Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#201 10-05-2011 09:01:57

juanito26000
Guémélite

Re : Nouveau tournoi d'Amnezy

juanito26000 a écrit :

Par contre on gagne bien chaque semaine les bonus pour les paliers ELO?

Car je viens d'attendre les 1600 et j'ai pas eu ma carte xp, en tout cas la fenêtre n'est pas apparue... le versement est peut être automatique?

Une raison ou je poste en partie bug?

#202 10-05-2011 09:05:04

Zurga
Modérateur Eredan

A poster en partie bug.

Collectionneur de cartes

#203 10-05-2011 09:05:16

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

#204 10-05-2011 12:36:12

akika
Eredanien

Sympa la récompense dans le premier tiers ^^ En jouant un minimum c'est faisable. What else ? wink

Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG

#205 10-05-2011 19:48:25

sparkman
Guild Leader

Aller à moi je fais mon petit retour sur ce premier tournoi.

Si vous venez sur le chan IRC le dimanche soir c'est quand même bien sympa de voir tout le monde se battre pour arriver au top. C'est vrai que c'est une super ambiance, tout le monde se donne à fond, on en voit rager, on en voit rire et on assiste vraiment à des petits moments qu'on n'oublie pas.

Le fait que vous donniez des cartes xp pour arriver à 1600 et 1700 est une bonne idée pour donner envie aux joueurs de venir, même s'ils ne peuvent pas arriver jusqu'en haut. Je doute tout de même que ce soit exactement ce que ces gens recherchent. Lorsque l'on est un joueur occasionnel ou a petit budget et que l'on arrive avec nos moyens à monter à 1700, on a pas besoin d'une carte 100xp car on n'utilise que 3 personnages et ils sont probablement déjà à leur niveau maximum. On a besoin de cartes pour venir enrichir notre jeu. Or on a besoin de cristaux pour cela et aller en ELO nous en fait perdre. A leur place je jouerais en salle normale. Alors qu'ils gagneraient quelques cx à la place ça les motiverai !

Maintenant que tout a l'air automatisé et ne demande pas de mise à jour tout comme les tournois d'une heure, serait-il possible de faire en sorte que le tournoi se termine à une heure équitable pour tout le monde ? Comme par exemple dimanche soir 19-20-21 heure ou même minuit (tout de même tard pour les plus jeunes). Parce que les vols de place du lundi matin ne sont pas à la portée de tout le monde à cause du boulot ou des études ( qui a dit que j'étais frustré de ma 4eme place ? tongue).

Le fait d'avoir enlevé le palier arbitraire à 1600-1650 en a fait râler plus d'un, en particulier pour les déconnexions et j'en ai moi même fait les frais. Le système actuel ne fait plaisir ni aux petits poissons ni aux gros. J'ai entendu des propositions pour que l'on puisse de battre uniquement avec les gens ayant plus ou moins 100 points ELO par rapport à nous quitte à rester 15 minutes dans la salle et ce n'est à mon avis pas une très bonne idée non plus. Je propose de découper les gens en trois salles (1er tiers, 2eme tiers, 3eme tiers). Ainsi on a pas d'écarts trop violents entre les joueurs et on ne fixe pas de limite arbitraire en nombre de points ELo qui ne veut rien dire en début ou en fin de semaine. Si 3 salles sont trop importantes peut être vaut-il mieux en faire seulement deux. La première réservée à la première moitié du classement, l'autre réservée aux autres.

Je tiens aussi à nommer deux joueurs. Leon_Chua qui n'a pas une seule Légendaire dans son jeu et qui est presque arrivé à 2000 avec sa chance légendaire comme quoi tout est possible, et Dandy qui s'est levé lundi matin à 7heures avec un peu plus de 1600 d'Elo avec leur jeu qui aurait pu monter bien plus haut. Je soupçonne qu'il ait un côté diabolique et qu'il a ri sadiquement en m'arrachant 27 points dans mes derniers instants de jeu. Autant se lever très tôt pour la première place je comprends, mais quand on est à ce score c'est impressionnant !

Enfin, les récompenses nous font viser la première place et pas uniquement le top 3 pour la carte. C'est un changement tout de même smile. Je me suis bien amusé et je retenterai le top quand je pourrais. A bientôt sur le champ de bataille !

