Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-05-2011 15:59:44

Hertmin
Ptit nouveau
Inscription : 21-04-2011
Messages : 12

Deck Sorcelames/Noz

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a de fins connaisseurs ici, et moi je ne suis qu'un petit débutant ! Je vais alors me faire un petit topic et je resterais dessus lorsque j'aurais des questions, et j'en ai déjà des tonnes ! ^^

J'ai commencé il y a peu le jeu, je n'y joue qu'une heure ou deux pas jour, le temps de se distraire mais j'aime vraiment bien le fonctionnement du jeu.
Je n'avais pas de fonds il y a peu et maintenant que j'ai quelques cristaux j'ai constaté que les pris des cartes ont augmentés en moyenne de 15/20% de quoi me dégoutter (je note toutes les cartes qui  m'intéresse et leur prix chaque jour sur un tableur).

J'ai maintenant croisés à peu près tout les decks possibles et j'avoue que les decks  Coeur de Sève et Nomades sont appréciables à affronter mais je n'ai pas d'argent à investir dedans pour l'instant. Je reste donc par facilité et par ce que je les adore avec mes Noz.

Je souhaite donc développer un deck petit à petit et avoir un ensemble de perso eet cartes pour pouvoir ensuite faire jouer et combiner des persos. Ainsi, avec le peu de connaissances que j'ai et ce que je semble avoir compris, je vais me concentrer sur les Sorcelames/Dragons/Conpendium.

J'ai l'intention d'acheter d'ici quelques semaines un deck dragon, mais avant tout, j'ai entendu dire que de nouveaux decks sortiraient, est-ce  vrai ? Lesquels ?

Voici mon deck actuel :
[card]Pilkim[/card]  lvl3
[card]Eglantyne la Sorcelame[/card]  lvl2
[card]Moîra la Sorcelame[/card] lvl2

[card]reflets illusoires[/card] x2
[card]que l'épée[/card] x2
[card]ordre de marche[/card] x1
[card]flèche incandescente[/card] x2
[card]frappe directe[/card] x2
[card]chakra du cubit[/card] x1
[card]éclairs[/card] lvl1
[card]charge statique[/card] lvl1
[card]bénédiction du gardien[/card] x2
[card]boule de feu[/card] lvl1
[card]bâton mystique[/card] lvl1
[card]baston[/card]
[card]bouclier de glace[/card] x2
[card]sceptre des confins[/card] lvl2


Donc je n'ai pas investit grand chose par rapport au deck de base, j'ai juste acheté Eglantyne, une bénédiction, une que l'épée et les 2 boucliers.

Que feriez-vous pour faire monter en gamme le deck sachant que j'ai peu de fonds actuellement.
J'hésite entre monter ma  carte éclair et boule de feu ou investir pour [card]Naya[/card] et/ou [card]Archimage Anryena[/card]

Comme j'ai tendance à écrire des pages entières je vais m'arrêter là et attendre vos premières réponses. Bonne journée smile


Hors ligne

#2 02-05-2011 16:11:08

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Deck Sorcelames/Noz

Hertmin a écrit :

J'ai l'intention d'acheter d'ici quelques semaines un deck dragon, mais avant tout, j'ai entendu dire que de nouveaux decks sortiraient, est-ce  vrai ? Lesquels ?

Euh, tu as entendu ça où ?

Pour le coup, je n'ai rien entendu de ce genre.
Il y a eu la mise à disposition de nouveaux decks préconstruit récemment, il n'y a pas vraiment de raisons qu'ils changent maintenant.
Chaque semaine de nouvelles cartes sortent qui changent un peu les différents decks, mais sorti de cela...


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 02-05-2011 16:25:20

Hertmin
Ptit nouveau
Inscription : 21-04-2011
Messages : 12

Re : Deck Sorcelames/Noz

Je me disais bien aussi ... J'aurais dû regarder la date des postes sur le forum, ils dataient certainement d'avant les decks pré-construits.
mea-culpa


Hors ligne

#4 02-05-2011 17:00:13

Khy
Guémélite
Inscription : 28-08-2010
Messages : 505

Re : Deck Sorcelames/Noz

Pour répondre à ta question, je te conseillerai plutôt d'économiser pour Naya et/ou Anazra. ça te reviendra beaucoup - cher dans un 1er temps que monter éclair et boule de feu. De + elle complètera parfaitement ton deck à la place de Pilkim pour accompagner les 2 sœurs.

