Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 06-05-2011 20:42:01

Vilelme
Campeur

Re : Comment faites-vous ?

Dedaldingue a écrit :

combien faut-il de cristaux et donc de feez et donc d'€ pour accéder à une Abo ? Un jeu pc, ps3...vaut-il le prix d'une abo ?

Attention a ne pas tomber dans l'abus quoi, mon abo je l'ai eu uniquement en feezant gratuitement (environ 900 feez obtenus gratuitement, donc pas mal de sousous au final)
J'ai l'impression que certaines personnes râlent car ils souhaitent obtenir un deck top en peu de temps, je rappelle que tout viens avec les efforts, si certains veulent accéder a un bon/très bon niveau, ils doivent y mettre le temps....

Vos Ombres nourrissent les nôtres et affutent nos lames...
                      Guerrier Zil en avant !!!

#52 06-05-2011 21:02:13

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

Vilelme a écrit :
Dedaldingue a écrit :

combien faut-il de cristaux et donc de feez et donc d'€ pour accéder à une Abo ? Un jeu pc, ps3...vaut-il le prix d'une abo ?

Attention a ne pas tomber dans l'abus quoi, mon abo je l'ai eu uniquement en feezant gratuitement (environ 900 feez obtenus gratuitement, donc pas mal de sousous au final)
J'ai l'impression que certaines personnes râlent car ils souhaitent obtenir un deck top en peu de temps, je rappelle que tout viens avec les efforts, si certains veulent accéder a un bon/très bon niveau, ils doivent y mettre le temps....

mais pour ceux qui abitent pas en France (moi en algerie)les free fee'z ne dépassent pas les 10fee'z et en plus la plus part marche pas alors t'es obligé d'envoyé des SMS qui coûte la peau du c**!
donc la plus part font comme moi!ils abandonnent l'idée du fee'z!

I can't die, I am the death!

#53 06-05-2011 21:52:48

Psykoyul
Campeur

Vilelme a écrit :

...

Faudrait trouver un juste milieu non?

Parce que dire qu'il faut du temps..

"ha mais non tu peux pas avoir tout tout de suite, un deck jouable c'est pas avant 6 mois un an!
- ok merci je vais payer sur un jeu où j'ai le droit de jouer de suite smile "

Qu'il ne soit pas possible de concurrencer les meilleurs de suite c'est normal. Etre obligé de se taper de la salle normale (@1 leave + 1 afk toutes les trois parties) ou la salle evo (@no cx + afk en chaine) pendant 6 mois ça donne juste pas envie de rester.

Ce jeu a vraiment de très gros atouts (deckbuilding intéressant, équipe impliquée, background soigné, event fréquents, say bô), mais il n'est absolument pas accessible aux nouveaux venus, à moins de sortir sa CB un bon gros coup. Comme politique d'entreprise ça se défend mais quand ça se voit trop ça peut devenir contreproductif.

#54 07-05-2011 10:34:49

Shadoww
Gardien

Je m'en sort très bien, en ayant utilisé seulement des Feezs gratuits smile
Mon Deck me fait 85/90 % de Victoires, sans avoir déboursé un seul centime dans ce jeu ...

Il suffit de trouver les bonnes affaires, d'avoir un zeste de chance dans les Boosters (Chance que je n'ai pas eu, d'ailleurs ...), un peu de talent au combat (appelez ça Talent, ou chance, c'est la même chose ^^) ....

Je ne compte pas débourser d'argent dans ce jeu que je considère comme Gratuit, du moins pour l'instant smile
mon Deck tient la route, pour l'instant ^^

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#55 07-05-2011 10:50:19

Psykoyul
Campeur

Tu joues en ELO? Salle Normale? Tournois?

Depuis combien de temps?

#56 07-05-2011 10:50:25

spycee
Gardien

Le prix d'une PS3 T sur ?
Perso je feez 10/15 euros(Comme la dit Zayox3 on a un porteble a 14 ans ^^ +...) en ayant 14 ans(je feez pendant les promo ou sinon je prend des boosters de 120) je trouve que c'est pas très cher et perso je feez aussi gratuitement  et j'arrive facilement a 500 feez par mois !

