche / Paris / Tournois.

5) Rendre plus visible le sac actuellement ouvert.

Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi

#2 06-05-2011 08:34:13

KiraYamato28
Equilibrium

Re : Petites modifications de l'interface Joueur

1) personnellement je ne vois pas trop l'utilité hmm
En effet si nous sommes en chasse/en travail, un pop-up l'indique si on veut effectuer une autre action incompatible (ex vouloir s'inscrire aux paris lorsqu'on travaille, ou inversément faire un travail quand un combat à pari est lancé)
Pour les tournois, il y a déjà une petit icône pour indiquer à quel tournoi tu participes/as participé.
Pour les combats à paris, un message t'est envoyé quand tu es sélectionné.

2) j'avoue ne pas bien comprendre

3) il y a déjà la liste des participants

4) là, je suis d'accord ça serait sans doute un petit "plus"

5) tu parles du sac en lui-même ou de l'onglet affichant le numéro du sac?

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#3 06-05-2011 09:10:17

Djim
Gardien

KiraYamato28 a écrit :

1) personnellement je ne vois pas trop l'utilité hmm
En effet si nous sommes en chasse/en travail, un pop-up l'indique si on veut effectuer une autre action incompatible (ex vouloir s'inscrire aux paris lorsqu'on travaille, ou inversément faire un travail quand un combat à pari est lancé)
Pour les tournois, il y a déjà une petit icône pour indiquer à quel tournoi tu participes/as participé.
Pour les combats à paris, un message t'est envoyé quand tu es sélectionné.

2) j'avoue ne pas bien comprendre

3) il y a déjà la liste des participants

4) là, je suis d'accord ça serait sans doute un petit "plus"

5) tu parles du sac en lui-même ou de l'onglet affichant le numéro du sac?

Désoler si je suis pas très claire, mais moi je me comprend tongue ....
1) permet de savoir d'un seul coup d'oeil à savoir ce que fait le perso....genre je me lève le matin et ....heu... je me rappel plus ce que j'ai fait faire à me perso la veuille. J'ai besoin de rien faire pour tout de suite le savoir.
2) Dans combat libre si tu clic directement sur le bouton attaquer sans entrée de nom de perso, tu attaque automatiquement un perso de lvl1.....et comme je ne suis pas très habile de mes mains, ça m'arrive régulièrement.....donc 2PE de perdu.
3) Non sur Firefox ya écrit liste mais c'est pas un lien, ça fait rien quand tu clic dessus....ou alors je suis aveugle (ce qui est tout à fait possible)
4) smile
5) je parle du bouton du numéro du sac....légérement plus foncé quand c'est le sac ouvert....ce serait bien de le montrer comme un bouton enfoncer par exemple.

MADE IN EARTH

#4 06-05-2011 09:20:42

Shiryma
Equilibrium

1) en 1 clic tu sais si tu travaille ou pas wink même pas reveillé le matin c'est pas trop dur...
2) oui c'est un nomade meme il me semble... Bah après tout c'est un compte... Donc je vois pas trop de quel droit on devrais le supprimer ^^
3) je penche pour l'aveugle ! tongue tu as 2 liens ! le nom du tournoi qui t'emmène sur la page de celui ci... et inscription qui te donne la liste des participants... Mais si tu parles de la première possibilité, ou il y a un cadres participants (XX) en dessous des récompenses, il y a une flèche a droite pour ouvrir le menu déroulant !

Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)

#5 06-05-2011 09:58:11

Djim
Gardien

Shiryma a écrit :

1) en 1 clic tu sais si tu travaille ou pas wink même pas reveillé le matin c'est pas trop dur...

Bah si c'est dur....ça se vois que TOI t'es réveillé le matin, s'pas mon cas...

Shiryma a écrit :

2) oui c'est un nomade meme il me semble... Bah après tout c'est un compte... Donc je vois pas trop de quel droit on devrais le supprimer ^^

Heuuu.....rien compris à ta remarque

Shiryma a écrit :

3) je penche pour l'aveugle ! tongue tu as 2 liens ! le nom du tournoi qui t'emmène sur la page de celui ci... et inscription qui te donne la liste des participants... Mais si tu parles de la première possibilité, ou il y a un cadres participants (XX) en dessous des récompenses, il y a une flèche a droite pour ouvrir le menu déroulant !

Et bien.....tu a raison je l'avais jamais vu cette flêche....fo dire que minuscule fléche grise sur un fond foncé....un peu caché !

MADE IN EARTH

#6 10-05-2011 13:20:48

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...

Djim a écrit :
Shiryma a écrit :

Il te suffit de cliquer sur "monde": si tu es en travail ou en chasse, tu peux pas accéder aux maps et ça t'indique le temps restant.
Les paris il suffit d'aller dans la page des paris, mais c'est rare qu'un pari lancé la veille soit pas encore lancé le lendemain matin (ou alors le bookmaker a été enlevé toute la nuit...).
Après pour les tournois c'est spécial parce qu'avec un premium tu peux t'inscrire à 3 tournois en même temps... Et puis combattre dans un tournoi ne t'empêche pas d'agir normalement sur le reste du jeu... wink

Pour le 2), pour ma part je lance toujours les revanches directement depuis le profil du joueur... Aucun risque d'erreur et c'est plus pratique selon moi hmm
(La page "combats libres je l'utilise que quand je dois "tuer X mercos/kotos/nozs/nonos/zïls"...)

4) et 5) je t'avoue que ce serait un petit plus, dans la mesure où ça ferait perdre un peu moins de temps.

Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne

#7 11-05-2011 00:38:07

Djim
Gardien

C'est bien ça le but de l'ergonomie tout un tas de "petit plus" qui font gagner du temps .....et augmente le plaisir générale en allant directement au but.

Généralement c'est des ajustement mineurs qui prennent peu de temps de développement, ce qui fait que les développeurs les mettent en fin de liste de priorité, ce qui est une erreurs majeurs puisque c'est souvent à cause de tout ces petits riens qui embêtes et dérange parfois, sans que l'on sache quoi exactement, que les utilisateurs (joueurs) se détachent du logiciel (jeu). [moyennement clair ma phrase tongue ]

MADE IN EARTH

#8 11-05-2011 01:01:04

Shiryma
Equilibrium

hmmm... ouai mais nan ! lol

l'ergonomie de certaines choses paraissent importantes c'est sur mais j'ai envie de dire que quelqu'un qui quitte le jeu parce que ca l'ennuie de pas bien voir le bouton du sac qu'il visionne, il le quittera peut etre 2 jours plus tard pour une autre raison que le bouton qui a été changé.

Mais si un jour un dev's a 5min pour s'y consacrer (même si je doute qu'en temps réel effectifs ca ne prenne que 5 min) pourquoi pas... Mais comme tu l'a dit, ca sera relegué en bas de la liste.

Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)

#9 11-05-2011 04:00:57

Djim
Gardien

Tu a raison Shishi, c'est pour ça que je dit que même si ça ne parait pas important, l'accumulation de tout ça peu finir par lasser......sans que l'on sache exactement la raison pour laquelle on ne s'amuse plus.

De plus, une interface qui bouge, même un tout petit peu, ça fait un jeu vivant et ça c'est primordiale.
Les events et autres c'est bien (c'est même essentiel) mais s'occuper du confort des joueurs permet d'établir une relation de confiance sur du long terme, ce qui donne une pérennité au jeu, pour le bénéfice de tous (joueurs comme dev).

MADE IN EARTH

Pied de page des forums