Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 05-05-2011 16:58:02

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Comment faites-vous ?

tu confonds^^déja ombreuse est sortie bien avant pierre coeur en plus ombreuse serait beaucoup plus cher, la carte pour les faire fusionner est une pierre zil/nehantiste à 30000/40000 dont j'ai oublié le nom


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#27 05-05-2011 17:01:20

AMEPHISTO
Habitant de Guem
Inscription : 24-12-2010
Messages : 112

Re : Comment faites-vous ?

[card]Pierre-coeur noircie[/card]


Hors ligne

#28 05-05-2011 17:01:43

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Comment faites-vous ?

polijytrezas a écrit :

tu confonds^^déja ombreuse est sortie bien avant pierre coeur en plus ombreuse serait beaucoup plus cher, la carte pour les faire fusionner est une pierre zil/nehantiste à 30000/40000 dont j'ai oublié le nom


Selene level 3 + Silene level 3 fusionnent avec Pierre Coeur noircie



Ettt  ....

Je suis en train de me rendre que je me plante, etant donné que c'est [card]Pierre Coeur Noircie [/card] qu'il faut,  alors que vous parlez de [card]Pierre Coeur[/card] sad Toutes  mes excuses ><


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#29 05-05-2011 17:03:55

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Comment faites-vous ?

heureusement que pierre coeur n'est pas nécessaire pour l'evo d'un perso ^^

Dernière modification par akaineko (05-05-2011 17:04:16)


only try to realise the truth


Hors ligne

#30 05-05-2011 17:29:55

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Comment faites-vous ?

sinon pour avancer dans le jeu le mieux c'est l'évo si tu ne veux pas dépenser trop de vrais sous !
et il faut bien surveiller le market aussi !!
j'ai eu plusieurs cartes à prix très faibles !
rt parfois tu peux tomber sur un grosse carte vendue 10 fois moins et là tu l'achète puis la revends au prix moyen et tu encaisses des cristaux gratis


Hors ligne

#31 05-05-2011 17:36:44

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Comment faites-vous ?

Il parle de la pierre coeur et non pas de la pierre coeur noircie ^^


Hors ligne

#32 05-05-2011 17:45:22

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Comment faites-vous ?

Attention, il ne  faut pas confondre [card]Pierre coeur[/card] et [card]pierre coeur noircie[/card]


Hors ligne

#33 05-05-2011 22:03:42

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Comment faites-vous ?

tu choppes un apôtre et puis tu monte des pilkim ^^

100 cx lvl 1 vendu 6,7 k au lvl 4 ça vaut le coup j'trouve tongue
ou des Asajiro...


Hors ligne

#34 06-05-2011 15:20:04

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Comment faites-vous ?

petite question

c'est moi ou les prix de la plupart des grosses cartes ont flambés ?
Déjà que l'on a plus les promos mais si en plus les prix des cartes ESSENTIELLES pour être compétitifs notamment en élo flambent alors l'intérêt du jeu risque vraiment de diminuer

-les cartes néhantistes essentielles au jeu sont inaccessibles
-le clan kotoba est inaccessible dans son ensemble
-les sorts vraiment intéressants ne cessent de coûter de plus en plus cher
-les zils, eux c'est toujours la même chose entre l'abo et les dagues
-depuis que les assassinats de base ne sont plus vendables même fusionnés, Karrarine et donc les jeux éclipse en pâtissent
-les jeux prêtres quant à eux voient les novas partir en flèche
-les assassinats coûtent toujours aussi cher, multi-tâche a pris 10000 en deux semaines, obésité ne cesse de monter tout comme attaque rapide et fureur guerrière et laaaapin

alors bon je ne porte aucune accusation, c'est la loi du marché me dira-t-on, c'est vrai c'est comme ça !! mais là, il y a un moment faut arrêter de marcher sur la tête, il faut réguler un tout petit peu quand même ou remettre des promos, bref, faire un geste notamment pour les nouveaux joueurs qui avec 100 000 cristaux peuvent à peine construire un deck moyen.
Il s'agit de ne pas faire d'eredan un jeu dédié avant tout à l'élite "eredienne" mais accessible à tous

voilou merci pour la lecture


Hors ligne

#35 06-05-2011 15:36:39

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Comment faites-vous ?

Bienvenue au club wink

Le marché est fait de l'offre et de la demande des joueurs.

Les cartes que tu mentionnes ont toujours été chères.
Le nombre de joueurs augmentant fait que ces cartes prennent de la valeur encore et toujours.

Le moyen le plus rapide de construire un gros deck reste toujours d'acheter des boosters.

Note qu'il existe plus de moyens d'obtenir des cristaux maintenant qu'à une certaine époque.

Même si ces moyens sont lents et demandent de l'investissement.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#36 06-05-2011 15:45:22

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Comment faites-vous ?

Je pense que des tournois pour des joueurs ayant un niveau inférieur à 15 devraient se mètrent en places.. Bien sur la récompense serait moindre mais ça permettrait une plus grande accessibilité aux cristaux.... Non??


Le Vénérable


Hors ligne

#37 06-05-2011 15:49:33

Psaumes
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 72

Re : Comment faites-vous ?

Ben c'est sur que si t'as 13 ans que t'as pas de CB et que tu veux jouer à Eredan, à part être un pur no life acharner et d'avoir un peu de chance sur des achats sur le marcher, je vois pas trop ce que tu peux faire.

Pour peu que tu partes sur un Deck où de base les cartes ont un coup tellement important que pour avoir un deck qui commence à avoir de la gueule faut s'accrocher... Autant se pendre de suite ^^


Psaumes - Exylème


Hors ligne

#38 06-05-2011 15:51:49

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Comment faites-vous ?

tu peux aller acheter des cartes paysafe en cash sans CB, même à 13 ans smile

et a 13 ans tu as un portable smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#39 06-05-2011 15:55:56

Psaumes
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 72

Re : Comment faites-vous ?

Tu as compris ce que je voulais dire wink c'est une image.
Ca n'en reste pas moins vrai ! Et à 13 ans je doute que tu claques 50€ par sms sans te faire déchirer la tête par tes parents mais bon wink


Psaumes - Exylème


Hors ligne

#40 06-05-2011 16:05:05

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Comment faites-vous ?

oui oui on est d'accord, je faisais un constat plus qu'une condamnation !
moi je pense que cette flambée est surtout due à l'arrêt des promos qui permettaient d'acheter plus de boosters et donc de cartes, qui seront alors mises sur le marché !
moi je m'en fiche j'ai mon deck sorcelames qui marche plutôt bien mais quand je vais sur le forum decks et que j'ouvre les pages et que je vois
pluiex3
obésitéx3
solarisx3.....

et là je ne parle pas des ND, prestige...

il faut juste se poser autour d'une table et commencer à réfléchir sur comment rendre le jeu jouable et accessible à tous !
comment faire du élo à haut niveau ? Avoir les grosses cartes !
Comment obtenir ces grosses cartes ? Feeze à mort (et on reste quand même dans de l'aléa) soit participer à des tournois, élo...donc on revient au point de départ !

quant aux feez gratuit, ils prennent pas mal de temps, et ne sont pas tous réalisables plusieurs fois sauf ouvrir 50 messageries...

Bref le chantier est important
et je ne dis pas au staff : donnez à TOUS les jeunes joueurs 150000 cristaux smile
ou remettez de suite les promos smile

il faut juste se poser des questions et avancer petit à petit !

Dernière modification par Dedaldingue (06-05-2011 16:05:28)


Hors ligne

#41 06-05-2011 16:17:43

Hugo
Guémélite
Inscription : 13-07-2010
Messages : 409

Re : Comment faites-vous ?

Psaumes a écrit :

  sans te faire déchirer la tête par tes parents

Ah mais si t'as des parents tout s’arrange, tu peux piquer la CB de papa ou maman discrètement. ^^


Bon blague à part, c'est vrai que le prix de certaine carte est effarants. Mais le prix de personnage lvl3 ou lvl4 l'est tout autant. Quand je vois des lvl3 vendu à 1k alors qu'avant même les plus mauvais tu pouvais les vendre 10k pour les moins recherché.
C'est depuis que la vente de personnage acheté lvl1 et revendu lvl max ne rapporte plus rien que les prix des autres cartes ont grimpé de manière significative (fallait bien trouver un moyen de compenser le manque à gagner).
Enfin c'est ce que j'ai cru constater...


Synergie /o/


Hors ligne

#42 06-05-2011 16:22:13

Psaumes
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 72

Re : Comment faites-vous ?

Bah sincerement quand je vois le prix d'un Ergue level 1 alors qu'un cigue level 3 coute quasiment le même pris...Sachant qu'il faut 2 Ergue pour pouvoir faire l'abo à la fin...limite si t'as les sous, autant acheter l'abo directe hein ^^ c'est plus rentable lol mais à ce moment faut sortir les plus ou moins 175k de cristaux... Et tu les trouves ou ^^? Fee'z... Sachant que c'est bien beau l'abo, mais si t'as pas les cartes derrière qui vont bien, tu peux aussi et quand meme te faire ouvrir ^^


Psaumes - Exylème


Hors ligne

#43 06-05-2011 17:06:35

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Comment faites-vous ?

Ceci n'est pas tout à fait vrai, si tu as un horloger et que tu prends des abo 5 que tu montes 6 il y a moyen de se faire entre 30 et 50k par abo parcontre il faut être patient et traquer le marché mais c'est jouable, pour le reste une seule réponse à quand les promos ....


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#44 06-05-2011 17:12:08

Psaumes
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 72

Re : Comment faites-vous ?

Certes ^^ encore faut il avoir un horloger ^^
j'ai deja eu de la chance d'avoir mon apotre pour up mon ombreuse pour pas trop cher alors ^^


Psaumes - Exylème


Hors ligne

#45 06-05-2011 17:44:16

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Comment faites-vous ?

La hausse des prix est une constante depuis le début du jeu.
Quand j'ai débuter, le nouveau départ c'était 10/20.000cristaux...

Et personnellement, je trouve cela très dommage pour le jeu, un bête plafond pour les prix arrêterait un peu ce phénomène qui ne cesse d'amplifié.


Hors ligne

#46 06-05-2011 17:49:30

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Comment faites-vous ?

on remarquera pour l'exemple de l'[card]attaque rapide[/card], je n'ai pas regardé les autres cartes évoquées, qu'elle était à 20000 ce matin, je m'en souviens je suis passé voir, et qu'il y en a maintenant 3 à 39000 vendu par le même joueur...
on a donc ici affaire à un spéculateur.


edit : un autre joueur vend 7 [card]lumière divine[/card] (qui a 7 cartes comme celle ci en colec ???) presque 8000 plus cher que le niveau moyen des 7 derniers jours; petit joueur celui là...
ce même joueur semble être à l'origine de la forte hausse de la [card]pluie incandescente[/card].

Dernière modification par patmah (06-05-2011 18:03:46)


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#47 06-05-2011 17:59:44

Psykoyul
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 67

Re : Comment faites-vous ?

Olifax a écrit :

La hausse des prix est une constante depuis le début du jeu.
Quand j'ai débuter, le nouveau départ c'était 10/20.000cristaux...

Et personnellement, je trouve cela très dommage pour le jeu, un bête plafond pour les prix arrêterait un peu ce phénomène qui ne cesse d'amplifié.

Nan mais y a pas 36 solutions pour baisser les prix:
- augmenter l'offre mais ça n'a pas l'air d'être une volonté de feerik

On peut aussi baisser les prix "relatif" (cad le %age de sa fortune qu'on doit investir pour acquérir une carte) en augmentant la distribution de cristaux mais là aussi on prend plutôt le chemin inverse (plus de destruction de cx via tournois et nouvel elo). De plus cette solution entraine forcément une inflation galopante et potentiellement sans fin.

On peut légitimement penser que l'envolée des prix du marché convient parfaitement aux gestionnaires, ça détruit plus de cristaux lors des ventes et ça augmente l'importance de feezer pour se creer un deck permettant de jouer: double effet kiss cool ;p


Hors ligne

#48 06-05-2011 18:01:04

Psaumes
Campeur
Inscription : 27-08-2010
Messages : 72

Re : Comment faites-vous ?

Faut dire que ce genre de carte couplé à je ne sais plus quel perso de la foret kikoogaylfe doit etre assez dévastateur ^^


Psaumes - Exylème


Hors ligne

#49 06-05-2011 19:40:53

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : Comment faites-vous ?

pour parler du monopole de certain sur le market ...

c'est la vie 20 % de riche mange sur le dos de 80 % de pauvre ( pareto pour les intimes)

mais comme tu dit sa fait mal de voir un mec vendre 7 cartes identiques ...


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#50 06-05-2011 19:46:16

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Comment faites-vous ?

je rajouterai qu'à défaut de promo, il faudrait penser à diversifier l'offre de feez gratuits, les sites proposés ne sont pas tops !
franchement soyons sérieux, un booster vaut 400 feez, les trophés 195, et les sites pour gagner des feez c'est 20 feez en moyenne (et encore) pour les sites gratuits !
entre les sites qui proposent 5 feez (non mais franchement on déconne là ???) et ceux qui proposent plusieurs centaines (sous condition d'achat) c'est vraiment pauvre comme offre !
le problème est donc de fidéliser les clients (car tous ceux qui feez même très peu sont des clients et non pas des joueurs, utilisons les mots justes) sans les dégoûter. Et le problème est là, nous tous ici nous feezons (ou presque) mais ,ous devons avoir aussi un vrai accès au jeu !
combien faut-il de cristaux et donc de feez et donc d'€ pour accéder à une Abo ? Un jeu pc, ps3...vaut-il le prix d'une abo ? Faut-il dépenser l'équivalent d'une nintendo ds 3d pour avoir accès à UN deck jouable en élo ???
Mon interrogation me semble être aussi une réponse !

ps : ce n'est pas parce que 20% des français ont 80% de la richesse nationale (je dis ça au pif) que cela doit être exactement pareil ici !
ce n'est parce que tes voisins sautent par la fenêtre que tu dois faire pareil !
excuse moi, je te le dis sans méchanceté, mais c'est l'argument le plus sot qui soit
c'est justement parce que l'on voit les dégâts dans le vie normale que l'on doit éviter de reproduire ceux-là !

Dernière modification par Dedaldingue (06-05-2011 19:50:01)


Hors ligne

Pied de page des forums