Pour l'instant j'ai eu aucune LD mais bon j'ai
1 Deck Koto Trio magique
1 Deck Babord/Yilith (sans Lumiere evidament)
1 Deck Artisans/Okooni (MégaFun au passage j'arrive facilement a 60/61 attaque)
1 Deck pirate poudre en construction.

EDIT: J'ai 200K en reserve ! ^^

J'ai pas feezer le mois dernier parcke j'attendait une promo j'attendrait jusqu'a la prochaine ^^

Dernière modification par spycee (07-05-2011 10:57:33)

#57 07-05-2011 10:57:17

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

attention avant de me citer Vilelme lit mieux mes posts smile
sur celui d'avant j'ai clairement énoncé que je ne disais pas : donnez-nous des cartes, faites baisser les prix de 60%...
il ne s'agit que d'un constat !
comment expliquer qu'un jeu quel qu'il soit puisse coûter le prix d'une nintendo ds (si l'on cumule tous les sms ou autre) ?
J'ai créé hier deux adresses mail et tenté la plupart des feez gratuits et résultat : 260 feez ! alors certes je n'ai pas tenté les sondages qui me prennent du temps et m'agacent prodigieusement smile
après ça ne m'empêche pas de dépenser mon argent sur eredan la preuve, je fais des sms volontairement en sachant ce que cela représente !
mais n'oublions pas tout de même la valeur de l'argent, tout simplement, et comprenez que l'on râle quand on voit la facture en € et le résultat sur eredan, j'aime ce jeu mais je vais pas dépenser l'équivalent d'une nintendo...pour pouvoir obtenir un prestige, ND, ishaia...
et toi Vilelme tu fais la confusion entre vouloir tout tout de suite et ne pas vouloir dépenser des centaines d'€ pour rien !

ps : je n'ai pas parlé d'une ps3, mais de jeux ps3, xbox nuance smile

Dernière modification par Dedaldingue (07-05-2011 10:59:13)

#58 07-05-2011 10:58:40

Shadoww
Gardien

Psykoyul a écrit :

Depuis combien de temps?

Les 3, mon Deck tient la route depuis quelques mois , quand meme .. j'ai du mettre 6 mois a le faire, mais il va bien smile

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#59 07-05-2011 11:08:34

Psykoyul
Campeur

Shadoww a écrit :
Psykoyul a écrit :

Depuis combien de temps?

Les 3, mon Deck tient la route depuis quelques mois , quand meme .. j'ai du mettre 6 mois a le faire, mais il va bien smile

ok c'est exactement ce que je dis alors tout va bien wink
Soit tu paye beaucoup soit il faut 6 mois/un an.

Moi aussi en investissant plus rien après 6 mois de jeu mon deck tiendra la route.
Je serai ptet encore là, ptet pas, je peux pas le dire, par contre doit y avoir un sacré écrémage en faveur des jeux où on peut jouer dès le premier mois wink

#60 07-05-2011 11:17:56

yuccaflo
Gardien

Les offres free-feez ne dépend pas de Feerik. Vous pourrez trouver ces même offres sur d'autres jeux, d'autres sociétés (au passage, si vous les remplissez pour ces autres jeux, elles ne seront plus validées par les sociétés proposant ces offres).
Nous ne pouvons donc pas diversifier l'offre.

Concernant l'investissement : C'est un TCG, ça nécessite donc du temps/de l'argent pour devenir ultra compétitif.
Cependant, cela ne veut pas dire que nous oublions les joueurs ayant peu de moyens, fraîchement arrivés... :

- Les daily permettent désormais d'obtenir des cartes gratuitement, en remplissant 5 petites missions.
- les tournois et la refonte de l'ELO qui sont là pour vous procurer de l'amusement, sont actuellement en rodage. Comme cela avait été le cas lors de la première beta des tournois, il y aura des tournois sous différents formats, avec différentes limitations... Parmi ces limitations, celles que vous avez déjà eu l'occasion de voir : que des cartes niveau 1, en un seul exemplaire... Mais d'autres choses viendront s'ajouter.
Je ne vous dit pas quoi, ni quand, mais les tournois ne seront pas systématiquement l'apanage des gros decks, des joueurs possédant toutes les cartes... Il faut cependant bien garder à l'esprit que ces joueurs qui ont investit beaucoup de temps et d'argent dans le jeu méritent de rentabiliser leur investissement.
Il faut aussi garder à l'esprit qu'on préfère y aller petit à petit pour voir comment tout se passe avec des tournois simples, autant au niveau stabilité qu'au niveau de vos attentes.

Il en faut pour tous, le jeu est encore jeune, et j'invite ceux qui aiment à nous comparer à d'autres jeux à vérifier l'histoire de ces derniers.

Merci pour votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale.

Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot

#61 07-05-2011 11:29:28

Dedaldingue
Gardien

je sais yuccaflo, encore une fois je sais que le sujet est l'un des sujets épineux d'eredan donc les esprits s'échauffent pas mal smile
mais je le répète nous faisons un constat et n'exigeons rien, en tout cas pour ma part. Nous vous faisons confiance, la preuve nous achetons des crédits, jouons et postons (cela prouve notre attachement au jeu). Nous n'attendons pas de révolution, mais une simple évolution qui aille en phase avec nos moyens c'est tout. Nous saluons tous l'effort sans cesse apporté (tournois, quêtes journalières, event de Pâques...) mais comprenez aussi que nous ne pouvons pas tous suivre financièrement ! et malheureusement pour certains un sms de 4.5 pour un booster c'est vraiment beaucoup et la quête journalière ne semble pas suffisante quand les prix sur le marché flambent pour les cartes essentielles au jeu !
notre seule solution c'est vous, d'où notre insistance parfois (souvent smile) lassante !

#62 07-05-2011 11:37:25

NightmareJoke
Gardien

Dedaldingue a écrit :

comment expliquer qu'un jeu quel qu'il soit puisse coûter le prix d'une nintendo ds (si l'on cumule tous les sms ou autre) ?

il faut bien comprendre que même si Eredan est un jeu qui se joue sur internet, il ne doit pas être rangé dans la catégorie des jeux du net comme WoW, dofus etc etc...
Eredan se veut être un TCG, c'est à dire un jeu de cartes comme magic ou yugioh mais sur internet, et si on regarde l'investissement que l'on doit mettre dans magic ou yugioh pour avoir de bons trucs, on se rapproche grandement de ce que propose Eredan. il n'y a rien de vraiment choquant de ce coté la, si on le compare aux jeux de la même catégorie. (après dans un "vrai" TCG, ya le système d'échange etc, j'en suis conscient, eredan rentabilise pas de la même façon de ce coté la, mais bon on va pas ouvrir un autre débat ^^")

#63 07-05-2011 11:39:53

Psykoyul
Campeur

yuccaflo a écrit :

...

- les tournois et la refonte de l'ELO qui sont là pour vous procurer de l'amusement, sont actuellement en rodage. Comme cela avait été le cas lors de la première beta des tournois, il y aura des tournois sous différents formats, avec différentes limitations... Parmi ces limitations, celles que vous avez déjà eu l'occasion de voir : que des cartes niveau 1, en un seul exemplaire... Mais d'autres choses viendront s'ajouter.
Je ne vous dit pas quoi, ni quand, mais les tournois ne seront pas systématiquement l'apanage des gros decks, des joueurs possédant toutes les cartes... Il faut cependant bien garder à l'esprit que ces joueurs qui ont investit beaucoup de temps et d'argent dans le jeu méritent de rentabiliser leur investissement.
...

Il ne faudrait rien de plus wink

Concernant la comparaison... j'ai joué à deux jeux "gratuits" pouvant être considérés comme des concurrents d'Eredan, à une période de leur vie comparable (1an d'existence). Ca a l'air tabou sur le fofo de les citer, perso si vous le souhaitez ça ne me pose pas de soucis wink Et Eredan est de loin le moins accessible pour les nouveaux (toujours sans sortir un bon gros coup sa CB).

Je veux insister sur le fait qu'Eredan a évidemment des qualités indéniables que j'ai déjà cité, il ne s'agit pas pour moi de descendre ce jeu gratuitement.
A mon sens il a deux énormes défauts, d'autant plus frustrants qu'ils pourraient être corrigés relativement rapidement smile

@Nightmarejoke: pour moi il y a une différence essentielle entre Eredan et les TCG IRL: tes cartes en cartons conservent une valeur en Euros. A l'époque, revendre mes cartes Magic m'a payé deux mois de vacances d'été, sans que je fasse un bénéfice significatif.
Ici tout investissement est définitif, c'est une perte séche, si tant est que de l'argent dépensé pour jouer puisse-t-être considéré comme une "perte".

Dernière modification par Psykoyul (07-05-2011 11:43:31)

#64 07-05-2011 11:47:31

Dedaldingue
Gardien

et n'oublions pas que magic, yugioh...tu las a en vrai ! certes cela reste un bout de carton mais c'est réel ! d'où en effet un revente possible !

#65 07-05-2011 13:51:09

Vilelme
Campeur

Dedaldingue a écrit :

attention avant de me citer Vilelme lit mieux mes posts smile
sur celui d'avant j'ai clairement énoncé que je ne disais pas : donnez-nous des cartes, faites baisser les prix de 60%...
il ne s'agit que d'un constat !
J'ai créé hier deux adresses mail et tenté la plupart des feez gratuits et résultat : 260 feez ! alors certes je n'ai pas tenté les sondages qui me prennent du temps et m'agacent prodigieusement smile
après ça ne m'empêche pas de dépenser mon argent sur eredan la preuve, je fais des sms volontairement en sachant ce que cela représente !
mais n'oublions pas tout de même la valeur de l'argent, tout simplement, et comprenez que l'on râle quand on voit la facture en € et le résultat sur eredan, j'aime ce jeu mais je vais pas dépenser l'équivalent d'une nintendo...pour pouvoir obtenir un prestige, ND, ishaia...
et toi Vilelme tu fais la confusion entre vouloir tout tout de suite et ne pas vouloir dépenser des centaines d'€ pour rien !

ps : je n'ai pas parlé d'une ps3, mais de jeux ps3, xbox nuance smile

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais il faut savoir qu'il y'a une entreprise derrière, donc forcément comme toute entreprise, il faut des rentrées d'argent, plus y'en a mieux ça va, forcément.
Ensuite tu dis utiliser les sms volontairement, dans ce cas inutile de "râler quand on voit la facture" (je répète tes propres mots), même si les prix me semble exorbitant aussi, et je râlerais si c'était le cas mais je pense, tout comme shadow que tout vient grâce a ces petites choses que l'ont met bout a bout, si on connait le marché, que l'on free feez (france metrop.) et que la chance nous sourit, on peut monter un deck pas trop mal en quelques mois.

Dernière modification par Vilelme (07-05-2011 13:52:00)

Vos Ombres nourrissent les nôtres et affutent nos lames...
                      Guerrier Zil en avant !!!

#66 08-05-2011 09:52:53

Thebys
Habitant de Guem

yuccaflo a écrit :

Les offres free-feez ne dépend pas de Feerik. Vous pourrez trouver ces même offres sur d'autres jeux, d'autres sociétés (au passage, si vous les remplissez pour ces autres jeux, elles ne seront plus validées par les sociétés proposant ces offres).
Nous ne pouvons donc pas diversifier l'offre.

Concernant l'investissement : C'est un TCG, ça nécessite donc du temps/de l'argent pour devenir ultra compétitif.
Cependant, cela ne veut pas dire que nous oublions les joueurs ayant peu de moyens, fraîchement arrivés... :

- Les daily permettent désormais d'obtenir des cartes gratuitement, en remplissant 5 petites missions.
Il faut aussi garder à l'esprit qu'on préfère y aller petit à petit pour voir comment tout se passe avec des tournois simples, autant au niveau stabilité qu'au niveau de vos attentes.

Il en faut pour tous, le jeu est encore jeune, et j'invite ceux qui aiment à nous comparer à d'autres jeux à vérifier l'histoire de ces derniers.

Merci pour votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale.

Ont peux pas encore mettre j'aime en bas des postes ? big_smile

Une flèche, un mort !

Pied de page des forums