Pandora

#206 11-05-2011 08:50:56

ollrek
Guémélite

Je pense que le rush du lundi matin est désormais ancré dans le jeu, et il faudra faire avec.

Même si en étant automatisé on pourrait faire finir le dimanche à 20h comme tu le dis, maintenant que le jeu est international ça désavantagerait certaines autres personnes.

Pour ce qui est des gens qui viennent jouer le lundi matin pour piquer des points je trouve ça marrant et c'est presque la compensation pour les gens essayant de dépasser le lundi. J'aurais du le faire la semaine dernière (ce que j'ai dit à YojimbOo) mais ma cuite de la veille m'a forcé à dormir jusqu'à 10h+.

Je suis quand même un peu déçu que les restrictions et les promos ne changent pas chaque semaine comme apparemment dit, mais bon on va prendre ça comme une chance et je vais essayer de choper le lapin cette semaine tongue

En enfin, je suis aussi comme tout le monde assez sur le cul de pouvoir tomber contre des gens à -400 points de côte qui sur déconnexion vont nous piquer 30 points que l'on va regagner en 1h de victoires. A ce niveau là, je sais pas trop quelle est la solution mais personnellement d'attendre 15 minutes pour jouer me dérange pas plus que ça, sachant que cette remarque s'applique surtout aux gens du haut du classement (et qui par conséquent on du temps derrière et devant eux).

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#207 11-05-2011 10:03:38

Adrien
Habitant de Guem

le probleme du rush du lundi matin c'est que ca exclus d'office tu "top - lot" tout ceux qui bossent et je pense que ca represente une part hyper importante ! Et à partir du moment ou tu sais que tu vas juste gagner ... rien tu viens pas jouer

#208 11-05-2011 10:09:23

__Tom__
Gardien

Campagne presidentielle 2012 : travailler moins pour gagner en ELO !

#209 11-05-2011 10:44:42

Lorelina
Habitant de Guem

De toute façon, il n'y a pas d'horaire qui soit "juste" pour tout le monde, c'est comme ça faut s'y faire. Personnellement, j'ai une famille et la vie de famille qui va avec, je ne peux pas jouer, ou vraiment très peu, le week-end et assez peu le soir. Mes disponibilités sont donc pendant ces heures où les autres bossent.

Mes chances de topper sont donc extrêmement faibles, vu que je suis pas là le week-end mais je peux éventuellement me rattraper le lundi matin donc bon...

#210 11-05-2011 10:53:31

kepkouse
Gardien

Pour la proposition de 3 salles (1er/tiers, 2nd tiers/3e tiers), ca ne sert a rien, il suffisait d'etre a 1500 pour faire parti du premier tiers. A 1900, tomber sur un joueur a 1500 et perdre par déconnection, ca fait toujours un -31 point. Limiter les matchs a 100 point, c'est trop juste, et ca dénature l'exploit de faire 2000 points, vu que les 2000 point ne sont acquis que contre des joueurs a 1900, qui soit ont un deck bien construit et qui jouent bien, mais les risques sont tres limiter, vu que les defaites n'enleveront au max que 15 points. Une victoire une défaite a ce niveau te permettrait de rester en haut, alors que c'est des stats pas folichonne. 200 point d'écart, ca te permet de mettre un peu de piquant, de ne pas attendre 3 heure quand tu es premier, et de ne rencontrer encore une fois que des joueurs avec un minimum de talent, parce que même les 1800, sans un bon deck et sans skill, c'est pas vraiment réalisable.

#211 11-05-2011 13:21:12

ollrek
Guémélite

Sinon, je viens de penser. A quand un deck fixé en ELO (juste les personnages) afin qu'on puisse sortir une vraie métagame ?

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#212 11-05-2011 13:29:00

PeacePhoenix
Guémélite

ollrek a écrit :

Sinon, je viens de penser. A quand un deck fixé en ELO (juste les personnages) afin qu'on puisse sortir une vraie métagame ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre le but de cette question: les personnages ne composent qu'un septième d'un deck. Comment avoir un métagame en laissant de coté 6/7 des cartes d'un combat?

