Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 10-05-2011 08:52:26

Hell_Nico
Guémélite

Re : Sortie du Mercredi 4 Mai : Parleroche le chaman

kepkouse a écrit :

"Défense +1 jusqu'a la din de la partie si vous jouez un sort":
je joue un sort T1, +1 def, je joue un sort T4, defense +1. Logique.

Si tu pars sur ce résonement la, alors il n'y a pas de raison que tu ne puisse choper +2 en un tour étant donné qu'aucune restriction du genre (une fois par tour) n'est signialé...
Mais perso je suis même pas sur que ce truc soit récurent, c'est possible, mais pas spécifiquement précisé.

Disons que la lecture "mot pour mot" tendrait a dire que c'est un bonus a chaque fois que tu remplis la condition... donc si tu joue 2 truc t'as 2 bonus...

Si c'est ça, c'est pas dégueulasse...

#77 10-05-2011 08:59:53

PeacePhoenix
Guémélite

kepkouse a écrit :

je joue un sort T1, +1 def, je joue un sort T4, defense +1. Logique.

Apres, il y a des trucs pas logique comme faveur de l'aube qui donne pas +4 def si le joueur enchaine 2 actions, la seule question que je me pose c'est si je joue deux sort dans le tour, je gagnerai +2 def, ou pas.

Si c'est dimizar qui répond, on est mal.

A priori, les mots sont : "si vous jouez un sort" et non "pour chaque sort que vous jouez".

Quel est le fonctionnement de Pilkim quand on joue 2 sorts draconiques? Si la défense ne monte qu'une seule fois, le fonctionnement est cohérent.

#78 10-05-2011 09:02:24

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Pilkim ne prend qu'une fois le bonus de déf quand il joue 2 sorts draco.

#79 10-05-2011 09:03:31

yuccaflo
Gardien

La défense ou l'attaque ne montent qu'une seule fois par tour. Lors d'un nouveau tour, elle pourra à nouveau monter.
Exemple :
tour 1 : sort sort : def +1. // sort objet : def +1 att+1
tour 4 : sort sort : def +1 à nouveau.

Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot

#80 10-05-2011 09:12:51

kepkouse
Gardien

bon ben tout est clair, et comme je l'avais imaginé !

#81 10-05-2011 09:18:04

Hell_Nico
Guémélite

Tordu quand même XD

Faudrait que je test voire mais j'ai la fléme de me monter un deck cds la...

#82 10-05-2011 09:25:59

PeacePhoenix
Guémélite

Hell_Nico a écrit :

Tordu quand même XD

Faudrait que je test voire mais j'ai la fléme de me monter un deck cds la...

Pourquoi? Le comportement est cohérent avec l'aptitude de Pilkim.

#83 10-05-2011 09:34:59

Hell_Nico
Guémélite

Mais l'aptitude de Pilkim, elle, est déja mal formuler.

Si il s'agit d'un effet ne se déclenchant qu'une fois par combat, il faut le précisé.

La formulation "Bonus X si condition Y" n'indique aucunement que cette effet est limité a 1 bonus par combat.

Il faudrait reformulé en "Bonus X pour la première validation de la condition Y du combat", ou "la premiére fois pendant le combat que Condition Y, Bonus X"

Genre "La première fois que vous jouez un sort draconique durant ce combat, Defence +2"

#84 10-05-2011 09:38:03

Zurga
Modérateur Eredan

Ca fait un peu lourd pour pas forcément grand chose.

Collectionneur de cartes

#85 10-05-2011 09:45:58

Hell_Nico
Guémélite

Pas faux, mais ça apporte une information utile qui manque a la version actuel.
Il doit bien y avoir moyen de raccourcir encore sans perdre d'info...

"Le premier Condition Y du combat, Bonus X"
"Le premier sort draconique joué du combat, défense +2" ?

#86 10-05-2011 09:54:42

patmah
Guémélite

le plus simple serait de mettre, si on veut à tout prix clarifier :
"défense +1 jusqu'à la fin de la partie si vous jouez au moins un sort".
ensuite il me semble clair que cette condition peut être remplie à chaque tour où le personnage est en combat.

Fire cannot kill dragon.

#87 10-05-2011 10:05:03

PeacePhoenix
Guémélite

Hell_Nico a écrit :

La formulation "Bonus X si condition Y" n'indique aucunement que cette effet est limité a 1 bonus par combat.

Tout dépend de la condition Y:
"jouer un sort" n'est pas la même chose que "par sort joué".

On a exactement la même formulation avec le [card]Gantelet runique[/card].

#88 10-05-2011 10:12:41

Hell_Nico
Guémélite

Pas forcément!
Avec cette formulation on peu aussi comprendre que cette effet est unique et non répétable car elle n'indique pas que c'est répétable.
La non répétition peut cependant étre comprise, mais comme le cadre (durant ce combat) manque on donne un sens différent a l'ensemble.

"Défense +1 jusqu'à la fin de la partie si vous jouez au moins un sort durant ce combat"
serait une formulation complète.

Cependant la du coup on retombe dans une formulation un poile lourde...

Le mieux pour ce genre d'effet est de découper le truc comme on découpe la grammaire:

Bonus, Condition, Cadre...
C'est celon moi les 3 élément a impérativement mettre, cependant comme la condition comprend généralement le cadre, on peu rester qu'avec le Bonus et la Condition.

C'est d'ailleurs, celons moi, le problème de ces effets actuellement, il ne contient pas le cadre (a savoir la répétition ou non du bonus en répétant la condition que ce soit dans le même combat ou même durant toute la partie)

PeacePhoenix a écrit :

Tout dépend de la condition Y:
"jouer un sort" n'est pas la même chose que "par sort joué".