Dernière modification par Khy (02-05-2011 18:09:29)


Hors ligne

#5 02-05-2011 17:35:12

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Deck Sorcelames/Noz

bah monter les boules de feu et éclair ok mais pourquoi faire ? Tu comptes obtenir une pluie incandescente, un éclair lvl 3 ? Si oui tu vas avoir besoin de beaucoup de cristaux ! donc les faire monter, c'est pas indispensable pour le moment !
après ça dépend de ce que tu veux faire un jeu sorcelame orienté plutôt vers l'attaque, dégâts physiques ou plutôt blast, ou les deux ?

Le moins cher est le premier, (le mien par exemple smile 
le plus cher le deuxième (au moins 2 pluies, incendies x3...)

Dans ton cas, Naya n'est pas assez indispensable pour dépenser tant de cristaux je pense, dans ce cas, anazra, moira et eglantyne suffiront.

Après il te faudra au moins les lames, des attaques magiques (vu la faiblesse de tes attaques, il faut réduire les défenses ennemies)



je ne te conseille pas les chevaliers dragons, grosses défenses mais dégâts vraiment trop faibles !!
Compendium, c'est vraiment sympa je trouve mais si tu veut gagner et donc amasser des cristaux, de l'exp, les sorcelames sont très bonnes même sans les pluies, incendies...

Enfin je te déconseille les decks, chers, trop chers pour leur contenu, il vaut mieux acheter des boosters !

voilou c'est tout pour moi !

ps : oui les nomades, cds coûtent chers mais sorcelame aussi si tu joues pluies, lames, incendies, smile


Hors ligne

#6 02-05-2011 19:53:02

Hertmin
Ptit nouveau
Inscription : 21-04-2011
Messages : 12

Re : Deck Sorcelames/Noz

Avec le deck actuel je mise tout sur la défense de Moira et Eglantyne ainsi que sur l'obtention rapidement du bâton mystique et des boucliers. Généralement, si au  tour 3, mes Sorcelames ont au moins deux de ces 3 dernières cartes je gagne.

Les cartes magiques me sont vraiment utiles que lorsque je joue Pilkim et Moira (quand elle a le bâton) donc c'est vrai que là dessus ça va. J'ai déjà acheté un booster, et j'avoue avoir été très déçus.

Je vais regarder ton deck mais à quelles cartes penses-tu ? [card]Attaque magique[/card]

Anazcra évolue 3 fois, quand faut-il l'associer à des cartes pour évoluer et lesquelles ?


En vous remerciant smile

Dernière modification par Hertmin (02-05-2011 21:37:22)


Hors ligne

#7 02-05-2011 22:25:21

mmooii
Campeur
Inscription : 18-12-2010
Messages : 98

Re : Deck Sorcelames/Noz

Non, rassure-toi, Anazra n'a pas besoin d'autres cartes pour évoluer. wink


Hors ligne

#8 02-05-2011 23:09:23

docjackall
Voyageur
Inscription : 06-04-2011
Messages : 26

Re : Deck Sorcelames/Noz

Salut,
si tu as peu de fonds comme tu dis, je dirais qu'il faut revendre la boule de feu, qui seule n'est que peu utile, sauf sur Pilkim qui a priori ne fera pas partie de la composition de ton équipe sorcelame. Avec l'argent récupéré, tu pourras ainsi acheter les 3 "Lame Sorcière", véritable couteau suisse de la sorcelame, indispensable dans un tel jeu, qui permet d'enchainer, obtenir des dégâts magiques et bonus d'attaque. D'où l'intérêt de fusionner Eglantyne et Moira, pour obtenir le statut Maraudeur-combattant-mage qui te permet de faire tout ça en même temps


Hors ligne

#9 03-05-2011 01:18:49

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Deck Sorcelames/Noz

docjackall a écrit :

Salut,
si tu as peu de fonds comme tu dis, je dirais qu'il faut revendre la boule de feu, qui seule n'est que peu utile, sauf sur Pilkim qui a priori ne fera pas partie de la composition de ton équipe sorcelame. Avec l'argent récupéré, tu pourras ainsi acheter les 3 "Lame Sorcière", véritable couteau suisse de la sorcelame, indispensable dans un tel jeu, qui permet d'enchainer, obtenir des dégâts magiques et bonus d'attaque. D'où l'intérêt de fusionner Eglantyne et Moira, pour obtenir le statut Maraudeur-combattant-mage qui te permet de faire tout ça en même temps

Non. Le boule de feu est très importante dans ce deck.


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#10 03-05-2011 08:13:51

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Deck Sorcelames/Noz

Oui enfin elle est surtout pas revendable car sortie tout droit du deck de départ noz ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#11 03-05-2011 12:21:24

docjackall
Voyageur
Inscription : 06-04-2011
Messages : 26

Re : Deck Sorcelames/Noz

Sheitan a écrit :

Non. Le boule de feu est très importante dans ce deck.

1 boule de feu vs 3 lames... qui va te faire gagner le plus de parties à ton avis? De toute façon, le problème est reglé puisqu'il ne peut pas la revendre.


Hors ligne

#12 03-05-2011 13:24:26

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Deck Sorcelames/Noz

Regarde le marché, parfois tu peux trouver des boule de feu pas trop chère

Les fusionnent pas de suite, faut mieux 3 boule de feu qu'une seule pluie de feu.

Une fois la ligne des 3 sorcelames reunis ( meme moira / eglantyne / anazra), ca te permet d'etre plus opti.

il te faudra neanmoins les [card]lame sorciere[/card]

Dernière modification par Damien62 (03-05-2011 13:26:18)


Hors ligne

#13 03-05-2011 17:55:08

Hertmin
Ptit nouveau
Inscription : 21-04-2011
Messages : 12

Re : Deck Sorcelames/Noz

Merci pour vos réponses,
Il faut que je regarde tout cela de près.
Cependant la carte [card]attaque magique [/card] me plait beaucoup. Combien dois-je en prendre ? 2

Ensuite, comme j'ai aussi un jeu basé sur les "que l'épée", pensez-vous qu'il soit utile de prendre des [card]la plume est plus forte[/card] ?


Hors ligne

#14 03-05-2011 18:48:31

Khy
Guémélite
Inscription : 28-08-2010
Messages : 505

Re : Deck Sorcelames/Noz

C'est pratiquement indispensable je dirais.


Hors ligne

#15 03-05-2011 23:06:38

Psykoyul
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 67

Re : Deck Sorcelames/Noz

ne te ruine pas avec les la plume et que l'épée, à terme ils sortiront de ton decks wink

dans l'odre de priorité je dirais

lames sorcieres*3
anazra
eclairs lvl2
3eme bouclier magique
attaque magique*3
Naya
eclairs lvl3
Boule de feu

des cartes très pratiques aussi haine des mystique et haine des bagarreurs

Dernière modification par Psykoyul (03-05-2011 23:08:03)


Hors ligne

#16 03-05-2011 23:13:44

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : Deck Sorcelames/Noz

Pour les Sorcelames tout est ici Deck Sorcelame
Les decks a gros budgets, a petit budget, avec de grosses toolbox, etc wink Au moins t'auras un aperçu du deck au final.


Hors ligne

#17 04-05-2011 10:54:09

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Deck Sorcelames/Noz

moi je te conseille [card]implosion[/card], j'en ai 2 dans mon deck et, à part contre les decks noz mages, c'est une carte très intéressante !
en réalité les [card]lame sorcière[/card] ne seront indispensables que quand tu auras [card]Naya[/card] !! en effet, l'intérêt de la lame réside dans son activation immédiate, dans son enchaînement et dans ses dégâts magiques !
or si tu joues [card]anazra[/card]/[card]églantyne[/card]/[card]moira, [/card], l'intérêt est de suite réduit. Sur [card]Anazra[/card], et [card]églantyne[/card], pas d'effet immédiat, il faut attendre le tour suivant et pas de dégâts magiques, seule [card]Moira[/card] va bénéficier de ces effets mais n'aura pas d'enchainement !

donc moi je mets en priorité
[card]Anazra[/card]
[card]Lame sorcière[/card]
[card]Naya[/card]

après c'est vraiment au feeling,
[card]haine des bagarreurs[/card]
[card]boule de feu[/card]
[card]attaque magique[/card]
[card]implosion[/card]
[card]éclair[/card]
[card]assassinat[/card]
[card]épée de lumière[/card]


Hors ligne

#18 04-05-2011 11:33:41

Psykoyul
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 67

Re : Deck Sorcelames/Noz

Dedaldingue a écrit :

or si tu joues [card]anazra[/card]/[card]églantyne[/card]/[card]moira, [/card], l'intérêt est de suite réduit. Sur [card]Anazra[/card], et [card]églantyne[/card], pas d'effet immédiat, il faut attendre le tour suivant et pas de dégâts magiques, seule [card]Moira[/card] va bénéficier de ces effets mais n'aura pas d'enchainement !

Je pense que tu ne vois pas bien comment ça fonctionne;)
Si ça ne s'active pas immédiatement les dégâts magiques se font quand même mais en fin de tour.
Enchainement, Anazra l'a et au moins une des deux soeurs wink

edit: implosion j'ai essayé, je suis pas fan: c'est utile quand l'adversaire a une grosse defense, comme attaque magique... mais attaque magique foncitonne aussi bien quelque soit l'esprit du mec en face. Donc au final le degât de plus d'implosion est largement compensé par le fait de fonctionner aussi sur Pilgrim par exemple wink

Dernière modification par Psykoyul (04-05-2011 11:36:06)


Hors ligne

#19 04-05-2011 12:03:58

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Deck Sorcelames/Noz

Implosion peut etre utile quand tu affrontes des personnes ayant une grosse défense et que ton attaque a été diminuée, comme cela peut se produire si tu affrontes des courtisans ayant sorti des [card]victoire éclatante[/card], [card]manipulation[/card] avec en prime des [card]rempart de glace[/card] sur [card]Conseillère Ishaïa[/card]


Hors ligne

#20 04-05-2011 12:17:36

Hertmin
Ptit nouveau
Inscription : 21-04-2011
Messages : 12

Re : Deck Sorcelames/Noz

Je viens d'acquérir Anazcra, je vais la faire monter en niveaux maintenant.


Hors ligne

#21 04-05-2011 13:12:32

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Deck Sorcelames/Noz

impeccable, tu vas voir deja la ligne naya / anazra et les soeurettes c'est un autre monde qui s'ouvre a toi...

Après il te faut les lames sorcieres

et apres ca va dependre si tu t'orientes sort ou attaque (via dague et assasinat)


Hors ligne

#22 04-05-2011 14:58:25

Hertmin
Ptit nouveau
Inscription : 21-04-2011
Messages : 12

Re : Deck Sorcelames/Noz

J'attends de voir ce que donne Anazcra pour voir l'orientation que je vais prendre.


Hors ligne

#23 04-05-2011 22:11:35

Hertmin
Ptit nouveau
Inscription : 21-04-2011
Messages : 12

Re : Deck Sorcelames/Noz

Je suis toujours vos conseils et les decks Sorcelames que certains ont présentés.
Je viens de voir Naya qui faisait parti depuis longtemps de mes plans, que faut-il pour la faire passer du lvl1 au lvl 3 ? Evolue t-elle par combinaison de cartes ? Si oui, lesquelles. (Afin de savoir si c'est plus rentable de l'acheter directe lvl3 ou non)

Ensuite, j'ai regardé la carte [card]immobilisation[/card] qui me plait beaucoup pour lutter face aux Zil ou Kotoba qui, je trouve, pullulent. Mais dans le descriptif de la carte je me trouve confronté à un problème que je ne comprenait pas avant sur d'autres cartes et que je ne comprends donc pas là.
Que veut-dire :
"Cette carte est défaussée si le personnage joue une carte"
Quel personnage est concerné ?
A quel tour ?
Quelle type de carte ?

Merci beaucoup pour votre aide wink

Dernière modification par Hertmin (04-05-2011 22:12:03)


Hors ligne

#24 04-05-2011 22:45:03

Psykoyul
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 67

Re : Deck Sorcelames/Noz

Un lien utile pour tes questions sur les evolutions: http://eredan-database.blogspot.com/201 … tions.html

Pour immobilisation aucune idée.
Je me permets d'insister pour eclair2, tu es à 1 charge statique de pouvoir le fabriquer, et c'est une carte qui te fera gagner un grand nombre de parties wink

Perso en montant mon deck sorcelames, j'ai tardé à acheter les lames, grosse erreur et j'ai tardé à evoluer en eclair 2, l'avoir m'a changé la vie.


Hors ligne

#25 05-05-2011 09:23:56

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Deck Sorcelames/Noz

Hertmin a écrit :

Ensuite, j'ai regardé la carte [card]immobilisation[/card] qui me plait beaucoup pour lutter face aux Zil ou Kotoba qui, je trouve, pullulent. Mais dans le descriptif de la carte je me trouve confronté à un problème que je ne comprenait pas avant sur d'autres cartes et que je ne comprends donc pas là.
Que veut-dire :
"Cette carte est défaussée si le personnage joue une carte"
Quel personnage est concerné ?
A quel tour ?
Quelle type de carte ?

Le personnage concerné est celui qui porte la carte, qui donc est immobilisé
A tous les tours à partir du moment ou la carte est activée (elle s'active en fin de tour).
Tous type de carte, le but de cette carte est d'empêcher de jouer des actions, si le joueur adverse peut jouer un sort, une théurgie, un objet, alors la carte est défaussée.
Quand elle marche (il y a un bug actuellement avec cette carte, à moins qu'il ait été fixé récemment), elle est très utile contre les decks Zil aggro ou les courtisans par exemple qui jouent énormément d'actions.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums