Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Ca donne l'impression qu'il y a appariement ouaip (je tombe le plus souvent contre des adversaires à score ELO proche), mais je pense qu'au plus longtemps tu passes sans adversaire dans la salle, au plus ce seuil baisse pour permettre de trouver quelqu'un, ce qui fait qu'au bout d'un moment tu tombes sur n'importe qui.
- We need to talk.
- Don't say that. Women say that, everything goes black, and I wake up surrounded by body parts.
et c'est en tombant sur n'importe qui que ça devient n'importe quoi
Fire cannot kill dragon.
Tu l'as dit Rémy x)
Bon, j'ai rien dit pour le système. Je viens de relancer un combat et directement j'entre en combat contre un gars à 400 points de moins que moi. Ou alors c'est lui qui attendait depuis perpèt'...
- We need to talk.
- Don't say that. Women say that, everything goes black, and I wake up surrounded by body parts.
juste un truc 10% pour le 1er n'est-ce pas abuser si comme je le pense la cagnotte dépasse les 1 000 000 le montant réserver au 1er sera d'au moins 100 000 ce qui est énorme apres c'est mon avis
Dernière modification par simviv (02-05-2011 22:14:49)
Membre de l'aksu et pret a tout cramer
juste un truc 10% pour le 1er n'est-ce pas abuser si comme je le pense la cagnotte dépasse les 1 000 000 le montant réserver au 1er sera d'au moins 100 000 ce qui est énorme apres c'est mon avis
+1...d'autant que, à mon avis, la cagnotte sera plutôt à 1,5 voire 2 Millions
Bref, on passe peut-être d'un extrême à l'autre, faut voir...cela doit être testé puis ajusté en conséquence!
pour un tournoi qui dure une semaine c'est pas particulièrement abusé imo, à comparer aux 30k qu'on peut se faire pour un tournoi qui dure une heure
Ce qui est plus embêtant de mon point de vue c'est que ceux qui vont gagner l'elo ne sont pas à priori ceux qui ont le plus besoin de cristaux. On ne fait que creuser l'ecart entre les meilleurs et les autres. Les artworks alternatifs me sembleraient suffisants (une carte unique que personne d'autre n'aura jamais pour le premier quand même...) sans creuser l'écart en terme de jeu pur.
M'enfin d'un autre côté si des gens qui n'en ont pas vraiment besoin gagnent plein de cristaux on s'en fout un peu, ils sauront pas forcément quoi en faire ;p
Le but était de motiver les gens pour l'elo, il semble que cet objectif soit atteint.
Collectionneur de cartes
Il semble ? Jolie euphémisme ...
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Je pratique la litote et l'euphémisme de manière assez naturelle
Collectionneur de cartes
Quel homme!!
En tout cas ca fait plaisir d'avoir du monde, je suis a 1700 apres seulement 1 journée...
Bon y a quasiment que du zil aggro, mais avec mon deck controle je m'en sort pas trop mal
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...
Il faut se méfier des conclusions hâtives.
L'attrait de la nouveauté a motivé beaucoup de joueurs ce premier jour du nouvel ELO.
Maintenant, si on se rend compte que c'est toujours le même deck qui domine de la tête et des épaules (esprit de Stoon, es-tu là?) et, en prime, que seuls les rares qui ont les moyens de le monter et le jouer correctement peuvent espérer décrocher le jackpot financier hebdomadaire, alors le soufflé risque de retomber!
Wait & see, mais je pense qu'un ré-équilibrage de la distribution de la cagnotte vers plus de joueurs pourrait être envisagé pour pérenniser l'intérêt de l'ELO.
Mais bon, il faut juger cela sur plusieurs tournois, pas sur une journée.
Les récompenses en cartes promos sont accessibles à tous sans être obligé de topper l'ELO, avec un niveau de challenge intéressant: rien que pour cela, ce nouvel ELO est intéressant.
En même temps, vu les limitations de ce tournoi, c'était inévitable que ce deck domine.
Pour le rééquilibrage des gains, je crois que 700 personnes au moins vont toucher des cristaux, c'est quand même bien plus que dans les versions antérieures.
Collectionneur de cartes
De 8 à 700 effectivement moi je dis vive FEERIK !
Encore faut-il être dans les 700 qui contiendront au bas-mots 500 zil aggro opti ...
Bon par contre seul petit bémol maintenant que les salles elo sont pleines la salle normale est vide ...
Dernière modification par polijytrezas (03-05-2011 08:59:54)
Pour le rééquilibrage des gains, je crois que 700 personnes au moins vont toucher des cristaux, c'est quand même bien plus que dans les versions antérieures.
Actuellement il va y a presque 3000 inscrit, donc 1000 personne se partagerons un truc qui devrait tourné autour de 25% d'un million (je vois grand mais ça a l'aire bien partie pour ça).
Soit 250 000 / 1000, donc environs 250 cx par personne...
Autant dire pas grand choses, surtout quand on sait que la moitié des gain de tout nos match est taxer (ce qui fait au final bien plus que 250).
Donc en gros ça sera comme les vrai tournoi, seul les gagnants gagnent...
L'interret n'est pas la, mais dans un compétition un poile plus ouverte et gradué.
Ce qui faudrait vraiment ce serait d'intégrés un système de leag a la Stracraft (en utilisant le useless score elo permanent par exemple), qui permettrais de diviser les joueur en poule de joueurs de niveau équivalent.
Et a ce moment la chaque semaine il n'y aurait plus un tournois unique, mais un tournois par groupe, avec répartition des Cx comme actuellement mais limité au groupe, plus la poules et hautes plus les récompenses annexes (cartes) serait bonne et nombreuse.
Et chaque semaines a la fin des tournois, les joueur en fonction de leur score permanent montent, ou descende dans leur pulls et, les meilleur (ou ceux dépassant un score fixer par la poule) montent de poule (ou descendent si il sont en bas du classement).
De cette façon ça permettrait a tout le monde de trouvé un challenge a son niveau, et de ne pas récompenser toujours les même, ce qui au final n'est ni bon pour eux (on se lasse vite) ni pour les autres (de toutes façon le Elo c'est pas pour moi)
il faudrai que le tier se partage 80% (ce qui reste asser maigre mais pas trop )
Membre de l'aksu et pret a tout cramer
Etant donné que le truc aussi intéressant pour les dev c'est de retirer de l'argent du marché, donc il est normal qu'il retire de la thune, étant donnée que les premier se partagent 23% de la thune il reste donc que 77% a se partager.
Donc sans tirer trop haut, on pourrait facilement monter la part partager au premier tiers a 45 voir 50%
Ce n'est pas tant retirer des cristaux du jeu que de ne pas les créer.
Collectionneur de cartes
Etant donné que le truc aussi intéressant pour les dev c'est de retirer de l'argent du marché, donc il est normal qu'il retire de la thune, étant donnée que les premier se partagent 23% de la thune il reste donc que 77% a se partager.
Donc sans tirer trop haut, on pourrait facilement monter la part partager au premier tiers a 45 voir 50%
Pas tout à fait.
En Elo, tu ne gagnes que les moitiés des cristaux que tu gagnerais en salle normale pour le même résultat, l'autre moitié étant mise dans la cagnotte. Et seulement 48% de la cagnotte constituée est redistribué.
Ce qui signifie que 26% des cristaux qui auraient été distribués si les combats avaient eu lieu en salle normale n'intègrent pas le jeu.
C'est un moyen comme un autre de contrôler la masse de cristaux en circulation afin d'éviter notamment que le marché retrouve des valeurs délirantes, ce qui serait le cas si la masse des cristaux en jeu était trop importante.
Ouai mais la le problème c'est qu'au final on se retrouve avec une répartition un poile trop ... concentré, qui fait que seul 3 personne sur X on un intérêt a aller faire du Elo (pécuniairement parlant).
En gros pour tout le monde (sauf 3)aller en élo c'est perdre pas mal de Cx avec la casi certitude de ne rien gagner (suffit de regarder la cote moyenne des gens).
Donc un tier des gens gagnera "presque rien" en perdant la moitié de toutes leur entrés de thune via les matche (et ça, ça fait beaucoup l'aire de rien) et le reste perd carrément sur toute la ligne.
Je ne suis pas certain que cela continuera a pousser les gens a aller en elo, surtout qu'une bonne partie des joueur Elo "moyen" y allé pour éviter les leaver et farmer plus rapidement les CX, ce qui n'est plus possible.
Du coup dans une optique de diminution des Cx en circulation, mieu vaut il taxer peu un grand nombre, ou beaucoup un petit nombre ?
Dernière modification par Hell_Nico (03-05-2011 11:53:18)
Le but était de motiver les gens pour l'elo, il semble que cet objectif soit atteint.
bof donner la moitié de mes cristaux gagnés sur la semaine a 3 joueurs ne me motive pas vraiment a aller en ELO
avant je jouais principalement en ELO puis j'ai du arrêter par manque de monde, maintenant je vais me contenter de faire quelques parties pour essayer d'être dans le 1er tiers, et si je n'y arrive pas je me contenterai de faire 1 partie pour avoir une chance d'être tiré au sort pour les cartes Artwork
car au final il n'y a que ça qui m'intéresse dans le nouveau système, hormis la possibilité d'avoir [card]volée de flèches[/card] et [card]coup de barre[/card], mais n'ayant jamais atteint 1800 en ELO, perdre des cristaux sur mes parties me décourage a tenter de les obtenir
bref c'est pas mon truc d'enrichir les riches ....
qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou
bof donner la moitié de mes cristaux gagnés sur la semaine a 3 joueurs ne me motive pas vraiment a aller en ELO
[...]
bref c'est pas mon truc d'enrichir les riches ....
CQFD
C'est pour ça qu'un système de league, poule ou n’importe quoi fragmentant les joueurs en groupes de niveau équivalent, permet non seulement d'augmenter la compétitivité de tous, mais aussi de répartir les gain pas seulement avec une petite (et généralement inchangée) poignée de gens, mais avec simplement les meilleur du groupe au quel on appartiens.
Et tenter d'approcher le sommet d'un groupe de 100 ayant un niveau comparable au mien et toujours plus faisable et motivant que tenter de rattraper des gars qui jouent 10 heurs par soir avec des deck ayant la valeur de notre collection au complet.
Chez le concurrent, c'est pas du tout la même politique:
- un match en salle rapporte X argent peu importe la salle (elo, tournoi, etc, sauf la salle de lvl up qui rapporte 1 seulement)
- les tournois sont tous gratuit
- les tournois se voient attribué une cagnotte de départ fixe
- a chaque matchs joués, la cagnotte monte de 2X argent que génere le staff
- la totalité de la cagnotte est reversée
- tout les joueurs qui ont participé a un tournoi remporte quelque chose
- l'afflut de cristaux est réguler par une taxe de 5% du marché et des cagnottes des events créés par les joueurs.
La moyenne de gain dans un match est de 30-35 cristaux sur eredan (avec les win, les defaite et les perfect). Fixons la a 30.
Je joue 20 match elo:
- sur eredan, j'aurais gagner 600 cristaux en salle normale, donc j'en gagne 300. En me fixant dans le premier tiers, je gagne a nouveau quelques cristaux, avec un peu de chance, je récupere peux etre les 300 cristaux qu'il m'aurait manqué. Au mieux, je monte a un total de 900 cristaux, mais la, c'est tres utopique.
j'en perdrais 10 % en achetant des cartes, donc je ne gagne reellement que 800 dans un cas avantageux.
-chez le concurrent, j'aurais gagner 600 argent, j'en gagne donc 600, et je recupere une partie de la cagnotte si je rentre dans la zone de partage, je gagne assurément 1000 argent dans la configuration la moins favorable. si je n'y suis pas, je m'assure quand même un gain minimum de 100 cristaux supplémentaire.
La politique chez feerik et de faire le moins d'argent possible dans le jeu en en retirant par tout les moyens. Ainsi, les prix du marché reste forcement elevés, et le meilleur moyen de monter des decks, c'est le feez. Pardonnez moi si je me trompe, mais je vois pas d'autres logiques, si la disparition des cristaux et la limitation de leur création n'est pas dans ce but, merci de nous l'expliquer.
Parce que la, vous semblez privilégier peu de client qui paient beaucoup, que beaucoup de client qui paient tous un peu. Au rythme ou ca va, autant mettre le jeu interdit aux personnes non possesseurs de CB.
L'élargissemenbt de la répartition, les cartes artworks (pas tres dur sur le coup, 5 minutes de photoshop et c'est bouclé ^^), la possibilité de faire des vrais gains en topant, c'est ce qu'il fallait faire, je pense que tout le monde apprécie. Mais venir nous prendre des cristaux qu'on a déja bien du mal a accumuler en temps normal, ca c'est moche, tres tres moche, parce qu'il faudra que je fasse un top 3 pour rentabiliser ma semaine elo, alors qu'en faisant un top 20, elle devrait automatiquement rentable
Prélevez les cristaux sur les match, ca ffera des grosses cagnotte au début, mais comme les tournoi, l'elo sera a nouveau désert parce que des que les lvl 8 comprendront qu'ils se feront voler leur cristaux en jouant dans cette salle, ou les joueurs occasionel qui n'ont pas le temps de faire 2000 elo, on reviendra a des cagnottes ridicules, des attente de 15 minutes pour faire des matchs et tout ce qui va avec.
pour un tournoi qui dure une semaine c'est pas particulièrement abusé imo, à comparer aux 30k qu'on peut se faire pour un tournoi qui dure une heure
Ca fait longtemps qu'on peut plus gagner autant. 10k en gagnant un tournoi, c'est le maximum que tu puisses espérer maintenant. Les noobs ont compris qu'en s'inscrivant, ils se faisait voler de l'argent, les gros tournois réunissent maintenant 60 personnes. Ou alors j'ai pas de chance, pas faute d'avoir testé a tous les horaires possibles.
Ce qui est plus embêtant de mon point de vue c'est que ceux qui vont gagner l'elo ne sont pas à priori ceux qui ont le plus besoin de cristaux. On ne fait que creuser l'ecart entre les meilleurs et les autres. Les artworks alternatifs me sembleraient suffisants (une carte unique que personne d'autre n'aura jamais pour le premier quand même...) sans creuser l'écart en terme de jeu pur.
M'enfin d'un autre côté si des gens qui n'en ont pas vraiment besoin gagnent plein de cristaux on s'en fout un peu, ils sauront pas forcément quoi en faire ;p
Pour les riches aussi, les cartes coutent cher... disons qu'en gagnant l'elo, tu pourras te payer la sortie de la semaine sans avoir a feezer ni attendre deux semaines que les prix soient devenus raisonnables. Zakyro qui a topper en sorcelame il y a un bon mois, ne pouvais pas se payer d'autres decks a coté. C'est pas parce que tu as un nehant et un nouveau départ que tu roules sur l'or.
Dernière modification par kepkouse (03-05-2011 13:22:29)
Dites, c'est vite évident que ce jeu est fait pour favoriser ceux qui peuvent investir de grosses sommes, je trouve étonnant de le découvrir maintenant.
Que ce soit l'elo ou les tournois la repartition est juste toujours dans la même logique, si tu veux bien figurer il faut banquer et beaucoup.
A partir de là, il faut en prendre son parti
Faudrait vraiment rajouter un appariement pour les prochains tournois, je viens de battre mon record qui était de 4 pts pour une victoire.
Là, j'ai pris +2 en affrontant un score de 1331 alors que j'étais à 1795, j'imagine même pas si j'avais perdu .