On a exactement la même formulation avec le [card]Gantelet runique[/card].

Exactement, mais "jouer un sort" n'est pas la même chose que "par sort joué" uniquement si on complété le "jouer un sort" par un cadre, sinon sans cadre il reste ouvert a la moindre validation de la condition...

Dernière modification par Hell_Nico (10-05-2011 10:16:29)

#89 10-05-2011 10:38:51

PeacePhoenix
Guémélite

Sauf erreur, le cadre par défaut est le moment de résolution des cartes: après que les cartes aient été jouées. Il n'est donc pas nécessaire de le préciser à chaque fois.

#90 10-05-2011 11:17:34

Hell_Nico
Guémélite

PeacePhoenix a écrit :

Sauf erreur, le cadre par défaut est le moment de résolution des cartes: après que les cartes aient été jouées. Il n'est donc pas nécessaire de le préciser à chaque fois.

Donc, si c'est la le cadre, rien ne s'oppose au fait de cumuler 2 fois les bonus de Pilkim ou Parleroche alors...
L'effet se résout au moment ou la carte s'active, et comme les carte s'active a la suite, l'effet devrait avoire lieu deux fois.

Avec la configuration actuel on a plus l'impression que le cadre et le moment ou les carte sont pausé, et donc quelque soit le nombre de carte pausé ce qui compte la c'est le type de carte... ce qui n'est pas forcément logique si non explicité.

#91 10-05-2011 11:19:08

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse

Pour ma part, il serait plus clair de mettre "pendant/lors du combat" que "durant la partie" ... durant la partie, ça me fait penser aux bonus des prêtres nono boostant l'esprit ou la vie, et valable même si le perso donnant le bonus est mort ....

donc pour moi, le +1 def jusqu'à la fin de partie me disait ok, je joue un sort au t1, maintenant j'ai le bonus jusqu'à la fin de la partie, c'est à dire quand le match est terminé ....

Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable

#92 10-05-2011 11:21:32

Hell_Nico
Guémélite

Zion_Moos a écrit :

donc pour moi, le +1 def jusqu'à la fin de partie me disait ok, je joue un sort au t1, maintenant j'ai le bonus jusqu'à la fin de la partie, c'est à dire quand le match est terminé ....

Quoi c'est pas ce qui se passe actuellement ?
Par ce que j'avais compris pareil moi, que c'était des bonus permanent ...

Si c'était que pour le combat il aurait fait une formulation a la Pilkim non ?

#93 10-05-2011 11:25:16

yuccaflo
Gardien

Le bonus est bel et bien permanent.

Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot

#94 10-05-2011 11:26:29

Zion_Moos
Gardien

Justement, c'est ça que je ne comprend pas .... le bonus se fait il a la pilkim donc a chaque sort joué, ou permanent à la nono et donc valable qu'une fois ? en gros tu joues un sort, ça y est ton bonus est actif jusqu'à la fin ... ou pendant chaque combat, tu joues un sort, à la pilkim, t'as ta défense, et ensuite à la fin du combat, elle revient au départ .... c'est le "fin de partie" qui me chagrine sur la carte ^^

donc en gros, t1 tu joues un sort et un objet, tu as def + 1 et att + 1 jusqu'en fin de partie, donc après, tu déroules ... ^^

Dernière modification par Zion_Moos (10-05-2011 11:27:18)

Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable

#95 10-05-2011 11:34:55

yuccaflo
Gardien

Bonus jusqu'à la fin de la partie. On peut obtenir ce bonus une fois par tour, on peut l'obtenir à nouveau au prochain tour.

Att +1 jusqu'à la fin de la partie, si vous jouez un objet (au moins un, comme Pilkrim).
def +1 jusqu'à la fin de la partie, si vous jouez un sort (au moins un).

Thomas Stearns Eliot

#96 10-05-2011 11:39:48

papoudi
Habitant de Guem

il est bien méchant donc smile

reste plus qu'a lui latter la tronche avec l'esprit! bizarre kil ne soit que peu commune...

#97 10-05-2011 11:46:26

Zion_Moos
Gardien

C'est toujours contradictoire ce que tu dis Yucca ... jusqu'à la fin de la partie, et une fois par tour ... à moins que je ne comprend toujours pas (je suis ptet bête hien, qui sait)

Pour moi, jusqu'à la fin de la partie = On rempli les conditions qu'une fois, le bonus est ensuite permanent.

Par tour = On rempli la condition durant le combat, on a les bonus, ensuite ils disparaissent. On doit a nouveau reremplir les conditions pour réactiver le bonus durant le prochain combat

#98 10-05-2011 11:48:41

yuccaflo
Gardien

Bonus jusqu'à la fin de la partie.
Déclencheur du bonus une fois par tour.

C'est pas parce qu'on peut déclencher la condition qu'une fois par tour que le bonus ne dure que le tour.

Thomas Stearns Eliot

#99 10-05-2011 11:50:08

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia

ce qu'il veut dire c'est que tu ne peut pas avoir 2 fois le même bonus dans le même tour en jouant par exemple 2 sorts ! Une fois que le bonus est appliqué, il le reste jusqu'à la fin de la partie. Au tour suivant en jouant un sort tu pourra avoir un bonus supplémentaire qui lui aussi sera là jusqu'à la fin de la partie.

EDIT : Grilled par Yuca

Dernière modification par Van_Fanel (10-05-2011 11:50:40)

#100 10-05-2011 11:58:11

kepkouse
Gardien

pour en revenir a ce que j'ai dis moos:
je joue un sort T1, +1 def permanent, je joue un sort T4, defense +1 permanent. Logique.

Pied de page des forums