Dans Eredan, le métagame porte sur les types de decks et la façon de les jouer, pas sur les personnages. Ainsi un deck défausse gagne généralement contre un deck corrupteur, qui a besoin de poser des cartes pour sa stratégie, mais a plus de mal contre un deck combattant Kotoba qui a moins besoin de jouer de cartes pour faire des dégats.

Dernière modification par PeacePhoenix (11-05-2011 13:29:36)

#213 11-05-2011 14:01:59

Psykoyul
Campeur

Adrien a écrit :

le probleme du rush du lundi matin c'est que ca exclus d'office tu "top - lot" tout ceux qui bossent et je pense que ca represente une part hyper importante ! Et à partir du moment ou tu sais que tu vas juste gagner ... rien tu viens pas jouer

en quoi ça les exclut? j'avoue que je comprends pas smile

Tu peux tout à fait faire ton rush le dimanche et viser un score qui te met à l'abri non? ceux qui rush le lundi matin courent aussi le risque de perdre des points.

Enfin comme il a été dit Eredan étant international aucun horaire ne serait juste, une fin le dimanche à 20H pas plus qu'un autre.

#214 11-05-2011 14:36:23

Archibald Eredan
Solarian

Nous avons pris note de vos idées et avons décidé de faire évoluer le mode Elo dans les deux semaines qui suivent. Le système d'appariement sera modifié et nous espérons qu'il conviendra à vos attentes.

Merci des idées données et de vos avis.

Ludiquement.

De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...

#215 11-05-2011 14:46:57

Hell_Nico
Guémélite

Merci d'être toujours a l'écoute de la communauté ^^

#216 11-05-2011 15:01:10

Emrad
Habitant de Guem

Il faut avoué qu'ils s'améliore grandement les développeurs, gloire à eux ^^

#217 13-05-2011 12:03:07

Trisbouille
Nehantiste

Aaaaah mais y'a une invasion de Kotoba en ELO !

Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme

#218 13-05-2011 12:57:40

Emrad
Habitant de Guem

Cool, des mauvais deck smile

#219 16-05-2011 13:21:57

Trisbouille
Nehantiste

Le tournois d'Amnezy ne s'est pas terminé à 10h ce matin ?

[EXY] Exyleme

#220 16-05-2011 13:41:03

Emrad
Habitant de Guem

Si, mais aucun update n'a été fait contrairement à ce qui avait été annoncé pour cette semaine sad

Attendons plus tard dans la journée, cela pourrait changer.

#221 16-05-2011 14:16:09

Trisbouille
Nehantiste

Comment ça se fait que ce ne soit plus annoncé ? On avait le droit à un petit sujet avant pour débattre dessus avec XXe tournois d'amnezy tongue
Et il y avait un post dans les mise à jour aussi

[EXY] Exyleme

#222 16-05-2011 14:20:42

Helwinter
Habitant de Guem

Emrad a écrit :

Si, mais aucun update n'a été fait

Je sais pas si j'avais loupé quelque chose, mais les [card]Rempart de glace[/card] semblent de nouveau autorisés, ce qui n'est plus le cas de la [card]Conseillere Ishaia[/card].

Kotoba For Ever

#223 16-05-2011 14:28:31

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

C'est bien ça Helwinter.

#224 16-05-2011 14:30:04

Archibald Eredan
Solarian

Les restrictions ont changées cette semaine en effet. [card]Bâbord[/card] et [card]bouclier de glace[/card] sont encore bannis et [card]conseillère ishaia[/card] est interdite tandis que [card]rempart de glace[/card] est réhabilité.

De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...

#225 16-05-2011 14:46:30

Zurga
Modérateur Eredan

Trisbouille a écrit :

Comment ça se fait que ce ne soit plus annoncé ? On avait le droit à un petit sujet avant pour débattre dessus avec XXe tournois d'amnezy tongue
Et il y avait un post dans les mise à jour aussi

On reçoit le résultat du tournoi par MP en jeu, l'annonce n'a plus vraiment de raison d'être en tant que telle.

Mais on peut faire un autre thread si vous voulez pour repartir sur un sujet neuf.

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums